UpMarket : rentabilité et scalabilité (sans exploser en vol) avec VP Sales Global chez Aircall
Pas de stratégie up-market réussi sans méthode et patience. Dans un contexte où beaucoup se précipitent vers les grands comptes, Aircall a choisi la discipline.J'ai invité Andrei Sochola, VP Sales monde chez Aircall – qui a mené l'entreprise de 1 à 200 millions d'ARR. Il partage comment ils ont privilégié une transition progressive et méthodique du SMB vers le mid-market, en perfectionnant d'abord leur product-market fit sur leur segment initial.Au programme :Pourquoi ils ont d'abord testé leur product-market fit avec leurs clients existants en croissance ?Comment ils sont passés d'un modèle transactionnel à une méthode de vente structurée avec SPICED ?Les spécificités culturelles de vente L'impact de l'IA sur ses process de venteSa vision du futur des sales et des nouveaux comportements d'achatUn épisode pour les entreprises ou sales managers qui veulent réussir leur up-market ou l’implémentation dans un nouveau pays.Soutenez l’émission❤Abonnez-vous 🔔 pour ne rien manquerLaissez un avis surApple Podcast ou 5 étoiles sur Spotify 🙏Partagez-le podcast sur vos réseaux sociaux . C'est un petit geste qui prend 30 secondes mais croyez-moi, ça m’aide énormément.Envie d’aller plus loin ?🔥Abonnez-vous à la newsletterVendue pour découvrir les coulisses de mes ventes.Pour me contacter ou me suivre sur les réseaux, rendez-vous sur Linkedin
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51:28
Construire sa méthode de vente avec l'IA (étape par étape) avec Pierre Touzeau, co-founder Claap
Pas de performance sans méthode.Dans un contexte où les cycles de vente s’allongent, structurer sa vente est indispensable.J’ai invité Pierre Touzeau, co-founder de Claap – un assistant de réunion IA pour aider les équipes sales à augmenter leur conversion. Il partage comment il a construit une méthode de vente inspirée de SPICED mais surtout, comment il l’a adaptée et diffusée à toute son équipe.Au programme :Les étapes pour structurer des process sales solidePourquoi le framework SPICED change la donne en discoveryComment transmettre une méthode de vente à ses commerciauxL’usage stratégique de claap pour coacher, documenter et industrialiser l’apprentissageComment utiliser les données issues des calls pour affiner son pitch, son go-to-market ou ses battle cardsSa vision du futur du métier de sales (et les compétences à renforcer dès maintenant)Un épisode est pour les commerciaux qui cherchent à adapter leur approche de vente au contexte actuelSoutenez l’émission❤Abonnez-vous 🔔 pour ne rien manquerLaissez un avis surApple Podcast ou 5 étoiles surSpotify 🙏Partagez-le podcast sur vos réseaux sociaux . C'est un petit geste qui prend 30 secondes mais croyez-moi, ça m’aide énormément.Envie d’aller plus loin ?🔥Abonnez-vous à la newsletterVendue pour découvrir les coulisses de mes ventes.Pour me contacter ou me suivre sur les réseaux, rendez-vous sur Linkedin
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57:13
Comment faire plus avec moins avec Dorothée Leconte, Sales Director chez Qonto
Le marché B2B se tend, les budgets se resserrent, et pourtant les objectifs commerciaux restent ambitieux.Comment faire plus avec moins de ressources ? C'est le challenge que relèvent aujourd'hui de nombreuses équipes commerciales.J'ai invité Dorothée Leconte, Sales Director chez Qonto, pour comprendre comment elle optimise chaque levier de son organisation pour maximiser la performance commerciale.Au programme :Comment segmenter efficacement son marchéLe rôle stratégique du RevOps pour piloter la performance Pourquoi garder une structure SDR/AE ?Les meilleures pratiques d'onboarding pour motiver ses commerciauxComment maintenir la motivation dans un contexte challenging ?Sa vision du rôle des commerciaux face à l'IAUn épisode indispensable pour les entreprises ou sales managers qui cherchent à maximiser l'impact de leurs équipes dans un contexte de ressources limitées. Soutenez l’émission❤Abonnez-vous 🔔 pour ne rien manquerLaissez un avis surApple Podcast ou 5 étoiles surSpotify 🙏Partagez-le podcast sur vos réseaux sociauxUn petit geste qui prend 30 secondes mais croyez-moi, ça m’aide énormément.Envie d’aller plus loin ?🔥Abonnez-vous à la newsletterVendue pour découvrir les coulisses de mes ventes.Pour me contacter ou me suivre sur les réseaux, rendez-vous surLinkedin
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55:09
D'une offre de service à un modèle SaaS : tout raser pour mieux reconstruire avec Jason Daury, Vice President of Sales chez Meero (devenu Diffusely)
Passer du service au SaaS est un challenge que de nombreuses entreprises affrontent... souvent sans succès.Quelle est la clé d'une transition réussie ? Avoir le courage de tout recommencer à zéro.J'ai invité Jason Daury, qui a orchestré cette transformation chez Meero (devenu Diffusely), pour comprendre comment ils ont réussi ce virage stratégique.Avec son expérience internationale et sa vision de la vente, Jason partage les décisions radicales qui ont fait la différence.Au programme :Pourquoi "tout raser" est la seule viableComment construire une équipe commerciale de zéroSa méthode pour tester et valider un go-to-market avant de l'étendreChoisir entre des commerciaux experts du secteur vs experts SaaSLa méthodologie SPICED pour qualifier efficacementComment structurer une organisation sales internationale performanteCe n'est pas tous les jours qu'on peut observer de l'intérieur une transformation aussi complète, avec ses défis et ses réussites.Un épisode indispensable pour tous ceux qui pilotent ou envisagent une transition vers le SaaS, ou qui cherchent à repenser leur organisation commerciale.Soutenez l’émission❤Abonnez-vous 🔔 pour ne rien manquerLaissez un avis surApple Podcast ou 5 étoiles surSpotify 🙏Partagez-le podcast sur vos réseaux sociauxUn petit geste qui prend 30 secondes mais croyez-moi, ça m’aide énormément.Envie d’aller plus loin ?🔥Abonnez-vous à la newsletterVendue pour découvrir les coulisses de mes ventes.Pour me contacter ou me suivre sur les réseaux, rendez-vous surLinkedinBonne écoute.
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46:28
Comment gagner la confiance de vos clients à tous les coups avec Philippe Gillotin, Sales coach
La posture commerciale, tout le monde en parle mais personne ne sait vraiment l'expliquer ni comment la travailler.Dans cet épisode,Philippe Gillotin, sales coach, décrypte ce concept souvent mal compris et partage des méthodes concrètes pour s'améliorer.Au programme :Pourquoi la posture est cruciale aujourd'huiComment adapter sa posture selon les interlocuteursL'importance de la voix et des silences dans les callsLa préparation indispensable avant chaque action commercialeLes erreurs courantes à éviterLe débat inné vs acquis dans la venteSoutenez l’émission❤Abonnez-vous 🔔 pour ne rien manquerLaissez un avis surApple Podcast ou 5 étoiles surSpotify 🙏Partagez-le podcast sur vos réseaux sociauxUn petit geste qui prend 30 secondes mais croyez-moi, ça m’aide énormément.Envie d’aller plus loin ?🔥Abonnez-vous à la newsletterVendue pour découvrir les coulisses de mes ventes.Pour me contacter ou me suivre sur les réseaux, rendez-vous surLinkedinBonne écoute.
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On parle de : prospection, de vente, de closing, de relation client, de management, d’outils pour être plus performant…
Mais aussi de sujets importants pour les commerciaux comme le mindset, les objectifs, la gestion du stress, les pièges…
0% bullshit. Que du 100% concret et actionnable.