Entreprendre avec le coeur : rencontre avec Manon Laime
Saison 2 - Episode 9 : Entreprendre avec le coeur, rencontre avec Manon Laime En 2019, Manon lance Blondie Lemonade, une marque de maillots de bain éthique et durable. 6 ans plus tard, Manon a également lancé Passione Maia, une marque d'huile d'olive, ainsi que Studio Lemon, une marque de loungewear en coton bio. Tout ça, en parallèle de son activité dans l'influence. Dans cet épisode, on parle de passion, de voyage presse et de pop-up éphémère. On parle de rêve, de spontanéité, et de la place qu'occupent les réseaux sociaux au milieu de tout ça. Si vous aimez ce podcast et que vous souhaitez le soutenir, n'hésitez pas à vous abonner et à le commenter.Un podcast original Atelier Milky.Identité sonore réalisée par PAN Studio.Termes marketing :Moodboad : collage visuel (images, couleurs, typographies, etc.) utilisé sur les réseaux sociaux pour illustrer et définir l’univers esthétique ou l’ambiance d’une marque, d’un projet ou d’une campagne.Storytelling : l’art de raconter une histoire autour d’une marque ou d’un contenu pour créer de l’émotion, capter l’attention et renforcer l’engagement sur les réseaux sociaux.Identité visuelle : tous les éléments graphiques (couleurs, typographies, logo, style d’images) qui permettent d’identifier et de reconnaître une marque sur les réseaux sociaux.Qui sommes-nous ?Atelier Milky est une agence digitale créative. On vous aide à développer votre marque sur les réseaux sociaux, de manière créative et impactante.Où nous retrouver ?Instagram : @atelier.milkyWebsite : www.ateliermilky.comHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Être passionnée et improviser : rencontre avec Megan Vlt
Saison 2 - Episode 8 : Être passionnée et improviser, rencontre avec Megan VltEn 2019, Megan fonde Cupkie, une marque de cookie dough avec une enseigne à Paris. Puis la marque évolue avec à la carte des cookies et des glaces. Un projet passion, lancé sur un coup de tête après un road trip aux Etats-Unis. Aujourd'hui, l'enseigne compte 57k abonnés sur Instagram. On parle d'entrepreneuriat, d'improvisation et de la place que prennent les réseaux sociaux au sein du business. Si vous aimez ce podcast et que vous souhaitez le soutenir, n'hésitez pas à vous abonner et à le commenter.Un podcast original Atelier Milky.Identité sonore réalisée par PAN Studio.Termes marketing :DA (Direction Artistique) : désigne la conception et la supervision de l’identité visuelle d’une marque afin d’assurer une cohérence et un impact esthétique sur les réseaux sociaux.CM (Community Manager) : personne chargée de gérer, animer et développer la présence d’une marque ou d’une entreprise sur les réseaux sociaux.Qui sommes-nous ?Atelier Milky est une agence digitale créative. On vous aide à développer votre marque sur les réseaux sociaux, de manière créative et impactante.Où nous retrouver ?Instagram : @atelier.milkyWebsite : www.ateliermilky.comHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Travailler dans l’influence : par hasard ou par envie ?
Saison 2 - Episode 7 : Travailler dans l’influence : par hasard ou par envie ?Au sein de l’équipe, nous avons deux Clara. Et toutes les deux ont déjà eu le rôle d’assistante pour le compte Instagram de Claire, Milkywaysblueyes. Puisque cette saison 2 est consacrée au secteur de l’influence, il était inévitable de se retrouver autour de nos micros avec ces deux profils qui ont vécu le métier d’assistante à deux époques différentes des réseaux sociaux. On parle de créativité, de création de contenu et d’un monde auquel elles n’auraient jamais eu accès sans ce métier. Un podcast original Atelier Milky.Identité sonore réalisée par PAN Studio.Termes marketing :Brainstorming : Le brainstorming est une technique de génération d’idées en groupe ou individuellement, favorisant la créativité et la spontanéité sans jugement.Brief (de marque) : document qui définit les objectifs, le message, la cible et les attentes d’une campagne ou collaboration.Posting : désigne l’action de publier un contenu (texte, image, vidéo, etc.) sur un réseau social.Contenu organique : désigne les publications diffusées gratuitement sur les réseaux sociaux, sans budget publicitaire, pour engager naturellement la communauté.Qui sommes-nous ?Atelier Milky est une agence digitale créative. On vous aide à développer votre marque sur les réseaux sociaux, de manière créative et impactante.Où nous retrouver ?Instagram : @atelier.milkyWebsite : www.ateliermilky.comHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Le marketing d’influence à 360° en France : rencontre avec Hermine Chasseriaux
Saison 2 - Episode 6 : Le marketing d’influence à 360° en France, rencontre avec Hermine ChasseriauxHermine réalise ses études en Relations Publiques à Bruxelles. Elle réalise son stage à Paris et arrive un peu par hasard dans le secteur du marketing d’influence. 5 ans plus tard, elle combine les 3 casquettes du métier : en agence, chez l’annonce et talent manager. Un regard à 360° sur le secteur en France. On aborde ensemble les lois qui cadrent le métier d’influenceur, l’évolution du secteur et le rapport entre les marques et les talents. Si vous aimez ce podcast et que vous souhaitez le soutenir, n'hésitez pas à vous abonner et à le commenter.Un podcast original Atelier Milky.Identité sonore réalisée par PAN Studio.Termes marketing :Gifting : consiste à offrir gratuitement des produits ou services à des créateurs de contenu, dans l’espoir qu’ils les partagent spontanément sur leurs réseaux sociaux.Repost : désigne le fait de republier sur son propre compte un contenu initialement publié par un autre utilisateur, souvent pour valoriser une collaboration, un avis ou du contenu généré par la communauté.Organiquement : désigne une action obtenue naturellement sur les réseaux sociaux.ARPP : Autorité de régulation professionnelle de la publicitéCasting : désigne le processus de sélection des créateurs de contenu les plus pertinents pour une campagne d’influence, en fonction de leur audience, de leurs valeurs et de leur style.Veille : désigne l’action de surveiller régulièrement les tendances, les contenus, les concurrents et les conversations sur les réseaux sociaux afin d’optimiser les stratégies marketing et d’influence.Qui sommes-nous ?Atelier Milky est une agence digitale créative. On vous aide à développer votre marque sur les réseaux sociaux, de manière créative et impactante.Où nous retrouver ?Instagram : @atelier.milkyWebsite : www.ateliermilky.comHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Trouver sa place : rencontre avec Noholita
Saison 2 - Episode 5 : Trouver sa place, avec Noholita.En 2014, Camille crée Noholita. D’abord un blog, puis un compte Instagram qui compte aujourd’hui 1 million d’abonnés. S’ensuit alors la création de plusieurs marques : Galehia, Sloewe Ibiza, The Hill Door. Comment trouver sa place et le rôle qu’on aime réellement au sein de l’entrepreneuriat ? Quelle place prennent les réseaux sociaux au milieu de tout ça ? C’est ce dont on a parlé avec Camille. On parle de Direction Artistique, de stratégie et de marketing d’influence. Si vous aimez ce podcast et que vous souhaitez le soutenir, n'hésitez pas à vous abonner et à le commenter.Un podcast original Atelier Milky.Identité sonore réalisée par PAN Studio.Termes marketing :CM (Community Manager) : personne chargée de gérer, animer et développer la présence d’une marque ou d’une entreprise sur les réseaux sociaux.DA (Direction Artistique) : désigne la conception et la supervision de l’identité visuelle d’une marque afin d’assurer une cohérence et un impact esthétique sur les réseaux sociaux.Image de marque : la perception qu’une entreprise ou une marque inspire auprès de son audience à travers son identité visuelle, son ton et ses actions en ligne.Gifting : stratégie qui consiste à envoyer gratuitement des produits à des influenceurs afin de générer de la visibilité et des retombées organiques pour la marque.Qui sommes-nous ?Atelier Milky est une agence digitale créative. On vous aide à développer votre marque sur les réseaux sociaux, de manière créative et impactante.Où nous retrouver ?Instagram : @atelier.milkyWebsite : www.ateliermilky.comHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
À propos de Social Kids - Les réseaux sociaux comme terrain de jeux
Bienvenue dans la cour de récré de l’agence !
Les réseaux sociaux, c’est un énorme terrain de jeu, dans lequel nous jouons depuis plusieurs années. On y travaille, on s’y détend, on y fait des rencontres. Et on a décidé de vous emmener avec nous !
Social Kids, c’est les backstages d’une équipe digitale, un format qui se veut inspirant, et surtout, motivant, pour vous donner envie de vous amuser et oser sur les réseaux sociaux.
Plusieurs formats vous attendent sur Social Kids :
On vous emmène dans les coulisses de nos brainstorming en équipe
On vous invite au cœur de nos échanges avec des invités inspirants, qui ont su faire des réseaux sociaux un élément central de leur réussite
On vous parle, en tête à tête, de nos réflexions créatives et digitales
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