PodcastsActualité économiqueradio-immo.fr, l'information immobilière

radio-immo.fr, l'information immobilière

Radio Immo
radio-immo.fr, l'information immobilière
Dernier épisode

1157 épisodes

  • radio-immo.fr, l'information immobilière

    Émission du 25 Mai 2026 - Zoom de l'info

    25/05/2026 | 24 min
  • radio-immo.fr, l'information immobilière

    Émission du 22 Mai 2026 - Les Acteurs de la Pierre Papier

    22/05/2026 | 12 min
  • radio-immo.fr, l'information immobilière

    Emission du 22 Mai 2026 - Romain en aparté

    22/05/2026 | 14 min
    Site internet :
    https://www.remiserais-immobilier.fr/
  • radio-immo.fr, l'information immobilière

    PTZ famille jusqu’à 100 000 euros : un texte porté par Constance de Pélichy, députée LIOT du Loiret souhaite faciliter l’accès des familles à la propriété - A la Une des Quatre Colonnes

    22/05/2026 | 10 min
    Dans un contexte où les Français désirent toujours avoir des enfants mais où les conditions pour les accueillir restent toujours très contraignantes, Constance de Pélichy, députée de la 3e circonscription du Loiret défendra, une proposition de loi, le 28 mai prochain, dans le cadre de la niche parlementaire du groupe LIOT (Libertés, indépendants, Outre-mer et territoires) visant à faciliter l’accès au logement des familles grâce à un prêt à taux zéro (PTZ) dès la déclaration de grossesse et jusqu’aux cinq ans de l’enfant.

    Parmi les autres principales propositions de loi débattues dans l’Hémicycle à cette occasion, entre 9 h et minuit figureront aussi la mobilisation de l’habitat existant face à la crise du logement défendue par Valérie Létard, l’abrogation du Code noir, la petite enfance ou encore le contrat de professionnalisation expérimental.

    Au menu de ce texte adopté ce mardi 19 mai en commission des Finances, un seul article propose un PTZ dans la limite de 100 000 euros pour l’acquisition ou l’agrandissement de la résidence principale et accessible dès la déclaration de grossesse et jusqu’aux cinq ans de l’enfant.

    De son côté, Vincent Jeanbrun, ministre de la Ville et du Logement s’est déjà déclaré ce mardi sur BFM Business plutôt « favorable » à l’idée.

    Écoutons Constance de Pélichy, députée LIOT du Loiret et présidente de la mission d’information de l’Assemblée nationale sur les causes et les conséquences de la baisse de la natalité.
  • radio-immo.fr, l'information immobilière

    ORPI x JEMS : faire de la data un levier de croissance pour l’immobilier. - Carrément Immo

    22/05/2026 | 22 min
    Raphaël Maillo, DSI d’ORPI, et Jacques Benhamou, président de JEMS, expliquent comment la donnée permet au premier réseau immobilier de France de désiloter ses outils, de mieux exploiter son patrimoine d’informations et de renforcer le pilotage de ses agences. Objectif : faire évoluer ORPI vers une véritable plateforme de services, capable d’accompagner les clients bien au-delà de la vente ou de la location, avec des solutions autour du financement, de l’assurance, de la gestion patrimoniale ou encore des services du quotidien. Une transformation qui vise à faciliter le travail des conseillers, améliorer l’expérience client et faire de la data un levier de croissance pour les métiers de l’immobilier.
Plus de podcasts Actualité économique
À propos de radio-immo.fr, l'information immobilière
Première webradio d'information immobilière
Site web du podcast

Écoutez radio-immo.fr, l'information immobilière, Le Journal de l'Economie ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
radio-immo.fr, l'information immobilière: Podcasts du groupe