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Salomé Charrigton
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  • Comment une marque peut se réinventer en grande conso sans perdre son ADN ? Le cas marketing de Bonduelle
    J’ai toujours trouvé ce slogan juste.“Quand c’est bon, c’est Bonduelle.”Simple. Populaire. Efficace.Et surtout : profondément ancré dans la mémoire collective.Alors forcément, quand il a disparu des radars, ça m’a questionnée.Pourquoi vouloir à tout prix se réinventer, quand on tient une promesse aussi forte ?Et puis un jour, je suis revenue.Non pas pour juger, mais pour comprendre.Et pour raconter ce que ce retour aux sources dit, en réalité, d’un vrai virage stratégique.Dans cet épisode, j’ai rencontré deux femmes engagées dans ce virage: Tatiana et Pauline.Bon…Je vais pas faire semblant de les découvrir, on a déjà travaillé ensemble par le passé.Et c’était franchement très chouette!Alors les retrouver de l’autre côté du micro, pour parler d’un projet aussi ambitieux…Un vrai repositionnement collectif, pensé à l’échelle des 4 catégories : frais, conserve, traiteur, surgelé.Une nouvelle promesse : réconcilier plaisir et légumesUne nouvelle inspiration : la street food, populaire et gourmandeUn retour assumé de la signature historique, remise au goût du jourUne orchestration 360 qui embarque toutes les équipes terrainUne volonté sincère de faire parler la marque d’une seule voix, malgré les silos internesCet épisode est à écouter si :Vous pilotez une marque présente sur plusieurs catégoriesVous cherchez à faire bouger les lignes d’une marque historiqueVous vous demandez comment fédérer en interne autour d’une vision communeVous voulez faire exister votre marque autrement qu’en rayon promoEpisode en collaboration avec BonduelleVous souhaitez me retrouver ailleurs qu'en podcast?Vous avez l'embarras du choix!🛜Site internet,💙LInkedin,❤️Youtube,🩷Instagram,🖤Tiktok.La suite, on l'écrit ensemble?Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    26:00
  • Actualités agroalimentaire S23 – Colruyt jette l’éponge, le Retail Media explose, Nurishh s’effondre
    🎙 Sources – Nurishh (Bel)Bel arrête sa marque de "fromage végétal" et ferme son usine – BFM Business, J. Bruno V.Le groupe Bel ferme l'usine de Saint-Nazaire – Valeurs ActuellesBel stoppe Nurishh (Kiri, Boursin...) – LSA Conso, S. Lavabre"Vromage" : le flop Nurishh – RTL, O. Dauvers🛒 Sources – Vente Colruyt FranceColruyt : dernière ligne droite avant vente – LSA Conso, M. PicardColruyt vend ses 101 magasins français – Le Monde, J.-P. StroobantsLeclerc & Intermarché en lice – La Lettre, S. Lecluse📡 Sources – Retail MediaRetail media : structuration en marche – The Media Leader, V. AchouchL’avenir des médias dans le commerce de détail – NielsenIA et Retail Media – Stratégies, G. Bodin (Converteo)Prestataires Retail Media en GMS – LSA Conso, J. Delvallée_____Vous souhaitez me retrouver ailleurs qu'en podcast?Vous avez l'embarras du choix!🛜Site internet,💙LInkedin,❤️Youtube,🩷Instagram,🖤Tiktok.La suite, on l'écrit ensemble?Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    18:36
  • Du métier d'acheteur à DG de marque : Raphaël Kunde raconte les coulisses de la négo en grande distribution
    Il faisait tempête ce jour-là.Rafales de vent, alertes météo, circulation coupée par endroits.Et à un moment je me suis dit: “Mais pourquoi on n’a pas fait ça en visio ?”JAMAIS!!!!!Je ne regrette pas une seconde d’avoir bravé les éléments pour rencontrer Raphael Kunde (et avec ma grosse valise c'était pas gagné!!)On ne s’était jamais vus.Mais il y avait une chose que je voulais absolument comprendre dans son parcours :Ce fameux “double regard” acheteur / négociateur.Parce que derrière les jeux de rôle en box de négo, il y a des mécaniques, des réflexes, une posture.... A décrypter ;)Et ça me fascine!Alors on s’est retrouvés dans un espace de coworking à Toulouse.Et on a parlé franchement :- Des coulisses de la négo côté Carrefour,- De la bascule côté marques (JDE, Carambar),- De ce que chacun sous-estime dans cette “danse” entre distributeurs et industriels.C’était un échange dense, riche, authentique.Ce jour-là, je me suis sentie franchement chanceuse.Un moment privilégié, sans langue de bois, où j’ai tellement appris.Je suis prête à parier que cet épisode sera un des plus écouté sur Sans filtre ajouté ;)L'avenir nous le dira.🎧 Du métier d'acheteur à DG de marque : Raphaël Kunde raconte les coulisses de la négo en grande distributionVous souhaitez me retrouver ailleurs qu'en podcast?Vous avez l'embarras du choix!🛜Site internet,💙LInkedin,❤️Youtube,🩷Instagram,🖤Tiktok.La suite, on l'écrit ensemble?Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    38:46
  • Actualités agroalimentaire S21 - Décryptage du marché des glaces
    🍦 Glaces : un marché en plein dégel… ou presque• C’est la machine à glaces Ninja la moins chère du marché, et c’est encore l’une des meilleures – Ouest-France Shopping – Contenu rédigé par nos experts shopping• Franui, chocolat de Dubaï, pâte à tartiner El Mordjene… Ces gourmandises nées sur TikTok et Instagram – Le Parisien – Par Anne Debbasch• Glaces : une année 2024 dans le rouge… la faute à la météo – LSA – Jean-Noël Caussil• Le pilote Charles Leclerc lance sa gamme de crèmes glacées, à retrouver chez Monoprix – LSA – Sylvie Lavabre• Marché des glaces : les fabricants misent plus que jamais sur l’innovation – LSA – Marianne Bailly• Taille du marché de la crème glacée, part, croissance, analyse des tendances, 2032 – Fortune Business Insights – Date non précisée• Unilever en discussion avec des fonds pour céder Ben & Jerry's et Magnum pour 18 milliards d'euros – Les Echos – Marie-Josée Cougard avec Neïla BeylerVous souhaitez me retrouver ailleurs qu'en podcast?Vous avez l'embarras du choix!🛜Site internet,💙LInkedin,❤️Youtube,🩷Instagram,🖤Tiktok.La suite, on l'écrit ensemble?Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    8:45
  • Développer un produit alimentaire différenciant : le cas Hoope et la spiruline, avec Christophe Sovran, Cofondateur de Hoope
    Franchement…J’ai toujours eu des doutes sur la spiruline.Trop verte. Trop segmentante. Trop “santé pour les autres”.Et puis, faut être honnête : j’ai longtemps cru que c’était ultra beurk.Et puis j’ai rencontré Christophe, cofondateur de Hoope.Je m'en souviens très bien, la première fois j'étais catman chez Bonduelle, et on s'était vu au salon Intermarché région Agen.Un super échange.J’ai découvert un entrepreneur à contre-courant.Pas là pour faire le show. Pas là pour vendre du rêve.Mais là pour partager, avec une lucidité rare, ce que c’est vraiment de lancer une boîte.Et pendant cette interview... Il m’a parlé des débuts sans budget, des rendez-vous face à des acheteurs qui le regardaient comme un ovni, de ses erreurs, de ses doutes, de ses arrêts de produits.Il m’a dit ce qu’on n’ose pas toujours dire :que parfois, il faut renoncer à ses “bébés” pour grandir.C’est ce genre d’échange que je veux dans Sans Filtre Ajouté.Pas des success stories lissées.Des parcours incarnés. Des paroles vraies.Si on veut faire avancer les entreprises,on doit d’abord accepter de parler vrai.Je vous laisse tout de suite avec l'épisode du jour:“Développer un produit alimentaire différenciant : le cas Hoope et la spiruline, avec Christophe Sovran, Cofondateur de Hoope”Vous souhaitez me retrouver ailleurs qu'en podcast?Vous avez l'embarras du choix!🛜Site internet,💙LInkedin,❤️Youtube,🩷Instagram,🖤Tiktok.La suite, on l'écrit ensemble?Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    35:24

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À propos de Sans filtre ajouté

Bonjour, et bienvenue sur le podcast de Sans filtre ajouté! Le podcast qui va vous faire découvrir le quotidien de ces hommes et femmes qui travaillent pour nourrir la planète.  Qu’ils soient commerciaux, directeurs de magasin, chefs de produits ou agriculteurs, TOUS relèvent les nouveaux challenges de la filière : les enjeux liés à la santé, à l’environnement, mais aussi  les enjeux societaux et économiques. Ils sont tous acteurs du changement et j’ai décidé dans ce podcast de leur donner la parole. Je suis Salomé Charrigton,  et je suis ravie de vous accueillir sur le podcast de Sans filtre ajouté. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Generated: 6/15/2025 - 6:18:15 AM