Powered by RND
Écoutez Follow Me dans l'application
Écoutez Follow Me dans l'application
(48 139)(250 169)
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur

Follow Me

Podcast Follow Me
Podcast Follow Me

Follow Me

Christofer Ciminelli | Orso Media
ajouter
Dans le podcast Follow Me, je reçois des influenceurs, des créateurs de contenus et des acteurs de la creator economy qui nous livrent les clés pour tout compre...
Voir plus
Dans le podcast Follow Me, je reçois des influenceurs, des créateurs de contenus et des acteurs de la creator economy qui nous livrent les clés pour tout compre...
Voir plus

Épisodes disponibles

5 sur 136
  • #65 - Guillaume Centracchio (Dans la tête d'un coureur) - Cartonner dans le sport malgré un trouble moteur méconnu
    Mon invité du jour est une force de la nature, qui a défié de nombreux obstacles pour les transformer en opportunités. Sans le bagage des études supérieures, il est l'incarnation même de l'esprit Do It Yourself. Malgré la dyspraxie qui aurait pu limiter ses ambitions, il a choisi d'écrire sa propre histoire. Cette semaine, Follow Me tend le micro à Guillaume Centracchio, le créateur derrière Dans la tête d'un coureur, le podcast francophone incontournable pour tous les mordus de running. Jeune, Guillaume débute sa carrière dans l'hôtellerie, avant de se diriger vers l'événementiel. Sa curiosité le conduit ensuite dans le monde effervescent des médias, notamment chez BFM TV et RMC. En parallèle, malgré sa dyspraxie (difficulté à effectuer des mouvements coordonnés) et le TDAH (Trouble Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité), il découvre et embrasse la course à pied, inspiré par sa famille d'athlètes. 2017 marque un tournant : alors que le podcast semble être une tendance éphémère aux yeux de certains, Guillaume y voit un potentiel immense. Chez RMC, son idée novatrice n'est pas accueillie avec le même enthousiasme. Refusant de se décourager, il se lance dans l'aventure, avec pour mission d'offrir des contenus sportifs authentiques et décontractés. Le podcast Dans la tête d'un coureur est né. Le succès est immédiat, et l'alliance stratégique avec Nike ne fait que confirmer son flair. Cet exploit l'oblige à prendre un tournant décisif pour sa vie professionnelle et son choix est évident, il démissionne. Il se donne 9 mois pour rebondir... Top chrono ! Aujourd'hui, Sunday Night productions, la boîte de production des podcasts sportifs les plus écoutés en France, est une référence incontestée. De Dans la tête d'un coureur à Mordu, ils caracolent en tête des classements, affichant des chiffres ahurissants de croissance et de rentabilité : d'un fonds initial de 1.000 euros à 500K euros de chiffre d'affaires en quelques années seulement avec 0 euro de subvention "Dans la tête d'un coureur" figure dans le top 5 sur Spotify aux côtés de Lena Situations et Hugodécrypte avec un taux de complétion de 40 à 60% "Dans la tête d'un coureur" fait partie du top 15 des podcasts les plus rentables en France Ils ont également collaboré avec les plus grosses marques telles que Nike, Adidas, Asics, New Balance, Strava, Airbnb, Hyundai... Dans cet épisode, Guillaume nous plonge dans le monde encore méconnu de la dyspraxie et nous partage le parcours fascinant d'un sportif atteint de TDAH. Il revient sur les premiers pas de sa carrière et dévoile l'histoire derrière la création de Dans la tête d'un coureur. Il nous révèle également les coulisses de la production de ses contenus, et détaille sa stratégie d'approche multiplateforme sur les réseaux sociaux. Il parle de la période creuse post-RMC pendant laquelle il lance Sunday Night Productions. Enfin, il nous partage trois précieux conseils qu'il a reçus de ses invités et de sa vision sur l'avenir de l'athlétisme en France. ------- 👇 Vous pouvez suivre Guillaume sur les réseaux sociaux : Instagram : guillaume_cio LinkedIn : Guillaume Centracchio TikTok : @danslateteduncoureur Facebook : Dans La Tête D'un Coureur YouTube : Sunday Night Sports Le pôle Sport de Sunday Night Productions : Dans la Tête d'un Coureur Dans La Tête D’un Triathlète Mordu , le podcast des sports de glisse Dans la Tête d'un Cycliste Schneider Electric Marathon de Paris, le podcast officiel Harmonie Mutuelle Semi de Paris, le podcast officiel Follow Me est un podcast du label Orso Media. Vous avez une question ? Vous souhaitez devenir partenaire ? Ecrivez-nous ici https://orsomedia.io/#contact
    20/09/2023
    1:41:45
  • [EXTRAIT] - #65 - Guillaume Centracchio (Dans la tête d'un coureur) - "Nous sommes passés de 1000 euros de fonds à un demi-million en quelques années"
    Cet épisode est un extrait de l'épisode 64 de Follow Me avec Guillaume Centracchio (Dans la tête d'un coureur). Retrouvez la version intégrale sur followmepodcast.io et sur votre plateforme d'écoute de podcasts favorite : Apple Podcasts Spotify Google Podcasts Deezer
    20/09/2023
    7:35
  • #64 - Mathieu Genelle (Les P'tites Histoires) - Planneur stratégique le jour, créateur de fiction pour enfants la nuit
    De jour, il est plongé dans la stratégie digitale de ses clients. Mais à la nuit tombée, il troque sa casquette de planneur stratégique pour celle d'un conteur que des dizaines de milliers d'enfants connaissent. Véritable couteau suisse du digital et de la création, mon invité du jour est Mathieu Genelle. En 2017, après avoir passé 12 ans chez Publicis, Mathieu commence à se poser des questions… il pense avoir fait le tour de ce qu'il pouvait donner. Sa soif de nouvelles aventures s'intensifie. Il se rappelle d'un rituel qu'ils avaient avec ses beaux-enfants : raconter des histoires créées à partir d'un thème évoqué à la volée le matin. Ça lui manquait. Il fait alors le grand saut avec une demande de rupture conventionnelle pour se consacrer exclusivement à ce projet. Tout a commencé avec une simple idée : créer le Netflix des histoires pour enfants, mais pour lire. Ça, c'était son pitch de l'époque. Malgré un démarrage rapide avec un site web complet et fonctionnel, la réalité le rattrape. Ce n'est pas le succès escompté. Faux départ. Mais, comme tout bon conteur, il a su rebondir. Transformant ses fichiers audio en podcasts, Les P'tites Histoires sont nées. En mai 2019, sans promotion ni communication importante, il comptabilise 40 000 téléchargements mensuels, tous organiques. Il sent qu'il tient quelque chose. Aujourd'hui, Les P'tites Histoires cumulent 350 000 écoutes mensuelles et sa communauté grandit de jour en jour. La créativité de Mathieu l'a même conduit à collaborer avec des mastodontes tels que Lego et McDonald's, insufflant une nouvelle vie à des univers déjà bien établis. Avec une équipe de production hors-pair composée d'ingénieur son, d'auteurs passionnés, de comédiens ultra talentueux dont Arnaud Gillou, "un véritable virtuose de la voix", Mathieu est persuadé que rien ne vaut l'émotion, l'empathie et la profondeur d'une histoire bien racontée. Si l'intelligence artificielle suscite sa curiosité, c'est avant tout l'humain qui reste au cœur de ses créations. Dans cet épisode, Mathieu nous parle de son quotidien partagé entre son métier de planneur stratégique et ses sessions d'écriture nocturnes. Il nous raconte la création des P'tites Histoires, lancée lors d'une période financièrement difficile. Il dévoile l'évolution de son équipe de production et comment il collabore avec d'autres auteurs. Mathieu aborde aussi le rapport des enfants à l'écran, la monétisation de son podcast, et ses objectifs futurs. Enfin, il explore le rôle de l'IA dans la création et offre des conseils pour ceux qui souhaitent se lancer dans la fiction. ------- 👇 Vous pouvez suivre Mathieu sur les réseaux sociaux : LinkedIn : Mathieu Genelle Instagram : mr.nenelle Site : Taleming Follow Me est un podcast du label Orso Media. Vous avez une question ? Vous souhaitez devenir partenaire ? Ecrivez-nous ici https://orsomedia.io/#contact
    13/09/2023
    1:37:40
  • [EXTRAIT] - #64 - Mathieu Genelle (Les P'tites Histoires) - "Je teste les IA, je suis obligé… mais ça soulève de nombreuses questions éthiques et morales."
    Cet épisode est un extrait de l'épisode 64 de Follow Me avec Mathieu Genelle (Les P'tites Histoires). Retrouvez la version intégrale sur followmepodcast.io et sur votre plateforme d'écoute de podcasts favorite : Apple Podcasts Spotify Google Podcasts Deezer
    13/09/2023
    8:03
  • Deborah Reyner Sebag (The Daily Deb) - "Trouver un travail dans une rédaction… ce n'est que du relationnel" [hors-série]
    Pour cet épisode hors-série, en partenariat avec Squarespace, on lève le voile sur le parcours étonnant de la force créatrice derrière The Daily Deb, Deborah Reyner Sebag. Alors qu'elle poursuivait ses études dans une école de commerce, Deborah a suivi une série de stages décisifs, l'opportunité pour elle d'enrichir considérablement son carnet d'adresses. Ces expériences lui ouvrent des portes inestimables dans l'univers de la mode. C'est ainsi qu'elle se fait sa place à la rédaction du ELLE France où elle travaille sept années durant. Sa passion et son expérience accumulée chez ELLE lui permettent de décrocher un poste chez l'Officiel, l'illustre magazine de la Couture et de la Mode de Paris, mais également de donner vie à The Daily Deb sur Instagram. Cette plateforme est rapidement devenue un véritable écrin, où la mode sous toutes ses formes est célébrée. Tout en mettant en avant l'univers du luxe, Deborah n'hésite pas à faire une place à ses coups de cœur issus de marques plus accessibles comme Zara ou H&M. Face à l'engouement grandissant pour ses contenus, elle décide de se consacrer pleinement à cette aventure exaltante. Son quotidien, rythmé par des shootings et des rendez-vous en tout genre, témoigne de sa passion et de son dévouement. Les fruits de son travail ? Des voyages somptueux, des produits exclusifs, des collaborations et des moments inoubliables. Aujourd'hui, The Daily Deb compte près de 210K followers. En 2019, une nouvelle aventure commence : aux côtés d'Ornella Abouaf, elle co-fonde Vessel, une marque de vaisselle artisanale, minutieusement conçue par Luis, un artisan céramiste du Barrio au Portugal. Vessel trouve rapidement son public, d'autant plus amplifié lors du confinement. Au cœur de ce succès entrepreneurial se trouve une plateforme qui a joué un rôle essentiel : Squarespace. En choisissant Squarespace pour propulser leur site de vente en ligne, Deborah et Ornella ont pu bénéficier d'une interface intuitive, d'un design élégant et de fonctionnalités optimisées pour le e-commerce. La facilité d'utilisation, alliée à sa flexibilité, a permis à Vessel de présenter ses collections uniques avec une esthétique cohérente et une expérience utilisateur fluide. Et depuis, elles gèrent efficacement la croissance exponentielle de leurs ventes. Dans cet épisode, Deborah retrace son parcours atypique, de l'école de commerce au journalisme de mode auprès de géants comme ELLE France et Vogue. Elle dévoile les coulisses de la création de The Daily Deb, ses critères de collaboration avec des marques, et son regard sur l'ultra fast fashion avec l'exemple de Shein. Plongez également dans l'histoire de sa marque Vessel et découvrez comment Squarespace a révolutionné son business en ligne. Pour finir, Deborah partage ses conseils pour aspirants influenceurs et tease ses futurs projets. J’ai négocié pour vous une remise de 10% sur votre formule Squarespace, donc vous n’avez aucune excuse. Il suffit de vous rendre sur squarespace.com et de rentrer le code promo FOLLOW sur votre panier. Allez-y, et partagez-moi vos créations ! ------- 👇 Vous pouvez suivre Deborah sur les réseaux sociaux : Instagram : thedailydeb LinkedIn : Deborah REYNER SEBAG Pinterest : The Daily Deb Facebook : The Daily Deb X (Twitter) : @THEDAILYDEBFR Sites : The Daily Deb - Vessel Pour profiter une dernière fois du code promo ETE2023 sur les articles de Vessel, il ne vous reste que cette semaine. Follow Me est un podcast du label Orso Media. Vous avez une question ? Vous souhaitez devenir partenaire ? Ecrivez-nous ici https://orsomedia.io/#contact
    06/09/2023
    56:29

Plus de podcasts Affaires

À propos de Follow Me

Dans le podcast Follow Me, je reçois des influenceurs, des créateurs de contenus et des acteurs de la creator economy qui nous livrent les clés pour tout comprendre de ce nouveau monde, et toutes les recettes pour vous aider, peut-être, à vous lancer. Ils partagent avec moi leur parcours, leur organisation, et leurs revenus.
Site web du podcast

Écoutez Follow Me, J'peux Pas J'ai Business par TheBBoost ou d'autres radios du monde entier - avec l'app de radio.fr

Follow Me

Follow Me

Téléchargez gratuitement et écoutez facilement la radio.

Google Play StoreApp Store