Carole Benaroya, de la finance au cachemire : surprendre sans cesse
Après des années passées dans la finance où elle travaille comme vendeuse d'actions américaines, Carole Benaroya change de cap et cofonde, en 2012, KUJTEN sa marque de cachemire nommée d’après le sommet de l'Himalaya. En s'associant avec Stéphanie Eriksson, elle met à profit son goût pour les chiffres et sa vision esthétique avec un mot d’ordre : l’authenticité. Ne sortent de l’atelier que les pièces qu’elles pourraient porter, faisant de KUJTEN une love brand par excellence, chérie de ses clientes. Malgré les défis, la marque connaît une croissance impressionnante et compte aujourd'hui plus de 200 salariés et 47 boutiques et points de vente en France et à l’étranger. Finaliste du Bold Woman Award en 2024, Carole incarne une vision de l’entrepreneuriat libre et assumée, où vie personnelle et ambition professionnelle coexistent à leur manière.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Carole Benaroya, de la finance au cachemire : surprendre sans cesse - Extrait
Après des années passées dans la finance où elle travaille comme vendeuse d'actions américaines, Carole Benaroya change de cap et cofonde, en 2012, KUJTEN sa marque de cachemire nommée d’après le sommet de l'Himalaya. En s'associant avec Stéphanie Eriksson, elle met à profit son goût pour les chiffres et sa vision esthétique avec un mot d’ordre : l’authenticité. Ne sortent de l’atelier que les pièces qu’elles pourraient porter, faisant de KUJTEN une love brand par excellence, chérie de ses clientes. Malgré les défis, la marque connaît une croissance impressionnante et compte aujourd'hui plus de 200 salariés et 47 boutiques et points de vente en France et à l’étranger. Finaliste du Bold Woman Award en 2024, Carole incarne une vision de l’entrepreneuriat libre et assumée, où vie personnelle et ambition professionnelle coexistent à leur manière.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Clara Blocman, fondatrice d’Ysé, pour ne plus jamais cacher ce sein
À sa sortie d’HEC en 2011, Clara Blocman n’incarne pas l’ethos de l’entrepreneuse fonceuse. Sur le campus, elle a rencontré une jeune femme qui a un peu plus cette fibre qu’elle. Ensemble, elles lancent l’année suivante une marque de lingerie. Ysé répond à une demande du marché : des modèles épurés et délicats adaptés aux petites poitrines qui s’assument comme telles. La marque est d’abord une boutique 100% en ligne. Son image répond à une esthétique léchée mais sans retouches, “belle à regarder” comme la traduction grecque d’Ysé et son état d’esprit se fait en dialogue permanent avec ses clientes, tissant un rapport au corps doux et bienveillant. Loin du cliché du décollage fulgurant, Ysé se consolide sur le temps long et évolue patiemment jusqu’à accueillir le groupe Etam comme actionnaire majoritaire en 2019. Dans l’intervalle, Clara Blocman s’est retrouvée seule à la tête de la marque. Elle a développé plusieurs boutiques en France et en Belgique et a élargi sa proposition de taille jusqu’au bonnet E, tout en développant une ligne de maillots de bain et de vêtements de nuit. En 2022, Clara a été finaliste du Bold Woman Award remis par la maison Veuve Clicquot. Elle qui croyait ne pas avoir l’âme entrepreneuse….Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Clara Blocman, fondatrice d’Ysé, pour ne plus jamais cacher ce sein - Extrait
À sa sortie d’HEC en 2011, Clara Blocman n’incarne pas l’ethos de l’entrepreneuse fonceuse. Sur le campus, elle a rencontré une jeune femme qui a un peu plus cette fibre qu’elle. Ensemble, elles lancent l’année suivante une marque de lingerie. Ysé répond à une demande du marché : des modèles épurés et délicats adaptés aux petites poitrines qui s’assument comme telles. La marque est d’abord une boutique 100% en ligne. Son image répond à une esthétique léchée mais sans retouches, “belle à regarder” comme la traduction grecque d’Ysé et son état d’esprit se fait en dialogue permanent avec ses clientes, tissant un rapport au corps doux et bienveillant. Loin du cliché du décollage fulgurant, Ysé se consolide sur le temps long et évolue patiemment jusqu’à accueillir le groupe Etam comme actionnaire majoritaire en 2019. Dans l’intervalle, Clara Blocman s’est retrouvée seule à la tête de la marque. Elle a développé plusieurs boutiques en France et en Belgique et a élargi sa proposition de taille jusqu’au bonnet E, tout en développant une ligne de maillots de bain et de vêtements de nuit. En 2022, Clara a été finaliste du Bold Woman Award remis par la maison Veuve Clicquot. Elle qui croyait ne pas avoir l’âme entrepreneuse…. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Julie Chapon, co-fondatrice de l’application Yuka
En 2016, Julie Chapon pense passer un week-end qui la changera du conseil. En fait, avec ses deux amis et futurs associés, ils dessinent les fondations de leur futur vie. Un projet sous forme d’application et une application sous forme de carotte : Yuka qui évalue par un simple scan la qualité des produits alimentaires (et demain, des cosmétiques). Les mauvais élèves tremblent devant les notes et les appréciations décernées. Plus qu’une application, c’est un projet de société qui se dessine en creux, derrière un engouement indéniable et un usage massif dès la première année. À peine deux ans plus tard, Julie Chapon se voit remettre le Bold Future Award. En 2020, la petite équipe a lancé Yuka aux Etats-Unis. Julie et sa bande y ont même emménagé pour accompagner son développement, prêts à passer au crible les caddies des Américains. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Qu’est-ce que je ferais si j’étais plus bold en 2025 ? Dans cette nouvelle saison de Bold Voices, la journaliste Lisa Vignoli part à la rencontre de nouvelles personnalités toujours plus audacieuses. Icône de mode en renouvellement perpétuel, entrepreneure pionnière de la mobilité durable, ou référence de la clean beauty, toutes ont un point commun : elles gravitent autour de la Maison Veuve Clicquot, qui depuis 1972 décerne le Bold Woman Award aux femmes qui entreprennent. À travers leurs parcours de femmes, de mères, de filles, de boss aussi, elles inspirent et encouragent la part de nous qui ose.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.