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  • S07E20 - Les méthodes de vente de la plus ancienne entreprise au monde
    Au programme :• 04:18 - Son parcours• 12:05 - La proposition de valeur• 18:30 - L’organisation commerciale• 21:49 - Comment adresser des cibles différentes• 25:50 - Changer la relation au client• 30:38 - Le NPS• 35:55 - La prospection• 43:12 - Une culture collective dans un univers segmenté• 47:33 - Conseils de finEn bref :Dans ce vingtième épisode de notre septième saison, nous avons eu le plaisir de recevoir Olivier Segalla, Directeur Commercial de la Monnaie de Paris.Créée en 864, la Monnaie de Paris est tout simplement la plus vieille entreprise du monde. Elle frappe encore aujourd’hui notre monnaie nationale, mais produit aussi des médailles, objets d’art et pièces de collection — avec une présence dans plus de 1000 points de vente en France, et un chiffre d’affaires de 193 millions d’euros.Depuis 7 ans, Olivier pilote une transformation commerciale profonde : faire évoluer l’organisation, structurer ses équipes, et recentrer toute la stratégie autour du client.Le tout dans un environnement multi-produit et multi-canal, où la vente peut aussi bien concerner les Jeux Olympiques de Paris 2024 que la médaille souvenir d’un site touristique comme le Futuroscope, en passant par les collectionneurs de pièces les plus assidus.Dans cet épisode, il nous raconte donc comment transformer une institution historique en une machine de vente moderne, sans jamais trahir un ADN absolument exceptionnel.Voici les grands thèmes que nous avions préparés pour cet épisode :- Comment transformer une organisation historique en une entreprise centrée sur le client, tout en conservant son ADN ?- Comment structurer une direction commerciale multi-canal, entre créations sur mesure, distribution plus massive, et produits d’exception ?- Et comment piloter les équipes pour allier efficacité, proximité… et excellence commerciale ?Bonne écoute, et Vive la Vente !👉 Et si vous cherchez à continuer de renforcer votre équipe commerciale, échangez avec l'un de nos experts juste ici :https://bit.ly/3YPRKpI Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
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    50:59
  • S07E20 - Extrait
    Dans cet extrait, un aperçu de notre prochain épisode, qui sortira demain !👉 Et si vous cherchez à continuer de renforcer votre équipe commerciale, échangez avec l'un de nos experts juste ici :https://bit.ly/3YPRKpI Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
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    4:38
  • Best-of : Retenir ses clients
    Dans ce court extrait de notre dernier épisode, Valentin Aldebert, Sales Director chez Sage, explique pourquoi la fidélisation client est l’un des enjeux commerciaux majeurs sur son marché.Il partage :- Ce qui a changé dans la relation commerciale post-vente- L’importance d’accompagner les clients dans la durée- Les bons réflexes à adopter pour transformer la satisfaction en réengagementCet extrait est à retrouver à 54:38 dans notre épisode complet.👉 Et si vous cherchez à continuer de renforcer votre équipe commerciale, échangez avec l'un de nos experts juste ici : https://bit.ly/3YPRKpI Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
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    2:32
  • Best-of : La créativité commerciale
    Dans ce court extrait de notre dernier épisode, Valentin Aldebert, Sales Director chez Sage, partage sa conviction : dans un univers réglementé et parfois rigide, les meilleurs commerciaux savent faire preuve de créativité pour servir leurs clients.Il revient notamment sur :- L’importance d’un cadre clair… pour mieux s’en affranchir quand c’est utile- La place laissée à l’initiative personnelle dans les cycles de vente complexes- Le lien entre responsabilisation, autonomie et innovation commercialeCet extrait est à retrouver à 28:18 dans notre épisode complet.👉 Et si vous cherchez à continuer de renforcer votre équipe commerciale, échangez avec l'un de nos experts juste ici :https://bit.ly/3YPRKpI Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
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    5:39
  • S07E19 - Sage : structurer la performance dans un marché réglementé
    Au programme :• 02:38 - Bilan du moment• 04:42 - Son parcours• 10:34 - Sa plus belle vente• 15:18 - Les constats des premiers mois• 18:15 - Sa mission chez Sage• 26:33 - Le changement de posture attendu• 33:30 - Adapter son approche à des clients très différents• 43:33 - Faire évoluer l’état d’esprit commercial• 54:25 - Retenir ses clientsEn bref :Dans ce dix-neuvième épisode de notre septième saison, nous avons eu le plaisir de recevoir Valentin Aldebert, Sales Director chez Sage.Sage, c’est l’un des leaders mondiaux de l’édition de logiciels pour les entreprises : 2,78 milliards d’euros d’ARR, 2 millions de clients dans le monde, et une expertise forte dans la digitalisation des fonctions comptables et financières.Et Valentin pilote aujourd’hui une transformation commerciale d’envergure sur ce marché à la fois réglementé, technique, et sur le point de vivre une transformation sans précédent : l’obligation d’émettre des factures électroniques à partir du 1er septembre 2026.Arrivé chez Sage en 2024, il s’attelle à moderniser l’organisation commerciale, en structurant les équipes, en clarifiant les rôles, et en instiguant une posture de conseil à ses équipes pour leur permettre de mieux répondre aux enjeux de leurs clients. Mais aussi aux enjeux “des clients de leurs clients”, bien évidemment.Dans cet épisode, il nous raconte donc comment faire évoluer une équipe commerciale pour coller aux attentes d’un secteur très particulier, faire basculer les commerciaux du produit vers la valeur, et ramener de la cohérence et de la clarté dans un environnement aussi enrichissant que trop peu processé.Voici les trois grands thèmes que nous avions préparés pour cet épisode :- Structurer une organisation commerciale et une posture de conseil dans un marché complexe et technique.- Faire évoluer la culture commerciale pour coller aux attentes des experts-comptables.- Anticiper les grandes mutations de ce marché, et aligner les équipes pour performer malgré un environnement toujours plus concurrentiel.Bonne écoute, et Vive la Vente !👉 Et si vous cherchez à continuer de renforcer votre équipe commerciale, échangez avec l'un de nos experts juste ici :https://bit.ly/3YPRKpI Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
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    1:01:47

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À propos de Vive la vente !

Le podcast inspirant pour les dirigeants commerciauxToutes les deux semaines, nous recevons des dirigeants et directeurs commerciaux inspirants pour échanger et partager les méthodes et bonnes pratiques qui leur ont permis de construire de redoutables machines de vente B2B.Process, outils, techniques de vente, intelligence artificielle… Chaque épisode vous apportera des solutions simples à mettre en pratique pour booster l’efficacité de votre équipe commerciale.Vive la Vente a déjà aidé plus de 100.000 auditeurs. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
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Generated: 7/12/2025 - 8:29:17 PM