Retrouvez tous les jours la chronique quotidienne d'Anthony Bondain sur Zonebourse, pour prendre la température des marchés financiers chaque matin avant l'ouve...
Les marchés n’ont pas cédé à la panique après l’annonce de surtaxes américaines sur les voitures importées, mais l’inquiétude monte d’un cran. Le ton se durcit à Washington, entre visées stratégiques en Ukraine, ambitions groenlandaises et menaces contre les constructeurs auto. L’économie mondiale encaisse, pour l’instant, avec en ligne de mire l'échéance du 2 avril, qui pourrait réserver quelques nouvelles surprises désagréables.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
8:45
Donald ressort la sulfateuse
Donald Trump a repris le fil de la narration sur les tarifs douaniers en dégainant une grosse surtaxe visant spécifiquement l'industrie automobile. Après plusieurs jours de flou, ce coup de massue confirme les craintes des investisseurs et ne devrait rien faire pour apaiser le climat électrique actuel. Wall Street a effacé une partie de son rebond récent hier, tandis que l'Europe se prépare à panser les plaies d'une industrie déjà malmenée depuis plusieurs trimestres.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
8:18
Libérés, délivrés ?
J'avoue, j'ai utilisé ce titre une semaine en avance pour éviter de me le faire piquer. Mais c'est de cela dont il sera question au quotidien pendant sept jours : à quelle sauce le commerce international sera-t-il mangé le 2 avril, quand Donald Trump dégainera ses prochaines surtaxes douanières ? J'aborde aussi ce matin la question du consommateur américain et de sa résistance à la douleur.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
8:43
Wall Street s'offre un plaisir solitaire
Wall Street a retrouvé son allant, porté par un Donald Trump version distributeur d’exemptions douanières et quelques emplettes dans le compartiment technologique. Pendant ce temps, l’Europe digère lentement et l’Asie ajuste. Un lundi presque normal, donc — à condition de ne pas trop s’intéresser aux taux, au pétrole, ou à la macro.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
7:51
Le 2 avril en ligne de mire
La question de l'ampleur de la guerre commerciale que les Etats-Unis ont prévu de lancer la semaine prochaine agite les investisseurs. Les dernières rumeurs la disent un peu moins violente que prévu… jusqu'au prochain rebondissement. Pendant ce temps, la Chine joue toujours à fond la carte du redressement. Enfin, on a fêté un anniversaire particulier ce weekend.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Retrouvez tous les jours la chronique quotidienne d'Anthony Bondain sur Zonebourse, pour prendre la température des marchés financiers chaque matin avant l'ouverture de la bourse.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.