Powered by RND
PodcastsBusinessSans filtre ajouté

Sans filtre ajouté

Salomé Charrigton
Sans filtre ajouté
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 225
  • Rediffusion - Écouter pour mieux vendre, avec Sophie Melloul, DNV chez Delpeyrat
    "Mais toi, ça te fait vraiment tripper de mettre des céréales en rayon ?"C’est la question que Sophie Melloul,directrice nationale des ventes chez Delpeyrat,s’est un jour vue poser par une collègue.Une discussion qui aurait pu mal tourner,mais qui a révélé toute la profondeur de son approche."Je ne voyais pas mon job comme ça,"m’a-t-elle répondu."Pour moi, c’était bien plus que ça :c’était créer une relation de partenariat,construire quelque chose de durable."Sophie sait que dans ce métier,rien n'est jamais acquis.Qu'est-ce que le chef de rayon attend de nous ?Comment peut-on réellement lui rendre service ?“C'est la première question à poser à ses collaborateurs!”Car une relation de partenariat, c'est du gagnant-gagnant.Quand on présente une innovation lors d'une convention,le chef de secteur sait déjà si elle va marcher ou pas.Ce n'est pas de la magie,juste de l'écoute.Dans cet épisode on a échangé sur :Son parcours atypique dans la grande consoEmpathie vs bienveillance au travailComment intégrer l'humain dans son leadershipL'influence du sport sur ses performancesBref. Assez parlé.Vous avez compris l’idée!Je vous laisse tout de suite avec l’épisode du jour!Vous souhaitez me retrouver ailleurs qu'en podcast?Vous avez l'embarras du choix!🛜Site internet,💙LInkedin,❤️Youtube,🩷Instagram,🖤Tiktok.La suite, on l'écrit ensemble?Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    48:10
  • Rediffusion - Patrick Chomel, directeur commercial chez McCormick !
    Vous souhaitez me retrouver ailleurs qu'en podcast?Vous avez l'embarras du choix!🛜Site internet,💙LInkedin,❤️Youtube,🩷Instagram,🖤Tiktok.La suite, on l'écrit ensemble?Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:12:16
  • Actualités agroalimentaire juillet - Ferrero avale Kellogg’s et Carambar
    1. Stratégie de croissance et acquisitions de FerreroLibération, « Après Kellogg’s, Ferrero prêt à manger Carambar », Libération avec AFP.BFMTV.com, « Ferrero a un appétit d’ogre cette semaine : après le rachat de Kellogg’s jeudi, le géant italien s’apprête à croquer le fabricant du Carambar », P.L. avec AFP.Capital.fr, « Ferrero avale Kellogg’s et Carambar : jusqu'où ira l'appétit du géant italien ? », Camille Harel.Les Échos, « Ferrero rachète les Corn Flakes de Kellogg pour 3 milliards de dollars », Dominique Chapuis.20 Minutes, « Le Nutella et plein d’autres choses… Comment la galaxie Ferrero s’étend toujours plus dans vos placards », Jean-Loup Delmas.Ouest-France, « Le géant italien Ferrero va racheter Kellogg’s, le spécialiste des céréales », Ouest-France.Source non précisée, « Ferrero rachète Carambar, Lutti et Michoko », Manon Malhère.2. Évolutions des parts de marché dans la grande distributionLSA, « Part de marché en juillet 2025 : Carrefour progresse, E.Leclerc fléchit, le duel s’intensifie », Nicolas Monier.LSA, « Parts de marché : les généralistes en forme grâce à l'effet parc », Ludivine Canard.Blog d’Olivier Dauvers, « Parts de marché Kantar : les U pleine bourre, Auchan à l’arrêt (et confirmation du recul de Leclerc) », Olivier Dauvers.3. Performances économiques et stratégiques du groupe DanoneBFM Bourse, « Grâce à la Chine et à la nutrition spécialisée, la croissance de Danone dépasse les attentes, l'action bondit à la Bourse de Paris ».Zonebourse, « Danone : les volumes balaient les doutes ».Source non précisée, « Danone : une stratégie payante qui booste les ventes, merci les produits santé ! ».Source non précisée, « Danone accélère en volume au deuxième trimestre 2025 et confirme ses objectifs annuels ».Investir, « Danone dépasse les attentes au T2, porté par la Chine et la nutrition médicale ».4. Hausse des prix des fruits et produits transformésSource non précisée, « Alerte sur le prix des confitures : Au bout d'un moment, je vais devoir arrêter certaines recettes... ».Source non précisée, « Fruits transformés : la pire récolte européenne entraîne une explosion des prix ».Source non précisée, « La pire récolte européenne de fruits jamais connue entraîne une explosion généralisée des prix pour les fruits transformés ».Vous souhaitez me retrouver ailleurs qu'en podcast?Vous avez l'embarras du choix!🛜Site internet,💙LInkedin,❤️Youtube,🩷Instagram,🖤Tiktok.La suite, on l'écrit ensemble?Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    21:19
  • Réinventer la marque Cassegrain au rayon frais, avec Pauline Gaulis et Camille Piola
    “C’est trop risqué.”“Vous êtes sûres de vous ?”“Pourquoi ne pas lancer ça sous Bonduelle ?”Ce sont les questions qu’on leur a posées.Et à chaque fois, Pauline, Camille et toute l'équipe derrière le projet ont répondu par la conviction.Pour ceux qui vivent ou qui ont déjà vécu ça, vous savez...Que lancer une marque dans un nouveau rayon, ce n'est pas simple...C'est un pari sur l'avenir, un véritable stretch de marque avec toute une stratégieet une extension à finement penser !C'est ce qu'elles ont fait avec la marque Cassegrain, qui s'est lancée au frais au début de l'été.Un travail qui a nécessité :Un positionnement différenciantUne exécution ultra soignéeUn storytelling qui embarque les distributeursMais surtout… de l’audace.Bonne écoute! Épisode en collaboration avec la marque Bonduelle.Vous souhaitez me retrouver ailleurs qu'en podcast?Vous avez l'embarras du choix!🛜Site internet,💙LInkedin,❤️Youtube,🩷Instagram,🖤Tiktok.La suite, on l'écrit ensemble?Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    23:14
  • Les dessous du métier de chef de produit marketing MDD Carrefour, avec Mickaël Veneziano
    Avant que les marques nationales ne s’emparent de la tendance protéinée,Mickaël l’avait déjà mise en rayon.En pain de mie.Et en marque distributeur Carrefour.Tout est parti de quelques vidéos sur TikTok. Des sportifs qui parlent protéines, en yaourt, en shake… Et Mickaël qui se demande : “Pourquoi pas le pain ?”Il lance une piste, challenge un fournisseur, embarque sa direction.Un an plus tard : le produit est en magasin.Et les industriels commencent à se réveiller.La MDD, quand elle est bien pensée, va plus vite, capte mieux, agit plus directement...Dans cet épisode, on ne parle pas que d’innovation.Pour vous donner l'eau à la bouche: – la double pression du chef de produit MDD (concurrence interne ET externe) – la complexité de son rôle, entre marketing, commercial et terrain – la perception encore floue qu’on a de la MDD dans le secteur – la force de conviction nécessaire pour embarquer toute une organisation – et même de leadership et d’agilité, dans une machine aussi grande que CarrefourSi vous pensez que la MDD est juste un sujet de prix...cet échange va sérieusement élargir votre regard.Vous souhaitez me retrouver ailleurs qu'en podcast?Vous avez l'embarras du choix!🛜Site internet,💙LInkedin,❤️Youtube,🩷Instagram,🖤Tiktok.La suite, on l'écrit ensemble?Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    36:19

Plus de podcasts Business

À propos de Sans filtre ajouté

Bonjour, et bienvenue sur le podcast de Sans filtre ajouté! Le podcast qui va vous faire découvrir le quotidien de ces hommes et femmes qui travaillent pour nourrir la planète.  Qu’ils soient commerciaux, directeurs de magasin, chefs de produits ou agriculteurs, TOUS relèvent les nouveaux challenges de la filière : les enjeux liés à la santé, à l’environnement, mais aussi  les enjeux societaux et économiques. Ils sont tous acteurs du changement et j’ai décidé dans ce podcast de leur donner la parole. Je suis Salomé Charrigton,  et je suis ravie de vous accueillir sur le podcast de Sans filtre ajouté. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Sans filtre ajouté, The Diary Of A CEO with Steven Bartlett ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.23.1 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 8/19/2025 - 8:52:57 AM