Partner im RedaktionsNetzwerk Deutschland

Ramadan radio -
Écoutez 27 radios sur le thème Ramadan en ligne

Les meilleures stations de radio pour le Ramadan

Le mois de jeûne du ramadan est une période particulièrement importante dans le monde musulman, durant laquelle les gens renoncent à beaucoup de choses afin de se concentrer davantage sur les choses vraiment essentielles de la vie. Pendant le ramadan, les gens jeûnent entre le lever et le coucher du soleil. De nombreuses familles célèbrent ensemble la rupture du jeûne après le coucher du soleil, avec des amis et de délicieux repas.

Ainsi, le ramadan est également un mois très spécial pour les enfants, qui comporte certes de nombreuses privations, mais aussi un sentiment de solidarité très particulier. Comme les jours s'allongent toujours un peu plus au printemps, les heures de repas sont retardées de quelques minutes d'un jour à l'autre dans le calendrier du ramadan.

Les radios du Ramadan annoncent les heures de rupture du jeûne

Aujourd'hui, il est heureusement beaucoup plus facile de connaître les bonnes heures de rupture du jeûne. Il y a des smartphones, Internet et des calendriers du Ramadan qui indiquent avec précision le début du jeûne et les heures de repas.

Un autre moyen très agréable de garder une vue d'ensemble est d'écouter les radios spéciales Ramadan qui donnent les bonnes heures pour chaque région. Les fidèles se basent sur les heures locales de lever et de coucher du soleil. Et les stations de radio conçoivent leurs programmes en fonction du Ramadan.

Certaines radios du Ramadan diffusent des nasheeds, qui sont particulièrement adaptées au mois de jeûne. D'autres diffusent davantage de contenus sur des thèmes religieux.

Ramadan, le temps de la famille

Pour de nombreux musulmans, le mois de jeûne est une période particulièrement agréable de l'année. En famille, on commence par cuisiner ensemble et on déguste les mets préparés après le coucher du soleil. La fête du sucre qui marque la fin du mois de jeûne est bien sûr un moment fort pour beaucoup.

Mais elle réveille aussi les souvenirs des ancêtres et de l'ancienne patrie, et les enfants aiment rester éveillés plus longtemps. Dans cette atmosphère particulière, les enfants apprennent eux aussi la signification et le contexte du ramadan. Cette période de renoncement et de réflexion rapproche de nombreuses personnes des enseignements du Coran.

Avec Ramadan Radio, ne manquez jamais le début du Ramadan et respectez toutes les heures de repas du Ramadan. Choisissez la radio qui vous convient en un seul clic !