#007 • Annoncer d’abord, délivrer après • Victor Adbib, Coach Sales à Target Triumph • Secret entrepreneur
Victor Adbib, Sales Coach chez Target Triumph, dévoile son arme anti-procrastination : annoncer ses projets avant même de les lancer. //Passer à l’action sans se disperser, même quand on a 1000 idées à l’heure ? C’est possible.Victor a trouvé une méthode simple (mais pas facile) : s’engager publiquement.Dans cet épisode, il t’explique comment il a :lancé un événement en 5 jours chrono sans rien de prêtenchaîné les éditions juste en annonçant la prochaine à la fin de la précédentepromis la Coupe de France de la prospection pour 2026… quitte à supprimer son compte LinkedIn s’il ne la tient pasUne masterclass sur l’art de transformer la pression en moteur, et de passer à l’action sans forcer les choses.Les ressources évoquées dans l'épisode :👉 Le profil Linkedin de Victor📡 Branche-toi sur cette fréquence dans le métro, au boulot, et deviens le 007 de l’acquisition client.-----------------------------Tu veux signer plus de clients qui te ressemblent ?Rejoins le programme James Inbound pour apprendre à transformer les bons prospects en clients.Retrouve les ressources gratuites de James pour des conseils actionnables au service de Sa Majesté ta croissance: newsletter, ebooks, blog.Ecoute les autres épisodes du podcast James Inbound pour plus de secrets d'acquisition et de secrets d'entrepreneurs.Tu peux aussi me retrouver, Cédric Costa, sur LinkedIn ou sur Instagram.Crédit son & montage : Geoffroy Douvreleur.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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7:28
#006 • L'art du cold call qui convertit • Victor Adbib, Coach Sales à Target Triumph • Secret acquisition client
Victor Adbib, Sales Coach chez Target Triumph, partage une méthode contre-intuitive qui bouscule tous les scripts classiques de prospection. //Et si le secret d’un cold call efficace… c’était de ne pas se présenter ?Victor accompagne des profils juniors comme expérimentés à performer en cold call, avec des résultats qui parlent d’eux-mêmes. Son mantra : moins tu parles de toi, plus on veut te parler.Dans cet épisode, il te révèle :• Pourquoi l’appel de prospection ne doit ni vendre, ni qualifier• Comment éveiller la curiosité du prospect pour qu’il demande lui-même un rendez-vous• Les erreurs classiques en cold call, et comment les évite• Une approche humaine, énergique, et surtout ultra-efficaceUn épisode à ne pas manquer pour tous les commerciaux, business developers et fondateurs en quête d’une prospection plus naturelle et performante.Les ressources évoquées dans l'épisode :👉 Le profil Linkedin de Victor📡 Branche-toi sur cette fréquence dans le métro, au boulot, et deviens le 007 de l’acquisition client.-----------------------------Tu veux signer plus de clients qui te ressemblent ?Rejoins le programme James Inbound pour apprendre à transformer les bons prospects en clients.Retrouve les ressources gratuites de James pour des conseils actionnables au service de Sa Majesté ta croissance: newsletter, ebooks, blog.Ecoute les autres épisodes du podcast James Inbound pour plus de secrets d'acquisition et de secrets d'entrepreneurs.Tu peux aussi me retrouver, Cédric Costa, sur LinkedIn ou sur Instagram.Crédit son & montage : Geoffroy Douvreleur.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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7:20
#005 • Recruter une dream team sans budget illimité • Jonathan Bourguignon, co-fondateur de Squadra • Secret entrepreneur
Jonathan Bourguignon, cofondateur de Squadra – la plateforme no-code pour créer des agents IA – partage son approche du recrutement en phase ultra early stage. //Recruter les meilleurs talents sans budget Google, c’est possible.Jonathan Bourguignon, cofondateur de Squadra – la plateforme no-code pour créer des agents IA – te dévoile sa méthode pour construire une équipe de haut niveau en phase ultra early stage, sans levée de fonds ni package clinquant.Son approche ? Une vision claire, une mission test bien ficelée, et une posture de fondateur alignée.Dans cet épisode, il te révèle :• Comment identifier les vraies compétences manquantes pour recruter avec justesse • Pourquoi chaque mission freelance est une étape décisive avant l’engagement long terme • Et en quoi la légitimité (et la clarté) des fondateurs est un aimant à talents engagésSi tu veux recruter mieux, embarquer les bonnes personnes au bon moment, et construire une équipe qui croit vraiment à ton projet, cet épisode est fait pour toi.Les ressources évoquées dans l'épisode :👉 La plateforme Squadra👉 Le profil LinkedIn de Jonathan Bourguignon (si tu penses avoir les épaules pour construire des agents IA, contacte-le !)📡 Branche-toi sur cette fréquence dans le métro, au boulot, et deviens le 007 de l’acquisition client.-----------------------------Tu veux signer plus de clients qui te ressemblent ?Rejoins le programme James Inbound pour apprendre à transformer les bons prospects en clients.Retrouve les ressources gratuites de James pour des conseils actionnables au service de Sa Majesté ta croissance: newsletter, ebooks, blog.Ecoute les autres épisodes du podcast James Inbound pour plus de secrets d'acquisition et de secrets d'entrepreneurs.Tu peux aussi me retrouver, Cédric Costa, sur LinkedIn ou sur Instagram.Crédit son & montage : Geoffroy Douvreleur.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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11:07
#004 • Prioriser les clients qui collent à la vision • Jonathan Bourguignon, co-fondateur de Squadra • Secret acquisition client
Jonathan Bourguignon, cofondateur de Squadra, dévoile dans cet épisode son secret d'acquisition client en mode roadmap produit. //Prioriser les clients qui collent à ta vision, c'est le secret d'acquisition client de Jonathan pour une meilleure négociation, une meilleure livraison, et un meilleur cas client à la sortie.Dans cet épisode, Jonathan partage sa manière de prioriser les éléments d’une future mission comme s’il construisait la roadmap produit de Squadra. Le beurre, et l'argent du beurre.Il aborde notamment : • L’art de la négociation : comment aligner les attentes de tes clients et tes priorités pour closer efficacement. • La stratégie du “non” constructif : pourquoi dire non à certaines demandes te permet de mieux délivrer sur tes points forts et créer des cas clients solides. • L’équilibre entre conseil et technologie : comment Squadra optimise son pipeline commercial dans un univers no code et IA.Intégré à l'univers de l'acquisition client, cet épisode est un must pour tous les freelances et entrepreneurs qui souhaitent booster leur closing et se démarquer sur un marché saturé.Les ressources évoquées dans l'épisode : 👉 La plateforme Squadra : https://www.squadra.ai/👉 Le profil LinkedIn de Jonathan Bourguignon (si tu penses avoir les épaules pour construire des agents IA, contacte-le !)📡 Branche-toi sur cette fréquence dans le métro, au boulot, et deviens le 007 de l’acquisition client.----------------------------------Tu veux signer plus de clients qui te ressemblent ?Rejoins le programme James Inbound pour apprendre à transformer les bons prospects en clients.Retrouve les ressources gratuites de James pour des conseils actionnables au service de Sa Majesté ta croissance: newsletter, ebooks, blog.Ecoute les autres épisodes du podcast James Inbound pour plus de secrets d'acquisition et de secrets d'entrepreneurs.Tu peux aussi me retrouver, Cédric Costa, sur LinkedIn ou sur Instagram.Crédit son & montage : Geoffroy Douvreleur.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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8:15
#003 • Optimiser son profil Malt • Axel Schapmann, indie hacker • Secret acquisition client
Axel Schapmann, créateur de l’extension OptiMalt et fondateur du média Soloquest, explique comment optimiser son profil Malt quand on est freelance. // Trouver facilement de nouveaux clients pour son business grâce à Malt. Le rêve de tout solopreneur qui débute et doit construire son portfolio.Oui, mais : comment se démarquer dans l’océan de gros poissons et SuperMalter ?Axel Schapmann, solopreneur éprouvé et SuperMalter à plusieurs reprises, livre ses astuces pour optimiser son profil Malt et apparaître parmi les premiers dans sa niche. Dans cet épisode, il te révèlera:Comment se mettre dans la tête du client pour optimiser sa visibilitéPourquoi Malt fonctionne avec une arborescence de mots-clés et comment la créerComment épater ton prospect dès le premier contact📡 Branche-toi sur cette fréquence dans le métro, au boulot, dans la rue, bref partout, et devient le 007 de l’acquisition client. Ressources évoquées dans l’épisode :👉 Profil Linkedin Axel👉 Extension OptiMaltCrédit son & montage : Geoffroy Douvreleur.-------Tu veux signer plus de clients qui te ressemblent ?Rejoins le programme James Inbound pour apprendre à transformer les bons prospects en clients.Retrouve les ressources gratuites de James pour des conseils actionnables au service de Sa Majesté ta croissance: newsletter, ebooks, blog.Ecoute les autres épisodes du podcast James Inbound pour plus de secrets d'acquisition et de secrets d'entrepreneurs.Tu peux aussi me retrouver, Cédric Costa, sur LinkedIn ou sur Instagram.Crédit son & montage : Geoffroy Douvreleur.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Salut à toi Double Zéro, et bienvenue dans le podcast James Inbound à destination des freelances et entrepreneurs. Dans chaque épisode, tu auras un secret d'acquisition client, ou un secret d’entrepreneur.
Les secrets d'acquisition client te permettront d'actionner des leviers pour attirer, closer ou fidéliser tes clients. Tu y trouveras des conseils marketing, des conseils de vente, des conseils de suivi client.
Les secrets d'entrepreneur te permettront d'actionner des leviers pour t'organiser, pour te structurer ou pour te protéger en tant qu'indé.
Je suis Cédric Costa (https://www.linkedin.com/in/cedriccosta/), freelance en marketing et créateur du programme James Inbound qui te fait passer de 0 à 007 en acquisition client. Ma spé, c’est l’inbound marketing, l’art d’attirer les clients à soi plutôt que d’aller les chercher.
Inbound, James Inbound (https://www.jamesinbound.com/), c'est bon tu l'as ?
Vois ce podcast comme ton école du marketing et de la vente pour aller closer plus de missions, ou comme ton académie du freelancing pour être et durer en tant qu’indépendant.
Trêve de bavardage, je te laisse écouter tout ça.
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