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Adrien Garcia
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  • #457 Emmanuel Gunther (The French Bastard) | Croissants, techno et branding : il réinvente la boulangerie française
    RÉUNI — Le pop-up The Comfort Week — Du 5 au 14 juin — 98 rue de Turenne, Paris 3e — 11h-19h (fermé le lundi) ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎➡ Découvrir le programme😇 Mes sponsors du moisSquarespace – La révolution no-code pour créer un site web beau, simple et efficace. Pas besoin d’être développeur ni codeur pour pouvoir l’utiliser.➡ Découvrir Squarespace📧 Abonnez vous à ma Newsletter ➡ Newsletter TheBoldWay___________________________________Merci à Emmanuel d’être passé nous voir chez TheBoldWay !Emmanuel Gunther est le cofondateur de The French Bastards, une boulangerie devenue en 5 ans l’un des groupes food les plus créatifs et les plus respectés de Paris, avec 10 boutiques, 170 salariés, et une identité de marque unique entre foodporn, musique et direction artistique.Diplômé d’HEC, passionné de techno, DJ, et DA d’un club à Paris, Emmanuel incarne une nouvelle génération d’entrepreneurs : décomplexée, audacieuse, multi-casquette. Il vient nous raconter les débuts de cette aventure montée avec ses potes d’enfance, les galères de l’ouverture, les coups de bol, les nuits blanches, les levées de fonds, la gestion d’un staff de 170 personnes — et comment il applique les codes de la fête à la boulangerie pour en faire un vrai lieu de vie.Un épisode à ne pas rater si vous aimez les belles histoires d’amitié, les croissants généreux… et la techno berlinoise.Timeline02:30 : Parcours initial d’Emmanuel Gunther : HEC, premiers stages, découverte de Berlin, voyages inspirants, premiers pas dans la food et la musique électronique08:45 : La naissance de The French Bastards : amitié, complémentarité des associés, origine du nom, direction artistique et ADN "foodporn"15:20 : Lancement d’Oberkampf : une ouverture artisanale, premiers succès, viralité grâce à Instagram et premiers clients fidèles25:45 : Structuration et développement : passage à plusieurs boutiques, recrutement de Victor, premiers enjeux de structuration et levée de fonds Friends & Family35:30 : Branding et vision de marque : évolution du ton, inspiration mode et musique, fidélité à l’ADN, équilibre entre authenticité et croissance45:15 : Stratégie d’ouverture de boutiques : communication locale, opérations spéciales (boutique gratuite), relation avec les commerçants du quartier55:00 : Déploiement hors de Paris : ouverture à Lille, pricing constant, proof of concept en région, accueil enthousiaste1:05:00 : L’aventure FUTUR : direction artistique d’un club techno, lien entre la fête et la boulangerie, les passerelles culturelles et créatives1:14:30 : Levée avec Experience Capital : rencontre avec Amélie Gosselin, vision partagée, valorisation, structuration du siège, recrutements clés1:24:00 : Ambitions futures : vision à 10 ans, développement international, inspiration Paul, complémentarité des associés, résilience et ancrage dans le réelNb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    1:35:53
  • [REDIFF] Johnny Coca | Directeur de la maroquinerie femme chez Louis Vuitton : des ruelles de Séville aux ateliers des plus grandes maisons
    RÉUNI — Le pop-up The Comfort Week — Du 5 au 14 juin — 98 rue de Turenne, Paris 3e — 11h-19h (fermé le lundi) ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎➡ Découvrir le programme😇 Mes sponsors du moisSquarespace – La révolution no-code pour créer un site web beau, simple et efficace. Pas besoin d’être développeur ni codeur pour pouvoir l’utiliser.➡ Découvrir Squarespace📧 Abonnez vous à ma Newsletter ➡ Newsletter TheBoldWay___________________________________Plongez dans l'univers créatif de Johnny Coca, le génie derrière les accessoires iconiques de Louis Vuitton. Depuis son enfance à Séville, baigné dans la magie du flamenco, jusqu'à sa carrière chez des géants comme Marc Jacobs et Michael Kors, Johnny partage ses rencontres avec les plus grands noms de la mode. Au fil de l'épisode, Johnny dévoile des anecdotes fascinantes sur ses collaborations avec des géants tels que Tom Ford, Phoebe Philo ou encore Nicolas Ghesquière. Il révèle les secrets de son processus créatif, comment il s'inspire pour anticiper les tendances et sa philosophie de travail axée sur l'autocritique constante et le respect.Enfin, il partage ses réflexions sur l'entrepreneuriat dans l'univers de la mode, prodiguant des conseils inspirants pour les jeunes designers cherchant à percer dans cette industrie exigeante. Si vous rêvez de percer dans le monde de la mode, ne manquez pas cet épisode passionnant.Ce que vous allez apprendre dans cet épisode :Le parcours de Johnny, de sa jeunesse à ses premiers pas dans la modeSes débuts chez Louis VuittonL'évolution de sa carrière chez les grands noms (Tom Ford, Michael Kors) Son expérience chez Mulberry à LondresSon expérience chez Céline aux cotés de Phoebe PhiloSon retour chez Louis VuittonSon processus créatif dans le conception des accessoiresSes réflexions sur l'entrepreneuriat et l'industrie de la modeSes réflexions sur le savoir être au travailSes conseils pour anticiper les dernières tendances et être un visionnaireSes conseils pour tous les jeunes designersQui il aimerait entendre dans ce podcastRéférences : Nicolas Ghesquière : Célèbre créateur de mode français, connu pour son travail chez Balenciaga et Louis Vuitton avec qui il travailleÉcole Boulle : Une école d'arts appliqués à Paris où il a étudié, renommée pour ses programmes en design, mode, bijouterie et autres métiers d'art.Université Paris Seine : Université où il a étudié l'architectureLinda Evangelista : Mannequin canadienne, faisant partie des supermodels des années 90Naomi Campbell : Supermodel renommée originaire du Royaume-UniNick Knight : Photographe et réalisateur britannique, reconnu pour son travail dans l'industrie de la modeYves Carcel : Président-directeur général de Louis Vuitton et membre du comité exécutif du groupe LVMHCéline : Marque de mode française iconique pour lequel il a travailléPierre-Yves Roussel : Haut dirigeant de l'industrie de la mode, connu pour son travail chez LVMHPhoebe : Phoebe Philo, une créatrice de mode britannique renommée, notamment pour son travail chez Céline avec qui il a travailléKuramata : Shiro Kuramata, un designer japonais de renom, connu pour ses créations de mobilier avant-gardistesProuvé : Jean Prouvé, un designer et architecte français renommé, célèbre pour ses contributions au design industriel et architecturalStarck : Philippe Starck, designer français, considéré comme un des pionniers du designMemphis : Mouvement initié par Ettore Sottsass, qui était un groupe de designers et d'architectes célèbres pour leur esthétique postmoderne dans les années 80Miuccia Prada : Célèbre créatrice de mode italienne, directrice de la marque de luxe PradaNb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia. Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    1:29:36
  • [EXTRAIT] La visite immersive chez le maraîcher Erwan Humbert | Manon Fleury (Cheffe de Datil)
    RÉUNI — Le pop-up The Comfort Week — Du 5 au 14 juin — 98 rue de Turenne, Paris 3e — 11h-19h (fermé le lundi) ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎➡ Découvrir le programme😇 Mes sponsors du moisSquarespace – La révolution no-code pour créer un site web beau, simple et efficace. Pas besoin d’être développeur ni codeur pour pouvoir l’utiliser.➡ Découvrir Squarespace📧 Abonnez vous à ma Newsletter ➡ Newsletter TheBoldWay___________________________________Dans cet extrait immersif de l’épisode avec la cheffe Manon Fleury, on quitte le studio pour se rendre à la Ferme des Prés neufs, chez le maraîcher Erwan Humbert.Pendant une dizaine de minutes, vous entendrez :— Ce que signifie vraiment cuisiner en lien direct avec la terre.— Les réalités du maraîchage bio en région parisienne.— Comment le goût, la saison, la météo influencent chaque assiette.Une bouffée d’air, un moment suspendu entre nature, passion et transmission, où l’on comprend pourquoi la cuisine de Manon ne peut exister sans ce dialogue quotidien avec le vivant.À écouter si vous aimez savoir d’où viennent les choses – et comment le beau naît souvent de la contrainte.Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    9:20
  • [EXTRAIT] Le déclic de Datil | Manon Fleury (Cheffe de Datil)
    RÉUNI — Le pop-up The Comfort Week — Du 5 au 14 juin — 98 rue de Turenne, Paris 3e — 11h-19h (fermé le lundi) ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎➡ Découvrir le programme😇 Mes sponsors du moisSquarespace – La révolution no-code pour créer un site web beau, simple et efficace. Pas besoin d’être développeur ni codeur pour pouvoir l’utiliser.➡ Découvrir Squarespace📧 Abonnez vous à ma Newsletter ➡ Newsletter TheBoldWay___________________________________Manon raconte la genèse de son restaurant Datil : pourquoi elle a voulu voler de ses propres ailes, les pop-ups qui l’ont préparée, les difficultés à trouver un lieu. Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    12:25
  • #456 Manon Fleury (Cheffe de Datil) | Le goût du combat
    RÉUNI — Le pop-up The Comfort Week — Du 5 au 14 juin — 98 rue de Turenne, Paris 3e — 11h-19h (fermé le lundi) ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎ ‎➡ Découvrir le programme😇 Mes sponsors du moisSquarespace – La révolution no-code pour créer un site web beau, simple et efficace. Pas besoin d’être développeur ni codeur pour pouvoir l’utiliser.➡ Découvrir Squarespace📧 Abonnez vous à ma Newsletter ➡ Newsletter TheBoldWay___________________________________Ancienne escrimeuse, nouvelle étoile, Manon Fleury mène la cuisine comme une cause. Végétale, politique, collective.Merci à Manon Fleury d’avoir accepté de se prêter au jeu de la conversation dans TheBoldWay.Cheffe étoilée, ancienne sportive de haut niveau, elle parle de son métier comme on parle d’un engagement : rigueur, précision, attention au vivant. Mais sans grandiloquence. Chez elle, l’exigence se conjugue avec douceur, et la technique s’efface pour laisser parler le goût.Dans cet épisode, elle nous emmène dans les coulisses de son restaurant Datil, mais aussi dans les serres de la Ferme des Prés Neufs, où elle s’approvisionne en légumes non calibrés et carottes indisciplinées. Elle y raconte ce qu’est vraiment une cuisine du vivant : imprévisible, patiente, ancrée dans le sol — et surtout jamais décorative.On parle de ce qu’elle a appris au sabre, de son admiration pour Dan Barber, de management, de féminisme appliqué, de liberté créative et de ce que ça signifie, en 2025, de cuisiner avec responsabilité.Un échange fort, lucide, et profondément ancré dans le réel.Bonne écoute.Timeline03:15 : Enfance et escrime : de Dijon aux pôles espoirs, une jeunesse forgée par la rigueur, la compétition et l’éthique du sport10:45 : Hypokhâgne, perte de sens et déclic pour la cuisine : comment elle assume l’échec et trouve sa voie culinaire20:21 : Premiers pas en cuisine chez William Ledeuil : apprentissage intense, éveil au végétal, aux agrumes et à l’Asie33:51 : Le Mermoz : sa première expérience comme cheffe à 27 ans, un restaurant monté en express qui devient un succès immédiat41:23 : Dan Barber & Blue Hill : une année décisive aux États-Unis qui façonne sa conscience politique du métier de cheffe58:42 : Visite de la Ferme des Prés Neufs : rencontre avec son maraîcher Erwan, agriculture sur sol vivant, biodiversité, climat et goût1:13:50 : La carotte, la courgette et la capucine : cuisine du vivant, gestion de l’imprévu, saisonnalité et pédagogie avec ses équipes1:29:00 : Naissance de Datil : ADN du restaurant, valeurs fondatrices, choix des associés, structure financière et vision long terme1:45:00 : Le management selon Manon : co-création, rigueur bienveillante, intelligence collective, autonomie et montée en compétence2:15:00 : Être une femme cheffe aujourd’hui : représentativité, prise de parole dans les médias, rôle modèle et ambition libéréeNb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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À propos de TheBoldWay

Les entrepreneurs à succès et les grands artistes ont un point commun : leur capacité à innover et à penser en dehors des sentiers battus. Mais comment réinventer les règles, se libérer des conventions, initier un mouvement, créer des projets iconiques, des produits d’exception, éclipser la concurrence en disruptant un marché, comment créer un nouvel océan bleu ?  TheBoldWay  est le podcast qui rentre dans la tête de ceux qui ont osé remettre en question l’ordre établi et qui excellent dans leur milieu : ces entrepreneurs, artistes, créatifs visionnaires, idéalistes qui ont cassé les codes et révolutionné leur industrie.  Je décortique sous forme d’interviews longues et sans filtre leur méthode, leur état d’esprit et vous donne les clés, pour à votre tour, tracer votre propre chemin.  Je suis Adrien Garcia, Designer et co-fondateur de la marque de vêtement RÉUNI. Avec TheBoldWay je vous invite à une véritable masterclass sur l'entrepreneuriat, l’innovation, la créativité, le leadership et comment affronter les défis de toute sorte.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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