Powered by RND
PodcastsBusinessSans filtre ajouté

Sans filtre ajouté

Salomé Charrigton
Sans filtre ajouté
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 207
  • Leadership en temps de crise : comment tenir le cap ? Avec Dominique Schelcher, PDG de Coopérative U
    « Je ne souhaite aucune crise… mais j’apprécie les gérer. »Quand Dominique Schelcher m’a dit ça, j’ai été un peu surprise.Puis j’ai compris.À force de vivre des tempêtes, on développe des réflexes.On apprend à anticiper.À faire front avec ses équipes.Ce n’est pas une question de courage quotidien.C’est une question de préparation.Et dans son cas, ce sont des repères solides qui ont été construits : outils, organisation, état d’esprit collectif. On a évoqué les périodes compliquées, les imprévus, les incertitudes. Et à chaque fois, une constante : remettre l’humain au centre.Dominique parle de management par la promenade.Il marche en magasin, croise ses équipes, écoute ses clients.Et ce qu’il répète à ses collaborateurs, c’est :« Si tu veux que les gens te suivent, donne-leur une raison d’y croire. »Pas une slide PowerPoint. Pas un KPI.Un cap. Un vrai.Et si finalement, dans un monde en crise permanente, le leadership, le vrai, c’était ça :Confiance. Clarté. Proximité.______Vous souhaitez me retrouver ailleurs qu'en podcast?Vous avez l'embarras du choix!🛜Site internet,💙LInkedin,❤️Youtube,🩷Instagram,🖤Tiktok.La suite, on l'écrit ensemble?Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    23:41
  • Actualités agroalimentaires S17 - Danone en pleine forme, Le marché porteur des chips, Intermarché ferme des magasins Casino
    Sources:🍟 Chips : un marché croustillant qui défie l'inflation• Chips : un marché croustillant qui tutoie le milliard, dopé par l'innovation – LSA – François Lecocq• Consommation : la chips, un marché en pleine expansion en France – Actualités Orange (BFMTV) – Lena Gomez, 6Medias• Consommation : le marché des chips se diversifie et s'accroît – France 2 (JT de 20h) – A.-C. Le Sann, E. Truchat, F. Badaire, O. Palomino, A. Brodin• Leur consommation a explosé en dix ans : les Français toujours plus accros aux chips, mais à quel prix pour leur santé ? – Midi Libre – Elise Do Marcolino• Un kilo par an : pourquoi la consommation de chips explose en France – BFMTV.com – Emmanuel Lechypre🏪 Intermarché : fermetures en série dans la grande distribution• Fermetures : la carte des 27 magasins Intermarché qui auront baissé le rideau – LSA – Magali Picard• Intermarché ferme 25 magasins, le vôtre est-il concerné ? – Ouest-France – Erwan Alix et Mathilde Guilbaud• Intermarché ferme 27 supermarchés : découvrez si le vôtre est concerné – RMC Conso – Arthur Quentin🥛 Danone : croissance solide et recentrage stratégique• Danone : les raisons de la croissance des ventes au 1er trimestre 2025 – LSA Conso – Sylvie Lavabre• Danone affiche une croissance solide malgré un contexte difficile – Les Échos – Dominique Chapuis• Danone : les ventes du premier trimestre en hausse de 0,8% malgré des cessions aux États-Unis – Le Figaro avec AFPVous souhaitez me retrouver ailleurs qu'en podcast?Vous avez l'embarras du choix!🛜Site internet,💙LInkedin,❤️Youtube,🩷Instagram,🖤Tiktok.La suite, on l'écrit ensemble?Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    8:08
  • Alternatives végétales, sommes-nous arrivés au bout? Avec Renaud Saisset, CEO chez ACCRO
    J’ai fait des boulettes. Et j’en referai.« Le produit qui me ressemble le plus ? La boulette. Parce que j’en ai fait plein. »C’est la première chose que m’a dit Renaud Saisset, CEO d’Accro.Et je crois que c’est ce moment-là qui m’a donné envie de faire ce post.On parle beaucoup d’innovation produit.Mais on parle peu de ce que ça fait, de se planter.Un lancement mal timé.Un packaging incompris.Des ventes qui s’effondrent dès la deuxième semaine.Et ce sentiment de solitude, quand il faut expliquer pourquoi “ça n’a pas pris”.Je lui ai demandé : “qu’est-ce que tu dirais à un chef de produit qui a fait un bide ?”Il m’a répondu : “Tu restes humble. Tu écoutes. Et tu apprends. T’as pas le choix.”J’ai trouvé ça fort. Et vrai.Cet épisode est une masterclass de sincérité.À écouter si vous bossez dans l’agro, la grande distrib, ou juste… si vous avez déjà raté un truc important.Episode en partenariat avec la marque ACCRO____Vous souhaitez me retrouver ailleurs qu'en podcast?Vous avez l'embarras du choix!🛜Site internet,💙LInkedin,❤️Youtube,🩷Instagram,🖤Tiktok.La suite, on l'écrit ensemble?Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    34:58
  • Actualités agroalimentaires S16 – Leclerc veut verdir la GMS, Lactalis encaisse, Avril anticipe 2030
    Sources: 🌍 Leclerc & décarbonation : engagement sincère ou grand écart stratégique ?• Leclerc veut réduire de moitié ses émissions : que contient vraiment le plan ? – LSA Conso – Magali Picard• Leclerc embarque ses fournisseurs dans sa stratégie climat – L’Usine Nouvelle – Pierre-Henri Girard Claudon• Leclerc lance le Carbon’Info pour informer sur l’impact carbone produit par produit – Site E.Leclerc – Auteur non précisé• Leclerc vise -50 % de CO₂ d’ici 2035 – CB News – Emmanuel Charonnat• Leclerc affiche son ambition climatique pour ses MDD – Points de Vente – Auteur non précisé• Leclerc, pionnier de la pédagogie carbone ? – olivierdauvers.fr – Olivier Dauvers• Leclerc teste un nouveau haché de dinde MDD – Linéaires – Frédéric Carluer-Lossouarn• Leclerc lance l’offensive verte sur ses MDD – Rayon Boissons – Frédéric Carluer-Lossouarn🥛 Lactalis : cash, transition et stratégie familiale• Lactalis investit 13 millions dans sa laiterie de Mayenne – Ouest-France – Mikaël Pichard• Lactalis devient le 9e groupe agroalimentaire mondial – Ouest-France – Claire Robin• Lactalis annonce des résultats 2024 solides depuis l’Aveyron – La Dépêche – La rédaction de l’Aveyron🌾 Avril : résultats en recul, mais cap sur 2030• Le groupe Avril poursuit sa stratégie d’investissement – La Tribune Dimanche – Giulietta Gamberini• Avril affiche des ventes en baisse en 2024 – LSA.fr – François Biaggini• Avril impacté par la baisse des prix des matières premières – Points de Vente – C.B.• Avril a investi 500 millions d’euros en 2024 – France Agricole – Auteur non précisé• Avril reste confiant malgré un bénéfice en recul – Le Figaro avec AFP• Avril taille dans ses coûts face aux tensions économiques – Les Échos – Paul Turban• Ventes d’agrocarburants en hausse : des résultats solides pour Avril – L’Usine Nouvelle – Pierre-Henri Girard ClaudonVous souhaitez me retrouver ailleurs qu'en podcast?Vous avez l'embarras du choix!🛜Site internet,💙LInkedin,❤️Youtube,🩷Instagram,🖤Tiktok.La suite, on l'écrit ensemble?Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    14:05
  • Je me lance à mon compte.
    Je suis devenue une femme sandwich.Le mardi en animation de table ronde,le mercredi en rendez-vous Intermarché.Le jour, derrière mon ordinateur,le soir en montage,le weekend en veille dans les rayons.Le cerveau, en vrac.À force de vouloir tout faire, je me suis retrouvée à ne plus rien faire vraiment.À courir après deux vies.À vouloir continuer à bien faire mon job… sans lâcher ce projet qui me passionne tant.Mais à un moment, il faut trancher.Non pas par rejet du salariat,Mais par amour du podcast.Par amour du commerce.Par amour des pro de l’alimentaire.Par envie de construire une vie professionnelle à mon image.Alors voilà : je quitte le salariat.Et je me lance à mon compte.Pas pour me disperser.Mais pour me concentrer.Sur ce que j’aime profondément, en trois temps:1. Comprendre le commerce alimentaire2. Transmettre auprès des professionnels3. Continuer à créer du contenu qui font parler des acteurs du secteur.Je ne veux plus choisir entre le terrain et le micro.Entre le business et l’humain.Entre le marketing et la vérité.Sans Filtre Ajouté devient plus qu’un podcast.C’est désormais ma vie professionnelle.Notre espace.Notre terrain de jeu..Et ce n’est que le début.Concrètement qu’est ce que ça veut dire ?👉🏻Le podcast continue. Depuis 5 ans, il va continuer de vivre.👉🏻La newsletter se développera.👉🏻Et j’ouvre un nouveau chapitre : transmettre, former, intervenir.Je vous raconte tout dans cet épisode très spécial.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    6:33

Plus de podcasts Business

À propos de Sans filtre ajouté

Bonjour, et bienvenue sur le podcast de Sans filtre ajouté! Le podcast qui va vous faire découvrir le quotidien de ces hommes et femmes qui travaillent pour nourrir la planète.  Qu’ils soient commerciaux, directeurs de magasin, chefs de produits ou agriculteurs, TOUS relèvent les nouveaux challenges de la filière : les enjeux liés à la santé, à l’environnement, mais aussi  les enjeux societaux et économiques. Ils sont tous acteurs du changement et j’ai décidé dans ce podcast de leur donner la parole. Je suis Salomé Charrigton,  et je suis ravie de vous accueillir sur le podcast de Sans filtre ajouté. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Sans filtre ajouté, The Diary Of A CEO with Steven Bartlett ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.16.2 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 4/30/2025 - 4:11:45 AM