S07E21 - Revolut : 700 commerciaux, 30 pays, 1 machine de vente
Au programme :• 03:45 - Sa carrière• 07:55 - Sa plus belle vente• 10:52 - La vente grands comptes• 16:45 - Leur proposition de valeur• 19:49 - Leur organisation commerciale• 23:18 - Les inbound sales monde• 25:27 - Le quotidien des commerciaux• 31:49 - Garnir son pipe efficacement• 42:07 - L’accompagnement des managers• 48:33 - Le recrutement• 52:24 - Conseils de finEn bref :Dans ce vingt-et-unième épisode de notre septième saison, nous avons eu le plaisir de recevoir Maxime Chareton, Head of Sales Europe de Revolut.Revolut, créée en 2014, est devenue la fintech la plus valorisée d’Europe avec près de 50 milliards de dollars de valorisation, plus de 50 millions de clients particuliers, et déjà plus d’un million de clients professionnels.Une performance commerciale B2B d’une rapidité tout simplement unique en son genre, portée par une organisation sales de 700 personnes.Maxime Chareton en pilote aujourd’hui toute la mécanique, avec une ambition claire : industrialiser l’acquisition, tout en conservant agilité, exigence et impact commercial pour partir à la conquête d’un marché adressable fort de 20 millions de prospects.Avant de rejoindre Revolut, Maxime a démarré sa carrière chez McKinsey, avant de mettre son expérience grands comptes directement à l’épreuve : d’abord chez Yoonik, puis surtout chez Salesforce. Il rejoint Revolut en 2022, toujours en pleine phase d’hypercroissance, avec une mission claire : structurer l’organisation commerciale et continuer d’accompagner dans sa montée en puissance.Dans cet épisode, il nous raconte comment structurer une organisation commerciale à très grande échelle, renforcer l’autonomie des sales tout en maintenant un haut niveau d’exécution, et recruter les meilleurs profils de commerciaux spécialistes de la chasse.Voici les grands thèmes que nous avions préparés pour cet épisode :- Comment piloter une organisation commerciale de plusieurs centaines de personnes ?- Comment trouver le juste milieu entre l’autonomie complète des commerciaux et le besoin de structuration ?- Et comment rester agile dans un marché ultra-concurrentiel quand on est déjà un géant ?Bonne écoute, et Vive la Vente !👉 Et si vous cherchez à continuer de renforcer votre équipe commerciale, échangez avec l'un de nos experts juste ici :https://bit.ly/3YPRKpI Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.