Powered by RND
PodcastsForme et santéBelle Trace, Parcours de grands champions

Belle Trace, Parcours de grands champions

Florence Masnada
Belle Trace, Parcours de grands champions
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 153
  • REDIFF Christophe Lemaitre : « Victime d’harcèlement scolaire, les jeux videos m’ont permis de m’évader du monde réel»
    Cette semaine dans Belle Trace, Flo Masnada reçoit Christophe Lemaitre, médaillé olympique du 200 mètres aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016. Il nous raconte comment il s'est mis à ce sport à l'âge plutôt tardif de 15 ans (1:30).Comment ne pas ensuite se rendre au Brésil, théâtre de sa médaille de bronze et d'un podium olympique partagé avec la star jamaïcaine, Usain Bolt, avec laquelle il nous raconte une soirée en boîte de nuit (15:53)Premier homme blanc à courir sous les 10 secondes, Christophe Lemaitre revient sur comment il a vécu la réception de ce moment dans les médias et même comment il a été contacté par Ku Klux Klan aux États-Unis (27:20).Le natif d'Annecy évoque avec nous les jeux vidéo et le saxophone, deux plaisirs de la vie (32:50) mais surtout son objectif principal qui est sans surprise d'être prêt pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 alors même qu'il a enchaîné les blessures dernièrement (38:35)Bonne écoute !Ecoutez d'autres épisodes de Belle Trace :Camille Lacourt : "Ma plus grande déception ? Disputer les JO de 2012 à Londres et non à Paris"Sébastien Flute : "Les premières médailles sont importantes, ceux qui viennent après s'en nourrissent"Jérôme Fernandez : "Le premier titre en 2001 avec les anciens a été magique"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciAnimation : Flo Masnada Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    51:28
  • REDIFF Jean Galfione : "Aux Jeux d’Atlanta, je ne sentais plus l’impact de mes appuis au sol, je volais"
    Jean Galfione est l'invité de Flo Masnada dans Belle Trace cette semaine. Le perchiste, champion olympique à Atlanta en 1996, évoque sa carrière, son entraîneur Maurice Houvion avec qui il a entretenu des liens forts mais aussi sa deuxième carrière dans la voile. Il a notamment participé à la Coupe de l'America 2007 avec l'équipe de K-Challenge et la Route du Rhum en Class40. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    47:10
  • REDIFF Christine Arron : "Ma première grossesse m’a reboostée alors que tout le monde me disait que j’allais gâcher ma carrière"
    Rediffusion podcast #belletrace 🎙avec Christine Arron 2O ans après ses premières médailles mondiales 🥉🥉à #Helinski2005 "Quelle joie ✨après tant de batailles!Une des plus belles années de ma carrière, la maturité d’une longévité sur le sprint.Des années de travail, d’acharnement et de dépassement de soi avec passion et plaisir.""Ma première grossesse m’a reboostée alors que tout le monde me disait que j’allais gâcher ma carrière" La sprinteuse guadeloupéenne nous raconte ses débuts en athlétisme, après un test de sprint à l’école où "je les ai tous battus" (3:38)Vite repérée, elle doit quitter son île pour poursuivre sa formation. Une adaptation à la vie en métropole difficile : "j’ai pris 5 ans à m’habituer à tout ça" (6:48)Elle raconte aussi son combat pour se consacrer au sprint : "Après deux années sur le 400 m horrible, j’ai dû me battre pour revenir au sprint" (11:15)Christine Arron évoque aussi avec Flo ses plus grands souvenirs, et notamment le relais 4x100 aux mondiaux de Paris en 2003, avec une dernière ligne droite mythique... "J’avais des ailes !" (22:30)Des succès sportifs qu'elle a menés de front avec sa vie de maman, après la naissance de son fils en 2002. (34:18) Elle est alors l'une des premières sportives de haut niveau à concilier maternité et carrière sportive. "Ma première grossesse m’a reboostée physiquement et mentalement alors que tout le monde me disait que j’allais gâcher ma carrière" (35:20)Une parole inspirante, qui vous donnera le sourire !Bonne écoute !Ecoutez d'autres épisodes de Belle Trace :Valérie Nicolas : "Les gardiennes n'avaient pas bonne réputation dans notre génération"Muriel Hurtis : "La piste me permettait de m'exprimer, d'extérioriser"[REDIFFUSION] Justine Henin : "Très peu de gens ont cru en mon rêve"Franck Cammas : Être navigateur, c’est être un mélange entre pilote de F1 et alpiniste"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciAnimation : Flo MasnadaProduction : Eurosport Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    48:25
  • Frédéric Bousquet :"Avec la préparation mentale j’ai compris que je ne devais pas m’identifier seulement par rapport à mes résultats ."
    A l’occasion des championnats du monde de natation 🏊🏻🏊🏻‍♀️ qui se déroulent à Singapour, je vous emmène à la rencontre du premier homme, Frédéric Bousquet, sous les 21 secondes sur 50 m en 2009. 🚀💪🏽Fred qui a dû à son grand regret arrêter le foot ⚽️suite à des problèmes de santé, a finalement plongé avec bonheur dans les bassins internationaux. De sa très longue carrière, il retient notamment des moments de partage uniques lors des épreuves de relais où il a réussi à se sublimer… pour les autres. 🥇Beaucoup de médailles autour de son cou, beaucoup de tatouages et des expériences de vie géniales comme ses années dans l’université d’Austin aux US où Romain Barnier l’avait incité à la rejoindre. Dans cet épisode #belletrace, on a parlé également préparation mentale, du moment délicat de la fin de carrière et de l’association dont il est le parrain : graines de joie. #podcastsport #natation #nagelibre #50m #champion #engagement #preparartionmentale #médaille #relais Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    45:42
  • Jean-Christophe Péraud (REDIF) : "J’aime faire différemment, c’est comme ça qu’on ouvre de nouveaux horizons"
    Journée de repos sur le Tour de France, l'occasion de réécouter un champion "hors cadre" dans le cyclisme. Ingénieur, vice champion Olympique en VTT en 2008, 2 eme di tour de France en 2014, Jean Christophe Perraud toujours discret, un peu distrait, émotif, il va forcément vous toucher dans cet échange de Belle trace. Cette semaine, Flo Masnada reçoit dans "Belle Trace" un homme qui est monté sur le podium du Tour de France : Jean-Christophe Péraud, 2e de la Grande Boucle en 2014.JC Péraud a d'abord brillé en VTT, discipline dans laquelle il a été vice-champion olympique en 2008. D'où un début de podcast axé sur la polyvalence (0:53).L'ancien coureur de AG2R La Mondiale raconte sa découverte des méthodes du cyclisme sur route et de sa notion collective (6:21)."Je ne vivais que pour cet objectif", dit-il au sujet des JO de Pékin 2008 (16:21), comparant son implication de tous les instants à celle, moins obsessionnelle, qui a caractérisé sa préparation pour le Tour.Dans la dernière partie de cet opus, Péraud parle de son après-carrière et de ses projets actuels (38:06).Bonne écoute.Ecoutez d'autres épisodes de Belle Trace :Raphaël Poirée : "Si nous trustons les podiums, il y a une raison, nous sommes différents"Carole Montillet : "Pour être championne olympique, j’ai pris une paire de skis que je ne connaissais pas"Antoine Kombouaré : "C'est un énorme privilège d'être l'entraîneur du club dans lequel j'ai débuté"Vous pouvez réagir à cet épisode sur notre page Twitter.Retrouvez tous les podcasts d'Eurosport iciAnimation : Flo MasnadaProduction : Eurosport Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    42:31

Plus de podcasts Forme et santé

À propos de Belle Trace, Parcours de grands champions

Belle Trace est un podcast d'échanges autour du sport et des parcours de celles et ceux qui le font. Flo Masnada, ancienne championne de ski alpin, donne la parole aux champions et aux championnes pour qu'ils et elles puissent nous transmettre leurs messages, leurs valeurs, leurs belles traces.Un podcast accompagné par l'agence La Fabrique à Podcast.Belletrace est soutenu par SYNERGY6 de ledvard-sport.com pour améliorer la mobilité, à réduire les douleurs articulaires, et à mieux récupérer après l’effort.Pour vous, auditeurs et auditrices de Belle Trace, Ledvard vous offre une réduction exclusive de 15 % grâce au code BELLETRACE15 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Belle Trace, Parcours de grands champions, Hot Stories - Sexualité décomplexée ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.23.8 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 9/15/2025 - 9:44:39 PM