Stéphanie Le Quellec, cheffe de cuisine - Trouver le bon feu
Si vous aimez mon univers, sachez que je propose des réflexions personnelles sur les sujets abordés ici (à savoir l’amour, la nourriture, la sexualité…) dans une newsletter qui s’intitule La vie gourmande. Aujourd'hui, j'ai l'immense plaisir de recevoir Stéphanie Le Quellec.Membre du jury de Top Chef, émission qu’elle a remportée en 2011, elle fait partie des rares femmes doublement étoilées en France avec son restaurant La Scène.Elle dirige également MAM, maison de cuisine dédiée aux plats du quotidien, et co-dirige avec son mari David Le Quellec Vive, restaurant de produits de la mer.Dans cet épisode, Stéphanie raconte son rapport passionnel à la nourriture, son parcours, ainsi que l’impact de la maternité sur sa carrière – et réciproquement.Mais avec Stéphanie, nous avons aussi discuté de quête des étoiles, de cuisine féminine, de la famille comme pilier, de peur de la mort et de soupe.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:10:44
--------
1:10:44
[MOMENT] Stéphanie Le Quellec - Maternité et carrière : deux feux qui (se) nourrissent
L'épisode en entier sera disponible le vendredi 7 novembre 2025 !Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
4:44
--------
4:44
[MOMENT] Alice Cheron - Maternité : portée par le collectif féminin
Pour écouter l'épisode en entier, écrivez "Alice Cheron - La puissance du collectif féminin" sur votre plateforme d'écoute.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
9:50
--------
9:50
Alice Cheron - La puissance du collectif féminin
Si vous aimez mon univers, sachez que je propose des réflexions personnelles sur les sujets abordés ici (à savoir l’amour, la nourriture, la sexualité…) dans une newsletter qui s’intitule La vie gourmande. Aujourd'hui, j'ai l'immense plaisir de recevoir Alice Cheron.Depuis plus de quinze ans, Alice tisse depuis Florence une fresque de l’art de vivre transalpin qui célèbre la joie, la dolce folia, mais aussi l’humain.Dans cet épisode, nous avons discuté d’italianité, de fugues pour se retrouver, du cheminement qui l’a menée à interrompre ses activités, et de la traversée des périodes de transition.Alice partage aussi son expérience de la puissance du collectif féminin, notamment dans le cadre de la maternité, et de tout ce que la naissance de son troisième enfant a transformé.Mais avec Alice, nous avons également parlé de préménopause, d’écriture, de chambre à soi, de gestion de son argent et de carbonara.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:24:58
--------
1:24:58
la musique 19
Si vous aimez mon univers, sachez que je propose des réflexions personnelles sur les sujets abordés ici (à savoir l’amour, la nourriture, la sexualité…) dans une newsletter qui s’intitule La vie gourmande.Une fois par mois, je vous propose un épisode spécial sous forme de compilation musicale des titres qui m’ont été soumis par mes invité.es à la fin de nos conversations.Laissez-vous entraîner sur cette piste qui fera, je l’espère, danser vos émotions.Par ordre d'apparition :- David Foenkinos : L’amour en fuite, Alain Souchon- Laura Felpin : Don’t mess with Mister « T », Marvin Gaye- Anna Roy : Perfect day, Lou Reed- Lena Simonne : Last night on earth, Green DayHébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Je suis Jessica Troisfontaine et vous écoutez le podcast Ressentir.
Ici, je vous emmène à la rencontre de femmes et d’hommes qui ont en commun d’écouter le vacarme de leurs émotions et d’appréhender le monde avec une sensibilité accrue aux sensations.
Voici des gourmands de la vie, des dévorateurs de culture, des explorateurs de fêlures, des courageux des mots, des dégourdis du frisson, des artistes de la palette de nos agitations.
Ensemble, nous discutons de la manière dont ils habitent leur quotidien, dont ils s’habillent, dont ils travaillent, dont ils traversent, dont ils aiment, voyagent, mangent… Dont ils ressentent, tout simplement. L’esprit aventureux et le cœur au bord des yeux.Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.