Le debrief Bourse du 28 juin : le CAC 40 finit un trimestre morose sur une nouvelle baisse
Rien ne semble vouloir guérir la morosité de l'indice parisien qui finit cette semaine sur un nouveau repli : -0,68% au retentissement de la cloche vers les 7.479 points et un peu plus de 4 miliards d'euros échangés. Le CAC40 recule de près de 2% sur la semaine, de 9% au 2e trimestre et perd désormais 1% depuis le 1er janvier.Deux salles, deux ambiances. Ca va bien pour les indices américains à 17h45. Le Nasdaq a même battu un nouveau record historique à plus de 18.000 points et gagne désormais 0,33% quand le Dow Jones grimpe de 0,2%. le vrai coup de barre sur le marché US, il est pour Nike : -19% alors que l'équipementier sportif a abaissé ses objectifs pour l'exercice 2024. Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
--------
2:33
Le debrief Bourse du 27 juin : Paris reste mal orienté...
Après un court plateau en territoire positif, le CAC 40 s'est vite inscrit sur une pente descendante qui est même devenue plus forte en fin de séance. Résultat, l'indice français termine à -1,03% vers les 7.531 points et près de 3,3 milliards d'euros échangés. Comme si la nervosité s'intensifiait avant la première échéance de dimanche.Aux Etats-Unis, les indices ne savent pas trop sur quel pied danser : Dow Jones et Nasdaq sont proches de leur seuil d'équilibre à 17h45. En troisième lecture, la croissance américaine a été légèrement réévaluée au premier trimestre, à 1,4% contre 1,3% auparavant. Côté valeur, ça craque pour le fabricant de jeans Levi Strauss : -16% Levi Strauss après l'annonce d'un chiffre d'affaires inférieur aux attentes des analystes au deuxième trimestre. Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
--------
2:41
Le debrief Bourse du 26 juin : nouvelle séance dans le rouge pour le CAC 40
Malgré un démarrage dans le vert, le CAC 40 a rapidement calé. Les échéances de la publication de l’inflation américaine vendredi et du premier tour des élections législatives dimanche limitent les initiatives. Le CAC 40 termine la séance sur une baisse de 0,69% vers 7609 points dans un volume d’échanges de 3,5 milliards d’euros. Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
--------
2:05
Le debrief Bourse du 25 juin : le rebond ne tient pas à Paris
Le rebond enclenché la veille n'aura pas tenu. Le CAC 40 finit la journée sur un repli de 0,58% vers les 7662 points et 4,2 milliards d'euros échangés, plombé par Airbus. Par ailleurs, le marché reste, sans surprise, assez nerveux avant le résultat du premier tour des élections législatives dimanche.Le Dow Jones aussi recule à 17h45, de 0,66% alors que le Nasdaq lui reprend 1% après avoir aligné trois séances de baisse. La correction se poursuit en revanche pour Nvidia : -1,8%. 4e séance dans le rouge après -7,7% hier. Plusieurs vendeurs à découvert mettent le titre sous pression. Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
--------
2:50
Le debrief Bourse du 21 juin : le CAC 40 consolide
L’essoufflement de la croissance de l'activité du secteur privé dans la zone euro en juin pèse sur le moral des investisseurs. Pour le deuxième mois consécutif, cette activité est pénalisée par une baisse de la demande sur fond d’incertitude liée aux élections législatives. Pour cette dernière séance de la semaine, le CAC 40 termine en territoire négatif : -0,56% vers les 7628 points dans un volume d’échanges de 7,4 milliards d’euros à la clôture. A noter que c’est une séance technique dite séance des quatre sorcières. Elle marque ainsi l’arrivée à échéance d’options et de futures sur actions et indices entraînant des volumes importants.Sur l'ensemble de la semaine, l'indice-vedette affiche une progression de 1,6% : une mince consolation alors que l'indice a chuté de plus de 6% la semaine passée. Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.
Debrief de la journée de Bourse en 2 minutes. Retrouvez toute l'actualité des marchés financiers à la clôture du CAC. Hébergé par Audion. Visitez https://www.audion.fm/fr/privacy-policy pour plus d’informations.