
Hors format : l'épisode de Noël !
18/12/2025 | 26 min
Pour le dernier épisode de l'année, on retrouve Thibault et Adjan qui revienne dans un épisode hors format. On papote tranquillement, on revient sur l'année qui s'achève et surtout la liste de Noël du Super Daily ! . . . Retrouvez toutes les notes de l'épisode sur https://lesuperdaily.com/ ! Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com/ .Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs.Hébergé par Acast. Visitez https://www.acast.com/en/privacy pour plus d'informations. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Les réseaux sociaux sont en train de rebooter notre façon de parler
17/12/2025 | 16 min
Épisode 1410 : Vous aussi vous l’entendez IRL ? Des “j’peux plus”, “c’est giga cringe”, “goat”, "LessGooo"… On a l’impression que la conversation du quotidien s’est calée sur les codes de nos plateformes.Petit point de contexte (histoire d’ancrer le débat) : une étude Preply/Censuswide indique que 40% des Français disent ressentir l’influence des réseaux sociaux sur leur langage au quotidien . Et surtout, l’écart générationnel est massif : 73,44% des 16–24 ans déclarent que les réseaux affectent leur langage .Aujourd'hui, on décrypte comment les réseaux sociaux réinventent notre langage !. . . Retrouvez toutes les notes de l'épisode sur www.lesuperdaily.com ! Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Quelles seront les tendances créatives de 2026 ? Pinterest a la réponse.
16/12/2025 | 18 min
Quelles seront les tendances créatives de 2026 ? Pinterest a la réponse.Épisode 1409 : Comme chaque année, Pinterest nous régale avec ses prédictions de tendances pour l’année à venir. On décrypte pour vous celles qui sortent du lorPinterest Predicts, c’est un radar à signaux faibles basé sur 600 millions d’utilisateurs, que Pinterest utilise pour dire : “ça, vous allez le voir partout dans 6 à 12 mois”.Pinterest ne demande pas aux gens ce qu’ils aiment, il observe ce qu’ils cherchent, enregistrent et cliquent vraiment sur la plateforme. Le rapport se base sur des milliards de requêtes et compare d’une année sur l’autre pour repérer les thèmes qui accélèrent.Pinterest offre une vision “intentionnelle” (ce que les gens rêvent de faire/acheter).-Pinterest revendique un taux de “prédiction réussie” autour de 80–88% selon les éditions précédentes, c’est‑à‑dire que la majorité des tendances repérées finissent par se généraliser dans l’année. Lien vers le rapport global Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Tiktok s'équipe de fonctions collaboratives pour enrichir son dark social !
15/12/2025 | 18 min
Épisode 1408 : Youpi c’est lundi et on vous a préparé une petite veille social media juste avant les vacances de Noël !TikTok ajoute des fonctions collaborativesTikTok ajoute deux nouveautés : les “Shared Collections” et un “Shared Feed” partagé entre deux comptes. Ces options transforment les DM en vrai espace de curation à plusieurs, façon watchlist commune.Shared Collections / collections partagéesTu peux enregistrer des vidéos dans des collections collaboratives, visibles et éditables par deux personnes qui se follow mutuellement. Idéal pour suivre des créateurs, bosser sur un projet déco, se partager des tutos ou des skills à apprendre ensemble. Les collections peuvent rester privées ou être visibles plus largement, mais sont réservées aux comptes de plus de 16 ans. —Avez-vous votre passeport Linkedin ? LinkedIn vient de passer la barre des 100 millions de comptes vérifiés, sur un peu plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde.Selon Linkedin, les comptes vérifiés voient en moyenne 60 % de vues de profil en plus et 50 % d’engagement en plus sur leurs posts, ce qui en fait un vrai signal de confiance dans la plateforme.Avec ce succès Linkedin souhaite une renforcer son hégémonie sur le territoire des outils de communications professionnels. Le badge commence à sortir de LinkedIn pour devenir une preuve d’identité un peu partout sur le web.Instagram lance ses carversations pour sensibiliser à la sécurité en ligneInstagram a lancé une nouvelle série vidéo appelée Carversations, une initiative visant à aider les parents à discuter de la sécurité en ligne avec leurs enfants en montrant des conversations authentiques entre parents et adolescents – filmées… dans la voiture, un cadre informel où les échanges sont souvent plus naturels. Voyager aux States ca va devenir compliqué L’administration Trump vient de dégainer une mesure assez dingue : si tu es Français, ou citoyen de 41 autres pays sous régime ESTA, on pourrait bientôt te demander cinq ans d’historique de réseaux sociaux pour entrer aux États-Unis.C’est une proportionne loi. Pour l’instant, ce n’est pas encore appliqué : il y a une période de 60 jours avant mise en œuvre, sauf si la mesure est attaquée en justice.Cela concerne 42 pays « alliés » qui peuvent aujourd’hui visiter les US pour des séjours de -de 90 jours sans Isa mais en remplissant le ESTA (Electronic System for Travel Authorization.Retrouvez toutes les notes de l'épisode sur www.lesuperdaily.com ! Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Noël 2025 - Quand les budgets baissent, les marques jouent l'émotion
11/12/2025 | 17 min
Épisode 1407 : Aujourd'hui, on parle de Noël. No Spoil, en 2025, les budgets baissent. Vous le savez, l'inflation, les inégalités, le pouvoir d'achat qui s'érode. C'est la réalité économique de la France. Et les marques, elles sont conscientes. Elles ne peuvent pas ignorer ça. Donc elles font des choix stratégique : elles jouent l'émotion. . . . Retrouvez toutes les notes de l'épisode sur www.lesuperdaily.com ! Le Super Daily est le podcast quotidien sur les réseaux sociaux. Il est fabriqué avec une pluie d’amour par les équipes de Supernatifs. Nous sommes une agence social media basée à Lyon : https://supernatifs.com. Ensemble, nous aidons les entreprises à créer des relations durables et rentables avec leurs audiences. Ensemble, nous inventons, produisons et diffusons des contenus qui engagent vos collaborateurs, vos prospects et vos consommateurs. Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.



Le Super Daily