Partner im RedaktionsNetzwerk Deutschland
Écoutez Focus Actions dans l'application
Écoutez Focus Actions dans l'application
(26.581)(171.489)
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur
Sauvegarde des favoris
Réveil
Minuteur

Focus Actions

Podcast Focus Actions
Podcast Focus Actions

Focus Actions

Zonebourse
ajouter
Chaque semaine, retrouvez des présentations pertinentes de sociétés cotées en bourse qui présentent des fondamentaux intéressants, qui opèrent dans des domaines... Voir plus
Chaque semaine, retrouvez des présentations pertinentes de sociétés cotées en bourse qui présentent des fondamentaux intéressants, qui opèrent dans des domaines... Voir plus

Épisodes disponibles

5 sur 39
  • Neoen, sur la voie de la maturité
    Neoen fêtera en octobre prochain ses cinq ans en bourse et ses quinze ans d'existence. L'occasion de dresser un bilan d'étape de ce dossier populaire chez les investisseurs, qui leur a donné autant de moments d'extase que de sueurs froides au cours des dernières années. C'est un peu la marque de fabrique de ce genre de dossier, icône présumée de la transition énergétique aux promesses multiples, mais qui n'a pas encore atteint une véritable maturité économique.
    02/06/2023
    4:17
  • Hikma, un champion des génériques né au Moyen-Orient
    Le laboratoire le doit en partie à une genèse atypique, que l'on peut résumer en une anecdote : il s'agit de la première société d'origine jordanienne à avoir intégré une place boursière occidentale. L'opération a eu lieu à Londres en 2005, plus de 25 ans après sa création en 1978. Mais attention, cela ne signifie pas pour autant que le dossier est plus exotique qu'un autre. L'entreprise a bâti un outil industriel de pointe pour aller rivaliser avec les meilleurs acteurs du secteur. Elle capitalise désormais 5 milliards de dollars, emploie 8 800 personnes dans le monde et fait partie de l'indice FTSE 250 de la Bourse de Londres.
    23/05/2023
    4:04
  • PagerDuty : le gestionnaire d'astreinte du numérique
    Une fois n'est pas coutume, la "belle histoire" qui accompagne généralement la naissance de ce type de société n'est pas trop galvaudée et va nous aider à mieux comprendre son activité. Il y a une quinzaine d'années, trois ingénieurs issus de l'université canadienne de Waterloo, qui travaillent pour Amazon à Toronto, décident d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs après avoir été confrontés à l'enfer des "pager duties". A l'époque, en cas de dysfonctionnement des logiciels internes, le géant du commerce a l'habitude de prévenir ses ingénieurs avec des messages d'astreinte sur pagers. Ces petits appareils étaient populaires il y a trente ou quarante ans, avant que la téléphonie mobile ne les enterre. Le trio se rend compte que d'autres grandes entreprises californiennes ont, elles-aussi, des systèmes un peu archaïques pour gérer les astreintes. Ils décident donc de développer la version modernisée de l'astreinte numérique en la baptisant du nom de leur cauchemar chez Amazon. PagerDuty est née. 
    17/05/2023
    3:39
  • Befesa, un acteur incontournable du recyclage des métaux
    La faiblesse des filières de recyclage industriel est un point de crispation récurrent dans le débat sur la transition vers une économie moins consommatrice de ressources. Dans l'univers des sociétés cotées, quelques acteurs sont cependant positionnés sur cette thématique. Aux côtés des gros groupes généralistes comme Veolia, qu'on ne présente plus, on retrouve des spécialistes de taille moyenne. Befesa en fait partie. 
    09/05/2023
    4:19
  • Getinge, partenaire des chirurgiens et des cliniciens
    En Suède, Getinge est à la fois un village du Comté de Halland et la société qui porte son nom. C'est là qu'elle a été fondée en 1904 pour produire des équipements de stockage pour les laiteries. Au fil du temps, l'activité s'est lentement déplacée vers le secteur de la désinfection en milieu médical. Il y a plus d'un demi-siècle, l'entreprise a assis sa réputation sur des laveurs désinfecteurs automatisés pour les hôpitaux. Désormais, elle opère sur trois segments principaux. D'abord, les systèmes médicaux destinés aux salles d'opération et aux soins intensifs représentent 54% du chiffre d'affaires 2022 et couvrent les respirateurs, les moniteurs de surveillance ou les systèmes d'assistance cardiaque. La seconde division, qui compte pour 32% du chiffre d'affaires, concerne les flux de travail en chirurgie, comme les tables d'opération et les stérilisateurs d'instruments. Enfin, la branche sciences de la vie (13% des revenus) propose des solutions stériles et de désinfection pour les laboratoires et la recherche médicale. 
    02/05/2023
    3:36

Plus de podcasts Affaires

À propos de Focus Actions

Chaque semaine, retrouvez des présentations pertinentes de sociétés cotées en bourse qui présentent des fondamentaux intéressants, qui opèrent dans des domaines en relation avec les thématiques d'investissement du moment ou qui sont des entreprises en devenir.

Site web du podcast

Écoutez Focus Actions, Le Grand Bain ou d'autres radios du monde entier - avec l'app de radio.fr

Focus Actions

Focus Actions

Téléchargez gratuitement et écoutez facilement la radio.

Google Play StoreApp Store

Focus Actions: Podcasts du groupe