Powered by RND
PodcastsBusinessLes Masterclasses de l'Excellence Managériale by Incenteev

Les Masterclasses de l'Excellence Managériale by Incenteev

Roland Massenet
Les Masterclasses de l'Excellence Managériale by Incenteev
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 212
  • L'inclusion des Jéniors, de 48 à 63 ans, en entreprises
    Et si la deuxième moitié de carrière devenait le terrain d’un nouvel élan, plutôt que le début de la mise au placard ?Depuis plus de 30 ans, Daniel Eppling explore les liens entre apprentissage, trajectoire professionnelle et transformation des organisations.Dans son nouveau livre, “Réinventer sa carrière, réenchanter sa vie – La Route du Soi des Jéniors" Il met en lumière une population qui augmente et qui devient un facteur clé de compétitivité.Dans cette Masterclasse, Daniel partagera :Comment accompagner les “Jéniors” dans des parcours porteurs de sens ?Comment faire de l’expérience un levier stratégique ?Et comment repenser l’entreprise pour qu’elle donne à chacun l’espace de se réinventer ? Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    49:55
  • La diversité n'est pas ce que vous croyez, Olivier Sibony
    « Si Lehman Brothers avait été Lehman Sisters, la crise de 2008 aurait été bien différente »Derrière cette boutade de Christine Lagarde, une conviction largement partagée : le manque de mixité dans les entreprises nuit gravement à leur performance. Mais qu’en est-il vraiment ?Pourquoi les évolutions restent-elles si lentes ?Et avons-nous vraiment besoin de l’argument de la performance pour construire une société plus équitable ?Cette semaine, Olivier Sibony, professeur à HEC et à Oxford, auteur des best-sellers Noise et Vous allez commettre une terrible erreur, nous partagera une thèse brillante et provocatrice.Son objectif : nous aider à déconstruire nos biais et à repenser l’efficacité des organisations.Il nous proposera cinq leviers d’action concrets à destination des équipes de direction.Au programme de la discussion :La diversité cognitive comme levier stratégiqueLes pièges des bonnes intentions en matière de diversitéLa prise de décision en équipe : comment faire émerger les meilleures idéesRendez-vous ce jeudi pour une conversation passionnante qui bousculera nos idées reçues sur la diversité, le management et la performance. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    58:42
  • Le leadership de la mer
    Et si la mer devenait le meilleur terrain d’entraînement au leadership ?Chez MARSAIL, on ne parle pas seulement de stratégie, on la vit. En s’appuyant sur l’univers de la course au large et l’expérience de skippers professionnels, Amandine Deslandes crée des passerelles inédites entre les défis du large et ceux de l’entreprise.Directrice générale de MARSAIL, elle conçoit des dispositifs immersifs, mêlant conférence, accompagnement et expérientiel, pour aider les dirigeants à mieux naviguer dans l’incertitude, renforcer la cohésion des équipes et faire de la confiance un levier de performance durable.Dans cet épisode, Amandine partagera avec nous :Diriger dans l’incertitude - Comment l’expérience en mer, avec ses décisions à prendre sous pression et en environnement contraint, révèle les ressorts d’un leadership lucide et agile.Leadership et collectifs - Ce que les entreprises peuvent apprendre de la voile de compétition, où l’alignement et la coordination sont vitaux.Confiance et performance - Pourquoi la confiance est-elle la clé d’un collectif qui réussit ? Comment la construire, la maintenir et la faire grandir dans les moments critiques ? Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    44:27
  • Michelin: l'innovation, moteur d'une marque centenaire
    Michelin façonne l’univers de la mobilité avec une ambition forte : allier innovation, performance et responsabilité.Adeline Challon-Kemoun, membre du Comité exécutif du Groupe Michelin en charge de l’Engagement d’entreprise, des Marques, de ll’activité Lifestyle et de la Communication est au coeur de cette transformation. Entre valorisation de l’héritage Michelin, défis du digital et engagement sociétal, elle orchestre la communication et l’image d’une entreprise mondialement reconnue.Dans cette Masterclasse, elle partagera avec nous :Michelin : une marque iconique en perpétuelle réinvention – Comment continuer à innover tout en préservant l’ADN et la réputation d’un géant industriel ?Engagement et Responsabilité Sociétale – Comment Michelin s’engage-t-il sur des enjeux de durabilité, de mobilité verte et de développement responsable ?Le Guide Michelin à l’ère du digital – Quels sont les défis et opportunités pour cette institution historique face aux nouveaux usages et attentes des consommateurs? Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    54:19
  • Danone : Les secrets d'une relatopn client durable
    Chez Danone, chaque produit, chaque stratégie et chaque engagement reposent sur une conviction forte : mettre le consommateur au centre tout en construisant un avenir plus durable.Ayla Ziz, Chief Customer Officer et Senior Vice President of Sales, incarne cette approche qui allie excellence commerciale et responsabilité sociétale.Lors de cette Masterclasse, elle partagera :Réinventer la Relation Client : Comment Danone transforme-t-il l’expérience client à l’ère numérique en misant sur la transparence, l’engagement et une proximité renforcée ?Durabilité et Business : un Duo Gagnant : De quelle manière l’entreprise intègre-t-elle des pratiques responsables dans ses produits et sa communication pour fidéliser une clientèle de plus en plus exigeante ?Leadership et Culture de l’Innovation : Quelles sont les clés pour fédérer des équipes performantes autour d’une vision ambitieuse et collaborative ?Comprendre et anticiper les attentes des consommateurs ainsi que des shoppers: Comment Danone décrypte-t-il les nouvelles tendances en matière de santé, de goût et d’éthique pour adapter son offre ?Gérer l’Incertitude et les Crises : Quels enseignements tirer des récents bouleversements économiques et sociaux, et comment Danone maintient-il son cap dans un monde en perpétuelle évolution ? Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    44:27

Plus de podcasts Business

À propos de Les Masterclasses de l'Excellence Managériale by Incenteev

Dans ce podcast, la rediffusion de nos masterclasses consacrées à l’innovation en management qui réunit principalement des personnalités du monde des affaires (essentiellement des Directeurs commerciaux d’entreprises du CAC 40) ou de l’enseignement supérieur. Il s’agit d’un format de 45 minutes : 30 minutes d’interview, puis 15 minutes de questions réponses. Parmi nos intervenants passés, nous comptons Olivier Sibony (professeur de stratégie à HEC) qui est venu nous parler des biais cognitifs dans la prise de décision, Olivier Bas (Vice-président d’Havas Worldwide) qui nous a vanté les bénéfices de l’envie dans l’engagement collectif ou encore Luc Bretones, (Président fondateur de Purpose4Good) qui a livré les résultats de son étude sur la révolution managériale à travers 30 pays et 200 entreprises.  Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Les Masterclasses de l'Excellence Managériale by Incenteev, Émotions (au travail) ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.17.1 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 5/9/2025 - 9:47:37 AM