Powered by RND
PodcastsBusinessEn Roue Libre Podcast 🚲

En Roue Libre Podcast 🚲

Antoine Taillefer
En Roue Libre Podcast 🚲
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 155
  • #81 - [SĂ©rie SpĂ©ciale au Roc avec Canyon] - Steven le Hyaric - Gravir un 8000 après 100j sur le vĂ©lo
    Lors du Roc d’Azur, Canyon a fêté ses 20 ans et à cette occasion, j’ai été invité par Canyon à tendre le micro à des membres de la famille parmi lesquels Steven Le Hyaric, Maxime Brunand, Rodolphe Beyer et Sam Pilgrim.Ces 4 échanges ont été réalisés en live sur le stand Canyon et enregistrés afin que vous puissiez tous en profiter.Voici donc le premier invité de cette série spéciale réalisée en live au Roc d’Azur à l’occasion des 20 ans de Canyon en France, c’est Steven le Hyaric que vous avez déjà entendu dans un précédent épisode d’En Roue Libre et qui est un athlète professionnel d’ultra distance à vélo et créateur des Gravelman Séries.À l’heure où on a enregistré cet épisode, Steven revenait tout juste du népal après avoir passé près de 130 jours sur le vélo et avoir gravi un 8000m.Malgré un périple aussi long que bourré de rencontres et d’anecdotes pas toujours très fun, Steven est déjà en train de penser à repartir.Pendant cet échange, il nous partage:• L’intention derrière ce voyage hors norme• Les plus belles rencontres et histoires vécues en route• Les plus grosses galères, notamment au Pakistan• Le récit de l’ascension du Manaslu à plus de 8000M• Le vélo comme préparation à un 8000 est il un mythe ou une réalité ?• Les apprentissages qu’il a tirés de cette expédition• En quoi cette expérience l’a transformé• Les prochains projets et défis à venirEt pleins d’autres chosesBénéficiez de 30% de remise sur votre abonnement à Shifter grâce au code Enrouelibre30 sur www.app-shifter.com/enrouelibre Chaque mois, une boutique parmi celles ayant utilisé ce code sera tirée au sort pour gagner 1 an d’abonnement offert.Retrouvez En Roue Libre sur le web:- Soutenez le travail d'En Roue Libre sur la plateforme Tipeee: tipeee.com/enrouelibre- Abonnez-vous à la newsletter En Roue Libre ici: bit.ly/newsletterEnRoueLibre- Suivez En Roue Libre sur Instagram : instagram.com/enrouelibrepodcast/- Suivez-moi sur Linkedin : linkedin.com/in/taillo/- Visitez le site enrouelibre.cc
    --------  
    36:03
  • DĂ©brief SpĂ©cial Rampage - Choix de sa ligne, Stratos Gap, Matos, Peurs, Accidents - Tomas Lemoine dĂ©briefe de sa 1ère Rampage
    Dans ce débrief exclusif, Tomas Lemoine revient sur sa première participation à la Rampage.----Bonjour à toutes et à tous, bienvenue dans En Roue Libre, l’émission qui nourrit votre passion du vélo.Dans En Roue Libre, je VOUS partage des conversations avec des personnalités, athlètes, experts et dirigeants connus ou méconnus, mais toujours passionnés, pour qu’ils et elles nous partagent leur parcours, leur expertise et leurs conseils.Je vous fais également découvrir les coulisses de l’industrie du vélo avec des immersions auprès des marques et de celles et ceux qui font le vélo pour attiser votre curiosité et faire grandir votre passion du vélo.Je suis Antoine Taillefer, et vous êtes En Roue Libre.---Les chapitres du live00:00 Début du live02:23 Le sommaire04:12 L'expérience de la première rampage07:04 Le rôle de Vinny T et de Seb Giraldi16:09 L'experience du shape et de l'ouverture de sa ligne20:37 La gestion du risque et de la peur23:14 Le Stratos Drop29:33 Son choix de ne pas faire de 2 eme run38:09 Les photos de son fils et de son chien sur son top tube38:56 Et sa femme40:59 Une 4è place au goût de victoire43:12 Le maillot44:10 Le maillot en vente?45:31 Son vélo47:09 Les pressions de fourche et amortisseur49:08 Le cintre49:55 Le réglage de la détente50:39 Le Ochain51:14 Le jugement55:59 Les juges01:00:47 Le jugement a-t-il poussé Adolf Silva à tenter son double back?01:09:11 Son père01:12:53 Les réactions au sujet de la Rampage01:14:18 Peut-on éviter de nouveaux accidents?01:24:27 Vos questions01:26:59 Équipements obligatoires?01:29:47 La décharge de responsabilité01:32:56 Le niveau de peur de 1 à 1001:34:21 On a quoi dans la tête en haut du run?01:36:53 La place de la musique01:39:21 L'ambiance entre les riders01:45:07 2026, Rampage avec Edgar Briole?01:47:06 La suite01:53:45 La suite pour moi01:54:49 Outro---Retrouvez En Roue Libre sur le web:- Soutenez le travail d'En Roue Libre sur la plateforme Tipeee: tipeee.com/enrouelibre- Abonnez-vous à la newsletter En Roue Libre ici: bit.ly/newsletterEnRoueLibre- Suivez En Roue Libre sur Instagram : instagram.com/enrouelibrepodcast/- Suivez-moi sur Linkedin : linkedin.com/in/taillo/- Visitez le site enrouelibre.cc
    --------  
    1:55:03
  • #80 - Ludovic Henry - Organiser une coupe du Monde de DH et d'Enduro dans une vallĂ©e des PyrĂ©nĂ©es.
    Ludovic Henry est l'organisateur du Pyrénées Bike Festival et de la coupe du Monde de VTT de descente et d’Enduro à Loudenvielle.D'une petite station perdue dans le fond d'une vallée des Pyrénées, il en a fait une destination de tout premier rang sur la scène du VTT mondial.Et pourtant, on ne peut pas dire qu’il partait avec les meilleurs atouts, ou presque.Car à la base, la petite station de Louvenvielle Peyragudes n’avait pas vraiment le vélo et le VTT dans le viseur, et c’est à force d’échanges avec les acteurs locaux de après leur avoir soumis un projet solide que l’horizon s’est dégagé devant lui.Dans cet épisode, attendez-vous à découvrir:- Comment Ludovic a découvert Loudenvielle et qu’est ce qui l’a motivé à en faire une destination VTT.- Les enjeux économiques et politiques liés au développement de cette destination et la place primordiale des évènements dans ce développement.- Les tractations qu’il a du mener pour accueillir des épreuves internationales comme la coupe du Monde.- Ce que ça représente en termes de travail d’équipes et d’organisation pour proposer des itinéraires aussi bien pour les pratiquants loisir que pour les meilleurs pilotes du Monde.- Les difficultés auxquelles il a été confronté et comment il est parvenu à les dépasser.- Sa vision pour l’avenir de Loudenvielle- Et pleins d’autres choses.-Découvrez les 150 pumptracks réalisées par Htracks et localisez celles qui sont les plus proches de chez vous en vous rendant sur Htracks.com.-Accélérez la réussite de vos projets dans le vélo à l’aide d’un spécialiste en réservant un appel avec moi sur agenceline.fr-Les chapitres de l'épisode:00:00 Teaser01:47 Présentation En Roue Libre02:18 Présentation Ludovic Henry03:48 Pourquoi le Pyrénées Bike Festival existe06:31 L'intention derrière cette démarche09:51 Une destination sans évènement, ça fonctionne?15:04 Comment Ludovic est arrivé à Loudenvielle23:08 L'ouverture d'esprit des élus locaux25:29 Des pistes freeride à Loudenvielle?29:24 Comment on convainc des élus d'accueillir des coupes du Monde?35:53 La fidélisation des bénévoles40:38 l'idée d'organiser une coupe du Monde47:22 Comment on construit une piste de coupe du Monde?55:45 Son avis sur les écarts minimes entre les pilotes58:07 Comment on évalue le succès d'un évènement?01:03:04 La limite entre le feu cool et le feu pas cool dans la raquette d'arrivée01:07:00 Un championnat du Monde?01:11:50 Les retombées économiques01:15:52 Que lui souhaiter pour la suite?01:17:12 Un prochain invité?01:18:30 Le mot de la fin?01:19:27 Mon mot de la fin01:21:51 Outro-Les liens de l’épisodeLe pyrénées Bike Festival : pyreneesbikefestival.com/- Merci à l'hôtel Mercure de Loudenvielle Peyragudes pour nous avoir reçus comme des princes.En Roue Libre sur le web:- Soutenez le travail d'En Roue Libre sur la plateforme Tipeee: tipeee.com/enrouelibre- Abonnez-vous à la newsletter En Roue Libre ici: bit.ly/newsletterEnRoueLibre- Suivez En Roue Libre sur Instagram : instagram.com/enrouelibrepodcast/- Suivez-moi sur Linkedin : linkedin.com/in/taillo/- Visitez le site enrouelibre.cc
    --------  
    1:22:52
  • #79 - Arnaud Malrin - ANOD - Concurrencer Les Plus Grands Motoristes Avec Une Innovation 100% Française
    Arnaud Malrin est le cofondateur de ANODLorsqu’Arnaud a découvert grâce à son père qu’il y avait une alternative sérieuse à la traditionnelle batterie lithium pour faire avancer un vélo à assistance électrique, il ne lui a pas fallu longtemps pour quitter son job confortable de marchand d’art et monter avec lui Anod pour développer cette technologie et l’intégrer dans des vélos.Car Arnaud est un passionné de vélo avant tout.Passé par le dirt et vtt et en BMX, il fait partie de la garde rapprochée d’un certain Antoine Bizet et a comme on dit « poncé » les meilleurs spots du Monde comme à Whistler, la mecque du VTT.Même si il s’est depuis rangé des pratiques aggressives pour se consacrer à Anod et qu’il ambitionne de chatouiller les géants de la motorisation comme Bosch, Arnaud a gardé en lui une capacité à fournir un engagement total dans ses projets et en tant qu’entrepreneur, il est en train de réaliser quelque chose que beaucoup jugent encore comme étant beaucoup trop ambitieux.Dans cet episode, attendez-vous à découvrir:- Comment Arnaud entend challenger les mastodontes de la motorisation avec la technologie qu’il a développé.- Le problème qu’il a identifié avec les batteries Lithium et sa solution pour réduire les risques d’incendies.- La différence cruciale mais souvent mal comprise entre capacité de batterie et autonomie.- Pourquoi il a décidé de développer son propre moteur en plus de ses batteries et comment il est parvenu à augmenter son rendement de 50% par rapport aux références du marché- Sa solution pour intégrer enfin un système de récupération d’énergie sur un vélo.- Quels arguments il a utilisé pour convaincre le fonds de Xavier Niel d’investir dans sa boite.- Son analyse de l’échec de Vanmoof et ce qu’il en a retenu pour péréniser l’avenir d’Anod- Comment il s’y prend pour inspirer confiance auprès des acheteurs quand on est une startup.- Et pleins d’autres choses.-Les chapitres de la vidéo:00:00 Teaser04:25 Peut-on révolutionner les batteries?05:20 Différences entre batteries et supercondensateurs08:34 Le "problème" avec les batteries11:12 Moins de capacité = moins d'autonomie?15:03 Comment il est arrivé dans le vélo33:23 Sa carrière en tant que marchand d'art52:30 Pourquoi créer une entreprise dans le vélo?55:13 Pourquoi les supercondensateurs?59:39 L'état de l'art en matière de stockage d'énergie01:01:59 Comment Anod est née01:05:40 La récupération d'énergie au freinage01:13:12 La fabrication du moteur01:22:14 L'objection de la capacité de la batterie01:37:35 Comment inspire confiance en tant que startup01:42:47 La plus grosse erreur de Vanmoof01:49:34 Les difficultés de lever des fonds après Vanmoof01:56:40 Anod, encore là dans 10 ans?02:01:28 Que lui souhaiter pour la suite02:03:11 Un mot pour finir02:03:50 Un prochain invité?02:05:40 mon mot de la fin02:09:33 Merci à vous
    --------  
    2:11:12
  • #78 - Markus Stöckl - Speed Records, riding The Streif in KitzbĂĽhel & Secret Projects - Records de vitesse, descente de Kitsbuhel, et projets secrets (Sous-titres en 🇫🇷)
    🇫🇷 Retrouvez l'épisode en version sous-titrée en français sur Youtube.-Markus Stöckl is a former downhill mountain bike racer and multiple world speed record holder—both on dirt and snow, also the first man to complete a run of the infamous Streif in Kitsbuhel on two wheels, he is also the owner of the MS Racing Team.If you think Markus has retired from crazy projects and chasing speed records, you would be betting on the wrong guy.During this conversation, you’ll hear him struggling with a heavy cough—not from catching a cold on the couch, but because, at the time of recording, he had just returned from an expedition near Everest Base Camp at 6,700 meters where he believes the thin air allows higher speeds on a bike.Some of Markus’s projects—like riding down the Streif—became some of the most-viewed Red Bull videos of all time and it might give the impression that he spends most of his time working on such projects but he’s not. For Markus, mountain biking is a good hobby and there’s much more to his life beyond those headline stunts, and in this conversation, you’ll get to discover those hidden sides too.I’ve had the chance to catch Markus during the downhill world cup round in Loudenvielle and in this conversation, expect to hear about:* How he became one of the very first Red Bull athletes in the brand’s history—and why he’s still with them today.* How he began his journey into speed records, what it took him to reach 210 kph on snow, 167 kph on dirt and why he chose to do those records on production bikes* Some very intriguing details about his recent expedition at the Everest base camp* The wild story of riding down the Streif with 1.5 cm spikes on his tires.* Why he launched his team that became one of the most successful teams on the circuit.* Why he believes gearboxes are the future of downhill racing.* His unspectected life out of the bike* And much more.-
    --------  
    1:32:51

Plus de podcasts Business

À propos de En Roue Libre Podcast 🚲

Bonjour, et bienvenue dans En Roue Libre. En Roue Libre, c’est l’émission qui nourrit votre passion du vélo. Dans En Roue Libre, je reçois des invités inspirants, des athlètes, des champions, des entrepreneurs et des ingénieurs d’hier et d’aujourd’hui pour un échange approfondi afin qu’ils et elles nous partagent leur histoire, leur expertise, leurs conseils et fassent grandir votre passion du vélo. Je suis Antoine Taillefer, et vous êtes En Roue Libre
Site web du podcast

Écoutez En Roue Libre Podcast 🚲, C'est votre argent ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalitĂ©s
Applications
Réseaux sociaux
v7.23.12 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 11/18/2025 - 11:51:07 PM