Powered by RND
PodcastsBusinessLe Super Daily

Le Super Daily

Supernatifs
Le Super Daily
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 1365
  • Savoir, dopamine, storytelling : la formule gagnante des vulgarisateurs !
    Épisode 1361 : Sur les réseaux sociaux, la vulgarisation scientifique explose. C’est un fait. Les vulgarisateurs transforment la manière dont on accède à la connaissance. C’est plus qu’un effet de mode : c’est une révolution culturelle soutenue par des chiffres, des plateformes, et des mécanismes cognitifs bien réels.L'explosion des contenus scientifiques sur les plateformesLa tendance est confirmée par les chiffres récents.Sur YouTube, 46% des 18-35 ans en France suivent au moins un vulgarisateur scientifique. Source : IpsosSur TikTok, les contenus tagués #science ont explosé en 2024 : +45% de croissance, 50 millions de vidéos créées par an. Le hashtag #vulgarisation cumule 2 milliards de vues en septembre 2025. Les vidéos éducatives affichent un taux d’engagement moyen de 9,5%, soit bien au-dessus de la norme (2,5% à 4%). Source : Corq. . . Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    18:48
  • La grande illusion de la viralité : et si on arrêtait de dire n’importe quoi ?
    Épisode 1360 : “Voici la formule magique pour devenir viral.”, “Je vais vous apprendre à faire le buzz.” !💥 À en croire certains pseudo-experts du digital, la viralité serait une compétence. Une routine. Un objectif atteignable. Il suffirait d’un bon hook, de trois hashtags bien placés, et hop : des millions de vues garanties.Spoiler : c’est faux. Et surtout, c’est dangereux.Dans cet épisode, on démonte le mythe. Celui d’un marketing magique qui promet visibilité, notoriété et croissance… sans jamais parler du prix à payer. On parle chiffres, études, réalité terrain.Parce qu’il est temps d’arrêter de dire n’importe quoi.. . . Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    17:33
  • Radio France est en train de tout piquer au web français (et c’est brillant)
    Épisode 1359 : Depuis 2 ans, Radio France traverse une véritable révolution numérique intégrant massivement les codes et formats d'Internet dans sa programmation. Cette transformation s'opère à travers de nouveaux formats d'émissions inspirés de YouTube, l'arrivée de personnalités issues du web et une stratégie de déploiement sur les plateformes numériques.L’exemple de Radio France démontre qu'on peut embrasser les codes web sans sacrifier son ADN. . . Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    18:48
  • Youpi c'est lundi et toutes les applis veulent être un réseau social !
    Épisode 1358 : Youpi c’est lundi et toutes les applications veulent devenir des réseaux sociaux ! Spotify, Roblox, même Netflix… On se parle aussi des notes communautaires de Méta, des nouvelles règles de TikTok et de LinkedIn qui ajoute deux nouvelles KPI les “Saves” et les “Sends”. Roblox copie TikTok et veut devenir un réseau social à part entièreRoblox lance Moments, un nouveau fil d’actualité vertical inspiré directement du "Pour Toi" de TikTok. https://corp.roblox.com/newsroom/2025/09/roblox-moments-user-generated-discoveryAvec Moments, les utilisateurs peuvent enregistrer jusqu’à 30 secondes de gameplay, les éditer, et les partager dans un flux vertical, sans commentaires mais avec des réactions.L’algorithme pousse ensuite ces vidéos selon les préférences des joueurs. Objectif : accroître le temps passé sur la plateforme et stimuler la production de contenu natif.Une manière pour Roblox de s’imposer comme un média social immersif à part entière — et non plus uniquement comme un moteur de jeu.Ce pivot vers le scroll infini confirme une tendance de fond : chaque plateforme veut son propre TikTok. YouTube avec Shorts, Instagram avec Reels, et maintenant Roblox, qui capitalise sur l’UGC des jeunes pour structurer une offre média.Une stratégie cohérente pour fidéliser les ados, et transformer une plateforme de jeu en un véritable écosystème d’attention.🎧 Spotify devient (presque) un réseau socialUne messagerie pour partager la musique… et plus si affinitésLe 26 août 2025, Spotify a lancé une fonctionnalité de messagerie directe (DM). L’objectif ? Permettre aux utilisateurs de s’envoyer des recommandations musicales sans quitter l'app.Concrètement, il devient possible de :Partager morceaux, albums, playlists, podcasts ou livres audio,Échanger des messages texte et des emojis,Dialoguer uniquement avec des personnes avec qui l’on a déjà interagi sur la plateforme (Blends, abonnements Duo/Famille, playlists collaboratives, etc.).Spotify ne cherche pas à remplacer WhatsApp ou Messenger, mais à créer un espace d’échange contextuel autour de la musique. Une approche similaire à TikTok, où la messagerie sert à enrichir l’expérience in-app.... . . Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    16:06
  • Léna Situations : son business ne connaît pas la crise
    Épisode 1357 : En 2025, Léna Mahfouf alias Léna Situations confirme son statut de créatrice la plus influente de France et l’une des plus puissantes au monde. Classée numéro 1 du classement Forbes 30 Under 30 Europe dans la catégorie Entertainment, invitée aux César et aux Oscars, égérie de Dior ou Louis Vuitton, elle réussit le pari d’unir notoriété populaire et reconnaissance institutionnelle.. . . Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    27:50

Plus de podcasts Business

À propos de Le Super Daily

Toute l'actualité social media servie sur un podcast. Tous les jours, on décrypte pour vous les nouveautés sur les réseaux sociaux. Instagram, TikTok, Linkedin, Twitter et Facebook, tout y passe ! Le Super Daily est animé par Thibault Tourvieille de Labrouhe avec Adjan Chelil et Camille Poignant. Ce podcast vous est proposé par Supernatifs, l'agence experte en social media. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Le Super Daily, Good Morning Business ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

Le Super Daily: Podcasts du groupe

Applications
Réseaux sociaux
v7.23.9 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 9/18/2025 - 8:56:28 PM