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Social Kids - Les réseaux sociaux comme terrain de jeux

Atelier Milky
Social Kids - Les réseaux sociaux comme terrain de jeux
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5 sur 19
  • Le marketing d’influence à 360° en France : rencontre avec Hermine Chasseriaux
    Saison 2 - Episode 6 : Le marketing d’influence à 360° en France, rencontre avec Hermine ChasseriauxHermine réalise ses études en Relations Publiques à Bruxelles. Elle réalise son stage à Paris et arrive un peu par hasard dans le secteur du marketing d’influence. 5 ans plus tard, elle combine les 3 casquettes du métier : en agence, chez l’annonce et talent manager. Un regard à 360° sur le secteur en France. On aborde ensemble les lois qui cadrent le métier d’influenceur, l’évolution du secteur et le rapport entre les marques et les talents. Si vous aimez ce podcast et que vous souhaitez le soutenir, n'hésitez pas à vous abonner et à le commenter.Un podcast original Atelier Milky.Identité sonore réalisée par PAN Studio.Termes marketing :Gifting : consiste à offrir gratuitement des produits ou services à des créateurs de contenu, dans l’espoir qu’ils les partagent spontanément sur leurs réseaux sociaux.Repost : désigne le fait de republier sur son propre compte un contenu initialement publié par un autre utilisateur, souvent pour valoriser une collaboration, un avis ou du contenu généré par la communauté.Organiquement : désigne une action obtenue naturellement sur les réseaux sociaux.ARPP : Autorité de régulation professionnelle de la publicitéCasting : désigne le processus de sélection des créateurs de contenu les plus pertinents pour une campagne d’influence, en fonction de leur audience, de leurs valeurs et de leur style.Veille : désigne l’action de surveiller régulièrement les tendances, les contenus, les concurrents et les conversations sur les réseaux sociaux afin d’optimiser les stratégies marketing et d’influence.Qui sommes-nous ?Atelier Milky est une agence digitale créative. On vous aide à développer votre marque sur les réseaux sociaux, de manière créative et impactante.Où nous retrouver ?Instagram : @atelier.milkyWebsite : www.ateliermilky.comHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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  • Trouver sa place : rencontre avec Noholita
    Saison 2 - Episode 5 : Trouver sa place, avec Noholita.En 2014, Camille crée Noholita. D’abord un blog, puis un compte Instagram qui compte aujourd’hui 1 million d’abonnés. S’ensuit alors la création de plusieurs marques : Galehia, Sloewe Ibiza, The Hill Door. Comment trouver sa place et le rôle qu’on aime réellement au sein de l’entrepreneuriat ? Quelle place prennent les réseaux sociaux au milieu de tout ça ? C’est ce dont on a parlé avec Camille. On parle de Direction Artistique, de stratégie et de marketing d’influence. Si vous aimez ce podcast et que vous souhaitez le soutenir, n'hésitez pas à vous abonner et à le commenter.Un podcast original Atelier Milky.Identité sonore réalisée par PAN Studio.Termes marketing :CM (Community Manager) : personne chargée de gérer, animer et développer la présence d’une marque ou d’une entreprise sur les réseaux sociaux.DA (Direction Artistique) : désigne la conception et la supervision de l’identité visuelle d’une marque afin d’assurer une cohérence et un impact esthétique sur les réseaux sociaux.Image de marque : la perception qu’une entreprise ou une marque inspire auprès de son audience à travers son identité visuelle, son ton et ses actions en ligne.Gifting : stratégie qui consiste à envoyer gratuitement des produits à des influenceurs afin de générer de la visibilité et des retombées organiques pour la marque.Qui sommes-nous ?Atelier Milky est une agence digitale créative. On vous aide à développer votre marque sur les réseaux sociaux, de manière créative et impactante.Où nous retrouver ?Instagram : @atelier.milkyWebsite : www.ateliermilky.comHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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  • Brainstorming créatif : on rêve de faire la comm digitale de New Balance
    Saison 2 - Episode 4 : Brainstorming créatif : on rêve de faire la comm digitale de New Balance Notre agence se démarque grâce à la créativité que l’on met dans chacun de nos projets, dans chacune de nos réflexions digitale. On a décidé de faire un brainstorming créatif, dans les mêmes conditions que lorsqu’on signe un contrat avec un client, mais avec des micros. On vous emmène avec nous dans un moment créatif à 3, avec Claire, Clara et Flo. On parle de marketing d'influence,  d’objectifs, d’audience et de campagne créative. Un podcast original Atelier Milky.Identité sonore réalisée par PAN Studio.Termes marketing :Brainstorming : Le brainstorming est une technique de génération d’idées en groupe ou individuellement, favorisant la créativité et la spontanéité sans jugement.Targetté : Signifie qu’un contenu ou une publicité a été spécifiquement diffusé à une audience définie selon des critères précis.Copywritting / Wording : L’art de rédiger des textes stratégiques et percutants pour capter l’attention, susciter l’émotion et inciter l’audience à agir. Vlog : Vidéo où une personne partage son quotidien, ses expériences ou ses opinions, souvent de manière spontanée et personnelle.Qui sommes-nous ?Atelier Milky est une agence digitale créative. On vous aide à développer votre marque sur les réseaux sociaux, de manière créative et impactante.Où nous retrouver ?Instagram : @atelier.milkyWebsite : www.ateliermilky.comHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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  • Les coulisses d’une campagne d’influence de luxe
    Saison 2 - Episode 3 : Les coulisses d’une campagne d'influence de luxeEn avril 2025, à l'occasion de la foire Art Brussels, notre client Local Guide Brussels nous demande une campagne d'influence avec un talent international afin de faire la promotion des commerces bruxellois de luxe. Nous revenons avec vous, en équipe, sur les coulisses de cette campagne, notre processus de travail et nos outils pour mener à bien une campagne de cette ampleur. Si vous aimez ce podcast et que vous souhaitez le soutenir, n'hésitez pas à vous abonner et à le commenter.Un podcast original Atelier Milky.Identité sonore réalisée par PAN Studio.Termes marketing :Brief : document qui définit les objectifs, le message, la cible et les attentes d’une campagne ou collaboration.Brainstorming : séance en équipe où l’on génère et échange un maximum d’idées créatives pour concevoir des campagnes, des contenus ou des stratégies adaptées aux objectifs d’une marque.Image de marque : la perception et l’impression qu’une audience a d’une marque, façonnée par son identité, ses communications et ses interactions sur les réseaux sociaux.Direction artistique : la conception et la supervision de l’univers visuel d’une campagne afin d’assurer cohérence et impact.Media kit : dossier de présentation qu’un créateur de contenu utilise pour mettre en avant son identité, ses statistiques, son audience et ses collaborations. Vlog : contenu vidéo où un créateur partage son quotidien, ses expériences ou ses avis de manière authentique et personnelle.EMV : indicateur qui estime la valeur financière équivalente à la visibilité, l’engagement et la portée générés gratuitement par les contenus d’influence.ROI : désigne le retour sur investissement, c’est-à-dire la mesure des bénéfices (ventes, visibilité, engagement) obtenus par rapport aux ressources investies dans une campagne.Organique : désigne les publications diffusées gratuitement sur les réseaux sociaux, sans budget publicitaire, pour engager naturellement la communauté.Paid : désigne l’ensemble des contenus ou campagnes sponsorisés pour accroître sa visibilité, toucher une audience ciblée et générer des résultats mesurables.Dans cet épisode, nous mentionnons Kolsquare, une plateforme de marketing d’influence qui permet aux marques de trouver, analyser et collaborer avec des créateurs de contenu afin de piloter et mesurer l’impact de leurs campagnes.Qui sommes-nous ?Atelier Milky est une agence digitale créative. On vous aide à développer votre marque sur les réseaux sociaux, de manière créative et impactante.Où nous retrouver ?Instagram : @atelier.milkyWebsite : www.ateliermilky.comHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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  • Les coulisses de l’influence, avec Amélie Collard de Storeach Agency et Milkywaysblueyes
    Saison 2 - Episode 2 : Les coulisses de l’influence, avec Amélie Collard de Storeach Agency et MilkywaysblueyesPassionnée de digital, Amélie se lance dans le marketing d'influence il y a plus de 5 ans. D'abord agent de Claire Marnette, aka Milkywaysblueyes, elle lance finalement son agence de talents, Storeach Agency. Dans cet épisode, on discute sans tabou des coulisses de l'influence, des dessous d'une collaboration, du prix des influenceurs, des fausses croyances du grand public et de la réflexion des marques. On vous emmène avec nous pour répondre aux questions que vous vous êtes toujours posées. Si vous aimez ce podcast et que vous souhaitez le soutenir, n'hésitez pas à vous abonner et à le commenter.Un podcast original Atelier Milky.Identité sonore réalisée par PAN Studio.Termes marketing :Taux d’engagement : indicateur qui mesure l’interaction réelle d’une audience (likes, commentaires, partages, clics, etc.) par rapport à la taille de la communauté ou à la portée d’une publication.Contenu organique : désigne les publications diffusées gratuitement sur les réseaux sociaux, sans budget publicitaire, pour engager naturellement la communauté.Selling proposition : la promesse unique et différenciante qu’une marque met en avant pour convaincre son audience et se distinguer de la concurrence.Brief : document qui définit les objectifs, le message, la cible et les attentes d’une campagne ou collaboration.Posting : désigne l’action de publier un contenu (texte, image, vidéo, etc.) sur un réseau social.Wording : correspond au choix et à la formulation des mots utilisés dans un contenu afin d’attirer, convaincre et engager une audience sur les réseaux sociaux.SEO : l’ensemble des techniques visant à optimiser la visibilité et le positionnement d’un contenu.Tone of voice : manière dont une marque s’exprime à travers ses contenus, reflétant sa personnalité et son style pour créer une connexion avec son audience.KPI : (Key Performance Indicator) : indicateur clé de performance utilisé pour mesurer l’efficacité et les résultats d’une action ou d’une stratégie.Livrable : tout support ou contenu concret (post, visuel, rapport, vidéo, etc.) remis à un client dans le cadre d’une campagne ou d’un projet.Image de marque : la perception et l’impression qu’une audience a d’une marque, façonnée par son identité, ses communications et ses interactions sur les réseaux sociaux.Code promo : combinaison de lettres ou de chiffres offerte par une marque pour permettre à une audience de bénéficier d’une réduction ou d’un avantage lors d’un achat en ligne ou en magasin.Guidelines : ensemble de règles définissant comment une marque doit communiquer et se présenter sur les réseaux sociaux pour garantir cohérence et identité visuelle.Affiliation : un partenariat où un influenceur ou un site promeut les produits d’une marque en échange d’une commission sur les ventes générées grâce à ses recommandations.Qui sommes-nous ?Atelier Milky est une agence digitale créative. On vous aide à développer votre marque sur les réseaux sociaux, de manière créative et impactante.Où nous retrouver ?Instagram : @atelier.milkyWebsite : www.ateliermilky.comHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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À propos de Social Kids - Les réseaux sociaux comme terrain de jeux

Bienvenue dans la cour de récré de l’agence !  Les réseaux sociaux, c’est un énorme terrain de jeu, dans lequel nous jouons depuis plusieurs années. On y travaille, on s’y détend, on y fait des rencontres. Et on a décidé de vous emmener avec nous ! Social Kids, c’est les backstages d’une équipe digitale, un format qui se veut inspirant, et surtout, motivant, pour vous donner envie de vous amuser et oser sur les réseaux sociaux.  Plusieurs formats vous attendent sur Social Kids :  On vous emmène dans les coulisses de nos brainstorming en équipe On vous invite au cœur de nos échanges avec des invités inspirants, qui ont su faire des réseaux sociaux un élément central de leur réussite On vous parle, en tête à tête, de nos réflexions créatives et digitales Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Generated: 10/19/2025 - 5:14:39 PM