# 194 - Pourquoi 35% de vos leads ne sont jamais traités (et comment y remédier) avec Myriam Feniou de Yumens
Dans cet épisode, j’ai le plaisir de recevoir Myriam Feniou, Directrice Générale de Yumens, une agence-conseil en acquisition digitale spécialisée dans la croissance des PME et ETI.Chez Yumens (filiale de MV Group), elle pilote une équipe de 180 collaborateurs qui génère chaque année plus de 2 millions de leads et contribue à plus de 320 M€ de CA pour ses clients.Dans cet échange, elle partage son expérience de dirigeante, sa vision du marketing et du commerce, et surtout sa conviction : la bataille du CAC se gagne après le clic.👉 Ensemble, nous répondons à une question clé : comment faire pour que les commerciaux traitent (enfin) les leads du marketing ?Au programme :Pourquoi la relation marketing/commerce bloque (et ce que ça coûte)→ Le désalignement entre les équipes, les chiffres qui font mal et l’inefficacité qui en découle.Comment réaligner tout le monde autour de la transformation des leads→ La clé du passage de témoin, l’importance de la rapidité et de la priorisation, et l’exemple de la solution Boostlead.Comment cette approche améliore aussi l’acquisition marketing→ Quand la donnée issue des ventes revient dans les campagnes, tout le système devient plus performant.Un épisode à la croisée du marketing et du commerce, avec des conseils très concrets pour transformer vos leads en clients et redonner du sens au parcours client.Cet épisode est soutenu par Lemlist, l'outil de prospection multicanal recommandé et approuvé par les Héros de la vente. Testez ici : https://get.lemlist.com/71q26k7imwdlRetrouvez tous les épisodes des Héros de la vente ainsi que la newsletter ici : https://lesherosdelavente.com/ Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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# 193 - Comment transformer les interactions Linkedin en clients avec Alexia Rivier et Antoine Ferrando de Aakize
Dans cet épisode Les Héros de la vente, j'invite Alexia Rivier 🧪 et Antoine Ferrando, les associés d'Aakize. Ils nous présenteront leur méthode pour activer tes interactions Linkedin, de l'engagement à la conversion. Nous abordons avec eux : Comment réussir la création de lead magnets Quels sont les signaux sur lesquels on peut activer des leads Comment maitriser la warm activation Retrouvez Alexia et Antoine ici : https://aakize.com/ Cet épisode est soutenu par Lemlist, l'outil de prospection multicanal recommandé et approuvé par les Héros de la vente. Testez ici : https://get.lemlist.com/71q26k7imwdl Si vous voulez continuer à progresser sur la vente, retrouvez l’ensemble des épisodes les Héros de la vente sur notre site : https://lesherosdelavente.com/Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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# 192 - Comment réorganiser ses équipes durant cette période de révolution de la vente avec Alexis Martel de Pharow
Dans cet épisode, j’accueille Alexis Martel, COO et co-fondateur de Pharow, pour décrypter les bouleversements récents de l’outbound. Avec la baisse de performance du cold emailing, la fatigue des prospects et les enjeux de délivrabilité, les règles du jeu ont changé. Résultat : les organisations commerciales doivent repenser leurs process, leurs rôles et leurs outils. Au programme : Pourquoi l’email n’est plus le canal roi → L’email est désormais un complément, et non plus la locomotive de génération de leads. De nouveaux rôles et de nouvelles attentes → Les SDR passent de créateurs de campagnes à “alimentateurs de leads”, et les AE deviennent de plus en plus fullstack. L’heure de vérité pour les outils → Après une frénésie d’adoption de CRM et de sales tech, les entreprises cherchent à rationaliser et à retrouver de la performance. Un épisode qui aide à comprendre comment structurer son équipe outbound dans un contexte où les méthodes traditionnelles ne suffisent plus. Voici le lien si vous voulez tester Pharow : https://www.pharow.com/?utm_source=podcast&utm_medium=audio&utm_campaign=herosdelavente1025 Si cette video vous plaît, je vous invite à visiter notre site web https://lesherosdelavente.com/ pour retrouver l'ensemble des épisodes du podcast ainsi que la newsletter les Chroniques de la vente https://herosdelavente.substack.com pour recevoir le meilleur de la veille décalée sur la vente. Vous pouvez retrouvez également l'ensemble de mes services d'accompagnement ici : https://jet-albacore-284.notion.site/fe9390cdefa643098b33f5248b68d6e4?v=41712f71ac334f27953dab1bab7c82ed&pvs=4 Si vous voulez construire votre machine de vente, vous pourrez y trouver notre playbook de vente : https://lesherosdelavente.com/produit/guides-de-vente/playbook-de-vente/ qui regroupe l'ensemble des conseils et techniques de vente abordé dans le podcast, ainsi que le guide la prospection téléphonique des Héros de la vente : https://lesherosdelavente.com/produit/guides-de-vente/guide-de-prospection-telephonique/ Et si vous voulez le playbook + le guide de la prospection avec une remise, c'est ici ! : https://lesherosdelavente.com/produit/guides-de-vente/combo/Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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# 191 - Anthony Bourbon et Y Combinator : comment Blast s’impose comme investisseur avec l’élite mondiale
Un épisode exceptionnel où j’ai l’honneur et le plaisir d’inviter Anthony Bourbon, fondateur de Feed et de Blast, et investisseur dans « Qui veut être mon associé » sur M6. Nous prenons un angle business et vente avec Anthony pour décrypter l’actualité de Blast , qui se passe désormais outre atlantique, notamment avec le meilleur accélérateur du monde : Y Combinator. 1. L’actualité de Blast : devenir investisseur sur les batchs de Y Combinator Pourquoi cette décision, et qu’est-ce que cela change pour Blast ? Comment Anthony a "vendu" Blast. aux founders des startups YC et gagné leur confiance ? 2. Y Combinator et la vente : un modèle unique ? Quelles spécificités commerciales des startups passées par YC ? Quelle culture de la vente chez YC (growth, vitesse, ambition mondiale) ? 3. France vs USA : deux approches différentes de la vente QQuelles différences Anthony observe entre les startups françaises et les startups américaines passées par YC ? Qu’est-ce que les fondateurs français doivent apprendre de leurs homologues US pour vendre plus vite et plus grand ? 4. La stratégie de Blast autour de la vente et des fondateurs Comment Blast sélectionne ses startups (vision, équipe, capacité à vendre) ? Quelle place Anthony donne à la vente dans le succès d’une startup (vs produit, financement, vision) ? 5. Les retours d'expérience d’Anthony De Feed à Blast : quelles ventes les plus difficiles et les plus marquantes ? Comment sa propre vision de la vente a évolué en passant de fondateur à investisseur ? Retrouvez l'opportunité d'investir avec Blast ici : https://blast.club/?utm_source=Podcast&utm_medium=Lesherosdelavente&utm_campaign=lancement-yc Investir comporte des risques, notamment de perte en capital, de liquidité et de marché. Tout investissement implique également des frais. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne doivent pas être l’élément central d’une décision d’investissement. Cet épisode est soutenu par Lemlist, l'outil de prospection multicanal recommandé et approuvé par les Héros de la vente. Testez ici : https://get.lemlist.com/71q26k7imwdl Si cette video vous plaît, je vous invite à visiter notre site web https://lesherosdelavente.com/ pour retrouver l'ensemble des épisodes du podcast ainsi que la newsletter les Chroniques de la vente https://herosdelavente.substack.com pour recevoir le meilleur de la veille décalée sur la vente. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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# 190 - Comment trouver ses clients sur LinkedIn avec la méthode PILES avec Jeremy Valleyre
Dans cet épisode, je reçois Jérémy Valleyre, expert en prospection digitale B2B et fondateur de la société Le Bon équipier. Spécialiste de LinkedIn, Jérémy accompagne les entreprises et indépendants à structurer leur prospection et à générer des clients grâce à une méthode simple et efficace : la méthode PILES. Au programme : Optimiser son profil LinkedIn comme une véritable page de vente → Comment se différencier, inspirer confiance et donner envie de prendre contact. La méthode PILES pour prospecter efficacement → Profil, Invitations, Ligne éditoriale, Exécution (automatisation), Stimulation du réseau. Passer à l’échelle sans perdre en qualité → Quand (et comment) utiliser l’automatisation, et pourquoi le setting reste essentiel pour conclure. Un épisode rempli de conseils concrets pour transformer LinkedIn en un vrai canal d’acquisition client. Retrouvez la formation de Jeremy ici : https://formations.lebonequipier.fr/formation-equipier-de-luxe Vous pouvez avoir une remise de 50% sur sa formation en lui envoyant le code HEROSDELAVENTE sur linkedin : https://www.linkedin.com/in/jeremy-valleyre/ Cet épisode est soutenu par Lemlist, l'outil de prospection multicanal recommandé et approuvé par les Héros de la vente. Testez ici : https://get.lemlist.com/71q26k7imwdl Si cette video vous plaît, je vous invite à visiter notre site web https://lesherosdelavente.com/ pour retrouver l'ensemble des épisodes du podcast ainsi que la newsletter les Chroniques de la vente https://herosdelavente.substack.com pour recevoir le meilleur de la veille décalée sur la vente. Vous pouvez retrouvez également l'ensemble de mes services d'accompagnement ici : https://jet-albacore-284.notion.site/fe9390cdefa643098b33f5248b68d6e4?v=41712f71ac334f27953dab1bab7c82ed&pvs=4 Si vous voulez construire votre machine de vente, vous pourrez y trouver notre playbook de vente : https://lesherosdelavente.com/produit/guides-de-vente/playbook-de-vente/ qui regroupe l'ensemble des conseils et techniques de vente abordé dans le podcast, ainsi que le guide la prospection téléphonique des Héros de la vente : https://lesherosdelavente.com/produit/guides-de-vente/guide-de-prospection-telephonique/ Et si vous voulez le playbook + le guide de la prospection avec une remise, c'est ici ! : https://lesherosdelavente.com/produit/guides-de-vente/combo/Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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