On The Verge

ALP
On The Verge
Dernier épisode

176 épisodes

  • On The Verge

    #125 Xavier : « Je peux recommencer juste après, plusieurs fois d’affilées. »

    27/03/2026 | 1 h 15 min
    Aujourd’hui, je vous emmène à Lyon, à la rencontre de Xavier, 41 ans.
    Avec lui, on plonge dans une trajectoire où la sexualité n’est pas un simple chapitre de vie… mais presque la colonne vertébrale de son histoire.
    Ado, Xavier découvre la masturbation et rapidement va adopter cette pratique de façon très intensive.
    Puis, dans son parcours il découvre chez lui une forme de singularité : une période réfractaire particulièrement courte, une endurance marquée, et surtout une connaissance très fine de son corps. Des éléments qui vont nourrir, questionner, et façonner son rapport au désir au fil du temps.
    Il raconte comment, au fil des années, chacune de ses partenaires a laissé une empreinte.
    Et puis il y a aujourd’hui. Une relation qui dure depuis trois ans. Une relation avec une femme mariée. Une relation qui, au-delà des cadres et des conventions, s’est construite comme une véritable union intime. Ensemble ils repoussent leurs limites, expérimentent et vivent des moments quasi sacrés.
    Un épisode qui questionne le lien entre désir, construction personnelle et attachement. Où commence l’intensité, où s’arrête-t-elle… et qu’est-ce qu’on en fait, une fois qu’elle est là.
    Bonne écoute.

    ** Infos **

    ✨ On The Verge est un podcast indépendant.
    Si tu veux soutenir concrètement sa création et lui permettre de continuer à exister, tu peux rejoindre le Patreon 🤍
    Tu y trouveras des contenus exclusifs.

    💬 Pour rejoindre le DISCORD ON THE VERGE : https://discord.gg/K96DuFYaYR
    🎤 Pour proposer votre témoignage : http://tinyurl.com/mu9ac74r
    🎶 Crédit musique : @Sloww_off
    💜 Instagram : @ontheverge_podcast
    💙 Facebook : @onthevergepodcast
    💌 Et si vous avez la moindre question / remarque : [email protected]
    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
  • On The Verge

    #124 Olivier : « J’attire ce que je vibre, même en étant grand brûlé. » [PODCASTHON]

    14/03/2026 | 1 h 33 min
    Pour ce nouvel épisode, je reçois Olivier, 40 ans. Vous le connaissez peut-être sous le nom de @Captain_Icarus_.
    Olivier est un grand brûlé, son corps a été brûlé à 97 % lorsqu’il avait 9 ans.
    Dans cet épisode, il raconte son accident mais surtout l’après ; la reconstruction et le regard des autres. Et ce chemin, long et intime, pour réapprendre à habiter son corps. On parle bien sûr d’intimité, de désir, de séduction, de sexualité quand on a un corps différents et handicapé, et de cette prise de conscience presque vertigineuse : comprendre que l’on peut plaire, être aimé, être désiré… même quand son corps porte les traces visibles d’un drame. On parle aussi d’amour, de rencontres et et de déception avec l’humour et la légèreté qui caractérisent Olivier.
    C’est un épisode sur une résilience faite de doutes, de courage, d’auto dérision et d’une immense lucidité sur le regard que notre société pose sur les corps handicapés et invisibilisés..

    Enfin, cet épisode 124 est diffusé dans le cadre du Podcasthon, un événement solidaire qui mobilise les podcasts pour mettre en lumière des causes et des associations. J’ai choisi pour ma part de soutenir la Maison Perchée.

    👉 Les réseaux de Olivier aka @Captain_icarus_ sont à retrouver sur TikTok, Instagram et Youtube.

    [PODCASTHON]
    👉 Infos sur le Podcasthon : Événement caritatif mondial qui mobilise des milliers de podcasts, au profit d'une grande incroyable diversité d’asso caritatives!
    👉 Infos sur La Maison Perchée

    ** Infos **

    ✨ On The Verge est un podcast indépendant.
    Si tu veux soutenir concrètement sa création et lui permettre de continuer à exister, tu peux rejoindre le Patreon 🤍
    Tu y trouveras des contenus exclusifs.

    💬 Pour rejoindre le DISCORD ON THE VERGE : https://discord.gg/K96DuFYaYR
    🎤 Pour proposer votre témoignage : http://tinyurl.com/mu9ac74r
    🎶 Crédit musique : @Sloww_off
    💜 Instagram : @ontheverge_podcast
    💙 Facebook : @onthevergepodcast
    💌 Et si vous avez la moindre question / remarque : [email protected]
    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
  • On The Verge

    #123 Adrien Romanenko : « La chasteté masculine contrôlée, ça rend les hommes fous amoureux ! »

    27/02/2026 | 1 h 34 min
    Aujourd’hui, c’est le 123ème épisode du podcast… et je crois que celui-ci va vous surprendre !
    Je reçois Adrien Romanenko. Adrien est marié depuis plus de quinze ans. Il est père de famille. Et il a écrit un livre qui s’intitule La Cage. Un récit intime dans lequel il raconte comment la chasteté masculine contrôlée a sauvé son couple.
    Dit comme ça, ça peut provoquer des réactions, de la curiosité, du scepticisme ou peut-être un petit malaise.
    Parce que la chasteté masculine contrôlée, on l’associe vite à quelque chose d’extrême et de fétichiste. Mais dans cet épisode, on fait exactement ce qu’on fait toujours ici : on enlève les étiquettes, et on va voir ce qu’il y a derrière.
    Avec Adrien, on parle d’un mariage qui s’essouffle. D’une sexualité devenue mécanique. D’un rapport au porno qui prend un peu trop de place. D’un homme qui réalise qu’il a perdu quelque chose en route. Et d’une pratique qui, au départ, ressemblait à un jeu un peu radical… et qui est devenue un outil de communication, de reconnexion, presque de reconstruction. On parle de désir masculin, de frustration, de contrôle, de consentement, de masculinité. d’ego et de pouvoir aussi. Et surtout, de ce que ça change, très concrètement, dans la dynamique d’un couple. Cet épisode n’est pas là pour convaincre qui que ce soit d’essayer quoi que ce soit. Il est là pour comprendre.
    Pour lever un tabou de plus. Pour écouter un homme qui raconte, sans cynisme et sans posture, comment il a transformé sa sexualité pour sauver son lien. Si le sujet vous intrigue, vous bouscule ou vous questionne… restez.
    Et comme toujours, écoutez avec bienveillance et accueil.
    Bonne écoute. 🎧

    👉 L’article de Femme actuelle ou celui Le Journal de Québec

    👉 Pour vous procurer le livre de Adrien :
    Fnac / Amazon / Cultura

    👉 Le compte Instagram de La cage : @adrien_romanenko

    * Infos **
    💬 Pour rejoindre le DISCORD ON THE VERGE : https://discord.gg/K96DuFYaYR
    🎤 Pour proposer votre témoignage : http://tinyurl.com/mu9ac74r
    🎶 Crédit musique : @Sloww_off
    💜 Instagram : @ontheverge_podcast
    💙 Facebook : @onthevergepodcast
    💌 Et si vous avez la moindre question / remarque : [email protected]
    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
  • On The Verge

    #122 Arthur : « Je voulais un regard autre que le regard médical sur mon corps. »

    13/02/2026 | 1 h 5 min
    Arthur a 38 ans. Depuis toujours, il vit avec une forme sévère de la maladie de Crohn qui l’a conduit à subir une ablation d’une partie de son système digestif et à porter aujourd’hui une poche de stomie.
    Dans cet épisode, Arthur partage une parole rare.
    Introverti, peu habitué à parler de lui, il raconte avec pudeur l’isolement qui s’est peu à peu installé dans sa vie : la difficulté à conserver des liens amicaux, la peur du regard des autres, puis l’éloignement progressif de toute intimité affective, sensuelle et sexuelle.
    Il raconte aussi le chemin qui l’a conduit à franchir une étape décisive en faisant appel à une accompagnatrice sexuelle via une association, une première expérience vécue quelques mois avant notre enregistrement. Avec beaucoup de douceur et d’émotion, il décrit cette rencontre qui lui a permis de se réconcilier en partie avec son corps et de retrouver, l’espace d’un moment, la possibilité d’un contact simple, humain et tendre.
    Un témoignage sensible sur la solitude, la vulnérabilité, la dignité et le besoin universel de lien et de toucher. Une conversation précieuse avec un homme discret qui accepte, le temps d’un épisode, d’ouvrir une porte très intime pour nous rappeler combien la sexualité fait aussi partie de la santé et de la vie. Merci à Victor de l’épisode 71 d’avoir motivé Arthur pour qu'il se livre.

    TW : détails de la stomie (opération consistant à créer une ouverture dans le côlon ou l'intestin grêle à travers l'abdomen pour évacuer les selles lorsqu'elles ne peuvent plus l'être par les voies naturelles.)

    👉 L’association APPAS : https://www.appas-asso.fr/decouvrir-l-appas/
    👉 Le témoignage sur l’accompagnement sexuel dans les Pieds sur Terre

    * Infos **
    💬 Pour rejoindre le DISCORD ON THE VERGE : https://discord.gg/K96DuFYaYR
    🎤 Pour proposer votre témoignage : http://tinyurl.com/mu9ac74r
    🎶 Crédit musique : @Sloww_off
    💜 Instagram : @ontheverge_podcast
    💙 Facebook : @onthevergepodcast
    💌 Et si vous avez la moindre question / remarque : [email protected]

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
  • On The Verge

    #121 : Luca « J’ai même envisagé de devenir prêtre. »

    30/01/2026 | 1 h 3 min
    A 30 ans Luca est venu raconter au micro de OTV son parcours qui lui permettra d’accepter son homosexualité.
    En effet ce jeune parisien, jovial, catholique, a usé et abusé des «petites histoires » qu’il se racontait afin d’éviter d’embrasser l’évidence : sa préférence va aux garçons,
    Du collège, au lycée en passant par ses études et premières années dans la vie active c’est à 28 ans après plusieurs éléments concomitants comme la thérapie, un ami gay épanoui et en couple, des ressources comme le podcast qu’il comprend et accepte enfin son orientation.
    Une fois son coming-out réalisé auprès de ses proches, Luca décide de découvrir sur le terrain celui qu’il est.
    Une romantique première fois et quelques plans via des applis de rencontre plus tard, Luca sait aujourd’hui ce dont il a envie et besoin.
    Mais surtout Luca est aligné avec celui qu’il est et arrive à mieux conjuguer sa foi, ses attentes et son avenir.

    ** Infos **
    💬 Pour rejoindre le DISCORD ON THE VERGE : https://discord.gg/K96DuFYaYR
    🎤 Pour proposer votre témoignage : http://tinyurl.com/mu9ac74r
    🎶 Crédit musique : @Sloww_off
    💜 Instagram : @ontheverge_podcast
    💙 Facebook : @onthevergepodcast
    💌 Et si vous avez la moindre question / remarque : [email protected]

    Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Plus de podcasts Culture et société

À propos de On The Verge

Publié pour la première fois en février 2019, On The Verge ouvre un espace rare : un lieu où les hommes, dans toute leur diversité, parlent (enfin) de sexualité autrement. Ici, ils racontent ce qu’ils n’ont jamais dit, partagent leurs zones d’ombre comme leurs lumières, et explorent ce qui façonne l’intimité masculine aujourd’hui, sans tabou ni jugement.Chaque épisode déroule un fil intime en trois temps :AVANT — Les premiers émois, les découvertes maladroites, la construction du désir et les mémoires qui restent sous la peau.MAINTENANT — Le présent de leur sexualité : pratiques, envies, vulnérabilités, fantasmes, relations, contradictions.APRÈS — Ce qu’ils projettent pour demain : comment le désir évolue, ce qu’ils veulent encore explorer, ce qu’ils espèrent, ou ce qu’ils redoutent.On The Verge propose une photographie plurielle de la sexualité masculine contemporaine, complexe, mouvante, réelle. Une écoute sincère, humaine et ouverte, pour tous ceux et celles qui souhaitent comprendre ou reconnaître les nuances du masculin. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez On The Verge, Les Baladeurs ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

On The Verge: Podcasts du groupe

Applications
Réseaux sociaux
v8.8.6| © 2007-2026 radio.de GmbH
Generated: 4/8/2026 - 6:30:51 AM