#EP81 Les femmes ne sont pas des hommes comme les autres avec Isabella Lenarduzzi
🎙 Cette semaine, je reçois Isabella Lenarduzzi dans Le Mouton à 5 Pattes.Fondatrice de JUMP, l'initiative européenne qui bouscule les codes depuis plus de 15 ans, Isabella défend une idée qui fait encore grincer des dents : « les femmes ne sont pas des hommes comme les autres ».Dans cet épisode, on parle leadership au féminin, transformation culturelle en entreprise, et comment construire sa carrière sans renoncer à qui on est vraiment.Mon invitée ne mâche pas ses mots : elle questionne les biais de genre, challenge les entreprises sur leurs pratiques, et pousse à repenser la manière dont on valorise les talents féminins.Un échange qui dérange autant qu'il inspire, et qui va vous faire réfléchir sur ce que signifie vraiment l'égalité professionnelle en 2025.Bonne écoute !Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
55:21
--------
55:21
#EP80 Vers un entrepreunariat vraiment inclusif avec Hawa Dramé
🎙 Cette semaine, je reçois Hawa Dramé dans Le Mouton à 5 Pattes. Mon invitée partagera ses réflexions sur les défis et opportunités pour les femmes et les minorités, l’importance de prendre sa place, de créer du lien et de faire évoluer les mentalités, tout en jonglant avec ses multiples rôles au quotidien.Dans cet épisode, on parle inclusion, leadership conscient et comment créer des environnements pro vraiment équitables , pas juste sur le papier.Un échange qui va challenger vos certitudes et donner envie de passer à l’action. Écoute-le maintenant sur toutes les plateformes. Alors, l’inclusion : buzzword marketing ou vrai combat à mener en entreprise ? Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
27:50
--------
27:50
#EP79 Parcours de leadership féminin et résilience avec Caroline Cleppert
🎙 Stratège, engagée et humaine, on accueille Caroline Cleppert dans ce nouvel épisode du Mouton à cinq pattes. On aborde plusieurs thèmes dont le leadership inspirant, avoir un impact, jongler entre vie de famille et vie professionnelle, se positionner comme femme carriériste, prendre sa place au sein du patriarcat, la résilience et les relations professionnelles qui évoluent, mais aussi de natation et de course à pied. Entre sa vie de sportive, d’entrepreneure, son rôle au service public et son engagement sociétal, elle nous parle de ses lièvres et de ses coachs qui la motivent et la guident au quotidien. Écoute-le maintenant sur toutes les plateformes. Et pose-toi cette question : qui est ton lièvre et qui est ton coach ?Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
47:03
--------
47:03
#EP78 Repenser le recrutement : dépasser les préjugés, créer de l’impact avec Coraline De Spirlet
Pour ce dernier épisode de la saison du Mouton à Cinq Pattes, on vous propose une conversation forte, humaine et essentielle. Stéphanie reçoit Coraline De Spirlet, criminologue et cofondatrice de Unago, l’agence belge de recrutement à impact social qui accompagne les personnes ayant un passé judiciaire vers un retour durable à l’emploi.À travers son parcours engagé, Coraline partage :Ce que les préjugés disent de nous – et comment ils freinent l’évolution des entreprises comme de la société.Pourquoi l’emploi est un levier concret et puissant de lutte contre la récidive.Ce qui freine encore les recruteurs et managers à faire ce pas — et comment Unago les accompagne à dépasser leurs peurs.Les retours du terrain : loyauté, gratitude, engagement — et comment ces candidats peuvent souvent dépasser les attentes.Les préjugés inversés : ceux que les candidats ont aussi sur les entreprises, nés de mésaventures, méfiance, ou désillusions.Ensemble, elles dressent un bilan sans complaisance mais rempli d’espoir : oui, les mentalités évoluent. Lentement, mais sûrement.Un épisode qui appelle à oser, à comprendre autrement, à recruter autrement — pour bâtir des ponts, et non des barrières.🎧 Un final de saison en conscience, à écouter comme un appel à plus de courage dans nos décisions professionnelles.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
21:24
--------
21:24
#EP77 La santé mentale, nouvel indicateur de performance? Avec Margot Wuillaume
La santé mentale est-elle devenue un KPI à part entière ? Dans cet épisode du Mouton à Cinq Pattes, Stéphanie échange avec Margot Wuillaume, cofondatrice de iBloom et autrice de Leader NextGen, sur l’évolution du rapport au bien-être au travail — et son lien direct avec la performance des entreprises.Ensemble, elles explorent :Pourquoi la santé mentale n’est plus un sujet « soft », mais un enjeu stratégique.Le coût réel des burnouts et désengagements.Le rôle clé du manager dans la prévention du mal-être.Pourquoi les actions superficielles (yoga, fruits, babyfoots) ne suffisent plus.Comment instaurer une culture du feedback ancrée, inclusive, et génératrice de résultats.Et comment embarquer l’ensemble de l’organisation — dirigeants, RH, managers, collaborateurs — dans un changement durable.Un épisode qui pousse à reconsidérer ce qu’est la performance, et ce qu’elle exige vraiment en 2025.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
« Le Mouton à 5 pattes » by Gentis, traite de l’actualité du monde du recrutement, des sujets qui vous intéressent et qui vous captivent.
Chefs d’entreprise, Professionnels de la fonction RH, étudiants, ou candidats à la recherche d’emploi, ce podcast est fait pour vous !
Nous aurons l’occasion d’accueillir des intervenants de qualité pour discuter des problématiques liées au recrutement, des tendances du marché, mais également d’échanger sur les expériences personnelles vécues dans le monde du travail sous forme de témoignages ou d’histoires insolites.
Le mouton à 5 pattes vous promet des conseils, des bonnes pratiques, à appliquer dans votre quotidien, mais aussi des débats riches et animés.
RDV chaque mercredi pour une nouvelle thématique.
Ce podcast est animé par Stéphanie Reniers, CEO de Gentis Recruitment.
Gentis Recruitment, c’est l’agence de recrutement Belge qui recrute avec passion, en plaçant le candidat et le client au cœur de ses préoccupations. Présente en Belgique, en France, au Maroc et à Dubaï, Gentis Recruitment tire sa force de sa multiculturalité. Comprendre votre besoin pour
vous guider vers le meilleur choix pour votre avenir.
Suivez nous dès à présent sur LinkedIn, Facebook et Instagram, et n’hésitez pas à vous abonner à notre podcast pour être au courant de toute l’actualité liée au monde du recrutement.
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.