Comment une marque peut se réinventer en grande conso sans perdre son ADN ? Le cas marketing de Bonduelle
J’ai toujours trouvé ce slogan juste.“Quand c’est bon, c’est Bonduelle.”Simple. Populaire. Efficace.Et surtout : profondément ancré dans la mémoire collective.Alors forcément, quand il a disparu des radars, ça m’a questionnée.Pourquoi vouloir à tout prix se réinventer, quand on tient une promesse aussi forte ?Et puis un jour, je suis revenue.Non pas pour juger, mais pour comprendre.Et pour raconter ce que ce retour aux sources dit, en réalité, d’un vrai virage stratégique.Dans cet épisode, j’ai rencontré deux femmes engagées dans ce virage: Tatiana et Pauline.Bon…Je vais pas faire semblant de les découvrir, on a déjà travaillé ensemble par le passé.Et c’était franchement très chouette!Alors les retrouver de l’autre côté du micro, pour parler d’un projet aussi ambitieux…Un vrai repositionnement collectif, pensé à l’échelle des 4 catégories : frais, conserve, traiteur, surgelé.Une nouvelle promesse : réconcilier plaisir et légumesUne nouvelle inspiration : la street food, populaire et gourmandeUn retour assumé de la signature historique, remise au goût du jourUne orchestration 360 qui embarque toutes les équipes terrainUne volonté sincère de faire parler la marque d’une seule voix, malgré les silos internesCet épisode est à écouter si :Vous pilotez une marque présente sur plusieurs catégoriesVous cherchez à faire bouger les lignes d’une marque historiqueVous vous demandez comment fédérer en interne autour d’une vision communeVous voulez faire exister votre marque autrement qu’en rayon promoEpisode en collaboration avec BonduelleVous souhaitez me retrouver ailleurs qu'en podcast?Vous avez l'embarras du choix!🛜Site internet,💙LInkedin,❤️Youtube,🩷Instagram,🖤Tiktok.La suite, on l'écrit ensemble?Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.