Powered by RND
PodcastsBusinessNata PR School (FR)

Nata PR School (FR)

Natalie Bibeau
Nata PR School (FR)
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 238
  • 237- Parlons objectifs 2025
    Déjà la fin avril! J'avais envie de faire le point avec vous sur mes objectifs pour 2025.J'ai annoncé haut et fort que 2025 serait ma meilleure année:Les 25 ans de NATA PRDeux livres à écrireDe nouveaux services à développer25 ans de NATA PRJe voulais fêter ça à Miami avec mon équipe.Mais vu l'actualité entre les États-Unis et le Canada, c'est en pause.En février, j'ai quand même fait un premier voyage exploratoire avec deux employées séniores.Depuis, entre menaces de tarifs et refus de visas (dont une collègue ukrainienne), nos plans sont reportés.On fêtera ça ici, au Canada. À suivre!Les deux livresLe premier, sur les relations publiques, avance bien : plan et intro déjà faits.Le titre : Personne n'attend votre communiqué.Le deuxième projet est plus personnel : raconter l'histoire de ma mère, qui a quitté mon père à presque 65 ans.Je lui fais raconter son histoire en l'enregistrant.Hâte de voir où ça nous mènera!Du nouveau chez NATA PRJe révise mes objectifs côté agence et je lance d'ici quelques semaines une nouvelle offre de services.Je teste ça avec une entreprise et je sens que je suis sur la bonne voie.Vous connaissez ce sentiment qui donne des ailes?Je vous en reparlerai bientôt.La NATA PR SCHOOLEn 2025, 4 ateliers gratuits!Je suis déjà rendue à ma 3ᵉ édition de l'atelier sur le communiqué.Créez le vôtre en moins de 2 h/semaine avec moi (et ChatGPT!).Le 3ᵉ atelier, les 8 et 9 mai, sera le meilleur à date.Lien dans les notes.Pourquoi ce podcast?Pour faire le point.Même si vos objectifs tardent, il n'est jamais trop tard pour ajuster.Un objectif est un signal pour se mettre en mouvement.Je réalise souvent mes projets plus tard que prévu --- et c'est OK.L'important, c'est d'avancer.La vie n'est pas un long fleuve tranquille.Pas plus que ma vie de dirigeante.Mais en continuant de bouger, d'ajuster... la magie opère.Alors, posez-vous ces questions :Qu'est-ce qui a bien fonctionné depuis janvier?Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné?Que pouvez-vous faire aujourd'hui?Moi, je me demande souvent :Qu'ai-je fait aujourd'hui pour réaliser mes rêves?Enregistrer ce podcast en fait partie.Envie d'échanger sur vos objectifs?Écrivez-moi, ce sera un plaisir!Seul on avance. Ensemble, on progresse.Merci à mes coachs de m'aider à garder le cap.Faites-moi signe : [email protected] suis là pour vous aider.N 8 et 9 mai 2025 à 13h ETATELIER -- Rédigez des communiqués irrésistibles ➤ https://bit.ly/4lOKAwPLE MODÈLE NATA PR GRATUIT ➤ https://prschool.natapr.com/Le-Modele-NATA-PRINSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE ➤ www.natapr.comRP 101 - ATELIER DE 30 MINUTES ➤ https://bit.ly/4cI3aRuFAITES PARLER DE VOUS GRATUITEMENT ➤ https://prschool.natapr.com/evergreen_frINSTAGRAM ➤ https://www.instagram.com/nata_pr_school/
    --------  
    9:40
  • 236- Relations publiques : Astuces pour développer son entreprise en temps difficiles
    L’économie mondiale est mise à mal par l’annonce de tarifs que les États-Unis souhaitent imposer.Les changements incessants annoncés par le président américain créé une incertitude globale.Alors que faire lorsque vous voyez votre chiffre d’affaires stagner où fondre comme neige au soleil ?Deux choses :Demeurer visibleTirer avantage de la synergie locale Demeurer visible (inspirons nous du président américain!)Si la pandémie nous a appris une chose, c’est bien que tous ceux qui ont gardé le cap sur leur plan marketing / relations publiques ou qui en ont profité pour doubler leurs efforts et leurs investissements ont tous augmenté leurs ventes.Cela semble contre intuitif et la règle générale et de couper les dépenses lorsque les affaires ne tournent pas rond.Mais c’est une erreur de couper toute la publicité et les relations publiques qui vous permettent de demeurer dans le champ de vision de vos clients.De plus, vous tirez avantage du fait que plusieurs de vos compétieurs coupent leurs dépenses et leur visibilité. Loin des yeux, loin du coeurRappelez-vous que si vous ne communiquez pas, si vous n’avez pas de tactiques RP en places, ce sont vos compétiteurs qui seront mentionnés dans les médias. Tirer avantage de la synergie localePetit secret, certains de nos clients qui s’affichent comme des marques locales connaissent en ce moment même des hausses de leur chiffre d’affaires entre 10% et 20%Ils recrutent de nombreux clients qui cherchent à soutenir les entreprises locales. Plusieurs d’entre eux disent même qu’ils ne savaient pas que notre client était une marque « d’ici ».Cette sensibilité est présente dans tous les pays en ce moment.Et une campagne de relations publiques et un élément puissant pour vous faire remarquer!Sans doute comme plusieurs d’entre vous, j’ai, certains jours, très envie de me replier sur moi-même.Mais disparaître des écrans et du champ de vision de nos clients et des nouveaux acheteurs n’est pas la façon de garder la tête hors de l’eau. Envie de savoir comment les relations publiques peuvent vous aider et vous rendre encore plus visible ?Faites-moi signe : [email protected] RP 101 - ATELIER DE 30 MINUTES➤ ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠https://bit.ly/4cI3aRu⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠LE MODÈLE NATA PR GRATUIT ➤ ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠https://prschool.natapr.com/Le-Modele-NATA-PR⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE ➤⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠www.natapr.com⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠FAITES PARLER DE VOUS GRATUITEMENT ➤ ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠https://prschool.natapr.com/evergreen_fr⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠INSTAGRAM ➤ https://www.instagram.com/nata_pr_school/
    --------  
    9:37
  • 235- Qu’est-ce qu’un communiqué ?
    Bienvenue dans un autre épisode de notre série sur LE COMMUNIQUÉ.Beaucoup pensent que rédiger un bon communiqué est complexe.Pourtant, après plus de 30 ans d’expérience, je peux vous assurer que les plus simples sont les plus efficaces.Le communiqué est simplement un outil pour faciliter le travail des journalistes, des chroniqueurs et des influenceurs. Le communiqué demeure l’outil no 1 des relations publiques.C’est à partir de ce texte qu’ils parleront de vous et de vos produits.Mais atteindre la simplicité demande un savoir-faire. Un communiqué n’est pas une œuvre littéraire : il doit aller droit au but et capter l’attention.Avec les outils d’intelligence artificielle qui évoluent rapidement, il est plus facile que jamais de rédiger un communiqué.Encore faut-il savoir juger si le résultat est efficace. Si vous vous fiez uniquement à l’IA sans comprendre ce qui fait un bon communiqué, votre message risque de passer à côté de son objectif.À laNATA PR SCOOL, nous vous apprenons à rédiger des communiqués percutants qui vendent.Nous utilisons aussi l’IA, mais avec un regard critique : nous relisons, ajustons et améliorons chaque texte.L’important est de choisir les bons mots, ceux qui vous représentent vraiment et qui marquent les esprits.Rédiger un communiqué est un excellent exercice pour clarifier votre message.Nous sommes tous fascinés par l’IA et je sais que plusieurs de nos clients tentent de voir comment utilsier ses nouveaux outils qui vont rêver et nous laisse croire que nous pourrons remplacer plusieurs de nos employés.Je suis convaincue que ceux qui ne seront pas remplacé sont ceux qui détiennent la connaissance.Continuer d’apprendre, soyer curieux. Pour découvrir à votre ryhume et selon votre hoaire ce que sont les relations publiques, je vous invite à découvrri notre formation express :RP 101- un atelier de 30 minutes à 19,95 $.Les relations publiques ne vont pas disparaître et mieux les comprendre vous donnera une longueur d’avance sur vos concurrents.J’ai débuté ma carrière en tant que professionnel du marketing et je me suis passionnée pour les relations publiques au fil de mes expériences où je n’avais pas toujours les budgets pour recruter un expert ou une agence. Soyez-curieux, allez voir notre formation RP 101 et dites-moi ce que vous en pensez.Des questions ? Contactez-moi à [email protected] RP 101 - ATELIER DE 30 MINUTES➤ ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠https://bit.ly/4cI3aRu⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠LE MODÈLE NATA PR GRATUIT ➤ ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠https://prschool.natapr.com/Le-Modele-NATA-PR⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE ➤ ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠www.natapr.com⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠FAITES PARLER DE VOUS GRATUITEMENT ➤ ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠https://prschool.natapr.com/evergreen_fr⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠INSTAGRAM ➤ ⁠⁠⁠
    --------  
    9:30
  • 234- Personne n’attend votre communiqué
    Bienvenue dans le premier épisode de notre série sur LE COMMUNIQUÉ.Aujourd'hui, nous abordons un sujet crucial : "Personne n'attend votre communiqué".À moins d'être une célébrité, les journalistes ne sont pas assis devant leur boîte mail en attendant votre dernier communiqué de presse.Pourtant, cela ne signifie pas que votre communiqué n'a pas d'importance. Au contraire, c'est un outil puissant pour définir et contrôler le message que vous souhaitez transmettre au public et aux médias.Le syndrome du communiqué oublié est malheureusement trop courant.Pourquoi tant de communiqués de presse finissent-ils ignorés dans les boîtes de réception des journalistes ?Souvent, un mauvais ciblage fait que le message n'atteint pas les bonnes personnes au bon moment.Des informations peu pertinentes diluent l'impact potentiel de votre histoire.Et un timing inadéquat peut faire en sorte que votre communiqué soit enterré sous une avalanche d'autres actualités.Le communiqué est pour nous d’abord et avant tout un outil qui nous permet de déterminer ce que le client souhaite communiqué.Souvent nous modifions profondément leur perception de ce qu’est un communiqué efficace.Ce n’est pas dans cet outil que l’on raconte toute l’histoire de votre entreprise puisqu’il s’agit ici principalement de :Définir la nouvelleTrouver quel sera le titre le plus simple et captivantChoisir les informations pertinentes et éliminer le superfluPour qu’un communiqué soit utile aux journalistes, il doit être clair, concis et pertinent.Assurez-vous qu’il réponde aux questions essentielles : qui, quoi, où, quand, pourquoi et comment.Offrez un angle intéressant, des chiffres clés , des statistiques et des citations percutantes pour capter leur attention.Un bon communiqué doit aller à l’essentiel : évitez le jargon, privilégiez un langage direct et mettez en avant l’information principale dès les premières lignes.Inclure un contact accessible et des éléments complémentaires (prioriser les photos) peut aussi faire la différence.Un communiqué bien conçu a bien plus de chances d’être repris et transformé en article.Il faut tout simplement se rappeler que le communiqué est un outil qui sert à faciliter la tâche des journalistes s’ils choisissent de parler de vous et de vos nouveautés. Alors peut-être que « Personne n’attend votre communiqué », mais c’est encore aujourd’hui un outil essentiel.Des questions ? Contactez-moi à [email protected] N RÉDIGER DES COMMUNIQUÉS VENDEURS➤ ⁠⁠⁠https://prschool.natapr.com/pl/2147718377⁠⁠⁠LE MODÈLE NATA PR GRATUIT ➤ ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠https://prschool.natapr.com/Le-Modele-NATA-PR⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE ➤ ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠www.natapr.com⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠RP 101 - ATELIER DE 30 MINUTES➤ ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠https://bit.ly/4cI3aRu⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠
    --------  
    9:17
  • 233- Relations publiques : Faites parler de vous sans dépenser une fortune !
    Et si les journalistes et les influenceurs parlaient enfin de vous et de votre produit en 2025.Tous les jours vous voyez vos compétiteurs et des entreprises que vous admirez mentionés dans la presse, à la télé et par les influenceurs ?Et bien ce n’est pas un hasard !Et c’est bien plus accessible que vous ne le croyez.Imaginez attirer l’attention des médias et des clients sans investir des milliers de dollars en publicité ou en influenceurs.Dans notre formation qui débutera les 24 mars 2025, je vous dévoile comment utiliser les relations publiques pour booster votre visibilité, sans budget publicitaire.• Vous avez un produit incroyable mais personne n’en parle ? • Vous avez essayé les réseaux sociaux… sans résultats ? • Vous pensez que les relations publiques sont réservées aux grandes marques ? Détrompez-vous ! Avec notre programme "Faites parler de vous gratuitement", vous apprendrez : • À capter l’attention des journalistes et influenceurs. • À raconter votre histoire de façon percutante. • À créer votre premier communiqué de presse efficace. Des résultats concrets, une méthode testée, et surtout : accessible à tous !Ne laissez plus votre entreprise dans l’ombre.Inscrivez-vous à notre programme de six semaines seulement où dès le début vous apprendrez comment contracter les journalistes.Dans ce programme vous apprendrez, en moins de 2 heures par semaine :Les éléments essentiels du communiquéLe courriel d’approcheComment utiliser ChatGPTComment développer votre listeComment trouver des influenceursDe nombreux modèles de communiquésDans ce programme je vous enseigne chaque étape, comme si vous étiez un nouvel employé de l’agence NATA PR fraîchement diplômé.Chaque semaine et pour 6 semaines consécutives vous pourrez me consulter et me poser toute vos questions. Et je suis là pour vous aider.Des questions ? Contactez-moi à [email protected]’ai hâte de vous retrouver en classe.N FAITES PARLER DE VOUS GRATUITEMENT ➤ ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠https://prschool.natapr.com/evergreen_fr⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠RÉDIGER DES COMMUNIQUÉS VENDEURS➤ ⁠⁠https://prschool.natapr.com/pl/2147718377⁠⁠LE MODÈLE NATA PR GRATUIT ➤ ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠https://prschool.natapr.com/Le-Modele-NATA-PR⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE ➤ ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠www.natapr.com⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠RP 101 - ATELIER DE 30 MINUTES➤ ⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠https://bit.ly/4cI3aRu⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠
    --------  
    6:57

Plus de podcasts Business

À propos de Nata PR School (FR)

Apprenez à combiner les relations publiques et les médias sociaux pour vous faire connaître grâce aux conseils d’une experte internationale en RP qui vous révèlera les secrets des pros.
Site web du podcast

Écoutez Nata PR School (FR), Génération Do It Yourself ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.17.1 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 5/11/2025 - 12:42:38 PM