[EXTRAIT] Florence Bourgeois : "Qu'est ce qu'on peut découvrir chez Paris Photo"
Florence Bourgeois raconte ce qui fait la magie de Paris Photo : une découverte à chaque pas, des artistes du monde entier et un regard unique sur la photographie contemporaine.Un épisode à écouter en entier et à regarder sur YouTube.Les Voix de l’Audace est un podcast créé et animé par Camille Vever, présidente de la maison de joaillerie Vever. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
1:25
--------
1:25
[EXTRAIT] Florence Bourgeois : "L'histoire de Paris Photo"
Dans cet extrait, Florence Bourgeois revient sur la naissance de Paris Photo et la manière dont l’événement est devenu un rendez-vous incontournable de la photographie mondiale. Une plongée dans les coulisses d’une aventure culturelle qui unit passion, audace et regard sur le monde.Un épisode à écouter en entier et à regarder sur YouTube.Les Voix de l’Audace est un podcast créé et animé par Camille Vever, présidente de la maison de joaillerie Vever. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
1:33
--------
1:33
Florence Bourgeois - De l’analyse des chiffres à la lecture des œuvres d’art
«Il faut avoir le courage d’y aller»Florence Bourgeois, directrice de Paris Photo depuis 2015, incarne cette audace. Après une carrière solide en finance et marketing dans de grandes maisons de luxe, elle ose une reconversion passionnée vers l’art à quarante ans.Mère de quatre enfants, elle a su concilier études en histoire de l’art, vie de famille et responsabilités à la tête du plus grand salon international de photographie, qui en 2024 a accueilli plus de 80 000 visiteurs, 1 700 artistes et 245 exposants venus de plus de 30 pays.Dans cet épisode, Florence partage son amour profond pour la photographie sous toutes ses formes : de l’art historique aux innovations numériques, de la scène émergente aux artistes les plus reconnus. Elle évoque ses combats pour la visibilité des femmes photographes avec le programme « Elles × Paris Photo », les défis du management artistique et économique, ainsi que sa vision pour un Paris Photo inclusif, engagé et tourné vers l’avenir.Un témoignage vibrant qui dévoile le rôle essentiel du leadership artistique mêlé à la gestion rigoureuse, au service d’une formidable scène photographique mondiale.À écouter pour plonger dans un univers où l’histoire, la passion et l’audace façonnent l’art de demain.Cet épisode est enregistré en public au showroom Vever - inscrivez-vous ici pour assister au prochain enregistrement !À écouter sur toutes les plateformes de podcast et sur YouTube : Les Voix de l’Audace par Camille VeverAbonnez-vous à la newsletter pour ne rater aucun épisode.Hâte d’avoir vos retours ! 🎧 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
35:48
--------
35:48
[EXTRAIT] Cyril Chiche : "Les débuts de Lydia et le phénomène des soirées étudiantes"
Lydia a commencé dans les soirées étudiantes, là où tout se passait en cash. En centralisant les paiements, ils ont facilité la vie des assos et des fêtards. C’est comme ça qu’ils ont trouvé leur premier public.Un épisode à écouter en entier et à regarder sur YouTube.Les Voix de l’Audace est un podcast créé et animé par Camille Vever, présidente de la maison de joaillerie Vever. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
1:33
--------
1:33
[EXTRAIT] Cyril Chiche : "L’association à 50/50, ils sont l’exception qui confirme la règle"
"Il ne faut pas s’associer à 50/50, beaucoup de personnes nous ont dit de ne pas le faire, mais on l’a fait quand même."Dans cet extrait, on revient sur ce pari risqué pris à deux, et sur ce qui fait la force d’un duo quand la confiance prime sur les règles. Une discussion sincère sur les défis et la réussite d’une association équilibrée.Un épisode à écouter en entier et à regarder sur YouTube.Les Voix de l’Audace est un podcast créé et animé par Camille Vever, présidente de la maison de joaillerie Vever. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
À propos de Les Voix de l'Audace par Camille Vever
Chaque mois, je célèbre l’audace : l’audace de rêver, d’oser, d’inventer, de persévérer et ne jamais renoncer. A travers ces rencontres fortes et intimes, je recueille le témoignage de femmes et d’hommes qui repoussent les limites et tracent leur propre chemin. Dans ces rendez-vous sans filtre, chaque invité partage son parcours avec authenticité : ses moteurs, ses freins, ses victoires et sa façon d’affronter l’adversité. Ces personnalités nous inspirent, nous bousculent et deviennent des modèles pour, à notre tour, oser et révéler notre propre audace.Camille Vever est la présidente de Vever, maison de joaillerie française fondée en 1821 et relancée en 2021.Retrouvez ce podcast en video sur la chaine youtube VeverAbonnez-vous à la neswletter pour ne rater aucun épisode !Un podcast à retrouver sur toutes les plateformes : AppleSpotifyDeezeret toutes les autres ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.