Aller au contenu

Le Titre à la une

BFMTV
Le Titre à la une
Dernier épisode

1032 épisodes

  • Le Titre à la une

    Zinedine Zidane, “Une légende”, “un gourou”, “un entraîneur atypique”: quel sélectionneur pourrait être l'icône du foot à la tête de l’équipe de France?

    24/07/2026 | 17 min
    Le 28 juillet 2026, Zinédine Zidane doit être officiellement présenté comme nouveau sélectionneur de l'équipe de France, après le départ de Didier Deschamps à l'issue de la Coupe du monde. Triple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, il s'apprête à relever l'un des plus grands défis de sa carrière. Son arrivée suscite de nombreuses attentes : peut-il insuffler un nouveau style de jeu, relancer une équipe en quête de renouveau et faire mieux que son prédécesseur ? Autant de questions qui accompagneront le début de l'ère Zidane à la tête des Bleus.

    Invité du Titre à la Une: François De La Taille, rédacteur en chef de RMCSport.fr.
  • Le Titre à la une

    Affaire Epstein en France: après la mort de Daniel Siad, jugée "surprenante" par son avocate, la justice au défi de poursuivre l’enquête

    23/07/2026 | 20 min
    Le 21 juillet 2026, Daniel Siad, recruteur de mannequins cité à de nombreuses reprises dans les dossiers Epstein et visé par une enquête en France, a été retrouvé mort à son domicile près de Paris. Une autopsie doit déterminer les causes exactes de son décès. Considéré par les enquêteurs comme un intermédiaire présumé du réseau de Jeffrey Epstein, Daniel Siad était au cœur d'investigations portant sur le recrutement de jeunes femmes. Sa mort ne met toutefois pas fin à l'enquête, qui se poursuit en France. Elle pourrait en revanche priver les enquêteurs d'un témoin clé susceptible d'éclairer le fonctionnement du réseau et les responsabilités de ses différents acteurs.

    Invitée du Titre à la Une: Emmanuelle Andreani, journaliste au magazine Society, co-auteure de l’enquête “Epstein, ce que vous n’avez jamais lu” avec Anthony Mansuy, disponible en librairie.
  • Le Titre à la une

    Entre débat sur les pesticides et psychodrame ministériel, la loi d’urgence agricole peut-elle sortir le secteur de la crise ?

    22/07/2026 | 18 min
    Le 21 juillet 2026, l'Assemblée nationale a adopté définitivement la loi d'urgence agricole. Son article le plus controversé réintroduit, à titre dérogatoire et sous conditions, l'utilisation de certains pesticides, dont l'acétamipride, interdit en France depuis plusieurs années mais toujours autorisé dans plusieurs pays européens. Les partisans du texte estiment qu'il est indispensable pour préserver certaines filières agricoles face à la concurrence européenne. Ses opposants dénoncent au contraire un recul en matière de santé publique et de protection de l'environnement.

    Invité du Titre à la Une: Pierre-Marie Aubert, directeur du programme Politiques Agricoles et Alimentaires à l'Institut du développement durable et des relations internationales (IDDRI).
  • Le Titre à la une

    "Le roi du Nord": le nouveau premier ministre britannique Andy Burnham peut-il vraiment  sortir son pays de l'instabilité?

    21/07/2026 | 16 min
    Le 21 juillet 2026, Andy Burnham est devenu Premier ministre du Royaume-Uni après avoir succédé à Keir Starmer à la tête du Parti travailliste. Ancien maire de Manchester, il s'est imposé comme un défenseur de la décentralisation, des services publics et de la lutte contre les inégalités territoriales. S'il s'inscrit dans la continuité du Labour sur plusieurs sujets, Andy Burnham promet un style de gouvernance plus ancré dans les territoires et davantage tourné vers les classes populaires. Reste à savoir si ce changement d'incarnation se traduira par une véritable rupture politique.

    Invitée du Titre à la Une: Pauline Schnapper, professeure de civilisation britannique contemporaine à l’université Sorbonne Nouvelle à Paris.
  • Le Titre à la une

    Prix des billets, arbitre refusé, ingérence de Donald Trump: le Mondial-2026 de football est-il le plus controversé de l’histoire?

    20/07/2026 | 24 min
    Organisée du 11 juin au 19 juillet 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique, la Coupe du monde de football a été marquée par de nombreuses polémiques. Interférences politiques, arbitrage contesté, format élargi à 48 équipes, prix des billets, nouvelles règles comme les pauses hydratation ou encore proximité entre la FIFA et Donald Trump : plusieurs controverses ont éclipsé le terrain. Au-delà des performances sportives, ce Mondial interroge sur l'évolution de la compétition et sur la manière dont la FIFA entend transformer son événement phare.

    Invité du Titre à la Une: Seghir Lazri, sociologue du sport au Laboratoire Printemps - Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines et chroniqueur au Nouvel Obs.
Plus de podcasts Actualité : analyses
À propos de Le Titre à la une
Tous les soirs dans Le Titre à la Une, découvrez ce qui se cache derrière les gros titres. Zacharie Legros vous raconte une histoire, un récit de vie, avec aussi le témoignage intime de celles et ceux qui font l'actualité.
Site web du podcast

Écoutez Le Titre à la une, Le Monde selon l'Ifri ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Le Titre à la une: Podcasts du groupe
Applications
Réseaux sociaux
v8.11.9 | © 2007-2026 radio.de GmbH
Generated: 7/25/2026 - 2:39:20 AM