George le podcast - Décrypter le succès des marques de boissons
Juliette Bory
Dans un marché en pleine mutation, la croissance est une mécanique des plus complexe qui ne peut être abordée seul.
Elle appelle une réponse personnalisée et ...
La folle ascension de Chavin, Maison pionnière du vin désalcoolisé
Dans cet épisode, je reçois Mathilde Boulachin, fondatrice visionnaire de Chavin, la première entreprise française à s’être lancée sur le marché des vins désalcoolisés en 2010, bien avant que cette catégorie ne devienne une véritable tendance. Avec une présence dans plus de 65 pays et une part des vins désalcoolisés représentant 50 % de son chiffre d’affaires, Chavin s’impose aujourd’hui comme un acteur clé de ce marché, grâce à une expertise pointue et une solide expérience forgée au fil des années.Ce que vous découvrirez dans cet épisode :L’innovation produit comme moteur de différenciationComment anticiper les besoins des consommateurs et créer une nouvelle catégorie à part entière, à l’instar des vins désalcoolisés qui répondent aux tendances du "moins mais mieux".L’importance de l’export pour contourner les barrières localesPourquoi l’international peut devenir un accélérateur de croissance lorsqu’un marché domestique est encore frileux face à l’innovation.L’éducation des acteurs B2B et B2C comme levier stratégiqueLe rôle clé de la pédagogie pour convaincre les distributeurs, les restaurateurs et les consommateurs, et ainsi amorcer une adoption progressive de nouvelles catégories de boissons.Exploiter le digital comme levier de croissanceEn combinant boutique en ligne et stratégie SEO pionnière, Pierre Chavin a su créer un canal direct avec les consommateurs, recueillir des données précieuses et renforcer sa notoriété.Construire une identité de marque forte et cohérenteLa clé pour fidéliser les consommateurs face à une offre toujours plus large : une qualité produit irréprochable et une communication axée sur les valeurs de plaisir et de bien-être.Cet épisode regorge d’enseignements concrets pour tous les professionnels et entrepreneurs du secteur des boissons qui souhaitent innover, s’adapter aux nouvelles attentes des consommateurs et se différencier durablement.Besoin d’un coup de pouce pour identifier et actionner vos leviers de performance ?Réservez dès maintenant votre session stratégique gratuite sur notre site agence-george.fr 💪🎙 Soutenez le Podcast gratuitement :Abonnez-vous 🔔Suivez-nous sur les réseauxLaissez-nous 5 étoiles sur Apple Podcasts ou Spotify ⭐Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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36:14
Sober Curious : Comment Maison Sovage réinvente le cocktail sans alcool
Face à la montée du mouvement mondial Sober Curious, Maison Sovage répond à une demande croissante de boissons plaisir et bien-être sans compromis sur la qualité ni sur l’expérience. En mêlant exigence, innovation et sens du détail, Emmanuelle construit une marque qui redéfinit les codes du marché, séduisant aussi bien les particuliers que les professionnels.Vous découvrirez comment Maison Sovage allie savoir-faire français, design premium, et inclusivité pour offrir une expérience gustative unique qui s’adresse à tous : avec ou sans alcool.Ce que vous découvrirez dans cet épisode :La genèse de Maison Sovage : comment une expérience personnelle a donné naissance à une marque audacieuse.Les défis de l’entrepreneuriat dans le secteur beverages : sourcing, production, et la nécessité de bien s’entourer pour réussir.Comment aligner stratégie B2B et B2C : Comment Maison Sovage s’adresse à la fois aux consommateurs exigeants et aux hôtels, restaurants et palaces confrontés à une pénurie de main-d'œuvre.Le rôle crucial de l’expérience client : L’importance d’offrir bien plus qu’un produit, mais une véritable expérience immersive, de la conception de l’étiquette au service.Le rôle des réseaux sociaux dans le développement d'une jeune marque : un outil clé pour les jeunes marques afin de construire une communauté et transmettre leur vision.Un échange riche en réflexions stratégiques pour quiconque cherche à mieux comprendre les enjeux du marché beverages et les clés pour se réinventer.💡 Si vous êtes intéressé par l'innovation dans le monde des boissons ou cherchez des stratégies pour réinventer votre approche du marché, cet épisode est fait pour vous !Vous êtes producteur de boissons, vins ou spiritueux et souhaitez identifier et actionner vos leviers de performance ? Réservez votre session de conseils stratégiques gratuite en vous rendant sur notre site agence-george.fr 💪🎙Soutenez le Podcast gratuitement ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ 1. Abonnez-vous 🔔2. Suivez-nous sur les réseaux 3. Laissez des étoiles sur Apple Podcasts ou Spotify (⭐)Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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27:19
Le vin entre tradition et innovation : Décryptage avec Michel Chapoutier 🍷
Dans cet épisode, Michel Chapoutier, président charismatique et agitateur d’idées de la maison éponyme, partage sans détour sa vision du secteur. Avec 75 millions d’euros de chiffre d’affaires, 10 millions de bouteilles produites chaque année, et une présence dans plus de 40 pays, la Maison Chapoutier incarne à la fois l'excellence et l'innovation.Ce que vous apprendrez dans cet épisode :Marketing de l'offre vs marketing de la demande : pourquoi l’industrie du vin doit dépasser le "ce que je produis est bon" pour adopter un discours centré sur "ce que le consommateur attend".Premiumisation et démocratisation : comment conjuguer des vins d'exception et des produits accessibles pour séduire toutes les générations.Répondre aux nouvelles habitudes de consommation : quelles stratégies pour attirer les jeunes générations, habituées à des boissons fraîches et spontanées.L'importance du storytelling : pourquoi il ne suffit pas d'un bon produit, mais aussi d'une histoire engageante et authentique pour se démarquer.Innovation produit : du rouge clair à la désalcoolisation partielle, les initiatives de Chapoutier pour réinventer l’expérience vinicole.S’inspirer des beverages : comment le secteur du vin peut tirer des leçons des codes marketing plus agiles des boissons non alcoolisées.Un échange riche en réflexions stratégiques pour quiconque cherche à mieux comprendre les enjeux du marché et les clés pour se réinventer.💡 Si vous êtes intéressé par l'innovation dans le monde du vin ou cherchez des stratégies pour réinventer votre approche du marché, cet épisode est fait pour vous !Vous êtes producteur de boissons, vins ou spiritueux et souhaitez identifier et actionner vos leviers de performance ? Réservez votre session de conseils stratégiques gratuite en vous rendant sur notre site agence-george.fr 💪🎙Soutenez le Podcast gratuitement ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ 1. Abonnez-vous 🔔2. Suivez-nous sur les réseaux 3. Laissez des étoiles sur Apple Podcasts ou Spotify (⭐)Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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46:30
Aubert & Mathieu, le négoce languedocien nouvelle génération 💥
Aubert & Mathieu est une entreprise innovante basée à Carcassonne, spécialisée dans le négoce de vin et la création de cuvées modernes et engagées. Fondée en 2019 par Anthony Aubert et Jean-Charles Mathieu, la société se démarque par une approche audacieuse et disruptive dans un secteur traditionnel.En seulement quatre ans, l'entreprise a commercialisé plus de 500 000 bouteilles, dont 65 % à l’export dans 35 pays.80 % de leurs cuvées sont certifiées bio, et la marque s’engage activement pour des pratiques respectueuses de l'environnement.Ce que vous apprendrez dans cet épisode :Comment créer une marque de vin moderne et premium qui résonne avec les consommateurs millenials.Les clés pour innover et se différencier sur un marché saturé, tout en restant fidèle aux valeurs du terroir.La stratégie marketing innovante d’Aubert & Mathieu, qui allie branding fort, storytelling captivant et étiquettes qui se démarquent en rayon.Le défi de lancer des produits sans alcool et d'explorer des concepts comme les NFT et le live shopping.Pourquoi la transparence et l’authenticité sont essentielles dans une stratégie de marque réussie.💡 Si vous êtes intéressé par l'innovation dans le monde du vin ou cherchez des stratégies pour réinventer votre approche du marché, cet épisode est fait pour vous !Vous êtes producteur de boissons, vins ou spiritueux et souhaitez identifier vos opportunités de croissance ? Réservez votre session de conseils stratégiques gratuite en vous rendant sur notre site agence-george.fr 💪🎙Soutenez le Podcast gratuitement ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ 1. Abonnez-vous 🔔2. Suivez-nous sur les réseaux 3. Laissez des étoiles sur Apple Podcasts ou Spotify (⭐)Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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33:21
Le vin et la tech, ou comment créer une offre différenciante - Interview de Laurent David
Ancien Directeur des ventes chez Apple, il crée sa marque de vin à Bordeaux et lance les premières cuvées NFT !Dans cet épisode, nous avons interrogé Laurent David, président de la WineTech et fondateur du Château Edmus.Issu du monde de la Tech, Laurent a fait du fameux slogan d'Apple "Think different", son mantra.De son expérience chez Apple, Laurent retient une chose particulièrement importante :Il faut être obsédé par son client.Ne regardez pas ce que fait votre voisin, combien de parts de marché vous avez gagnées ou perdues.Mais demandez-vous plutôt : de quoi mon client a-t-il besoin et comment y répondre ?Non le marketing n'est pas un gros mot ;La filière vin ne peut rester un marché d'offre ;Il est temps de s'intéresser à ses consommateurs.Dans cet épisode, vous découvrirez le parcours de Laurent, ses réussites mais aussi les obstacles qu'il a rencontrés et comment il a su tirer parti de son background dans la tech pour créer une nouvelle offre différenciante dans le monde du vin.Nous parlerons aussi :* Stratégie marketing* Distribution* Financement et levée de fonds dans le monde du vin* WineTechVous êtes producteur de boissons, vins ou spiritueux et souhaitez identifier vos opportunités de croissance ? Réservez votre session de conseils stratégiques gratuite en vous rendant sur notre site agence-george.fr 💪🎙Soutenez le Podcast gratuitement ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ 1. Abonnez-vous 🔔2. Suivez-nous sur les réseaux 3. Laissez des étoiles sur Apple Podcasts ou Spotify (⭐)Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
À propos de George le podcast - Décrypter le succès des marques de boissons
Dans un marché en pleine mutation, la croissance est une mécanique des plus complexe qui ne peut être abordée seul.
Elle appelle une réponse personnalisée et mobilise du temps et des compétences spécifiques.
Je suis Juliette Bory, fondatrice de George, l'agence qui accompagne la croissance des créateurs ambitieux grâce à la maitrise de 3 piliers : le marketing, la communication et la distribution
À travers ce podcast, notre objectif est d'aider les producteurs de boissons, vins & spiritueux à comprendre comment développer leur vente et valoriser leurs produits.
Au programme dans ce podcast :
📊 Nos analyses du marché et ses opportunités de croissance
🛠 Des méthodes, astuces et outils pour décupler votre visibilité et faire grimper vos ventes
🎙 Des interviews exclusives pour découvrir les plus belles réussites du secteur beverages
Ce podcast est fait pour vous si vous êtes :
🍇 Producteurs ou créateurs engagés et ambitieux
🍷 Professionnels du monde des beverages
⭐️ Tous niveaux
Passez à l’action, investissez sur vous !
Ce podcast vous est proposé par l’agence George.
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