[REDIFF] Il a créé un SaaS de webinar à + de 15M€ ARR et 4200 clients (Gilles Bertaux, Livestorm) - #95
Reçois les apprentissages de cet épisode dans ma newsletter "How they Build"Et pour faire décoller la croissance de ta boîte grâce au Produit, prends RDV avec Stellar. --Dans cet épisode, j’accueille Gilles Bertaux, cofondateur et CEO de Livestorm.Gilles vient sur Clef de voûte nous partager ses tips pour positionner un produit SaaS dans un marché concurrentiel avant de nous expliquer comment activer le Product-Led Growth. Pour finir, il nous dévoile sa méthode issue du terrain pour revoir le pricing d'un SaaS.Prépare-toi à apprendre :🔨 Comment un CEO d'une boîte de 100 pers. s'implique sur le Produit🔨 Comment positionner un SaaS dans un marché concurrentiel 🔨 La méthode terrain pour revoir le pricing d’un SaaS 🔨 Des tips pour activer le PLG dans un produit B2BOn en parle dans cet épisode :Mon épisode de Clef de voûte avec le CPO de LivestormElena VernaProductLed--💥 Pour apporter ton soutien au podcast : 1. Abonne-toi pour ne rien manquer 🔔 2. Laisse un super avis sur Apple podcast ou Spotify ❤️Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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1:02:22
5 similitudes entre faire du Product Hardware vs Software (Benoit Terpereau, Lunii) - #121
Clique ici pour recevoir ma nouvelle newsletter "How They Build"Et pour un audit Produit 30 min (gratuit), prends RDV avec Stellar. --Aujourd’hui j’ai le plaisir d’accueillir Benoît Terpereau pour la 3eme fois sur Clef de voûte. Benoit a rejoint Lunii en tant que CPO puis CPTO où il jongle entre hardware et software pour le plus grand bonheur de ses utilisateurs cibles : les enfants de 3 à 11 ans. Dans cette partie, il nous livre 5 similitudes entre faire du Product Hardware vs SoftwareSi cet extrait t'a plu, tu peux écouter l'épisode complet avec Benoît en cliquant ici. ---💥 Pour apporter ton soutien au podcast : 1. Abonne-toi pour ne rien manquer 🔔 2. Laisse un super avis sur Apple podcast ou Spotify ❤️ 3. Rejoins la chaîne YoutubeHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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23:58
2 opinions Product à contre-courant par un founder à 160M$ de CA (Paul Michaux, Prose) - #116
Clique ici pour recevoir ma nouvelle newsletter "How They Build"Et pour un audit Produit 30 min (gratuit), prends RDV avec Stellar. --Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Paul Michaux sur Clef de voûte. Parti vivre aux Etats Unis en 2015, il cofonde Prose en 2017 avec l’idée de personnaliser des soins pour les cheveux au lieu de vendre le même soin pour tous. 7 ans plus tard, Dans cet extrait, Paul nous livre 2 opinions contraires sur le Product qui lui ont permis de progresser.Si cet extrait t'a plu, tu peux écouter l'épisode complet avec Paul en cliquant ici.---💥 Pour apporter ton soutien au podcast : 1. Abonne-toi pour ne rien manquer 🔔 2. Laisse un super avis sur Apple podcast ou Spotify ❤️ 3. Rejoins la chaîne YoutubeHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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22:35
Tripler son ARPU en 18 mois en changeant de cible client (Pierre-Antoine Glandier, Libeo) - #132
Reçois les apprentissages de cet épisode dans ma newsletter "How they Build"Et pour un audit Produit 30 min (gratuit), prends RDV avec Stellar. --Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Pierre-Antoine Glandier, le CEO de Libeo. Après un passage chez Solocal et BlaBlacar, Pierre-Antoine cofonde Libeo en 2018 pour simplifier la gestion financière des TPE et PME. Après 4 ans et demi à piloter le produit et la tech, il en devient le CEO en 2023. Pierre-Antoine vient sur Clef de voûte nous parler de la stratégie Produit qu’il a mise en place avec ses équipes pour tripler le revenu moyen par utilisateur en 18 mois. En fin d’épisode, il nous livre comment Libeo est passé à 2 doigts de s’arrêter. Prépare-toi à apprendre : 🔨 Comment tripler son output per capita tout en réduisant les effectifs🔨 La méthode pour monter en gamme (stratégie produit upmarket)🔨 Comment faire de la user research un moteur stratégique🔨 3 étapes pour repackager son offre🔨 5 tips pour adresser le mid-market---[00:00] Introduction [00:58] Genèse de Libeo[02:06] Cible clients : de TPE à PME[02:43] Pourquoi exclure les solopreneurs[03:38] Vision long terme de Libeo[04:46] Expansion et internationalisation[05:39] Début du virage upmarket[06:05] Changement de mindset financier[07:57] Difficulté du marché des TPE[08:53] Avantages clients plus structurés[10:43] Nouvel objectif de croissance[13:16] Détails de la user research[16:31] Ajustement produit pour le upmarket[18:56] Impact produit sur les petits clients[22:06] Auto-cannibalisation des offres[26:57] Détermination du pricing[30:30] Détection de la montée en plan supérieur[33:10] Transformation des processus de vente[36:56] Canaux de distribution adaptés[39:11] Évolution de l’équipe et recrutement[43:38] Impact sur l’organisation interne[45:28] Atteinte de la rentabilité[51:39] Erreurs sur le go-to-market indirect[53:25] Accompagner la montée en gamme côté produit[56:12] Focus sur les fonctionnalités différenciantes[01:00:27] Gestion du churn pendant la transition[01:03:11] Organisation produit & tech[01:05:34] Outils pour maintenir la qualité produit[01:08:10] Mesurer l’impact de la stratégie upmarket[01:12:48] Bilan sur ce pivot stratégique[01:14:33] Conclusion---💥 Pour apporter ton soutien au podcast : 1. Abonne-toi pour ne rien manquer 🔔 2. Laisse un super avis sur Apple podcast ou Spotify ❤️ 3. Rejoins la chaîne YoutubeHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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1:03:29
Comment internationaliser un Produit aux US (Alexandre Louisy, Upflow ) - #110
Clique ici pour recevoir ma nouvelle newsletter "How They Build"Et pour un audit Produit de 30 min (gratuit), prends RDV avec Stellar. --Dans cet épisode, j’ai le plaisir d’accueillir Alexandre Louisy, cofondateur et CEO d’UpflowDans cet extrait, Alexandre nous explique Comment internationaliser un Produit aux US.Si cet extrait t'a plu, tu peux écouter l'épisode complet avec Alexandre en cliquant ici.---💥 Pour apporter ton soutien au podcast : 1. Abonne-toi pour ne rien manquer 🔔 2. Laisse un super avis sur Apple podcast ou Spotify ❤️ 3. Rejoins la chaîne YoutubeHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Apprentissages, méthodes, outils et conseils pour faire décoller ton Produit.Je suis Timothé Frin, cofondateur de Stellar (https://www.wearestellar.io/). Ma mission : aider les startups à créer les produits tech de demain.Clef de voûte, c'est le podcast Product pour celles et ceux qui bâtissent les futurs produits indispensables de demain.Chaque semaine, j'invite des entrepreneurs, des CTO, des VC, des designers à me parler de Produit.L'objectif de Clef de voûte est que tu puisses t'inspirer des situations vécues par mes invités pour en tirer des enseignements applicables dans ton quotidien.Tu y découvriras :➡️ Les méthodes de mes invités dans le détail➡️ Des tips pour devenir meilleur en Product➡️ Les outils qu'ils utilisent au quotidien➡️ Des ressources immanquables pour progresser💫 Pour faire décoller ton produit grâce à nos top CPOs : RDV sur Stellar (https://www.wearestellar.io/) 💫
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