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3 leviers de prospection pour booker plus de rendez-vous - Alexandre Brengues, Wild Marketer
Les clients fuient les commerciaux.
70% d'entre eux se disent insatisfaits après un échange.
Pendant des années, on a formé les commerciaux à ne s'adresser qu'aux prospects "prêts à signer".
Résultat ?
Les prospects ne trouvent aucun intérêt de discuter avec un commercial s'il n'est pas fermement décidé à acheter.
Les approches, souvent perçues comme peu quali, n'arrangent rien et rend la prospection de plus en plus compliqué.
Alors, comment on fait ?
J'ai invité Alexandre Brengues, fondateur de Wild Marketer, pour nous aider à performer dans la génération de lead. Son job ? C’est d’aider les équipes commerciales et marketing des SaaS B2B à booker plus de rendez-vous et convertir plus de prospects.
Il a accompagné plus d’une centaine d’entreprises (Codingame, Wiglot, Spendesk, Visiotalent, Captain data, Javelo…) à pimper leur cold email et leur landing page.
On a parlé de :
Pourquoi les commerciaux sont devenu une friction pour les prospects ?
Les 3 leviers pour décrocher plus de rendez-vous
Des exemples d’approches commerciales concrètes pour générer des leads
Besoin de booster votre pipeline pour Q4 ? Cet épisode est rempli d'exemples concrets pour mieux prospecter.
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19/09/2023
1:26:15
Comment atteindre +7M d'ARR grâce au cold calling ? - Dorian Ciavarella, CEO Zeliq
Atteindre +7M d’ARR juste avec le cold call, c’est possible !
Dorian Ciavarella en est la preuve. Je l'ai invité pour qu'il partage les mécanismes de sa stratégie commerciale et comment il a propulsé la croissance de son entreprise en misant uniquement sur l'outbound.
Dorian, c'est l'ancien CEO et co-fondateur d’Hivency, une solution de marketing d'influence qu'il a vendue à l'un des plus grands fonds américains.
Après une pause bien méritée, il a lancé Zeliq, un saas spécialement conçu pour les commerciaux.
On a parlé de :
Pourquoi l’outbound est essentiel pour le succès d'une entreprise
Les étapes pour créer une stratégie commerciale axée sur le cold call
Comment intégrer et former ses commerciaux pour qu'ils soient rapidement performants ? (jeux de rôle, montée en puissance)
Ses méthodes pour motiver son équipe via des challenges
Les objectifs précis pour obtenir un volume de leads pertinents
Et bien sûr, l'importance de s'équiper des bons outils
Retrouvez Dorian sur :
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Zeliq pour surpasser vos objectifs de vente
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16/09/2023
43:20
De 5 à 50 SDR : comment construire et développer la meilleure équipe de vente ? - Adeline Lecluse-Turner, ex Director of sales development chez Spendesk
Vous voulez savoir comment monter et gérer une équipe de vente performante ? Comment fixer des objectifs clairs et réalistes ? Ou comment réagir si les performances baissent ? J'ai invité Adeline Lecluse-Turner pour parler de tout ça.
Voici un guide pratique pour les CEO, Head of sales et tous ceux qui ambitionnent de developper et manager une équipe de vente solide capable de générer un maximum d'opportunités et booster la croissance.
Adeline sait de quoi elle parle. Elle a bossé en vente à San Francisco, en Irlande et à Paris. Elle a travaillé chez Oracle, Wrike et a fait grandir la team SDR de Spendesk de 5 à 50 en quatre ans.
On a discuté ensemble de plusieurs sujets comme :
Comment définir le scope de la team SDR/BDR
Quand et pourquoi spécialiser les commerciaux ?
Comment piloter une équipe de vente ?(construction des objectifs / KPI à suivre...)
Comment choisir les meilleurs SDR et les former ?
Comment aider les SDR à progresser et atteindre leurs objectifs ?
Et comment gérer au quotidien la pression du chiffre
Retrouvez Adeline sur :
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05/09/2023
1:04:12
[Extrait] Méthode pour réussir sa découverte des besoins
La découverte des besoins, c'est 80 % de la vente ! Souvent, les commerciaux tombent dans 2 pièges :
Ils vont trop vite, posent peu de questions ou des questions mal formulés. Résultat ? Ils n'ont pas assez d'informations pour construire une proposition impactante.
Ils posent des questions comme s'ils faisaient un sondage IPSOS, ce qui ne donne pas envie aux prospects de répondre. Du coup, ils passent encore à côté d'informations essentielles.
J’ai sélectionné un extrait de ma discussion avec Maxime Pari où il présente toutes les informations que vous devez impérativement obtenir pour conclure une vente rapidement.
Pour aller plus loin
L'épisode complet : conclure une vente dès le premier rendez-vous
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01/09/2023
10:42
[Extrait] Comment générer des rendez-vous B2B avec Tik Tok - Marouane Ouadah, CEO Traack
Parmi les différentes stratégies pour générer des leads, on trouve le contenu, notamment sur les réseaux sociaux (linkedin, twitter, tik tok ...)
Le contenu est malheureusement souvent perçu comme un moyen de communiquer sur sa marque pour être top of mind et non comme un moyen équivalent au cold call, cold email qui peut générer du chiffre d’affaire.
Cette croyance est en partie dû au manque d'exemples concrets de stratégie de contenu qui ont permis de convertir des clients.
J'ai sélectionné un extrait de ma conversation avec Marouane Ouadah, fondateur de @traack - ex Growth chez Refty, où il m'explique comment Tik Tok lui a permis de booker plus de 50 rendez-vous avec des entreprises comme Engie, Free, Doctolib.
Pour aller plus loin
L'épisode complet : comment créer du contenu qui convertit vraiment ?
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On parle de : prospection, de vente, de closing, de relation client, de management, d’outils pour être plus performant…
Mais aussi de sujets importants pour les commerciaux comme le mindset, les objectifs, la gestion du stress, les pièges…
0% bullshit. Que du 100% concret et actionnable.