Ménopause, le parcours minceur de Myriam
A l'approche de la ménopause, le fonctionnement du métabolisme évolue et pour beaucoup de femmes, cela aboutit à une prise de poids...
Myriam, qui avait toujours été mince, a ainsi vu sa balance partir à la hausse de 3, puis de 6, puis de 10kg, dont elle n'arrivait pas se débarasser malgré des restrictions de plus en plus importantes.
Bien décidée à ne pas accepter cette fatalité, Myriam a poursuivi ses recherches pour aboutir, un peu par hasard, sur l'alimentation réduite en glucides.
Elle vient aujourd'hui nous raconter comment, non contente d'avoir perdu ses kilos, elle a également retrouvé une energie incroyable et surtout, le plaisir de manger à sa faim !
__
A PROPOS DU PODCAST :
Diabète, obésité, maladies cardiovasculaires, syndrome métabolique, troubles cognitifs, dépression...
Face à la recrudescence des maladies dites "de civilisation" et à la multiplication des recommandations de santé parfois contradictoires, comment faire les bons choix aujourd'hui pour vivre mieux demain ?
En interrogeant experts de la santé et de la nutrition, spécialistes du bien-être ou simples adeptes d'une vie plus saine sur leur parcours de santé, Sophie Gironi apporte un éclairage pragmatique sur les changements à mettre en oeuvre pour améliorer et préserver une santé durable.
__
QUI SUIS-JE ?
Je m'appelle Sophie Gironi, je suis coach, auteure et créatrice du Programme ARG™
Ex-obèse, j'ai perdu 40kg en 2008 grâce à la réduction des glucides.
Passionnée depuis par l'alimentation et la santé métabolique, j'ai créé le Programme ARG™, une méthode unique pour perdre du poids durablement.
Auteure de 4 livres parus aux Éditions Thierry Souccar et formée auprès de The Nutrition Networks, fondé par le Pr Tim Noakes, j'ai déjà accompagné plus de 3500 personnes dans leur perte de poids et la relance de leur santé métabolique.
Pour en savoir plus :
→ sophiegironi.coach