Dans cet extrait, un aperçu de notre prochain épisode, qui sortira demain !👉 Et si vous cherchez à continuer de renforcer votre équipe commerciale, échangez avec l'un de nos experts juste ici :https://bit.ly/3YPRKpI Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
4:15
Hors-série - La rémunération variable comme levier de performance
🎙 Bienvenue sur Vive la Vente, le podcast qui apporte des solutions simples à mettre en place pour booster l’efficacité de votre équipe commerciale.Dans cet épisode un peu spécial, nous vous proposons la version audio intégrale de notre webinar sur la rémunération variable en 2025, animé avec Hervé de Riberolles, Directeur Associé chez Primeum.Hervé accompagne depuis 30 ans les entreprises dans la structuration de leurs plans de rémunération commerciale. Dans ce webinar, il partage ses meilleures pratiques pour construire un système de rémunération attractif, motivant, et aligné avec les enjeux de 2025 : performance, IA, nouvelles attentes des collaborateurs… et loi du partage de la valeur. Au programme : • Présentation de l’intervenant • Checklist pour un plan de rémunération efficace • Supprimer le variable : utopie ou réalité ? • IA & payplan : opportunité ou gadget ? • Ce que veulent vraiment les jeunes commerciaux • Exemple inspirant : Histoires de Slides • Loi du partage de la valeur : que faire maintenant ? • Session de questions / réponsesVous pouvez aussi retrouver la version vidéo complète sur notre chaîne YouTube.👉 Et pour échanger avec un expert Uptoo sur vos enjeux commerciaux : https://bit.ly/4fn5iQMBonne écoute, et Vive la Vente ! Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
1:23:43
Best-of : Transformer la culture commerciale
Dans ce court extrait de notre dernier épisode, Grégoire Thiébault, Directeur Commercial et Marketing Opérationnel chez Raboni, nous raconte comment il insuffle une véritable culture commerciale dans un environnement historiquement commerçant.Il recommande de :- Développer le réflexe commercial au-delà de la simple réponse aux besoins immédiats, en identifiant les opportunités de vente additionnelle.- Structurer une rémunération variable motivante, sans tomber dans des mécaniques trop complexes ou contre-productives.- Travailler sur la culture d’entreprise pour faire comprendre que chaque vente contribue à faire vivre bien plus que les seuls collaborateurs directs.Cet extrait est à retrouver à 28:52 dans notre épisode complet.👉 Et si vous cherchez à continuer de renforcer votre équipe commerciale, échangez avec l'un de nos experts juste ici :https://bit.ly/3YPRKpI Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
4:55
Best-of : Le bâtiment en première ligne
Dans ce court extrait de notre dernier épisode, Grégoire Thiébault, Directeur Commercial et Marketing Opérationnel chez Raboni, partage son analyse du secteur du bâtiment dans un contexte économique particulièrement instable.Il revient sur :- L’impact de la crise post-Covid sur l’accessibilité à la propriété et la construction de maisons individuelles.- Le rôle du bâtiment comme secteur précurseur lors des crises économiques… mais aussi en première ligne pour en sortir.- Les ajustements stratégiques indispensables pour affronter les 12 à 18 mois à venir dans un marché incertain.Cet extrait est à retrouver à 10:17 dans notre épisode complet.👉 Et si vous cherchez à continuer de renforcer votre équipe commerciale, échangez avec l'un de nos experts juste ici :https://bit.ly/3YPRKpI Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
--------
6:00
S07E15 - Raboni : de commerçant à machine commerciale
Au programme :• 03:01 - Une carrière atypique• 06:15 - Les enseignements de PMU• 10:18 - Contexte économique compliqué• 19:03 - Organisation commerciale• 24:57 - De commerçant à commercial• 30:17 - Motiver par le variable• 42:21 - Recouvrement• 48:10 - Meilleur conseilEn bref :Dans ce quinzième épisode de notre septième saison, nous avons eu le plaisir de recevoir Grégoire Thiébault, Directeur Commercial et Marketing Opérationnel chez Raboni.Raboni, c’est un acteur historique du “négoce”, autrement dit de la vente de matériaux de construction. Fondée en 1946, l’entreprise compte aujourd’hui 33 agences exclusivement en Île-de-France, près de 300 collaborateurs, et 150 millions d’euros de chiffre d’affaires. Avant d’arriver chez Raboni en 2019, Grégoire a passé plus de 20 ans au PMU, où il a appris à vendre dans des environnements exigeants, avec un focus tout particulier sur la rentabilité de points de vente terrain. Une expérience qui l’a forgé et qui nourrit aujourd’hui sa capacité à transformer une culture “commerçante” en une culture résolument commerciale.C’est cette transformation qu’il tâche d’apporter à Raboni, et qu’il nous raconte dans cet épisode.En plus, le secteur du bâtiment a une particularité qui fait autant sa force que sa fragilité : c’est quasiment toujours le premier secteur touché par les crises économiques. Mais aussi le premier secteur à repartir de l’avant.Alors, voici les questions principales que nous avions préparées pour recevoir les meilleurs conseils d’un secteur en première ligne :- Comment est-ce que Raboni adapte son organisation et ses méthodes pour faire face aux défis économiques actuels et continuer à performer ?- Quelles sont les initiatives mises en place pour transformer la culture d’entreprise et développer les compétences commerciales des équipes ?- Comment Grégoire utilise-t-il les outils technologiques et les données clients pour améliorer la segmentation et la performance commerciale de Raboni ?En une phrase : Grégoire nous livre une leçon de structuration commerciale dans un contexte de décroissance, en montrant comment faire évoluer une culture historique vers plus d’efficacité, sans renier l’ADN d’une entreprise de service.Bonne écoute, et Vive la Vente !👉 Et si vous cherchez à continuer de renforcer votre équipe commerciale, échangez avec l'un de nos experts juste ici :https://bit.ly/3YPRKpI Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Le podcast inspirant pour les dirigeants commerciauxToutes les deux semaines, nous recevons des dirigeants et directeurs commerciaux inspirants pour échanger et partager les méthodes et bonnes pratiques qui leur ont permis de construire de redoutables machines de vente B2B.Process, outils, techniques de vente, intelligence artificielle… Chaque épisode vous apportera des solutions simples à mettre en pratique pour booster l’efficacité de votre équipe commerciale.Vive la Vente a déjà aidé plus de 100.000 auditeurs. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.