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WeAreSales, le podcast de la vente créé par des commerciaux pour des commerciaux

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5 sur 169
  • #98 THE MOBILE-FIRST COMPANY : la téléphonie AI-native face aux legacy Sales software et à la SaaS fast-fashion
    Dans cet épisode de WeAreSales, Pierre-Michel Couturier reçoit Jérémy Goillot, CEO de The Mobile-First Company, ex Spendesk et aujourd’hui basé à Miami. En deux ans, il a levé plus de 15 millions d’euros pour construire une suite SaaS mobile-first avec une ambition radicale : remplacer les outils Sales dépassés par des products simples, rapides et AI-native.Ils décryptent Allo, sa solution de téléphonie qui automatise CRM, notes, follow-ups et pilotage commercial, mais aussi sa vision du SaaS post-CRM, son go-to-market US-first et sa critique frontale de la SaaS fast-fashion.Un épisode cash et visionnaire pour les Sales leaders, founders et builders qui veulent comprendre à quoi ressemblera la next generation of Sales software.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    52:05
  • #97 SPIKO : recrutement, organisation et exécution, une vision complète du Sales avec Pierre Patcina
    Dans cet épisode du podcast WeAreSales, Corentine Berne accueille Pierre Patcina, Head of Sales chez Spiko, la fintech qui permet aux entreprises de faire travailler leur trésorerie chaque jour, sans immobilisation et sans friction. Pierre partage son approche très opérationnelle du recrutement Sales : prioriser la résilience, l’humilité et la coachabilité, mesurer le véritable potentiel des candidats et construire des parcours où l’évolution ne passe pas nécessairement par le management. Il revient également sur la dynamique Spiko, du product-market fit immédiat à une culture centrée sur l’exécution rapide et l’apprentissage continu, en passant par une stratégie outbound verticalisée et une stack d’outils exigeante. Un épisode indispensable pour tous ceux qui construisent, pilotent ou renforcent une équipe Sales B2B et qui veulent comprendre comment scaler dans un marché en pleine demande.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    1:21:38
  • #96 BREVO : mindset Sales, IA et structuration pour scaler à l’international
    Dans cet épisode du podcast WeAreSales, Pierre-Michel Couturier, co-fondateur de Dream Catcher Sales, reçoit Axel Detours, SVP of Global Sales de Brevo (ex-Sendinblue), la solution française de CRM omnicanal en forte croissance.Axel revient sur la transformation de Brevo, passée d’un acteur SMB/PLG à une scale-up internationale en quête de parts de marché sur le mid-market et l’enterprise. Il partage avec transparence les enjeux de cette mutation : changement de culture Sales, structuration des équipes par régions et segments, montée en puissance de l’outbound, adoption d’outils IA (Dust, Gong), création d’une vraie culture de la performance.De l’alignement Sales/CSM à la mise en place de SalesOps et de sales enablement, en passant par le redesign des forces de vente selon les zones géographiques, Axel livre un retour d’expérience concret sur la construction d’une machine commerciale résiliente et efficace.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    58:08
  • DCS x TAMTAM : agents IA, vente complexe et efficacité commerciale
    Dans cette Interview by Dream Catcher Sales, Nebrass Mahdaoui échange avec Édouard Epaud, CEO et co-fondateur de TAMTAM, la solution SalesTech qui déploie des agents IA sur l’ensemble du cycle de vente pour aider les commerciaux à passer deux fois plus de temps en rendez-vous client. Ancien de Mytraffic, Édouard revient sur son parcours de Sales B2B mid-market et grands comptes, sur les constats qui l’ont poussé à entreprendre et sur les choix fondateurs qui ont permis à TAMTAM de lever 3 millions d’euros seulement un an après sa création.Il partage en détail sa vision d’une vente complexe plus efficace, plus qualitative, où la technologie ne remplace pas le commercial, mais lui permet enfin de se concentrer sur ce qui compte vraiment : le ciblage intelligent, la préparation fine des rendez-vous, l’exécution des deals et la capacité à cartographier les comptes et maximiser la conversion. Un épisode qui met en avant la curiosité, la pertinence et l’efficacité, les trois maîtres-mots qui résument à la fois sa vision du métier et la promesse de TAMTAM.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    1:08:40
  • #95 ALCIMED : explorer les terres inconnues de l’innovation
    Dans cet épisode du podcast WeAreSales, Pierre-Michel Couturier reçoit Luc Berger, Partner et Business Unit Director Healthcare chez Alcimed, cabinet de conseil français qui, depuis plus de trente ans, se consacre à l’exploration des « terres inconnues » de leurs clients. Ensemble, ils reviennent sur la mission singulière de l’entreprise : accompagner leurs clients dans l’exploration de sujets stratégiques mal définis, peu documentés et à fort potentiel de disruption. Luc partage avec passion sa vision du conseil non-expert : une posture d’humilité, où l’on ne vend pas des réponses toutes faites, mais une capacité à savoir chercher. Il détaille le modèle commercial d’Alcimed, sa culture de la curiosité et les qualités clés attendues chez un Business Developer dans un tel environnement : tempérament commercial, mindset entrepreneurial et intérêt sincère pour les sujets traités. Entre insights sectoriels et anecdotes de terrain, cet échange dévoile comment Alcimed réussit à conjuguer performance business et impact concret sur les patients, parfois même à sauver des vies.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    45:23

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À propos de WeAreSales, le podcast de la vente créé par des commerciaux pour des commerciaux

WeAreSales, le podcast créé par des commerciaux pour des commerciaux. À travers nos épisodes, nous allons à la rencontre de celles et ceux qui façonnent l’avenir de la vente : Entrepreneurs, Directeurs Commerciaux, Business Developers et Customer Success Managers. Ils partagent leurs parcours, leurs succès mais aussi leurs galères, avec un seul objectif : vous inspirer et vous donner des clés concrètes pour performer. Ici, on parle prospection, closing, management, structuration d’équipes et croissance, sans jargon, avec authenticité. Parce que nous sommes convaincus que la vente est avant tout un métier humain. WeAreSales est produit par Dream Catcher Sales, le cabinet de conseil en recrutement spécialisé Sales & CSM B2B dans l’écosystème Tech & Digital. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Generated: 12/12/2025 - 8:36:25 AM