Powered by RND
PodcastsForme et santéVous m’avez dit...

Vous m’avez dit...

Amélie Boukhobza
Vous m’avez dit...
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 23
  • #19 - Vous m’avez dit… : " Tant qu’on garde la posture de l’adulte qui contrôle ce qui se passe en soi face au thérapeute... "
    Vous m’avez dit : « Tant qu’on garde la posture de l’adulte qui contrôle ce qui se passe en soi face au thérapeute, il ne peut rien se passer. »Dans cet épisode, j’interroge ce point de bascule.Celui entre maîtriser… et lâcher.Et vous, vous êtes-vous déjà posé la question ?👇 En savoir plus juste en dessousPourquoi, même quand on demande de l’aide, on garde parfois les armes ?Pourquoi, même en thérapie, on continue à contrôler ?Dans ce dix-neuvième épisode, Amélie Boukhobza interroge cette posture d’adulte “raisonnable” que l’on conserve… même face à soi-même.À partir d’une phrase entendue en séance, elle explore ce moment de glissement : celui où l’on cesse de tout comprendre pour enfin laisser émerger ce qui déborde.Ce n’est pas par la logique qu’on avance en thérapie.C’est quand quelque chose craque. Vacille. Surgit.Quand on accepte d’être un peu plus vulnérable. Un peu plus atteignable.Il est ici question de cadre, de confiance, de cette part “enfantine” qui permet de créer, de sentir, de vivre… même avec le poids sur le dos.Un épisode pour celles et ceux qui sentent que “tout comprendre” ne suffit pas.Et qui veulent, peut-être, avancer autrement.Bonne écoute!🎙️ Un podcast écrit et présenté par Amélie Boukhobza, psychologue clinicienne et docteur en psychologie.CréditsMontage : Lucas MartinotMusique : Jean Manuel JimenezDirection artistique : Brigitte Massiot📱 Retrouvez-moi surInstagram, TikTok, FacebookEt sur le site: www.confidencespsy.frHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    4:51
  • #18 - Vous m’avez dit… : " Est-ce qu’il faut vraiment pardonner ? Est-ce que pardonner, c’est “maintenant je me la ferme, t’as gagné” ? "
    Vous m’avez dit : « Est-ce qu’il faut vraiment pardonner ? Est-ce que pardonner, c’est “maintenant je me la ferme, t’as gagné” ? Si je pardonne, j’ai plus le droit d’en parler ? »Dans cet épisode, j’interroge ce que pardonner veut dire.Et vous, vous êtes-vous déjà posé la question ?👇 En savoir plus juste en dessousPardonner, est-ce forcément oublier ?Est-ce renoncer à dire ce que ça nous a fait ?Un acte de paix…? ou une manière de se taire pour ne plus déranger ?Dans ce dix-huitième épisode, Amélie Boukhobza explore ce que signifie vraiment le pardon.À partir d’une phrase entendue en séance, elle interroge le malentendu autour de cet acte qu’on croit simple, mais qui engage bien plus qu’un mot.Le pardon, ce n’est pas un effacement. Ce n’est pas une injonction morale.C’est un choix. Une décision intime.Et parfois, c’est trop tôt.D’autres fois, ce n’est pas possible. Et c’est ok.Un épisode pour celles et ceux qui portent encore une colère, un chagrin, une parole non dite…Et qui veulent comprendre ce que “pardonner” veut dire — ou ne veut pas dire.Bonne écoute !🎙️ Un podcast écrit et présenté par Amélie Boukhobza, psychologue clinicienne et docteur en psychologie.CréditsMontage : Lucas MartinotMusique : Jean Manuel JimenezDirection artistique : Brigitte Massiot📱 Retrouvez-moi surInstagram, TikTok, FacebookEt sur le site: www.confidencespsy.frHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    5:37
  • Rediffusion #16 - Vous m’avez dit… : " Est-ce que la façon dont je me vois, c’est comme ça que les gens me voient ? "
    Vous m’avez dit : « Est-ce que la façon dont je me vois, c’est comme ça que les gens me voient ? »Dans cet épisode, j’interroge ce décalage entre ce qu’on pense être… et ce que les autres perçoivent.Et vous, vous êtes-vous déjà posé la question ?👇 En savoir plus juste en dessousPeut-on vraiment savoir comment les autres nous perçoivent ?Et surtout… est-ce que ça correspond à ce que nous croyons être ?Dans ce seizième épisode, Amélie Boukhobza interroge ce décalage entre l’image de soi et le regard des autres.À partir d’une phrase entendue en séance, elle explore cette zone floue entre perception intime et miroir social.Ce flou où l’on doute. Où l’on se demande si l’on est vu… ou projeté.Il y a ce qu’on pense montrer.Et puis, il y a ce que les autres reçoivent.Entre les deux, parfois, un écart. Parfois, un gouffre.Un épisode pour celles et ceux qui se débattent avec leur image.Et qui s’interrogent sur ce qui, dans leur regard sur eux-mêmes, vient vraiment d’eux.Bonne écoute !🎙️ Un podcast écrit et présenté par Amélie Boukhobza, psychologue clinicienne et docteur en psychologie.CréditsMontage : Lucas MartinotMusique : Jean Manuel JimenezDirection artistique : Brigitte Massiot📱 Retrouvez-moi surInstagram, TikTok, FacebookEt sur le site: www.confidencespsy.frHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    5:35
  • Rediffusion #4 - "Qu’est-ce que ça veut dire, faire le deuil ? Parfois, je suis heureuse sans raison particulière…"
    Vous m’avez dit : « Qu’est-ce que ça veut dire, faire le deuil ? Parfois, je suis heureuse sans raison particulière… et je me dis que c’est bizarre, que c’est la vie qui revient. »Comment laisser la vie reprendre sa place après un décès ?Dans cet épisode, j’interroge ce que signifie faire son deuil : et le fait-on un jour ?Et vous, vous êtes-vous déjà posé la question ?Bonne écoute !Crédits : Montage : Lucas Martinot / Musique : Jean Manuel Jimenez / Direction artistique : Brigitte MassiotRetrouvez-moi aussi sur Instagram, sur TikTok, et sur FacebookEnvie d’aller plus loin ? Découvrez mon univers sur www.confidencespsy.frHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    5:29
  • Rediffusion #3 - "Quand on n’est pas bien, on a toujours l’impression que les autres ne s’occupent pas de nous."
    Vous m’avez dit : « Quand on n’est pas bien, on a toujours l’impression que les autres ne s’occupent pas de nous. »Pourquoi ce sentiment d’abandon ?Dans cet épisode, j’interroge ce que cette impression dit de nous, de notre vulnérabilité, et de nos attentes lorsqu’on traverse un moment de fragilité.Et vous, vous êtes-vous déjà posé la question?Pourquoi a-t-on parfois l’impression d’être seul… alors qu’on ne l’est pas vraiment ?Pourquoi, quand on traverse un moment difficile, tout semble se dérober autour de nous ?Dans cet épisode, Amélie Boukhobza interroge ce sentiment d’abandon qui surgit quand on ne va pas bien.À partir d’une phrase entendue en séance — elle explore ce que cette impression révèle de notre vulnérabilité.Ce n’est pas toujours l’absence réelle de soutien qui fait mal, mais le décalage entre ce qu’on espérait… et ce qu’on reçoit.Ce qu’on aurait eu besoin d’entendre. De vivre.Et qui n’est pas là — ou pas comme on l’aurait voulu.Un épisode pour celles et ceux qui ont déjà ressenti ce vide,et qui veulent comprendre ce qu’il dit d’eux, de leurs liens, et de leur besoin d’être reconnu·e dans leur douleur.Bonne écoute !🎙️ Un podcast écrit et présenté par AmélieBoukhobza, psychologue clinicienne et docteur en psychologie.CréditsMontage: Lucas MartinotMusique : Jean Manuel JimenezDirection artistique : Brigitte Massiot📱 Retrouvez-moi surInstagram, TikTok, FacebookEt sur le site: www.confidencespsy.frHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    5:29

Plus de podcasts Forme et santé

À propos de Vous m’avez dit...

"Vous m’avez dit..." est un podcast né du cœur d’un cabinet de consultation de psy. À chaque épisode, une phrase entendue en séance – l’une de celles qui interpellent, qui disent vrai – devient le point de départ d’une réflexion sur nos fragilités, nos conflits, nos attachements, nos vies. Simplement mais sans détour, je décrypte ce que ces mots révèlent du psychisme humain. Pour ceux que la psychologie intéresse au-delà des slogans. Pour ceux qui aiment penser, écouter, ressentir – autrement. Bonne écoute ! Crédits : Montage : Lucas Martinot / Musique : Jean Manuel Jimenez / Direction artistique : Brigitte Massiot Retrouvez-moi aussi sur Instagram (https://www.instagram.com/confidences.psy/), sur TikTok (https://www.tiktok.com/@confidences_psy), et sur Facebook (https://www.facebook.com/profile.php?id=61572889149898) Envie d’aller plus loin ? Découvrez mon univers sur www.confidencespsy.fr (http://www.confidencespsy.fr) Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Vous m’avez dit..., Tais-toi (aka t'es toi) ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.23.9 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 9/16/2025 - 9:22:34 AM