Les conseils marketing de l'été #2 : comment communiquer quand on a la tête dans le guidon. Anticipation de revenus, acquisition client et organisation marketing
Cet été on part sur des épisodes plus chill où je réponds en mode "consulting gratuit" aux questions et problématiques marketing et stratégique de mes clientes. Chaque épisode = une vraie question que se pose une jojo sur son marketing. Ca te parlera ou pas mais je suis sure que tu pourras récupérer des infos qui te seront utiles.Aujourd'hui je réponds à la question de Pierre qui se demande comment gérer sa communication quand on est super occupé à bosser sur un autre projet ? Autrement dit : en ce moment j'ai pas le temps de communiquer, de poster sur insta ou de faire quoi que ce soit d'autre que bosser. Du coup je suis pas visible, j'entre pas de nouveaux clients et je vais me retrouver bien embêté quand ma grosse période de rush sera terminée.Bête de Stratégie ré-ouvre ses portes en Septembre 🥳 Si tu veux qu’on passe 3 mois main dans la main pour transformer ta stratégie bricolée en stratégie qui a tout pour cartonner, inscris-toi à la liste d’attente ! ———🎁Le plan : ta liste offerte des actions marketing à mettre en place dans ton entreprise pour enfin avoir un marketing efficace, arrêter de t’éparpiller et investir ton temps et ton argent dans des actions qui t’aident réellement à avoir + de clients 👀 Me retrouver :👩🏻💻 Mon site🤟🏼 Mes conseils sur Instagram
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Les conseils marketing de l'été #1 : comment être stratégique en story insta sans perdre en spontanéité et connexion avec son audience ?
Cet été on part sur des épisodes plus chill où je réponds en mode "consulting gratuit" aux questions et problématiques marketing et stratégique de mes clientes. Chaque épisode = une vraie question que se pose une jojo sur son marketing. Ca te parlera ou pas mais je suis sure que tu pourras récupérer des infos qui te seront utiles.Aujourd'hui je réponds à la question de Marie qui se demande quoi foutre de ses stories sur Instagram. Elle est consciente que c’est un format privilégié où se trouve son audience la plus chaude mais comment transformer cette audience quand Insta baisse la visibilité des stories ? Comment poster des stories qui restent stratégiques sans perdre le côté instantané & authentique du format. Et tu verras que ma réponse risque de t’étonner …Bête de Stratégie ré-ouvre ses portes en Septembre 🥳 Si tu veux qu’on passe 3 mois main dans la main pour transformer ta stratégie bricolée en stratégie qui a tout pour cartonner, inscris- toi à la liste d’attente ! ———🎁Le plan : ta liste offerte des actions marketing à mettre en place dans ton entreprise pour enfin avoir un marketing efficace, arrêter de t’éparpiller et investir ton temps et ton argent dans des actions qui t’aident réellement à avoir + de clients 👀 Me retrouver :👩🏻💻 Mon site🤟🏼 Mes conseils sur Instagram
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Je suis experte marketing et pourtant mon marketing est parfois nul : décryptage de mes erreurs (et on déculpabilise)
Truc un peu gênant : je suis consultante marketing depuis 15 ans, je forme des entrepreneures à devenir bonnes en marketing... et mon propre marketing il pue parfois la merde.Dans cet épisode, je me fous des claques en mode autocritique assumée. Parce que si toi aussi tu galères parfois avec ton marketing alors que tu déchires dans ton domaine, on va se marrer ensemble et surtout déculpabiliser.Je te raconte mes gros fails : mes milliers d'idées géniales qui dorment sur mon ordi, mes tunnels de vente simplistes qui me font perdre de la thune, et cette fâcheuse tendance que j'ai à créer plein de trucs sans jamais les vendre correctement.Et puis je partage aussi ce que m'a dit Claude (mon IA préférée) quand je lui ai demandé son avis cash sur mon marketing. Spoiler : on était pas d'accord sur tout !Si tu te reconnais dans le profil "douée dans mon truc mais nulle pour me vendre", cet épisode va te faire du bien.🎁Le plan : ta liste offerte des actions marketing à mettre en place dans ton entreprise pour enfin avoir un marketing efficace, arrêter de t’éparpiller et investir ton temps et ton argent dans des actions qui t’aident réellement à avoir + de clients 👀 Me retrouver :👩🏻💻 Mon site🤟🏼 Mes conseils sur Instagram
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Je viens de péter TOUT mon business model : l'importance de faire évoluer tes offres et comment adapter ton business quand le marché (et toi) changent
🤟🏼Je t'en parle dans cet épisode : Si t'as envie qu'on bosse ensemble main dans la main pendant 3 mois pour transformer ta boite bricolée en boite qui a tout pour cartonner, rdv dans Bête de Stratégie Si ta boite tourne MAIS qu'il y a un "mais" je t'attends en individuel sur Bête de Boite S'accrocher à un business model dépassé, c'est comme garder un Tupp moisi au fond du frigo. À un moment, ça fini par puer. Dans cet épisode je te raconte comment j'ai pété tout mon business model :Je te révèle pourquoi ton business model n'est PAS une formule magique figée à vie (et pourquoi c'est normal de le faire évoluer)Je te raconte TOUT sur mon parcours de business model depuis 2021 et les signaux qui m'ont fait comprendre qu'il fallait changerTu découvriras comment j'ai revu complètement mes offres en 2025 (bye bye sessions stratégiques one-shot, hello nouveaux formats)Je te montre ma logique de prix ET ma logique de parcours client qui rend la vente plus naturelleJe te donne les questions concrètes pour savoir si ton business model actuel est à revoir (spoiler: si tu soupires avant chaque client, c'est pas bon signe)🎁Le plan : ta liste offerte des actions marketing à mettre en place dans ton entreprise pour enfin avoir un marketing efficace, arrêter de t’éparpiller et investir ton temps et ton argent dans des actions qui t’aident réellement à avoir + de clients 👀 Me retrouver :👩🏻💻 Mon site🤟🏼 Mes conseils sur Instagram
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Ma boite a coulé après la perte de mon compte Instagram: diversifie tes canaux d'acquisition, arrête de tout miser sur les réseaux sociaux et découvre comment vendre + en sécurisant ton business!
Et si sans même t'en rendre compte t'avais tout misé sur Instagram ? Si aujourd'hui ta stratégie pour trouver des clients se résume à avoir un site internet et poster sur Instagram (ou tout autre réseau social) y'a un petit problème. Dans cet épisode , je te raconte comment j'ai PERDU mon compte Insta du jour au lendemain et comment ça m'a fait perdre ma boite. Spoiler : je ne le conseille pas 🙈On va parler des dangers de tout miser sur Instagram. Ceux évidents : hacks, fermeture de compte, algorithme capricieux. Mais aussi ceux que tu ne vois pas forcément : le temps que tu passes à créer du contenu te coûte de l'argent et explose ton coût d'acquisition clientOn va re(faire) un point sur la différence entre stratégie de communication et stratégie de contenu (car non, poster sur Insta n'est PAS une stratégie complète)Je te guide avec les vraies questions à te poser pour savoir si Instagram est réellement nécessaire pour ton business et surtout si c'est vraiment le bon endroit où mettre ton énergie pour trouver des clients Je te présente les alternatives concrètes pour diversifier ta présence en ligne et hors ligne car y'a tout un monde où tu peux bosser ta visibilité sans créer du contenuTu découvriras comment construire un business résilient qui survit même quand les plateformes sociales te lâchent👌🏼 BONUS: Je te présente mes deux nouveaux produits qui arrivent sur le shop pour t'aider à mettre tout ça en placeL'Alternative et Médiatise-Moi si tu peux sont en vente à prix de lancement à 90€ au lieu de 120€ jusqu'au dimanche 18 Mai ———🎁Le plan : ta liste offerte des actions marketing à mettre en place dans ton entreprise pour enfin avoir un marketing efficace, arrêter de t’éparpiller et investir ton temps et ton argent dans des actions qui t’aident réellement à avoir + de clients 👀 Me retrouver :👩🏻💻 Mon site🤟🏼 Mes conseils sur Instagram
À propos de Cash Marketing : démystifier le business, une vérité à la fois
Ras-le-bol des promesses marketing à la con et des stratégies supposées magiques pour développer ton activité ?
Dans "Cash Marketing" on démystifie le business sans filtre ni bullshit (même si ça plait pas à tout le monde)
Stratégie de contenu, acquisition client, visibilité en ligne, création d'offres, business model, finances et entrepreneuriat : tout y passe car si ça te questionne, ça mérite qu'on en parle !
Je suis Pauline Motheron, consultante et formatrice en marketing depuis 15 ans, et je te parle comme à une pote qui mérite d'entendre la vérité même si parfois ça pique.
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