[QUI SOMMES-NOUS ?] Elodie Lombardo, direcrice des Activités de Formation Continue du Groupe Igensia Education
Découvrez les coulisses du pôle Formation Continue du groupe Igensia Education !
💡Elodie Lombardo, directrice des Activités de Formation Continue du Groupe Igensia Education, décrit le périmètre d'intervention de la Formation Continue.
🎓Vous souhaitez en savoir + sur nos formations diplômantes ➡️ https://www.formationcontinue.groupe-igs.fr/
Découvrez nos solutions entreprises par ici ➡️ https://www.formationcontinue.groupe-igs.fr/solutions-entreprises-groupe-igs-formation-continue
--------
2:00
[CAPSULE] De l'intérêt de bien réussir l'offboarding d'un salarié
Isabelle Barth, chercheuse en sciences du management anime cette 8ème édition du Cercle du Management.
UN TURN OVER BAS EST-IL UN BON TURN OVER ?
On pourrait le penser en l’interprétant de façon classique comme l’indicateur d’une grande fidélité à l’entreprise. Et qui dit fidèle, dit engagé et performant ?
On le pense, on le croit, on le souhaite !
C’est certainement la partie claire du sujet.
Mais un faible turn over peut aussi être le signe de salariés qui restent par défaut. Parce qu’ils ne se sentent plus assez compétents pour changer d’entreprise ? Que les avantages sont liés à l’ancienneté ? Qu’ls ont peur de la mobilité ?
Il est vrai que la littérature en matière de gestion des ressources humaines a depuis des décennies privilégié l’idée de fidélisation et de rétention des personnels.
Mais il est peut-être temps d’envisager les choses différemment ? La question du offboarding (le fait d’accompagner une sortie de l’entreprise) est certainement à explorer avec intérêt.
--------
10:41
[CAPSULE] L'humour en entreprise
« Ce qui ont rire sont les rois ! » nous dit un adage qui peut s’appliquer à la vie au travail.
L’entreprise est un lieu de tensions : tensions entre les individus, comme tensions vis-à-vis d’une situation professionnelle
Pour dénouer ces tensions, certains savent avoir recours à l’humour, et c’est un avantage certain.
Pratiquer l'humour est une façon de prendre de la distance avec un problème. L'humour est aussi un moyen de tisser du lien social, et de renforcer la relation. Le rire que suscite en général l'humour aide à la complicité, voire à la confiance.
--------
14:29
[CAPSULE] Quels sont les projets d'un Directeur Rémunération et Avantages Sociaux ?
Sébastien Caillet, alumni du programme IHRM et Directeur de la Rémunération et des Avantages Sociaux au sein du Groupe BPCE nous raconte quelques uns des projets sur lesquels il a pu travailler.
Quelles activités font la réalité quotidienne d’un Directeur Groupe C&B ?
Comment réussir à concilier discrétion, expertise, autorité et influence ?
Comment établir sa propre légitimité et créer de la valeur ajoutée tangible pour toutes les parties prenantes ? Mission impossible ?
L’activité Rémunération et Avantages sociaux (C&B) est la plus secrète de la fonction RH.
Celle qui attise le plus d’intérêts voire de convoitise, à la fois des dirigeants, des instances de contrôle, des partenaires sociaux et des médias.
Avec de tels enjeux, comment réussir dans une fonction confrontée en permanence à des dilemmes : confidentialité et transparence, implication et pression des dirigeants, politique économique, sociale et légale, rigueur éthique et flexibilité stratégique…?
--------
14:12
[LES ACTUS DE LA FC] Les innovations pédagogiques: le Hackathon
Pour nos clients BtoB, nous déployons selon leurs besoins des formations innovantes.
Jean Michel Bormand, Responsable d'Affaires pour la Formation Continue raconte la préparation du Hackathon et le jour J de la finale pour son client Colisée, groupe européen d'ehpads.
Pour plus d'informations sur notre formations, rdv sur notre site: https://www.formationcontinue.groupe-igs.fr/?gclid=CjwKCAjwqauVBhBGEiwAXOepkfETwJyc5811eeFSxqPy3cE8ZOXXlE8bmjQyt1-3VxjAB75StwBF1xoClqwQAvD_BwE
À propos de Les Podcasts du Groupe IGS Formation Continue
Retrouvez ici les témoignages et capsules crées par le Groupe IGS Formation Continue, institut de formation en Ressources Humaines, Management, Commerce et Relation Client
Pour en savoir plus, rdv sur notre site: https://www.formationcontinue.groupe-igs.fr/