[Best Episode] Changer de nom avec Fabienne Le Scornet de Floa Bank - Episode 128
Rediffusion d'un des épisodes les plus écoutés du Podcast du Marketing.C'est l'une des premières choses que l'on fait quand on lance son activité, ou même juste quand on lance un nouveau produit. C'est l'une des premières choses, et le faire donne vraiment corps à notre projet. Une fois qu'on l'a, c'est tout un univers qui s'offre à nous. C'est concret. C'est là. C'est parti. On a sauté dans le grand bain. Cette chose que l'on fait et qui change tout, c'est choisir son nom. C'est une étape fondamentale. C'est le début de l'histoire. Sauf que c'est pas si simple de choisir un nom. Justement parce que c'est tellement important. Et si je me trompais ? Et si les gens n'aimaient pas ce nom ? Et si personne ne le comprenait ? Et si on ne l'écrivait pas bien ? Et si ça voulait dire un truc horrible dans une autre langue ? Et si je n'avais pas le droit de l'utiliser ? Et si je devais changer de nom ? Et si, et si… Vous me voyez venir, aujourd'hui j'ai envie de parler du nom de marque. Comment est-ce qu'on fait pour le choisir, quelles sont les étapes indispensables à ne pas manquer, et comment fait-on pour l'annoncer. Et pour nous parler de tout ça, j'ai choisi d'accueillir quelqu'un qui en plus à eu la lourde tâche non pas de choisir un nom pour un nouveau produit, mais de changer le nom d'une marque déjà bien établie et avec plusieurs millions de clients. Je vous laisse imaginer les enjeux. Cette personne c'est Fabienne Le Scornet qui est la directrice marketing et communication de Floa le nouveau nom de Banque Casino. Dans cet épisode Fabienne me raconte toute l'histoire : pourquoi il fallait changer de nom, comment savoir que c'était le bon moment, comment elle fait pour choisir Floa, et toute la stratégie de lancement qu'elle a mis en place. Et ce qui est particulièrement étonnant, c'est que tout ça ça vaut tout autant pour une grosse structure qu'une toute petite. Alors tendez l'oreille et installez vous confortablement, je vous emmène dans les coulisses d'une banque qui change de nom. -------------------🔔 Pensez à vous abonner 💌 À rejoindre ma newsletter ⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un avis 5 étoiles sur iTunes ou Spotify Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Le marketing d’influence B2B : mythe ou opportunité ? - Episode 280
Le marketing d’influence B2B suscite un intérêt croissant. Les entreprises cherchent à gagner en visibilité, en légitimité, et surtout en confiance.Mais l'influence BtoB est-elle adaptée à tous? Quels sont les leviers spécifiques au B2B? Comment identifier les bons profils? Et comment ne pas tomber dans les pièges de l'influence?---------------🔔 Pensez à vous abonner au Podcast du Marketing💌 À rejoindre ma newsletter⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un avis 5 étoiles sur iTunes ou Spotify---------------Pour travailler avec moi vous pouvez :> Suivre une de mes formationsStratégie Persona : Comprenez vos clientsStratégie Emailing : Faites décoller votre base emailsStratégie Indépendante : Communiquez en ligne (liste d’attente)> Réserver une heure de conseils personnalisés> Devenir partenaire du Podcast du MarketingSur le Podcast du Marketing par Estelle Ballot on parle de : base email, branding, business, communication, email marketing, formation, inbound marketing, landing page, le podcast du marketing, lead magnet, marketing, marketing automation, marketing digital, marketing mix, persona, réseaux sociaux, seo, stratégie, webinaire, IA, solopreneur, audience, masterclass, emailing, chatgpt, email marketing, marketing digitalVous aimerez le Podcast du Marketing si vous aimez Marketing Square de Caroline Mignaux, J'peux pas j'ai buisiness d'Aline Bartoli, le Podcast de Pauline Laigneau, Génération Do It Yourself de Matthieu Stefani.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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[Best Episode] Vendre avec le future pacing - Episode 113
Rediffusion d'un des épisodes les plus écoutés du Podcast du Marketing.Quand on est entrepreneur, il arrive toujours un moment où il faut vendre. Sauf qu’on n’est pas toutes des commerciales nées. Du coup, on a tendance à repousser le moment où il faut parler de notre offre, on n’est pas toujours à l’aise avec notre prix, et puis surtout on ne sait pas comment amener les choses. Alors vous êtes peut-être dans le même cas que moi. Mais la bonne nouvelle c’est que ce n’est pas une fatalité. J’ai toujours pensé que la vente, c’était pas pour moi, et puis en fait, j’ai découvert que je ne regardais pas les choses sous le bon angle. Imaginez deux secondes que vous puissiez parler de votre offre sans avoir le sentiment de vendre. Imaginez que vos clients soient tellement contents de vous trouver, qu’ils ne négocient même pas le prix, et qu’en plus ils paient tous rubis sur l’ongle. Avouez que les choses seraient plus simples, et vous vous sentiriez plus détendue et surtout plus confiante au moment de proposer votre offre. Ca c'est la technique du future pacing...C'est une technique de copy writing qui a pour but de mettre votre audience en condition pour accepter votre offre. Je vous dis tout dans cet épisode : - ce qu'est concrètement le future pacing- d'où ça vient- comment on le construit- à quel moment où l'utilise- et pourquoi ça marche-------------------🔔 Pensez à vous abonner 💌 À rejoindre ma newsletter ⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser unavis 5 étoiles sur iTunes ou Spotify Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Influence et Manipulation résumé en 20 minutes - Episode 279
Influence et Manipulation est l’un des ouvrages les plus cités dans le monde du marketing, de la vente, mais aussi de la psychologie comportementale.Dans cet épisode, je vous présente ces 6 principes, avec des exemples concrets de leur utilisation, et surtout comment vous pouvez les intégrer à votre stratégie marketing, de manière éthique, bien sûr. Parce qu’il ne s’agit pas de manipuler dans le mauvais sens du terme, mais de comprendre ce qui fonctionne naturellement dans le cerveau humain… pour communiquer plus efficacement.---------------🔔 Pensez à vous abonner au Podcast du Marketing💌 À rejoindre ma newsletter⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un avis 5 étoiles sur iTunes ou Spotify---------------Pour travailler avec moi vous pouvez :> Suivre une de mes formationsStratégie Persona : Comprenez vos clientsStratégie Emailing : Faites décoller votre base emailsStratégie Indépendante : Communiquez en ligne (liste d’attente)> Réserver une heure de conseils personnalisés> Devenir partenaire du Podcast du MarketingSur le Podcast du Marketing par Estelle Ballot on parle de : base email, branding, business, communication, email marketing, formation, inbound marketing, landing page, le podcast du marketing, lead magnet, marketing, marketing automation, marketing digital, marketing mix, persona, réseaux sociaux, seo, stratégie, webinaire, IA, solopreneur, audience, masterclass, emailing, chatgpt, email marketing, marketing digitalVous aimerez le Podcast du Marketing si vous aimez Marketing Square de Caroline Mignaux, J'peux pas j'ai buisiness d'Aline Bartoli, le Podcast de Pauline Laigneau, Génération Do It Yourself de Matthieu Stefani.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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[Best Episode] Ce qui change dans notre façon de communiquer - Episode 149
Rediffusion d'un des épisodes les plus écoutés du Podcast du Marketing.Les nouvelles règles de respect de la vie privée des utilisateurs imposées par Apple depuis quelques années ont bouleversé notre façon de communiquer. De l'ultra-segmentation rendue possible par Facebook Ads notamment, on est revenu au règne du messaging.Dans cet épisode, je vous explique ce qui a changé, et pourquoi le message devrait être la priorité numéro 1 de tout communiquant. Et écoutez cet épisode jusqu'à la fin pour connaître les 4 éléments à valider pour un messaging véritablement impactant. ----------------🔔 Pensez à vous abonner au Podcast du Marketing💌 À rejoindre ma newsletter ⭐⭐⭐⭐⭐ Et à me laisser un avis 5 étoiles sur iTunes ou Spotify Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
À propos de Le Podcast du Marketing - stratégie digitale, persona, emailing, inbound marketing, webinaire, lead magnet, branding, landing page, copy
Avec le Podcast du Marketing, Estelle Ballot aide des hommes et surtout des femmes à développer leur activité pour être maître de leurs choix et travailler où, quand, et comme elles le veulent. En plus de mini-cours de marketing et de stratégie détaillées étape par étape, chaque épisode est construit de façon à vous permettre de mettre en place des actions immédiatement, et obtenir des résultats concrets.
Le Podcast du Marketing est dédié aux femmes entrepreneurs (aka entrepreneuses) qui souhaitent profiter des conseils d’une spécialiste du marketing digital qui saura leur expliquer simplement quoi faire pas à pas.
Que vous lanciez votre site web ou que vous ayez déjà une société prospère, apprenez les dernières techniques SEO, découvrez comment utiliser les réseaux sociaux (Linkedin, Pinterest, Instagram, Facebook, Tik Tok), construire votre base email, augmenter votre taux de conversion et toutes les tactiques marketings qui fonctionnent.
Mon objectif est de vous montrer que le marketing est à la portée de toutes et tous pour peu qu'on vous l'explique clairement. Je vous partage mes connaissance et je reçois des spécialistes du marketing et de l'entrepreneuriat comme Amy Porterfield, Pauline Laigneau, Matthieu Stefani, Grégoire Gambatto, Anthony Bourbon, Edgar Grospiron.
Considérez le Podcast du Marketing comme le guide de votre stratégie de communication digitale, et tous ces termes n'auront bientôt plus de secret pour vous, et surtout vous saurez quoi en faire : inbound marketing, mailing list, création de contenu, persona, conversion, emailing, SEO, SEA, SEM, growth hacking, personal branding, brand content, lead magnet, aquisition de leads, base emails, client idéal, landing page, copywriting, email automation, mindset d'entrepreneur, storytelling, formation, permission marketing, Fomo, trafic, influence, marque personnelle, tunel de vente, brand character, dunning-kruger...
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