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Benjamin Boileux (Ocobo)
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5 sur 11
  • #11 Comprendre, structurer et faire grandir son équipe RevOps, le retour d’expérience de Lida Laisné chez Dataiku
    Dataiku est l’une des licornes françaises de l’IA, avec plus de 300 M$  de dollars d’ARR et une organisation go-to-market mondiale qui porte des projets de scalabilité à grande échelle. Quand Lida Laisné rejoint l’entreprise, l’équipe RevOps ne compte que 2 personnes et demie. Sa mission ? Accompagner cette croissance en restructurant les équipes RevOps.🎙️ Dans cet épisode de Revenue Echoes, Lida, aujourd’hui VP Revenue Operations, partage les coulisses de cette transformation : comment structurer les fonctions clés, outiller rapidement, et mettre l’IA au service des opérations.Au programme de cet épisode :➡️ Comment construire une équipe RevOps complète (SalesOps, BizOps, Deal Desk, GTM Ops, Incentives) ?➡️ Quels sont les quick wins à prioriser pour créer de la valeur dès les premiers mois ?➡️ Dans quels outils investir pour une mise en place rapide ?Un retour d’expérience pour toutes les entreprises qui cherchent à structurer leur organisation revenue à l’échelle, sans tomber dans les pièges classiques comme le plan de rémunération trop complexe ou le mythe du « RevOps couteau suisse ».Pour soutenir ce podcast en moins d’une minute :Notez Revenue Echoes 5 étoiles ⭐ sur Apple Podcasts ou SpotifyPartagez-le à vos collègues et sur LinkedIn 🚀☎️ Pour discuter de vos enjeux Revenus, rendez-vous surOcobo.coHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    1:10:43
  • #10 Structurer son organisation commerciale avec l’IA : le retour d’expérience de Paul Berloty, CEO de Modjo
    Avant de se tourner vers l’IA, Modjo était un outil de transcription d’appels destiné aux managers commerciaux. En 5 ans, l’entreprise a évolué vers une plateforme d’IA complète, capable d’automatiser les tâches terrain, d’enrichir le CRM en temps réel, et de produire des insights business actionnables pour toutes les équipes Revenues.🎙️Dans cet épisode de Revenue Echoes, Paul Berloty, CEO de Modjo, partage comment son équipe a traversé un changement de segment, repensé ses cycles de vente, et re-structuré son équipe RevOps.Un témoignage plein d’insights pour toutes les entreprises qui cherchent à scaler intelligemment et humainement avec l’IA.Au programme de l’épisode :➡️Comment adapter son organisation commerciale à des cycles de vente longs (jusqu’à 18 mois ?)➡️Comment structurer une équipe Revenue efficace grâce aux RevOps➡️Comment détecter automatiquement les signaux d’upsell et de churn à partir des conversations clients➡️Comment réussir un changement de segment, et passer de la tech aux grands comptes.Pour soutenir ce podcast en moins d’une minute :Notez Revenue Echoes 5 étoiles ⭐ sur Apple Podcasts ou SpotifyPartagez-le à vos collègues et sur LinkedIn 🚀☎️Pour discuter de vos enjeux Revenus, rendez-vous sur Ocobo.co.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    57:58
  • #9 Repartir de zéro pour devenir une entreprise tech : le pivot de Diffusely, raconté par Fanny Kauffer
    Avant Diffusely, il y avait Meero qui était une marketplace de photographes B2B en forte croissance, stoppée par la pandémie. En 2022, l’entreprise prend un virage stratégique : abandonner plusieurs millions d’euros de revenus pour lancer une nouvelle offre SaaS, centrée sur l’IA et la production de contenu visuel à l’échelle.Un pari risqué :un nouveau produit, une nouvelle organisation, un nouveau CRM ;une volonté de casser les anciens réflexes pour faire émerger une vraie culture produit.🎙️ Dans cet épisode de Revenu Echoes, Fanny Kauffer, CRO de Diffusely, partage les coulisses de cette transformation : comment convaincre et motiver ses équipes, reconstruire l’organisation commerciale, et lancer trois verticales en parallèle.Au programme de l’épisode :➡️Comment réussir un pivot stratégique vers un modèle SaaS ?➡️Pourquoi changer d’outils peut accélérer la rupture culturelle ?➡️Comment structurer une équipe revenue dans un contexte multi-verticales ?➡️Quelle approche adopter pour réussir un lancement aux US ?Un témoignage intéressant pour toutes les entreprises qui souhaitent transformer leur modèle, ou faire d’un pivot un levier de croissance long terme.Pour soutenir ce podcast en moins d’une minute :Notez Revenue Echoes 5 étoiles ⭐ sur Apple Podcasts ou SpotifyPartagez-le à vos collègues et sur LinkedIn 🚀☎️Pour discuter de vos enjeux Revenus, rendez-vous surOcobo.co.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    1:04:12
  • #8 Lancer une nouvelle Business Unit SaaS dans un groupe existant : le playbook de Romain Lopez, CRO de LittleBig Connection
    LittleBig Connection est d’abord reconnue pour son service d’intermédiation B2B, opéré via une plateforme tech-enabled qui connecte les grandes entreprises à une communauté de prestataires qualifiés. En 2023, l’entreprise décide d’ouvrir une nouvelle verticale SaaS : LittleBig Rise, une solution de Vendor Management System (VMS) pour les grands groupes.C’est un vrai virage stratégique :un nouveau produit, nouveau modèle, nouveau cycle de vente ;un défi d’autant plus grand qu’il fallait structurer cette BU logicielle sans cannibaliser l’activité historique.🎙️Dans cet épisode de Revenue Echoes, Romain Lopez, CRO de LittleBig Connection, partage les coulisses du lancement : comment aligner les équipes, tirer parti des synergies… tout en éduquant le marché sur une nouvelle offre.Au programme de cet épisode :➡️Comment lancer une BU SaaS dans une entreprise de services ?➡️Quelle est l’importance du rôle de Sales Engineer dans une vente complexe ?➡️Pourquoi séparer les outils (CRM, marketing…) peut être stratégique ?➡️Quelles leçons tirer des habitudes américaines en matière de RevOps ?Un retour d’expérience intéressant pour toutes les entreprises qui souhaitent faire émerger une nouvelle offre logicielle dans un groupe établi.Pour soutenir ce podcast en moins d’une minute :Notez Revenue Echoes 5 étoiles ⭐ sur Apple Podcasts ou SpotifyPartagez-le à vos collègues et sur LinkedIn 🚀☎️ Pour discuter de vos enjeux Revenus, rendez-vous sur Ocobo.co.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    1:05:25
  • #7 IA, expérience utilisateur, culture Revenue : la recette d’Alan, avec Ludovic Bauplé, CRO
    Alan, la licorne française de la mutuelle santé, assure aujourd'hui près de 500 000 membres à travers l’Europe. Avec une valorisation de 4 Mds€ et une croissance de 40% en 2023, Alan se démarque par sa culture d'entreprise unique et sa vision long terme centrée sur l'expérience utilisateur.🎙️ Dans cet épisode de Revenue Echoes, je reçois Ludovic Bauplé, CRO d'Alan depuis 2019, pour explorer son approche singulière du Revenue.Au programme de notre conversation :➡️ Comment Alan a construit sa stratégie "Member's first" ?➡️ L'IA comme catalyseur de performance : les secrets des assistants IA d’Alan➡️ La culture Alan : pourquoi s'affranchir des managers et de la rémunération variable ?➡️ Comment convaincre les investisseurs quand l'expérience client passe avant la rentabilité ?Retrouvez l'épisode dès maintenant sur toutes vos plateformes d'écoute préférées.**Pour soutenir ce podcast en moins d'une minute :1 - Notez Revenue Echoes 5 étoiles ⭐ sur Apple Podcast (ou Spotify)2 - Partagez-le sur vos réseaux sociaux☎️ Pour discuter de vos enjeux Revenus, rendez-vous sur ocobo.coHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    52:28

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À propos de Revenue Echoes

Revenue Echoes, c’est le podcast dédié au Revenue dans lequel on vous explique comment les plus belles entreprises françaises ont réussi à passer à l’échelle. Je suis Benjamin Boileux, co-fondateur de l’agence Ocobo, leader en Revenue Operations et Stratégies Revenus B2B & B2C. 1 fois par mois, j’échange avec des leaders Revenue d’entreprises Tech pour parler : organisation d’équipes (Sales Led, PLG, mix), méthodologie de travail, Sales & Marketing motion, Data, enablement, rémunération, excellence opérationnelle, etc. Avec un seul but : vous donner les clés pour construire la meilleure organisation revenue et atteindre vos objectifs de croissance. Ce podcast s’adresse à : 🟩 Tous les leaders Revenue (CEO, Chief Revenue Officer, Chief Marketing Officer, Chief Sales Officer, Customer Success Managers) 🟩 Toutes les fonctions RevOps (Sales Ops, Marketing Ops, CS Ops, Finance Ops) 🟩 Toutes les entreprises en croissance du B2B et B2C Pour soutenir l’émission : Abonnez-vous pour ne rien louper 🛎️ Laisser un avis + une note nous motiver à continuer --- Credit jingle @Tarik Azzouz Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Generated: 7/12/2025 - 9:24:51 PM