Partner im RedaktionsNetzwerk Deutschland
Écoutez Génération Do It Yourself dans l'application
Écoutez Génération Do It Yourself dans l'application
(26.581)(171.489)
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur
AccueilPodcastsTechnologies
Génération Do It Yourself

Génération Do It Yourself

Podcast Génération Do It Yourself
Podcast Génération Do It Yourself

Génération Do It Yourself

Matthieu Stefani | Orso Media
ajouter
Nous sommes la moyenne des personnes que nous fréquentons :GDIY est le podcast qui décortique le succès des personnes qui ont fait le grand saut. Que ce ... Voir plus
Nous sommes la moyenne des personnes que nous fréquentons :GDIY est le podcast qui décortique le succès des personnes qui ont fait le grand saut. Que ce ... Voir plus

Épisodes disponibles

5 sur 500
  • #326 - Ning Li - Typology - Fonder Made.Com, péter tous les scores et devenir le leader de la cosmétique made in France
    Ning Li débarque en France à l’âge de 16 ans avec une énorme pression : en tant que fils unique, il doit réussir pour rendre fiers ses parents restés en Chine. Il leur doit beaucoup car ils ont placé toutes leurs économies dans ce voyage. Alors, il travaille d’arrache-pied 7j/7 et : obtient le Bac de Français 1 an après son arrivée dans l’hexagone ;  intègre une prépa de renom ; étudie à HEC. Mais la réussite ne vient pas seule, il faut faire preuve de rigueur. Alors, Ning s’impose des règles : Apprendre une page du dictionnaire français par jour ; Lire un livre par semaine, 2h par jour et ce depuis 3 ans ; Travailler humblement, sans jamais s’en plaindre. En un mot, Ning Li est un travailleur. Pas question de s’appuyer sur ses acquis. C’est la clé pour devenir un entrepreneur de génie. En 2007, il lance MyFab, un site de vente flash au succès immédiat. Revendu au bout de deux ans, c’est son premier succès entrepreneurial. Ning ne s’arrête pas là. En 2009, il lance Made.com et révolutionne l’e-commerce du mobilier. Nouveau succès, sa startup est introduite en Bourse en 2021. Fort de ces deux triomphes, Ning s’attaque au secteur de la cosmétique après un simple constat en achetant une crème pour sa fille : les marques proposent des produits trop complexes et opaques. Typology est lancée en 2019. 3 ans après, c’est la marque de cosmétique Made in France la plus vendue en ligne dans l’hexagone (devant l’Oréal et Sephora), avec 1 produit vendu toutes les dix secondes. Cet entretien avec Ning est une claque, de celles dont on ne ressort pas intact. Vous pouvez renseigner le code “DOIT” sur votre commande Typology, vous aurez peut-être une réduction … 🤷🏻 TIMELINE :    00:02:00 - L’enfance de Ning Li 00:14:00 - Grandir sans attaches et travailler dur 00:20:00 - Multiculture et rapport à la politique 00:30:00 - Lire, apprendre et décider 00:41:00 - Rencontres avec Jack Mâ 00:44:00 - HEC et premières entreprises 00:53:00 - MyFab (2007-2009) 00:59:00 - La création de Typology 01:06:00 - Comment créer rapidement une belle marque ? 01:21:00 - Réussir à se renouveler 01:28:00 - “Je déteste le marketing” 01:45:00 - Les deux autres business de Ning Li 01:59:00 - 1 an de voyages 02:09:00 - L’histoire de Made.com (2009-2017) 02:28:00 - Les traditionnelles questions de fin d’épisode On a cité avec Ning plusieurs anciens épisodes de GDIY :  #325 - Matthieu Rouif - PhotoRoom - Comprendre la puissance de l'IA générative avec l'appli aux 40M d'utilisateurs en 3 ans #276 - Mathilde Thomas - Entreprendre en couple et créer un empire de la cosmétique #301 - Justine Hutteau - Faire le buzz et chambouler la cosmétique naturelle #73 - Marc Simoncini - Les montagnes russes de l'entrepreneuriat #317 - Edouard Caraco - Concurrencer Veepee sans savoir coder : l’ambition réussie de deux amis d’enfance #324 - Antoine Freysz - Kerala Ventures - Masterclass recrutement : la méthode pour s’entourer des meilleurs Avec Ning, on a parlé de :   L’École des Roches L’épisode #160 de La Martingale sur l’investissement en Chine Le Galion Project La biographie de Jack Ma Le livre L'Art de la guerre de Sun Tzu Made.com L’Instagram de Typology Cosmetic Valley B Corp Brent Hoberman Le livre Système 1 / Système 2 de Daniel Kahneman Le livre Nudge de Cass. R. Sunstein et Richard H. Thaler Le livre Good to Great / De la performance à l’excellence de Jim Collins Ning vous recommande de lire :   Your Brain at Work, de David Rock Si vous avez apprécié cet épisode, laissez un commentaire sur nos posts LinkedIn ou Instagram. Si vous voulez faire découvrir cet épisode, taguez un ami.  La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois ! Contactez-le sur : https://studio-module.com.  Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire. Vous pouvez suivre Ning Li sur LinkedIn.
    28/05/2023
    2:49:35
  • [EXTRAIT] Comment créer une belle marque ? - Ning Li de Typology
    Pour découvrir l’épisode en entier tapez " #326 - Ning Li - Typology - Fonder Made.Com, péter tous les scores et devenir le leader de la cosmétique made in France " sur votre plateforme d’écoute.
    28/05/2023
    11:12
  • #325 - Matthieu Rouif - PhotoRoom - Comprendre la puissance de l'IA générative avec l'appli aux 40M d'utilisateurs en 3 ans
    Voici un cas d’usage de l’IA qui concerne des millions de personnes : retoucher une photo. Passé par Polytechnique et Stanford, Matthieu Rouif a rendu service à des millions de personnes avec PhotoRoom. Chaque mois, 12 millions d’utilisateurs se servent de son appli pour détourer leurs photos ou supprimer des éléments gênants en quelques secondes. Tout cela grâce à l’IA générative. Pendant cet échange, Matthieu nous partage ses leçons acquises chez GoPro, Y Combinator, et à la tête de son propre business. Leçon #1 : Lancer rapidement une application imparfaite pour récolter des feedbacks d’utilisateurs et s’améliorer en continu : cela donne une appli téléchargée plus de 40 millions de fois à ce jour. Leçon #2 : Aider des millions d’entrepreneurs et commerçants à se développer grâce à une simple appli photo à 40€ l’année : cela représente un impact important sur l’économie. Leçon #3 : Savoir relier les points entre l’ingénierie et l’art à la manière de Steve Jobs. Vous êtes passionné de photo ? Vous travaillez de près ou de loin dans le développement d’une appli ? Vous voulez saisir tout le potentiel de l’IA générative, en quoi cela vous concerne et comment cela peut impacter votre quotidien ? Ou, tout simplement, vous aimeriez bien comprendre comment c’est possible de détourer et retoucher une photo en 30 secondes chrono ?!  Ne passez pas à côté de cet épisode. Et bonne nouvelle ! Je vous ai négocié 20% de réduction sur un abonnement annuel à PhotoRoom grâce au code DOIT. TIMELINE :    00:00:00 - Le nom de domaine et la marque PhotoRoom 00:09:30 - Présentation de Matthieu Rouif et de PhotoRoom 00:27:00 - L’art de la photographie 00:43:00 - Le futur de la photo 00:52:00 - PhotoRoom : clients, chiffres et modèle d’affaires 01:14:00 - Eliot, l’associé de Matthieu 01:17:00 - La formation de Matthieu (Polytechnique, Stanford et YC) 01:42:00 - Levées de fonds et objectifs de croissance 02:01:00 - Les meilleurs conseils de Y Combinator 02:15:00 - Stupeflix et GoPro 02:26:00 - La politique RH chez PhotoRoom 02:30:00 - Les appstores et marketplaces 02:28:00 - Les traditionnelles questions de fin d’épisode On a cité avec Matthieu plusieurs anciens épisodes de GDIY :  #194 - Philippe Corrot - Le pilier des e-commerçants du monde #317 - Edouard Caraco - Concurrencer Veepee sans savoir coder : l’ambition réussie de deux amis d’enfance #322 - Georges-Olivier Reymond - Pasqal - Et si le leader mondial du Quantum Computing était Français ? #323 - Bruno Bonnell - France 2030 - 54 milliards pour l’innovation, l’industrie et la transition écologique #286 - Benjamin Netter - Pourquoi la cybersécurité doit être l’affaire de tous Avec Matthieu, on a parlé de :   Y Combinator TechCrunch Ocus Miro L’effet Bokeh L’expo Basquiat x Warhol Canva L’appli mojo Le livre The Innovator's Dilemma (Clayton M. Christensen) Le livre The Mom Test (Rob Fitzpatrick) Le podcast 20VC Le rachat de Stupeflix par GoPro Matthieu vous recommande de lire :   Creativity Inc. d’Ed Catmull Si vous avez apprécié cet épisode, laissez un commentaire sur nos posts LinkedIn ou Instagram. Si vous voulez faire découvrir cet épisode, taguez un ami.  La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois ! Contactez-le sur : https://studio-module.com.  Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire. Vous pouvez suivre Matthieu sur LinkedIn et Twitter.
    24/05/2023
    2:51:43
  • [EXTRAIT] Matthieu Rouif nous partage les meilleurs conseils du Y Combinator (YC)
    Pour découvrir l’épisode en entier tapez " #325 - Matthieu Rouif - PhotoRoom - Comprendre la puissance de l'IA générative avec l'appli aux 40M d'utilisateurs en 3 ans " sur votre plateforme d’écoute.
    24/05/2023
    8:32
  • #324 - Antoine Freysz - Kerala Ventures - Masterclass recrutement : la méthode pour s’entourer des meilleurs
    Un bon recrutement, c’est l’ingrédient numéro 1 pour espérer connaître le succès avec son entreprise. Et à l’inverse, un mauvais recrutement, c’est se mettre des bâtons dans les roues “big time”. Ce constat, c’est celui d’Antoine Freysz, fondateur de Kerala Ventures et auteur de La méthode pour recruter les meilleurs. Antoine a investi et aidé au développement de célèbres startups et scale-ups qui ont connu le succès comme The Fork, Doctolib, Indy, PlayPlay ou Malt. Au fil de ses 20 années d’investisseur et d’entrepreneur de haut niveau, il a développé une expertise rare pour s’entourer des meilleurs talents. Dans cet épisode, Antoine nous offre une véritable masterclass. Vous apprendrez :  Pourquoi la formation en management et leadership est très importante ? Que pense Antoine du recrutement de candidats issus de grandes écoles ? Qu’est-ce qu’un bon process de recrutement, étape par étape ? Qu’est-ce qu’une scorecard et pourquoi est-ce la base de tout bon recrutement ? Quand doit intervenir le CEO dans un recrutement ? Pourquoi et comment expliquer sa vision aux candidats ? Est-ce indispensable de “chasser” des recrues ? Quelle est l’importance du ref call et des business cases ? Prenez note, cet épisode pourrait complètement changer l’avenir de votre entreprise. TIMELINE :    00:09:50 - Présentation d’Antoine Freysz 00:15:00 - La thèse d’investisseur-co créateur d’Antoine Freyz 00:24:00 - Kerala Ventures 00:30:00 - Le rachat d’entreprise 00:40:00 - Le secteur de l’éducation 00:54:00 - La formation en management et leadership 01:05:00 - Le recrutement 01:12:00 - Où s’arrête le recrutement ? 01:15:00 - Pourquoi Antoine Freysz a-t-il écrit un livre sur le recrutement ? 01:21:00 - Sonnar, le cabinet de chasseur de têtes 01:27:00 - Le 1er contact avec la recrue 01:37:00 - Le tunnel classique du recrutement 01:41:00 - Pause café - L’importance de la scorecard 01:46:00 - Exemple du recrutement d’un CFO 01:57:00 - Comment vendre sa vision aux candidats ? 02:15:00 - C’est indispensable de chasser ? 02:20:00 - Recruter des personnes à l’aise avec l’IT 02:25:00 - L’importance des grandes écoles 02:34:00 - Le ref call 02:42:00 - Le business case 02:49:00 - La place du kiff dans le recrutement 02:52:00 - Les traditionnelles questions de fin d’épisode On a cité avec Antoine plusieurs anciens épisodes de GDIY :  #99 - Antoine Freysz - Comment être le The Voice des entrepreneurs ? #284 - Pierre-Edouard Stérin - Milliardaire et saint dans une même vie #70 - Romain Paillard  -  Troquer sa robe d’avocat contre 32 campus à travers le monde #HORS SÉRIE  - Sami Terki - Quitter le Celsa, se former via des masterclass et devenir entrepreneur à 20 ans #252 - Michaël Benabou - L’autre fondateur de Veepee qui s’est émancipé pour créer son empire #200 - Tristan Vyskoc - Dépasser ses limites, courir à s’en faire péter le cœur #136 - Maxime Legardez - Entreprendre sans peur, travailler à fond, révolutionner un marché que tu ne connais pas #242 - Camille Morvan - Mieux recruter, de manière scientifique et ludique et sans CV #155 - Nicolas Chartier - Apprendre à être un leader Avec Antoine, on a parlé de :   Le livre d’Antoine : La méthode pour recruter les meilleurs La newsletter Magma Le livre Hard Things, de Ben Horowitz Le livre La règle ? Pas de règles !, de Reed Hasting et Erin Meyer La cession de Le Fourchette en 2014 Hexa Alvo L’école HETIC Le Wagon Pollen Moortgat Krauthammer JAB F20 club Sonnar La maison d’édition Eyrolles Antoine vous recommande de lire :   Réussir en équipe, de M. Ballé, R. Medina, N. Chartier et G. Paoli Différents, de Frans de Waal L'Architecte invisible, de R. Plomin et L. Strauch-Bonart Si vous avez apprécié cet épisode, laissez un commentaire sur nos posts LinkedIn ou Instagram. Si vous voulez faire découvrir cet épisode, taguez un ami.  La musique du générique vous plaît ? C’est à Morgan Prudhomme que je la dois ! Contactez-le sur : https://studio-module.com.  Vous souhaitez sponsoriser Génération Do It Yourself ou nous proposer un partenariat ? Contactez mon label Orso Media via ce formulaire. Vous pouvez contacter Antoine Freysz sur LinkedIn ou par email : [email protected]
    21/05/2023
    3:04:02

Plus de podcasts Technologies

À propos de Génération Do It Yourself

Nous sommes la moyenne des personnes que nous fréquentons :

GDIY est le podcast qui décortique le succès des personnes qui ont fait le grand saut. Que ce soient des entrepreneurs, des sportifs ou encore des artistes, je vous propose, sous forme d'interviews sans filtre, de rentrer dans leur histoire, dans leur quotidien. Mon objectif est de comprendre leur mode de pensée, leur organisation ou encore leurs outils, et de vous proposer un véritable MBA des échecs et des succès de ces invités.

Site web du podcast

Écoutez Génération Do It Yourself, Multijoueurs ou d'autres radios du monde entier - avec l'app de radio.fr

Génération Do It Yourself

Génération Do It Yourself

Téléchargez gratuitement et écoutez facilement la radio.

Google Play StoreApp Store

Génération Do It Yourself: Podcasts du groupe