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Entreprendre dans la mode

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Adrien Garcia
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Les entrepreneurs à succès et les grands artistes ont un point commun : leur capacité à innover et à penser en dehors des sentiers battus. Mais comment réinvent... Voir plus
Les entrepreneurs à succès et les grands artistes ont un point commun : leur capacité à innover et à penser en dehors des sentiers battus. Mais comment réinvent... Voir plus

Épisodes disponibles

5 sur 582
  • Éric Namont - Fondateur de KD Presse : le distributeur préféré de la presse créative
     Présentation de l'invité : Plongez dans l'univers captivant d'Éric Namont, cofondateur de KD Presse, lors de ce nouvel épisode enregistré à l'Hôtel Grand Amour, rue de la Fidélité. Né et élevé près de l'aéroport public du Bourget, Éric a été immergé dès son plus jeune âge dans l'univers aéroportuaire, nourrissant ainsi sa curiosité pour le monde de la presse. Après avoir servi à l'Armée de l'air, Éric découvre les rouages de la distribution des magazines chez Transport Presse, travaillant avec des titres prestigieux.  Son amour pour les magazines indépendants et son désir de créer quelque chose de nouveau le poussent à fonder KD Presse, une agence de distribution et de diffusion de magazines créatifs renommés dans le monde entier. Aujourd'hui, et après 30 ans d'existence, KD Presse est l'un des plus gros distributeurs de magazines papiers et travaille avec des grands noms tels que Vogue magazine, Dazed, The Face, ou encore M Le Monde.   Dans cet épisode, Éric partage son parcours inspirant, donne des conseils pour créer son propre magazine, révèle les secrets du métier de distributeur et explique les clés de succès dans l'industrie de la presse papier. Ne manquez pas cette occasion d'explorer le monde fascinant de la presse avec Éric Namont. Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : - Son parcours - Ses débuts dans la Presse - Le modèle économique de l'édition - Les interdits dans l'édition - L'histoire de KD presse - Ses conseils pour lancer un magazine - Les choix du layout d'un magazine - L'avenir de la presse papier - Qui il souhaiterait entendre dans ce podcast "Il faut entre 3 et 5 ans pour un magazine pour se faire connaître, et dix ans pour arriver à avoir un nom qui peut représenter quelque chose pour les investisseurs ou pour les annonceurs. C'est long et je pense que je fais partie de cette génération où on est très lié à l'immédiateté. En réalité, même si t'as un très bon nom et une très bonne idée, il y en à 50 qui naissent et autant qui meurent en même temps dans le monde."   "Les questions qu'il faut se poser lorsqu'on lance un magazine c'est, qu'est-ce que t'as a dire ? Qu'est-ce que t'as à montrer ? Et qu'est-ce qui fait la différence entre ce que toi t'as fais et ce que les autres ont fait ?" "Si tu respectes la singularité de ton propos, si tu est en accord avec ce que t'as décidé de montrer et de dire, tu peux générer un fantasme, si tu fais une belle image avec un angle peu abordé et qui répond aux besoins d'un annonceur, il peut fantasmer sur ton support." N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter de Entreprendre Dans La Mode, les industries créatives et l’art de vivre sur www.entreprendredanslamode.com. Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode. Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et me motive à faire de meilleures interviews ! Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !    
    06/06/2023
    2:22:41
  • [EXTRAIT] Éric Namont à propos de la presse : ses conseils pour exister dans le milieu de l'édition
     Présentation de l'invité : Plongez dans l'univers captivant d'Éric Namont, cofondateur de KD Presse, lors de ce nouvel épisode enregistré à l'Hôtel Grand Amour, rue de la Fidélité. Né et élevé près de l'aéroport public du Bourget, Éric a été immergé dès son plus jeune âge dans l'univers aéroportuaire, nourrissant ainsi sa curiosité pour le monde de la presse. Après avoir servi à l'Armée de l'air, Éric découvre les rouages de la distribution des magazines chez Transport Presse, travaillant avec des titres prestigieux.  Son amour pour les magazines indépendants et son désir de créer quelque chose de nouveau le poussent à fonder KD Presse, une agence de distribution et de diffusion de magazines créatifs renommés dans le monde entier. Aujourd'hui, et après 30 ans d'existence, KD Presse est l'un des plus gros distributeurs de magazines papiers et travaille avec des grands noms tels que Vogue magazine, Dazed, The Face, ou encore M Le Monde.   Dans cet épisode, Éric partage son parcours inspirant, donne des conseils pour créer son propre magazine, révèle les secrets du métier de distributeur et explique les clés de succès dans l'industrie de la presse papier. Ne manquez pas cette occasion d'explorer le monde fascinant de la presse avec Éric Namont. Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : - Son parcours - Ses débuts dans la Presse - Le modèle économique de l'édition - Les interdits dans l'édition - L'histoire de KD presse - Ses conseils pour lancer un magazine - Les choix du layout d'un magazine - L'avenir de la presse papier - Qui il souhaiterait entendre dans ce podcast "Il faut entre 3 et 5 ans pour un magazine pour se faire connaître, et dix ans pour arriver à avoir un nom qui peut représenter quelque chose pour les investisseurs ou pour les annonceurs. C'est long et je pense que je fais partie de cette génération où on est très lié à l'immédiateté. En réalité, même si t'as un très bon nom et une très bonne idée, il y en à 50 qui naissent et autant qui meurent en même temps dans le monde."   "Les questions qu'il faut se poser lorsqu'on lance un magazine c'est, qu'est-ce que t'as a dire ? Qu'est-ce que t'as à montrer ? Et qu'est-ce qui fait la différence entre ce que toi t'as fais et ce que les autres ont fait ?" "Si tu respectes la singularité de ton propos, si tu est en accord avec ce que t'as décidé de montrer et de dire, tu peux générer un fantasme, si tu fais une belle image avec un angle peu abordé et qui répond aux besoins d'un annonceur, il peut fantasmer sur ton support." N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter de Entreprendre Dans La Mode, les industries créatives et l’art de vivre sur www.entreprendredanslamode.com. Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode. Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et me motive à faire de meilleures interviews ! Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !    
    06/06/2023
    9:48
  • Jeremy et Aurélien de la Galerie Pradier-Jeauneau : la galerie design au cœur des Puces de Saint-Ouen
    Présentation des invités : Découvrez l'histoire de Jeremy Pradier et Aurélien Jeauneau,  deux passionnés d'art qui ont ouvert la Galerie Pradier-Jeauneau, au cœur du plus grand maché d'antiquités au monde. Tout a commencé lorsque de Jeremy et Aurélien ce sont rencontrés sur les bancs de l'école, lors de leurs études en Histoire de l'Art. Leur parcours académique ainsi que leur passion pour le design a contribué à forger leur expertise, ainsi Jeremy et Aurélien ont décidé de mettre leur passion en pratique en créant leur propre galerie. Située au célèbre marché Paul Bert Serpette, la Galerie Pradier-Jeauneau est devenue un lieu de référence pour les amateurs de design. Jeremy et Aurélien mettent en valeur des pièces signées et référencées, en s'appuyant sur une recherche documentaire rigoureuse pour garantir l'authenticité et la valeur des œuvres proposées. Leur travail de marchands permet aux visiteurs de plonger dans l'univers du design français du XXe siècle mélangé à l'art contemporain, et de découvrir des créations intemporelles qui restent une source d'inspiration actuelle. Dans cet épisode captivant, vous en apprendrez davantage sur le parcours de Jeremy et Aurélien, l'histoire du marché Paul Bert Serpette, ainsi que celle du designer Pierre Guariche. Ils vous dévoileront l'importance cruciale de la documentation pour authentifier les œuvres d'art, tout en partageant l'histoire de la Galerie Pradier-Jeauneau et leurs collaborations avec des figures telles qu'Isabelle Stanislas et Ionna Vautrin. Vous découvrirez également les coulisses du métier de galeriste et comment attirer une clientèle. Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : - Leur parcours - L'histoire du marché Paul Bert Serpette - L'histoire du designer Pierre Guariche - L'importance de la documentation pour l'authentification des œuvres - L'histoire de la Galerie Pradier-Jeauneau - Leur collaboration avec Isabelle Stanislas - Leur collaboration avec Ionna Vautrin - Le métier de Galeriste - Comment attirer sa clientèle ? - Qui ils souhaiteraient entendre dans ce podcast "Moi, le meuble, j'ai considéré ça très tôt comme un pan d'histoire qu'il fallait déchiffrer." "Créer sa chance c'est pas seulement se dire je suis prêt. Il faut que t'ai des gens derrière toi, il faut que t'ai un peu de sous, il faut avoir des soutiens et de l'appuie." "On n'imagine pas que sur un marché d'antiquités, il peut y avoir des tendances aussi présentes qui font la mode et qui font la tendance d'aujourd'hui, c'est un endroit assez inspirant." "Dessiner un chaise, ça mobilise autant de génie créatif que de faire une toile." N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter de Entreprendre Dans La Mode, les industries créatives et l’art de vivre sur www.entreprendredanslamode.com. Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode. Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et me motive à faire de meilleures interviews ! Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !     
    02/06/2023
    1:44:00
  • [EXTRAIT] Jeremy Pradier et Aurélien Jeauneau à propos du Marché Paul Bert Serpette : le haut-de-gamme des puces de Saint-Ouen
     Présentation des invités : Découvrez l'histoire de Jeremy Pradier et Aurélien Jeauneau,  deux passionnés d'art qui ont ouvert la Galerie Pradier-Jeauneau, au cœur du plus grand maché d'antiquités au monde. Tout a commencé lorsque de Jeremy et Aurélien ce sont rencontrés sur les bancs de l'école, lors de leurs études en Histoire de l'Art. Leur parcours académique ainsi que leur passion pour le design a contribué à forger leur expertise, ainsi Jeremy et Aurélien ont décidé de mettre leur passion en pratique en créant leur propre galerie. Située au célèbre marché Paul Bert Serpette, la Galerie Pradier-Jeauneau est devenue un lieu de référence pour les amateurs de design. Jeremy et Aurélien mettent en valeur des pièces signées et référencées, en s'appuyant sur une recherche documentaire rigoureuse pour garantir l'authenticité et la valeur des œuvres proposées. Leur travail de marchands permet aux visiteurs de plonger dans l'univers du design français du XXe siècle mélangé à l'art contemporain, et de découvrir des créations intemporelles qui restent une source d'inspiration actuelle. Dans cet épisode captivant, vous en apprendrez davantage sur le parcours de Jeremy et Aurélien, l'histoire du marché Paul Bert Serpette, ainsi que celle du designer Pierre Guariche. Ils vous dévoileront l'importance cruciale de la documentation pour authentifier les œuvres d'art, tout en partageant l'histoire de la Galerie Pradier-Jeauneau et leurs collaborations avec des figures telles qu'Isabelle Stanislas et Ionna Vautrin. Vous découvrirez également les coulisses du métier de galeriste et comment attirer une clientèle. Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : - Leur parcours - L'histoire du marché Paul Bert Serpette - L'histoire du designer Pierre Guariche - L'importance de la documentation pour l'authentification des œuvres - L'histoire de la Galerie Pradier-Jeauneau - Leur collaboration avec Isabelle Stanislas - Leur collaboration avec Ionna Vautrin - Le métier de Galeriste - Comment attirer sa clientèle ? - Qui ils souhaiteraient entendre dans ce podcast "Moi, le meuble, j'ai considéré ça très tôt comme un pan d'histoire qu'il fallait déchiffrer." "Créer sa chance c'est pas seulement se dire je suis prêt. Il faut que t'ai des gens derrière toi, il faut que t'ai un peu de sous, il faut avoir des soutiens et de l'appuie." "On n'imagine pas que sur un marché d'antiquités, il peut y avoir des tendances aussi présentes qui font la mode et qui font la tendance d'aujourd'hui, c'est un endroit assez inspirant." "Dessiner un chaise, ça mobilise autant de génie créatif que de faire une toile." N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter de Entreprendre Dans La Mode, les industries créatives et l’art de vivre sur www.entreprendredanslamode.com. Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode. Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et me motive à faire de meilleures interviews ! Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !     
    02/06/2023
    7:10
  • [EXTRAIT] Priscilla Royer à propos de la genèse de Pièce d'Anarchive : fonder une marque à trois
     Présentation de l'invitée : Découvrez l'histoire de Priscilla Royer, directrice artistique et créatrice française qui a marqué l'industrie de la mode par sa vision artistique novatrice et singulière. Après une première expérience chez APC ainsi qu'une formation au Studio Berçot, c'est à Londres que Priscilla a forgé son parcours en dirigeant Red Label, la ligne de prêt-à-porter haut-de-gamme de Vivienne Westwood pensée pour les jeunes.  Quelques années plus tard, de retour à Paris, elle a cofondé Pièce d'Anarchive, une maison de prêt-à-porter haut de gamme récompensée par le prestigieux prix de l'ANDAM.  Mais c'est en 2015, chez Maison Michel, que Priscilla a trouvé son nouveau terrain d'expression, réinventant l'art du couvre-chef avec audace et minutie.  Aujourd'hui, Maison Michel incarne une esthétique unique, mêlant innovations technologiques, références culturelles alternatives et culte de l'attitude. Priscilla Royer réinvente les couvre-chefs en repoussant les limites du style et en innovant avec des savoir-faire uniques, transformant la tête en un laboratoire créatif.  Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : - Son parcours - Son expérience chez Vivienne Westwood - L'histoire de Pièce d'Anarchive - Sa rencontre avec le photographe Paolo Roversi - Sa rencontre avec Virginie Viard et Bruno Pavlovsky - L'histoire de Maison Michel - La fonction du chapeau - La visite des ateliers - Comment on fait un chapeau ? - Les futurs projets de la maison - Les grands apprentissages de Priscilla Royer "Pourquoi on va porter un chapeau ? Au-delà de se protéger du soleil et au-delà de se protéger du froid, c'est une histoire de look. Le chapeau complète une silhouette." "Maison Michel est capable de tout faire, tout ce qui concerne la tête." "Il ne faut pas faire trop vite et prendre son temps. Il y a sortir les produits, et ça oui il faut qu'ils sortent vite, il faut être prêt à temps, il y a un moment pour sortir les choses, mais quand on parle de stratégie et de travail de fond, le timing est très important. Dérouler lentement mais sûrement le message permet d'asseoir un vrai propos." N’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter de Entreprendre Dans La Mode, les industries créatives et l’art de vivre sur www.entreprendredanslamode.com. Aussi, si vous souhaitez me contacter ou me suggérer de nouveaux invités, vous pouvez le faire sur Instagram sous le pseudonyme @entreprendredanslamode. Enfin, le plus important : laissez-moi un avis sur Apple Podcast ou iTunes, 5 étoiles de préférence ; cela m’aide à faire connaître le podcast à plus de monde et me motive à faire de meilleures interviews ! Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !   
    31/05/2023
    8:22

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À propos de Entreprendre dans la mode

Les entrepreneurs à succès et les grands artistes ont un point commun : leur capacité à innover et à penser en dehors des sentiers battus.

Mais comment réinventer les règles, se libérer des conventions, initier un mouvement, créer des projets iconiques, des produits d’exception, éclipser la concurrence en disruptant un marché, comment créer un nouvel océan bleu ?

EDLM est le podcast qui rentre dans la tête de ceux qui ont osé remettre en question l’ordre établi et qui excellent dans leur milieu : ces entrepreneurs, artistes, créatifs visionnaires, idéalistes qui ont cassé les codes et révolutionné leur industrie.

Je décortique sous forme d’interviews longues et sans filtre leur méthode, leur état d’esprit et vous donne les clés, pour à votre tour, tracer votre propre chemin.

Je suis Adrien Garcia, Designer et co-fondateur de la marque de vêtement RÉUNI. Avec EDLM je vous invite à une véritable masterclass sur l'entrepreneuriat, l’innovation, la créativité, le leadership et comment affronter les défis de toute sorte.

Site web du podcast

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