La détermination de Laurence Mahéo, de La Prestic Ouiston à l’ostréiculture et retour!
À la tête de sa maison de mode, Laurence Mahéo insuffle à ses créations une dose unique de poésie, d'imprimés vibrants, et un amour profond pour les couleurs et les belles matières. Avec La Prestic Ouiston, nom inspiré des poupées de son enfance, Laurence Maheo maîtrise l’art de raconter le vêtement par le tissu. Autodidacte déterminée, elle entre dans la mode avec la fripe avant de se former dans le retail et le tailoring anglais. Son projet, d’abord artisanal, prend de l’envergure. Parallèlement, elle mène une double vie fascinante en reprenant en 2006 l'entreprise ostréicole familiale après le décès de son père et gère cette activité pendant plus de dix ans. Finaliste du Bold Woman Award en 2010, sa détermination est saluée par la Maison Veuve Clicquot. Aujourd’hui cheffe d’entreprise accomplie, elle n’a peur ni du risque ni de l’échec, conditions sinéquanones de son succès.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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La détermination de Laurence Mahéo, de La Prestic Ouiston à l’ostréiculture et retour ! - Extrait
À la tête de sa maison de mode, Laurence Mahéo insuffle à ses créations une dose unique de poésie, d'imprimés vibrants, et un amour profond pour les couleurs et les belles matières. Avec La Prestic Ouiston, nom inspiré des poupées de son enfance, Laurence Maheo maîtrise l’art de raconter le vêtement par le tissu. Autodidacte déterminée, elle entre dans la mode avec la fripe avant de se former dans le retail et le tailoring anglais. Son projet, d’abord artisanal, prend de l’envergure. Parallèlement, elle mène une double vie fascinante en reprenant en 2006 l'entreprise ostréicole familiale après le décès de son père et gère cette activité pendant plus de dix ans. Finaliste du Bold Woman Award en 2010, sa détermination est saluée par la Maison Veuve Clicquot. Aujourd’hui cheffe d’entreprise accomplie, elle n’a peur ni du risque ni de l’échec, conditions sinéquanones de son succès.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Yasmine Iamarene : L'audace qui réinvente le dernier kilomètre !
Lauréate du Bold Future Award en 2024, Yasmine Iamarene est la fondatrice de MiPi, une startup qui bouscule le monde de la livraison et “décarbone le dernier kilomètre”. Issue du retail, elle identifie le dernier kilomètre parcouru par les livreurs comme coûteux et polluant. MiPi propose alors de combler un manque : celui d’une alternative plus responsable et féminisée au secteur. Elle lance MiPi en pleine pandémie, pendant un congé maternité, et vit l'entrepreneuriat comme un processus de désacralisation, plus accessible qu’il n’y paraît du moment qu’on dispose d’une bonne dose de détermination. Aujourd’hui responsable de 350 collaborateurs et réalisant un chiffre d'affaires d’un peu moins de 10 millions d’euros en 2024 elle maintient un cap et des objectifs clairs, consciente des futurs défis à relever. Le prix remis par La Maison Veuve Clicquot, arrive pour elle comme une immense reconnaissance de son travail et lui donne un nouveau souffle.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Yasmine Iamarene : L'audace qui réinvente le dernier kilomètre ! - Extrait
Lauréate du Bold Future Award en 2024, Yasmine Iamarene est la fondatrice de MiPi, une startup qui bouscule le monde de la livraison et “décarbone le dernier kilomètre”. Issue du retail, elle identifie le dernier kilomètre parcouru par les livreurs comme coûteux et polluant. MiPi propose alors de combler un manque : celui d’une alternative plus responsable et féminisée au secteur. Elle lance MiPi en pleine pandémie, pendant un congé maternité, et vit l'entrepreneuriat comme un processus de désacralisation, plus accessible qu’il n’y paraît du moment qu’on dispose d’une bonne dose de détermination. Aujourd’hui responsable de 350 collaborateurs et réalisant un chiffre d'affaires d’un peu moins de 10 millions d’euros en 2024 elle maintient un cap et des objectifs clairs, consciente des futurs défis à relever. Le prix remis par La Maison Veuve Clicquot, arrive pour elle comme une immense reconnaissance de son travail et lui donne un nouveau souffle.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Apollonia Poilâne, la boulangère qui prend le meilleur du passé pour nourrir au présent
Son grand-père était le fondateur de la boulangerie Poilâne et, fatalement, c’est un panier à pain qui lui fait office de berceau à la naissance... En grandissant, son père lui apprend l’art de transmettre le levain de fournée en fournée. Et quand elle perd tragiquement ses parents à l’âge de 18 ans, c’est cet enseignement qui reste et la guide dans la succession subite de l’entreprise familiale. À la suite de cet événement brutal, elle mène de front une double vie intense, entre des études d’économie à Harvard et son rôle de cheffe d’entreprise de Poilâne, à Paris. Plus amoureuse que jamais de son métier, elle cultive une approche artisanale et fait preuve d’une grande sensibilité en tissant un dialogue permanent avec la pâte. Aujourd’hui à la tête d’une entreprise de 120 "compagnons et collaborateurs", avec cinq boutiques à Paris et un fournil à Londres, elle continue de développer des gammes de produits plus étendues et multiplie les points de vente. Finaliste du Bold Woman Award 2024, dans cet épisode Apollonia Poilâne déroule, avec une grande humilité, son parcours à la fois inattendu et évident dans un univers qu’elle rend à la fois charnel et poétique.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Qu’est-ce que je ferais si j’étais plus bold en 2025 ? Dans cette nouvelle saison de Bold Voices, la journaliste Lisa Vignoli part à la rencontre de nouvelles personnalités toujours plus audacieuses. Icône de mode en renouvellement perpétuel, entrepreneure pionnière de la mobilité durable, ou référence de la clean beauty, toutes ont un point commun : elles gravitent autour de la Maison Veuve Clicquot, qui depuis 1972 décerne le Bold Woman Award aux femmes qui entreprennent. À travers leurs parcours de femmes, de mères, de filles, de boss aussi, elles inspirent et encouragent la part de nous qui ose.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.