
5 leviers concrets à appliquer issus de l'épisode 203 avec Ludovic du Plessis (Champagne Telmont) ⎮ Julien Hatton
19/12/2025 | 6 min
Dans cet épisode solo, j’analyse le parcours de Ludovic du Plessis et Champagne Telmont, une maison centenaire reprise avec une promesse aussi simple que radicale : faire le meilleur champagne possible, sans compromis environnemental.Leur secret ? Une mission qui tranche, des décisions visibles (même quand ça bouscule les codes) et 5 leviers concrets que vous pouvez appliquer dès aujourd’hui pour construire un projet solide, aligné… et durable.Au programme :Clarifier sa mission pour qu’elle serve de boussole et accélère toutes les décisionsChoisir le bon véhicule et les bons alliés pour aller plus vite (reprise, partenaires, distribution, réseau)Transformer ses convictions en choix concrets : retirer le superflu pour investir dans l’essentielPiloter sur 3 tableaux : business, qualité, impact avec 1 indicateur clair pour chacunNe pas construire seul : équipe + réseau comme actifs stratégiques pour débloquer des étapesUn épisode 100% actionnable pour tout entrepreneur ou toute entrepreneure qui veut concilier ambition, exigence produit et impact.Bonne écoute !👉 Pensez à partager cet épisode à un entrepreneur autour de vous qui pourrait en bénéficier vous l’aiderez et il vous en sera reconnaissant.👉 Et laissez-moi un commentaire pour me dire si vous aimez ce format d’épisode solo.👉 Vous voulez vous transformer et transformer votre entreprise ? Inscrivez-vous gratuitement ici pour recevoir un maximum de valeur ajoutée :🔗 https://bit.ly/3XDNKcWHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Extrait #203 - Comment Ludovic du Plessis (Champagne Telmont) a fait pour accélérer sa carrière ?
16/12/2025 | 1 min
Ludovic du Plessis donne un conseil clé qu’il martèle à ses équipes comme aux étudiants : pour réussir, il ne suffit pas d’avoir une “jambe business” et une “jambe marketing”. Même en courant très vite, il y aura toujours quelqu’un de plus rapide. Ce qui fait réellement la différence, c’est le réseau pas un réseau “pour le réseau”, mais l’intelligence de bien s’entourer, de construire des relations utiles et solides dès le plus tôt possible.Un rappel puissant : un bon network peut devenir un accélérateur de carrière et vous faire “brûler 10 étapes”. À découvrir dans l’épisode complet.👤 INVITÉ Ludovic du Plessis – Dirigeant Champagne TELMONTLinkedIn : https://www.linkedin.com/in/ludovic-du-plessis-%F0%9F%8D%BE%F0%9F%8C%B1%F0%9F%8C%8F-50aa542/🎙️ PAR JULIEN HATTON Entrepreneur depuis 2010 (à ses 23 ans), Julien vous propose chaque semaine une rencontre avec un entrepreneur qui partage son parcours, la réalité de l'entrepreneuriat et comment concrètement il a fait. 👉 Connectez-vous à Julien : https://www.linkedin.com/in/julienhatton/ 📩 NEWSLETTER Recevez les dernières actualités du podcast : https://bit.ly/3XDNKcW 📣 PARTENAIRES DU PODCAST Le podcast Comment t'as fait ?® est soutenu : . par l'agence calée et décalée Buzznative® (Branding, Publicité, Digital depuis 2010) : 👉https://bit.ly/34SYBqi . par Fulfiller, L’imprimerie en ligne 100% Ultra satisfaction client ! Top prix, top délais, top qualité : tout pour booster votre communication grâce à une équipe qui répond avec le sourire en moins de 45 secondes ! 👉 https://bit.ly/46he27s 🖥 SITE WEB OFFICIEL DU PODCAST https://bit.ly/3TUwOg7Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Ludovic du Plessis (Champagne Telmont) - Reprendre Telmont, viser le 100% bio… avec Leonardo DiCaprio parmi les investisseurs ! Ép.203
15/12/2025 | 46 min
🎧 "Comment t'as fait ? Les rencontres d'entrepreneurs”, le podcast de ceux qui veulent comprendre comment concrètement les autres ont fait. Par Julien Hatton. #entrepreneur #entrepreneurs #entrepreneuriat #business #conseils #startup #entreprise #entreprendre #podcast Comment tu fais pour reprendre une maison centenaire de champagne, viser 10M€ de CA, et la transformer en marque qui veut faire “le meilleur champagne sans compromis environnemental” ? C’est le défi relevé par Ludovic du Plessis, qui a repris Champagne Telmont et porte une mission claire : “le vin est bon si la terre est belle”. Objectif : avancer vers le 100% bio et régénératif (déjà 70%), tout en gardant une croissance positive. Dans cet épisode, Ludovic raconte : - comment Telmont s’est construit autour d’un projet “Au nom de la terre” (avec l’appui d’un grand groupe et des investisseurs, dont Leonardo DiCaprio) - pourquoi ils assument des choix radicaux (ex : suppression des coffrets cadeaux, réduction du poids des bouteilles pour baisser l’empreinte carbone) - comment vendre un champagne premium (restauration, cavistes spécialisés, direct & B2B) et piloter à la fois business, qualité du vin et indicateurs environnementaux - ses apprentissages après un parcours dans les vins & spiritueux (Moët & Chandon, Louis XIII…) et sa vision long terme Un épisode inspirant pour celles et ceux qui veulent construire une marque premium, durable, cohérente… et prouver que l’impossible est souvent juste un point de départ. 👤 INVITÉ Ludovic du Plessis — Dirigeant de Champagne Telmont https://www.linkedin.com/in/ludovic-du-plessis-%F0%9F%8D%BE%F0%9F%8C%B1%F0%9F%8C%8F-50aa542/ 🎙 PAR JULIEN HATTON Entrepreneur depuis 2010 (à 23 ans), Julien vous propose chaque semaine une rencontre avec un entrepreneur qui partage son parcours, la réalité de l'entrepreneuriat et comment concrètement il a fait. 👉 Connectez-vous à Julien https://www.linkedin.com/in/julienhatton/ 📩 NEWSLETTER Recevez les dernières actualités du podcast : https://bit.ly/3XDNKcW 🖥 SITE WEB OFFICIEL https://bit.ly/3TUwOg7 📣 PARTENAIRES DU PODCAST Le podcast Comment t'as fait ?® est soutenu : . par l'agence calée et décalée Buzznative® (Branding, Publicité, Digital depuis 2010) : 👉https://bit.ly/34SYBqi . par Fulfiller, L’imprimerie en ligne 100% Ultra satisfaction client ! Top prix, top délais, top qualité : tout pour booster votre communication grâce à une équipe qui répond avec le sourire en moins de 45 secondes ! 👉 https://bit.ly/46he27sHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

5 leviers concrets à appliquer issus de l'épisode 202 avec Manon Allender (Piece&Love) ⎮ Julien Hatton
12/12/2025 | 6 min
Dans cet épisode solo, je vous partage les 5 leviers concrets à retenir de l'expérience de Manon Allender avec Piece&Love, la marque de puzzles funs e humoristiques.Au programme :Fluidité vs Forcer les chosesLa naïveté, une force ou une faiblesse ?L'entrepreneur décide pour l'entreprise ou l'entreprise décide pour l'entrepreneur ?La place de l'entrepreneur : dans son bureau ou sur le terrain ?L'entrepreneur doit-il continuer d'apprendre ?Un épisode 100% actionnable pour tout entrepreneur ou toute entrepreneure qui se pose ces questions.Bonne écoute !👉 Pensez à partager cet épisode à un entrepreneur autour de vous qui pourrait en bénéficier vous l’aiderez et il vous en sera reconnaissant.👉 Et laissez-moi un commentaire pour me dire si vous aimez ce format d’épisode solo.👉 Vous voulez vous transformer et transformer votre entreprise ? Inscrivez-vous gratuitement ici pour recevoir un maximum de valeur ajoutée :🔗 https://bit.ly/3XDNKcWHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Extrait #202 - Comment Manon Allender (Piece & Love) a dépassé les “ça durera 6 mois”
09/12/2025 | 2 min
Manon Allender raconte comment elle a lancé une idée que beaucoup auraient pris pour une “lubie” : vendre des puzzles… jusqu’à dépasser 1 million d’euros de chiffre d’affaires. Portée par une conviction totale et une façon de raconter son projet qui embarque immédiatement, elle a avancé sans s’arrêter aux doutes même quand un proche lui prédisait que “ça durerait six mois”.Un extrait qui montre à quel point l’alignement, l’énergie et la persévérance peuvent transformer une idée simple en vrai business… et surtout tenir le cap sur la durée.👤 INVITÉ Manon Allender – Fondatrice de Piece & LoveLinkedIn : https://www.linkedin.com/in/manon-allender-69666484/🎙️ PAR JULIEN HATTON Entrepreneur depuis 2010 (à ses 23 ans), Julien vous propose chaque semaine une rencontre avec un entrepreneur qui partage son parcours, la réalité de l'entrepreneuriat et comment concrètement il a fait. 👉 Connectez-vous à Julien : https://www.linkedin.com/in/julienhatton/ 📩 NEWSLETTER Recevez les dernières actualités du podcast : https://bit.ly/3XDNKcW 📣 PARTENAIRES DU PODCAST Le podcast Comment t'as fait ?® est soutenu : . par l'agence calée et décalée Buzznative® (Branding, Publicité, Digital depuis 2010) : 👉https://bit.ly/34SYBqi . par Fulfiller, L’imprimerie en ligne 100% Ultra satisfaction client ! Top prix, top délais, top qualité : tout pour booster votre communication grâce à une équipe qui répond avec le sourire en moins de 45 secondes ! 👉 https://bit.ly/46he27s 🖥 SITE WEB OFFICIEL DU PODCAST https://bit.ly/3TUwOg7Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.



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