Powered by RND
PodcastsBusinessBold Voices

Bold Voices

Veuve Clicquot
Bold Voices
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 34
  • Apollonia Poilâne, la boulangère qui prend le meilleur du passé pour nourrir au présent - Extrait
    Son grand-père était le fondateur de la boulangerie Poilâne et, fatalement, c’est un panier à pain qui lui fait office de berceau à la naissance... En grandissant, son père lui apprend l’art de transmettre le levain de fournée en fournée. Et quand elle perd tragiquement ses parents à l’âge de 18 ans, c’est cet enseignement qui reste et la guide dans la succession subite de l’entreprise familiale. À la suite de cet événement brutal, elle mène de front une double vie intense, entre des études d’économie à Harvard et son rôle de cheffe d’entreprise de Poilâne, à Paris. Plus amoureuse que jamais de son métier, elle cultive une approche artisanale et fait preuve d’une grande sensibilité en tissant un dialogue permanent avec la pâte. Aujourd’hui à la tête d’une entreprise de 120 "compagnons et collaborateurs", avec cinq boutiques à Paris et un fournil à Londres, elle continue de développer des gammes de produits plus étendues et multiplie les points de vente. Finaliste du Bold Woman Award 2024, dans cet épisode Apollonia Poilâne déroule, avec une grande humilité, son parcours à la fois inattendu et évident dans un univers qu’elle rend à la fois charnel et poétique.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    2:11
  • De Mademoiselle Agnès à Agnès Boulard, ou l’inverse
    Révélée au grand public en tant que Miss Météo sur Canal+ dans les années 90, Agnès Boulard fait rapidement de la mode son terrain de jeu. Elle s’impose avec panache et humour à l’apogée de la télévision française et devient l’inimitable Mademoiselle Agnès. Portée par le goût du défi, elle franchit un cap en 2005 en fondant sa propre société de production, La La La. Guidée par son “intelligence sympathique" à toute épreuve depuis 30 ans, elle affirme sa voix - rocailleuse et toujours identifiable - dans la mode grâce à ses documentaires remarqués. Aujourd'hui en pleine réconciliation avec son alter ego médiatique, et plus touche-à-tout que jamais, elle explore de nouveaux horizons et formats de mise en scène de soi. Mère épanouie et accomplie, c’est l’amusement et la curiosité qui guident sa vie et ses projets.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    40:35
  • De Mademoiselle Agnès à Agnès Boulard, ou l’inverse - Extrait
    Révélée au grand public en tant que Miss Météo sur Canal+ dans les années 90, Agnès Boulard fait rapidement de la mode son terrain de jeu. Elle s’impose avec panache et humour à l’apogée de la télévision française et devient l’inimitable Mademoiselle Agnès. Portée par le goût du défi, elle franchit un cap en 2005 en fondant sa propre société de production, La La La. Guidée par son "intelligence sympathique" à toute épreuve depuis 30 ans, elle affirme sa voix - rocailleuse et toujours identifiable - dans la mode grâce à ses documentaires remarqués. Aujourd'hui en pleine réconciliation avec son alter ego médiatique, et plus touche-à-tout que jamais, elle explore de nouveaux horizons et formats de mise en scène de soi. Mère épanouie et accomplie, c’est l’amusement et la curiosité qui guident sa vie et ses projets.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:50
  • Carole Benaroya, de la finance au cachemire : surprendre sans cesse
    Après des années passées dans la finance où elle travaille comme vendeuse d'actions américaines, Carole Benaroya change de cap et cofonde, en 2012, KUJTEN sa marque de cachemire nommée d’après le sommet de l'Himalaya. En s'associant avec Stéphanie Eriksson, elle met à profit son goût pour les chiffres et sa vision esthétique avec un mot d’ordre : l’authenticité. Ne sortent de l’atelier que les pièces qu’elles pourraient porter, faisant de KUJTEN une love brand par excellence, chérie de ses clientes. Malgré les défis, la marque connaît une croissance impressionnante et compte aujourd'hui plus de 200 salariés et 47 boutiques et points de vente en France et à l’étranger. Finaliste du Bold Woman Award en 2024, Carole incarne une vision de l’entrepreneuriat libre et assumée, où vie personnelle et ambition professionnelle coexistent à leur manière.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    38:41
  • Carole Benaroya, de la finance au cachemire : surprendre sans cesse - Extrait
    Après des années passées dans la finance où elle travaille comme vendeuse d'actions américaines, Carole Benaroya change de cap et cofonde, en 2012, KUJTEN sa marque de cachemire nommée d’après le sommet de l'Himalaya. En s'associant avec Stéphanie Eriksson, elle met à profit son goût pour les chiffres et sa vision esthétique avec un mot d’ordre : l’authenticité. Ne sortent de l’atelier que les pièces qu’elles pourraient porter, faisant de KUJTEN une love brand par excellence, chérie de ses clientes. Malgré les défis, la marque connaît une croissance impressionnante et compte aujourd'hui plus de 200 salariés et 47 boutiques et points de vente en France et à l’étranger. Finaliste du Bold Woman Award en 2024, Carole incarne une vision de l’entrepreneuriat libre et assumée, où vie personnelle et ambition professionnelle coexistent à leur manière.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:35

Plus de podcasts Business

À propos de Bold Voices

Qu’est-ce que je ferais si j’étais plus bold en 2025 ? Dans cette nouvelle saison de Bold Voices, la journaliste Lisa Vignoli part à la rencontre de nouvelles personnalités toujours plus audacieuses. Icône de mode en renouvellement perpétuel, entrepreneure pionnière de la mobilité durable, ou référence de la clean beauty, toutes ont un point commun : elles gravitent autour de la Maison Veuve Clicquot, qui depuis 1972 décerne le Bold Woman Award aux femmes qui entreprennent. À travers leurs parcours de femmes, de mères, de filles, de boss aussi, elles inspirent et encouragent la part de nous qui ose.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Bold Voices, Investir avec Xavier ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.18.2 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 5/23/2025 - 8:32:03 AM