François-Xavier GOUDEMAND reçoit dans TOUT EST MARQUE Solenne OJEA-DEVYS qui fait partie du club très fermé des femmes chef d'entreprise dans l'univers de l'hôtellerie.
Au cours de l'émission, nous passons en revue tous les sujets de cette merveilleuse marque hôtelière indépendante : "Du choix des draps à l'IA".
OKKO HOTELS, c'est une histoire familiale et entrepreneuriale audacieuse. Une très belle marque française de l'hôtellerie 4 étoiles qui poursuit son développement sur le territoire avec finesse et détermination, à l'instar de sa Directrice Générale, Solenne OJEA-DEVYS.
Fondée en 2009 par Olivier DEVYS, ancien cadre du groupe ACCOR, OKKO HOTELS s’impose en une décennie comme un acteur à part dans l’hôtellerie française. La marque ouvre son premier établissement à Nantes en 2014, avec une ambition claire : dépoussiérer le segment 4 étoiles.
Depuis, la croissance est régulière. En 2026, le groupe compte bientôt 16 hôtels et près de 2000 chambres. Côté performances, OKKO HOTELS affiche une forte dynamique : 44 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022, 58 millions en 2023 (niveau record), puis 52,6 millions en 2024, avec plus de 500 000 clients accueillis. À moyen terme, l’enseigne vise une quarantaine d’hôtels, notamment via la franchise.
Son positionnement repose sur un concept hybride, entre hôtellerie traditionnelle et lifestyle, à l’image de Mama Shelter. OKKO HOTELS propose une offre « tout compris » dans un univers design : petit-déjeuner, encas, apéritivo et espaces de vie partagés sont inclus. L’objectif est de simplifier l’expérience client tout en maintenant un standing 4★ accessible, ciblant une clientèle urbaine mixte, affaires et loisirs. Solenne OJEA-DEVYS nous explique d'ailleurs l'importance de l'expérience client au sein de ses hôtels tout comme le concept des espaces communs modernes et feutrés. La marque fait de la dentelle pour ne pas laisser passer le "détail qui tue".
Autre axe différenciant : son engagement. L’entreprise est devenue société à mission, intégrant des objectifs sociaux et environnementaux dans sa stratégie, un positionnement RSE encore rare dans le secteur.
Ce développement s’inscrit dans un marché français de l’hôtellerie estimé entre 20 et 25 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel. Après la crise sanitaire, le secteur connaît un rebond marqué, porté par la reprise du tourisme et une montée en gamme de l’offre.
Dans ce contexte concurrentiel, OKKO HOTELS capitalise sur un modèle standardisé et expérientiel, en phase avec les nouvelles attentes des voyageurs, misant sur la cohérence de marque plutôt que sur la multiplication des formats. Sa patronne dynamique est cependant extrêmement lucide tant sur les enjeux opérationnels que sur les paliers business à franchir.
Une marque qui maîtrise parfaitement son destin pour devenir incontournable au cœur des centres-villes français (et demain européens) !
En savoir plus : https://www.okkohotels.com/
#hotels #marque #business
TOUT EST MARQUE 🎙️: Une émission proposée et animée par François-Xavier GOUDEMAND.
Avec le soutien de l’agence YUCATAN
Site officiel : www. toutestmarque.fr
En libre écoute sur ➡️ https://toutestmarque.lepodcast.fr/
⬇️ 𝗘𝗰𝗼𝘂𝘁𝗲𝘇 ! 𝗔𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀, 𝗺𝗲𝘁𝘁𝗲𝘇 𝗱𝗲𝘀 𝗹𝗶𝗸𝗲𝘀 ...
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/tout-est-marque
Instagram : https://www.instagram.com/toutestmarque/
YouTube : https://www.youtube.com/@TOUTESTMARQUE
🔔 Pensez à mettre un avis ⭐⭐⭐⭐⭐ sur Spotify, c'est important, merci !
➡️ SOUTENEZ LE PODCAST GRATUITEMENT
Abonnez-vous 🔔
Suivez-nous sur les réseaux
Laissez des étoiles sur les plateformes d'écoute ⭐