La bourse vient de gagner 15% mais reste dans le brouillard
Les marchés actions poursuivent leur ascension, avec six séances de rang dans le vert pour le S&P 500 et le Stoxx Europe 600. Les assouplissements sur les droits de douane proposés quotidiennement par la Maison Blanche contribuent à détendre un peu l'atmosphère. Il n'empêche, les entreprises naviguent en plein brouillard, comme le prouvent les commentaires des dirigeants en marge des résultats trimestriels.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
9:20
5 séances de hausse pour les 100 jours de Trump
Donald Trump fête les 100 premiers jours de son second bail à la Maison Blanche. Ses fans se délectent du volontarisme du président américain. Ses détracteurs sont consternés. Ceux qui sont entre les deux ont plutôt un regard critique sur l'action du républicain. Les marchés actions ont repris du poil de la bête par rapport au bilan à 80 jours, pas vraiment par une conviction inébranlable dans la politique économique de Trump, mais plutôt parce que les garde-fous ont l'air de fonctionner.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
8:24
Les haussiers s'accrochent !
Les investisseurs ont retrouvé leur libido la semaine dernière, car ils font le pari que le plus dur est passé dans l'escalade de la guerre commerciale des Etats-Unis avec le reste du monde. Ils sont conscients que les secousses ne sont pas terminées et que des dégâts larvés sont probablement déjà à l'œuvre, mais ils font confiance à la banque centrale américaine pour rectifier le tir le cas échéant. Cette approche pour le moins optimiste s'est reflétée dans le parcours des indices actions, dans le reflux de l'or et dans l'apaisement relatif du marché obligataire américain.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
9:37
La bourse repasse en mode "Risk On"
Donald Trump donne l'impression d'être passé en quelques jours du mode Godzilla au mode Bisounours vis-à-vis des marchés financiers. Les investisseurs l'ont bien compris, ce qui les conduit à reprendre des risques tout en gardant un pied dans la sécurité. Ils n'ont pas oublié qu'un Bisounours avec une tronçonneuse n'est pas vraiment un Bisounours.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
7:54
Make America Gamble Again
Les marchés financiers ont l'air d'être plus ou moins stabilisés après une série d'assouplissements présumés dans la politique commerciale de la Maison Blanche et le coup de frein aux attaques contre Jerome Powell et la Fed. L'édifice a encore l'air bien fragile et bâti sur une sorte d'improvisation permanente. Le marché obligataire, notoirement plus analytique, n'achète pas encore l'accalmie.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Retrouvez tous les jours la chronique quotidienne d'Anthony Bondain sur Zonebourse, pour prendre la température des marchés financiers chaque matin avant l'ouverture de la bourse.Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.