Sarah Bardin a par miracle survécu à un AVC massif avant ses 30 ans.Elle a raconté sa déflagration pour la première fois dans un épisode de #cavabienspasser qui n’a laissé aucun auditeur indemne. Depuis, pour laisser une trace de l'enfer qu'elle avait traversé, elle a écrit un livre qui est un immense succès d'édition, elle a changé de vie, et revient un an après pour nous raconter, à nouveau pour la première fois, les dessous de cette année inouïe.Par Sarah Gaubert et Largerthanlifeproject depuis 2019Réalisation G CarbonneauxHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
18:38
--------
18:38
Que sont-ils devenus ? Le retour de Victoria.
Victoria, toute jeune femme, avait partagé avec nous l'histoire de la naissance et de la perte dramatique de sa petite fille.Pour ajouter à son malheur, elle avait consenti à la faire enterrer son enfant en Outre-Mer, avant de se séparer de son compagnon et regrettait douloureusement de ne pouvoir se recueillir près d'elle.Aujourd'hui Victoria revient dans #cavabienspasser pour nous donner des nouvelles de sa vie, nous raconter le succès de la mission qu'elle s'est donnée : informer sur le deuil périnatal, avec franchise et humour sur les réseaux sociaux.Et surtout, surtout, elle a quelque chose de dingue à nous annoncer...Par Sarah Gaubert et LargerThanLifeProject depuis 2019Réalisation G CarbonneauxToute ressemblance est une imitation ;)Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
14:13
--------
14:13
MARION. S5E13
Marion a une jolie vie.De la joie, des copains, un job qu'elle aime, un amoureux.Mais un jour, elle réalise que bien, ça n'est pas assez...Par Sarah Gaubert et LargerThanLifeProject depuis 2019Réalisation G. CarbonneauxToute ressemblance est une imitation ;)Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
50:09
--------
50:09
MARIKA PARTIE 2, S5E12
Tuerie de Charlie Hebdo.Le 7 janvier 2015, Marika interroge le Commissaire chargé de l'enquête antiterroriste.J'ai une seule et unique question : pourquoi vous n'avez pas su protéger Charb, pourquoi la République n'a pas su protéger Charb ?Madame, depuis des mois, on ne se demandait pas "si", mais "quand"."Marika raconte dans cet épisode comment elle a fait connaissance de l'équipe de Charlie Hebdo, sa conversation d'amour ininterrompue avec Charb, les dangers de l'obscurantisme qu'ils pressentent très tôt…Elle nous raconte aussi l'infernal 7 janvier et sa vie, H24 sous protection policière depuis.Elle nous emmène voir de l'intérieur des situations hallucinantes, parfois drôles et souvent terrifiantes. Laissez-vous hypnotiser par sa voix profonde, l'intelligence et la générosité de son récit.Quelle femme. Installez-vous confortablement, écoutez la suite de la vie dingue de Marika Bret, et ça va bien S’passer.Par Sarah Gaubert et Largerthanlifeproject depuis 2019Réalisation G CarbonneauxToute ressemblance est une imitation ;)Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:12:04
--------
1:12:04
MARIKA PARTIE 1, S5E11
"La violence des coups c'est atroce, mais la violence psychologique, c'est pire, parce que c'est ton esprit qui meurt".Marika Bret, militante inlassable de la lutte contre l'obscurantisme, RH et partenaire historique de la bande de Charlie Hebdo, se confie pour la première fois sur les racines de ses convictions, sa jeunesse et comment elle a réussi à surmonter le règne de la violence. Déjà.Par Sarah Gaubert et LargerThanLifeProject depuis 2019Réalisation G CarbonneauToute ressemblance est une imitation ;)Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Quand dans sa vie on a connu une déflagration on sait qu’on va être confronté à un choix. Continuer à vivre, ou pas.
Et puis une fois ce ploufplouf morbide tranché, continuer à vivre d’accord, mais comment ?
Mes invités ont vu leur vie sauter en l’air et on va s’intéresser aux stratégies de ces survivants de leurs vies d’avant.
Ils regardent dans le rétro et parlent sans tabou des histoires dingues qui ont fait vriller leurs vies.
Qu’ils soient puissants drôles, touchants, agaçants, secrets ou impudiques…
Ils ont tous en commun un truc dans le regard qui va s’entendre dans leur voix.
N’attendez pas que la vie vous fasse une blague pour la dévorer, venez écouter leurs histoires, pleurer, rire, et ça va bien s’passer.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.