PeopleSpheres : "L'innovation est la valeur commune qui nous motive"
Workday, CornerStone, Silae, SAP Success Factors, … les logiciels RH sont légion dans un marché qui en compte plus de 10 000. Tous ont leur particularité et peuvent répondre à des besoins spécifiques.Noyés parmi tous ses outils, les entreprises peuvent désormais les utiliser depuis un seul endroit grâce à PeopleSpheres. La plateforme SAAS les aident également à construire une interface de services d’information et de gestion des ressources humaines 100% personnalisée.Quel est le parcours du Fondateur de cette startup qui ambitionne de devenir le futur « Apple Store » des RH ? Quels sont les objectifs de la levée de fonds sur Tudigo ? En quoi est-ce un projet à impact ?Réponses dans ce nouvel épisode de « C’est pas dans le deck ». Alexandre Laing Co-fondateur de Tudigo reçoit Philippe Bloquet, Fondateur et PDG de PeopleSpheres.
--------
23:48
Karyon : "Chez Karyon, nous avons un modèle d'impact efficient !"
Lutte anti-gaspillage, rupture de stock, résilience alimentaire…Dans ce contexte, les données collectées par les distributeurs permettant notamment de comprendre les habitudes de consommations peuvent valoir gros.Dans le secteur alimentaire, les datas sont le plus souvent traités en interne et leur partage inexistant ou très limité.Persuadé qu’un échange d’informations peut-être la clef de la réussite et de la croissance, Karyon a développé Karyon Food, une plateforme qui centralise et unifie les données distributeurs.Quels sont les objectifs de la levée de fonds lancée par la startup sur Tudigo ? Quelles sont les valeurs de cette entreprise à impact ? Quel est le parcours de la fondatrice ?Dans ce nouvel épisode de « C’est pas dans le deck », Alexandre Laing Co-fondateur de Tudigo reçoit Claire Guillet, Fondatrice et CEO de Karyon.
--------
17:45
Pimpant : "Notre capacité à embarquer les gens, nous permet de les sensibiliser"
10 millions de tonnes, c’est le nombre de déchets plastiques qui finissent dans l’océan chaque année. C’est l’équivalent d’un camion poubelle déchargé chaque minute en mer.C’est sur une plage pleine de plastique en 2020 que Baptiste et Karline, un couple d’entrepreneurs, a eu un déclic qui fera naître leur mission : mettre fin au plastique jetable dans la maison. Ils ont alors créé Pimpant… Une startup qui commercialise des produits du quotidien rechargeables et naturels.L’entreprise propose une gamme de produits d’hygiène et d’entretien fabriqués en France, ludiques, pratiques, agréables et planète-compatibles, pour toute la famille et toute la maison.Dans ce nouvel épisode de « C’est pas dans le deck », Alexandre Laing Co-fondateur de Tudigo reçoit Baptiste Hamain, CEO et Co-fondateur de Pimpant
--------
19:49
Youzd : "Notre entreprise est à l'image de notre tempérament"
"Pourquoi faire neuf, quand on peut faire d’occasion ?En France, on s’équipe encore à 90% en neuf et chaque année, un habitant produit en moyenne 36 kilos de déchets mobiliers et électroniques. Grâce à leur marketplace de l'aménagement circulaire, Youzd a permis de donner une seconde vie à déjà plus de 200 tonnes de meubles et électroménagers, vendus par des particuliers et des professionnels.Qui se cachent derrière ce Vinted du meuble qui opère une levée de fonds avec Tudigo ? La seconde main, le reconditionné, les retours clients de grandes marques... sont des marchés porteurs et de conviction. Quelles sont les leurs ? Quelle est leur ambition ? Comment opèrent-ils sur ce marché bien spécifique ?Dans ce nouvel épisode de « C’est pas dans le deck », Alexandre Laing Co-fondateur de Tudigo reçoit Ilfynn Lagarde, Co-fondatrice de Youzd"
--------
20:41
L.B.F. : la 1ère marque de bière française sur Instagram
Blanche, blonde, ambrée… À la tête depuis 2016 à Paris de La Beer Fabrique, des ateliers de fabrication de bières destiné au grand public, les fondateurs ont créé en 2018 La Brasserie Fondamentale (L.B.F.) et leur propre gamme de bières. Des produits Francais issus de circuits courts.En 2019, en + des nombreux points de vente, bars et restaurants, L.B.F. a été distribuée dans tous les wagons bars TGV et Intercité de la SNCF pendant plus de 2 ans et demi.Entre les fermetures des restaurants, des bars et boîtes de nuit, l’annulation des festivals, des fêtes de village, la perturbation également de la chaîne d’approvisionnement… En 2020, L.B.F. a surmonté la crise du Covid en faisant preuve de résilience et en se réinventant.En 2023, en pleine croissance, ils lèvent des fonds sur Tudigo. Qui sont les fondateurs de cette startup qui ambitionne de devenir la référence de la brasserie artisanale craft en France ? Quel est leur positionnement sur un marché en plein expansion ? Quelles sont leurs valeurs ? Dans ce nouvel épisode de « C’est pas dans le deck », Alexandre Laing Co-fondateur de Tudigo reçoit Marc Charpentier, Co-fondateur & CEO chez L.B.F., La Brasserie Fondamentale.
Un ticket pour l'impact est le podcast qui allie aventure entrepreneuriale et opportunité d'investissement. Un appel à changer d'air et à découvrir comment entrepreneur et investisseur partagent une même vision : bouger les lignes, l'un en créant et l'autre en finançant.
Être dans le même bateau mais pas au même poste et pas avec la même pression. Vivez 5 min de dialogue entre Alexandre Laing Co-fondateur de Tudigo et un entrepreneur ambitieux qui joue la carte du collectif, conscient que les enjeux de demain se résolvent sans langue de bois et avec la force du nombre.
Crédit Musique
Motivational Upbeat - TimTaj
Pixabay