Powered by RND
PodcastsBusinessJulia Donne le Ton

Julia Donne le Ton

Julia Goldman
Julia Donne le Ton
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 148
  • #146 Audrey Poux - Se lancer dans La Pampa
    Aujourd’hui, je reçois une invitée qu’on ne peut pas faire rentrer dans une case — et c’est justement ce qui la rend passionnante. Audrey Poux écrit, réalise, partage des vidéos pleines de justesse et d’humour sur Instagram, organise des événements… et elle vient tout juste de se lancer dans une nouvelle aventure : celle de l’entrepreneuriat, avec le lancement de La Pampa, une marque de prêt-à-porter et d’accessoires inspirée de sa maison de cœur à Ramatuelle. D’ailleurs, en arrivant sur le site, le ton est donné : « Ceci n’est pas une marque de mode ». Alors forcément, j’ai eu envie de comprendre le pourquoi, puis le comment.Dans cet épisode, Audrey raconte avec beaucoup de naturel, de sincérité et de recul ce qui l’a poussée à créer sa marque, comment elle s’est entourée, ses ambitions, mais aussi ses doutes, sa charge mentale, et ses petits plaisirs du quotidien.Un épisode frais, vivant, inspirant — à l’image d’Audrey.Pour retrouver Audrey Poux et La Pampa :https://www.instagram.com/audreypoux/https://www.instagram.com/lapamparamatuelle/https://la-pampa.com/Bonne écoute !Production Blabla StudioHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    29:16
  • #145 Louis Erard- Bataille de Hircus - Nouveaux enjeux business et désirabilité
    Avec Louis Erard Bataille, co-fondateur de @hircusparis, la marque de cachemire qui conjugue exigence, élégance et durabilité.Dans cet épisode, on parle de transmission, de transition… et de couple ! Louis revient sur le départ de son associé et l’arrivée de Guillemette, son épouse (que vous avez déjà entendue dans l'épisode 142 ✨), à la co-direction de la marque.👉 Travailler en couple, dans les mêmes bureaux, tout en élevant trois enfants ? Ils l’ont fait.👉 Faire évoluer une marque de cachemire dans un marché mouvant, en alliant style, confort et production responsable ? Ils y travaillent au quotidien.On évoque aussi les nouveaux enjeux mode et désirabilité autour du cachemire, la traçabilité de la matière, et les coulisses de leur fabrication.Un épisode qui explore les dynamiques de la création en duo – entre affinités, équilibre et décisions.La marque est à retrouver ici :https://www.instagram.com/hircus/https://www.hircus.fr/Production Blabla StudioHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    25:16
  • #144 Nathalie Cellier de Songe Lab - Reprendre son souffle, redonner du sens
    10 ans d’entrepreneuriat, de doutes, de créations… et de renouveau.Dans ce nouvel épisode de Julia Donne le Ton, j’ai tendu le micro à Nathalie Cellier, fondatrice de la marque Songe Lab, qui fête cette année une décennie d’aventure entrepreneuriale.Architecte de formation, elle s’est lancée dans le prêt-à-porter avec une vision très claire… mais comme beaucoup de créateurs, elle a aussi traversé des phases de perte de motivation, de remise en question, et même l’envie d’arrêter.Ce qui l’a fait rester ?Le besoin de se reconnecter à elle-même, à son essence, et de redonner du sens à son projet. C’est ainsi qu’est né le nouveau visage de Songe Lab, un rebranding fort, personnel, et profondément aligné.On a parlé de :• son changement de vie et de métier• l’évolution de sa structure (4 ateliers + 1 logisticien aujourd’hui)• l’auto-financement et l’envie – ou non – de s’associer• la réalité de la charge mentale• et de ce qui lui fait du bien pour rester alignée.Un échange sincère, inspirant et nécessaire, pour toutes celles et ceux qui entreprennent ou qui doutent.Vous pouvez retrouver la marque ici :https://songe-lab.com/https://www.instagram.com/songelab/Production Blabla StudioHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    34:14
  • #143 Natacha Basic - Direction, création et reprise de la marque Bérénice
    Dans cet épisode, je reçois Natacha Basic, CEO et directrice de création de Bérénice, une marque iconique du paysage mode français.Diriger et créer, deux rôles complémentaires mais exigeants. 👉 Comment reprendre une maison avec une identité forte mais à moderniser ?👉 Quels défis lorsqu'on pilote à la fois la vision business et la direction artistique ?👉 Restructuration, transformation digitale, retail… Quelle stratégie pour le futur ?👉 Et au-delà du business, comment gérer la charge mentale quand tout repose sur ses épaules ?Une conversation inspirante sur l'équilibre entre créativité et leadership, l'audace de la transformation et la vision d’une femme qui repense la mode d’aujourd’hui et de demain.Production Blabla StudioHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    27:32
  • #142 Guillemette Bataille de Maison Guillemette - Marquer sa croissance par des choix stratégiques
    🎙 Bienvenue dans Julia Donne le Ton, le podcast qui met en lumière les parcours inspirants de celles et ceux qui façonnent leur industrie avec passion et audace.Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Guillemette Bataille, fondatrice de Maison Guillemette. Depuis dix ans, elle fait évoluer sa marque avec une vision unique, entre raffinement et modernité.Dans cet épisode, nous avons échangé sur son parcours entrepreneurial, l’évolution de Maison Guillemette au fil des années, et les choix stratégiques qui ont marqué sa croissance, notamment l’ouverture de deux boutiques – des investissements clés pour faire grandir la marque. Nous avons aussi abordé la gestion de la croissance et de la rentabilité, l’évolution du marché de la mode et les nouvelles attentes des clientes.Et puis, au-delà du business, nous avons parlé de la réalité de l’entrepreneuriat, de la charge mentale que cela représente, et de la façon dont Guillemette parvient à concilier ambition, créativité et équilibre personnel… tout cela en étant maman de trois enfants, dont un bébé de 7 mois !Un échange sincère, inspirant et rempli de belles leçons pour toutes celles et ceux qui veulent entreprendre ou simplement mieux comprendre les coulisses d’une marque indépendante.Bonne écoute ! 🎧Retrouvez Maison Guillemette ici :https://www.instagram.com/maisonguillemette/https://linktr.ee/maisonguillemetteProduction Blabla StudioHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    29:36

Plus de podcasts Business

À propos de Julia Donne le Ton

"Julia donne le ton" : le podcast qui explore les trajectoires des influenceurs, entrepreneurs et dirigeants. À travers des conversations authentiques, plongez dans leurs parcours, leurs défis et leurs réussites. Découvrez ce qui les motive, les coulisses de leurs métiers et leurs visions pour demain. Un rendez-vous inspirant avec ceux qui façonnent le monde d’aujourd’hui. Vous pouvez me trouver ici : https://www.instagram.com/julia__goldman/ https://lacj.fr/ Bonne écoute ! Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Julia Donne le Ton, Génération Do It Yourself ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.17.1 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 5/9/2025 - 5:07:58 PM