CHARLES III - La passion du Roi d'Angleterre pour la France
VISITE OFFICIELLE DU ROI CHARLES III EN FRANCE (2/5) - Charles III et de Camilla arrivent demain en France. RTL vous emmène toute la semaine dans les coulisses de cette visite royale. Vous saurez tout sur le menu du dîner d'État ainsi que les visites de certains lieux. Pour ce deuxième épisode, retour sur la francophilie du roi d'Angleterre, qui est régulièrement venu dans l'Hexagone en tant que prince.
--------
1:39
CHARLES III - Dernière répétition pour la Garde républicaine avant la venue du roi
REPORTAGE - À 48h de la venue du roi Charles III et de sa descente des Champs-Élysées, les gardes républicains sont déjà en train de répéter devant le château de Vincennes.
--------
2:01
ÉMEUTES - Meurthe-et-Moselle : une commune lance un appel à l'aide
DEUX MOIS APRÈS LES ÉMEUTES (7/7) - Toute cette semaine, RTL retourne dans les villes touchées par les émeutes, après la mort du jeune Nahel à Nanterre. Direction la Meurthe-et-Moselle, dans une des communes les plus pauvres du département avec 9.000 habitants. La ville de Mont-Saint-Martin lance un appel à l'aide, pour financer sa reconstruction.
--------
1:30
ÉMEUTES - La mairie de Bezons fait appel à un graffeur pour apaiser les esprits
DEUX MOIS APRÈS LES ÉMEUTES (6/7) - Toute cette semaine, RTL retourne dans les villes touchées par les émeutes, après la mort du jeune Nahel à Nanterre. À Bezons, dans le Val-d'Oise, l'hôtel de ville avait été la cible de dégradations. En attendant les réparations, la mairie a décidé de faire appel à un graffeur pour tenter d'apaiser les esprits.
--------
1:44
ÉMEUTES - À Metz, la plus grande médiathèque de la ville ré-ouvre de manière provisoire
DEUX MOIS APRÈS LES ÉMEUTES (5/7) - Toute cette semaine, RTL retourne dans les villes touchées par les émeutes, après la mort du jeune Nahel à Nanterre. Une médiathèque provisoire a ouvert à deux rues du site original qui avait été pris pour cible durant les émeutes, au grand bonheur des habitués de l'établissement. Cette solution est temporaire, en attendant la réouverture de la nouvelle : 15 millions d'euros sont nécessaires sur 3 à 5 ans, dont une partie pourrait être financée par Elon Musk.