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Social Kids - Les réseaux sociaux comme terrain de jeux

Atelier Milky
Social Kids - Les réseaux sociaux comme terrain de jeux
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  • Les coulisses de l’influence, avec Amélie Collard de Storeach Agency et Milkywaysblueyes
    Saison 2 - Episode 2 : Les coulisses de l’influence, avec Amélie Collard de Storeach Agency et MilkywaysblueyesPassionnée de digital, Amélie se lance dans le marketing d'influence il y a plus de 5 ans. D'abord agent de Claire Marnette, aka Milkywaysblueyes, elle lance finalement son agence de talents, Storeach Agency. Dans cet épisode, on discute sans tabou des coulisses de l'influence, des dessous d'une collaboration, du prix des influenceurs, des fausses croyances du grand public et de la réflexion des marques. On vous emmène avec nous pour répondre aux questions que vous vous êtes toujours posées. Si vous aimez ce podcast et que vous souhaitez le soutenir, n'hésitez pas à vous abonner et à le commenter.Un podcast original Atelier Milky.Identité sonore réalisée par PAN Studio.Termes marketing :Taux d’engagement : indicateur qui mesure l’interaction réelle d’une audience (likes, commentaires, partages, clics, etc.) par rapport à la taille de la communauté ou à la portée d’une publication.Contenu organique : désigne les publications diffusées gratuitement sur les réseaux sociaux, sans budget publicitaire, pour engager naturellement la communauté.Selling proposition : la promesse unique et différenciante qu’une marque met en avant pour convaincre son audience et se distinguer de la concurrence.Brief : document qui définit les objectifs, le message, la cible et les attentes d’une campagne ou collaboration.Posting : désigne l’action de publier un contenu (texte, image, vidéo, etc.) sur un réseau social.Wording : correspond au choix et à la formulation des mots utilisés dans un contenu afin d’attirer, convaincre et engager une audience sur les réseaux sociaux.SEO : l’ensemble des techniques visant à optimiser la visibilité et le positionnement d’un contenu.Tone of voice : manière dont une marque s’exprime à travers ses contenus, reflétant sa personnalité et son style pour créer une connexion avec son audience.KPI : (Key Performance Indicator) : indicateur clé de performance utilisé pour mesurer l’efficacité et les résultats d’une action ou d’une stratégie.Livrable : tout support ou contenu concret (post, visuel, rapport, vidéo, etc.) remis à un client dans le cadre d’une campagne ou d’un projet.Image de marque : la perception et l’impression qu’une audience a d’une marque, façonnée par son identité, ses communications et ses interactions sur les réseaux sociaux.Code promo : combinaison de lettres ou de chiffres offerte par une marque pour permettre à une audience de bénéficier d’une réduction ou d’un avantage lors d’un achat en ligne ou en magasin.Guidelines : ensemble de règles définissant comment une marque doit communiquer et se présenter sur les réseaux sociaux pour garantir cohérence et identité visuelle.Affiliation : un partenariat où un influenceur ou un site promeut les produits d’une marque en échange d’une commission sur les ventes générées grâce à ses recommandations.Qui sommes-nous ?Atelier Milky est une agence digitale créative. On vous aide à développer votre marque sur les réseaux sociaux, de manière créative et impactante.Où nous retrouver ?Instagram : @atelier.milkyWebsite : www.ateliermilky.comHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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  • Croire en sa vision : rencontre avec Gaelle Garcia Diaz
    Saison 2 - Episode 1 : Croire en sa vision, avec Gaelle Garcia Diaz. En 2018, Gaelle fonde Martine Cosmetics. Puis fait naitre Martine Skin et Hair. Depuis, Gaelle continue de suivre cette vision qu’elle a depuis le premier jour. Martine, c’est une présence digitale forte. Une communication qui bouscule les codes du secteur de la beauté. Un branding hors norme. Une stratégie créative. Dans cette épisode, on vous emmène dans les coulisses de Martine. Gaelle se livre sur sa vie de cheffe d’entreprise et sur la gestion digitale de sa marque. Si vous aimez ce podcast et que vous souhaitez le soutenir, n'hésitez pas à vous abonner et à le commenter.Un podcast original Atelier Milky.Identité sonore réalisée par PAN Studio.Termes marketing :PR list : Une PR list est une liste de contacts (influenceurs, journalistes, créateurs de contenu) à qui une marque envoie ses produits pour obtenir de la visibilité et des retombées médiatiques.Digital Native Brand : Une Digital Native Brand est une marque née sur Internet, qui vend principalement en ligne et construit sa notoriété grâce au digital et aux réseaux sociaux.CRM : Le CRM (Customer Relationship Management) est un outil ou une stratégie qui aide une entreprise à gérer et analyser ses relations avec ses clients pour mieux les fidéliser et développer ses ventes.Ads : Les Ads (publicités digitales) sont des contenus sponsorisés diffusés sur Internet ou les réseaux sociaux pour promouvoir une marque, un produit ou un service auprès d’une audience ciblée.Audience froide : Une audience froide est un groupe de personnes qui ne connaît pas encore une marque et n’a jamais interagi avec elle en ligne.Early buyers : Les early buyers sont les premiers clients à acheter un produit ou service dès son lancement, souvent parce qu’ils aiment tester les nouveautés.Taux d’ouverture : Le taux d’ouverture est le pourcentage de personnes qui ont ouvert une newsletter par rapport au nombre total de destinataires.Database : Une database est la liste de contacts regroupant les adresses e-mail des personnes inscrites pour recevoir les communications d’une marque.Retargeting : Le retargeting est une technique publicitaire qui consiste à recibler en ligne les personnes ayant déjà visité un site ou interagi avec une marque, pour les inciter à revenir et acheter.AB testing : L’A/B testing est une méthode qui consiste à comparer deux versions d’un contenu pour voir laquelle obtient les meilleurs résultats.EBITDA : L’EBITDA est un indicateur financier qui mesure le bénéfice d’une entreprise avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissements.Flagship : Un flagship est le magasin ou produit phare d’une marque, destiné à représenter son image et attirer le plus d’attention.Fix fees : Les fix fees sont des honoraires fixes qu’une agence facture pour un service, indépendamment des résultats ou du temps passé.Qui sommes-nous ?Atelier Milky est une agence digitale créative. On vous aide à développer votre marque sur les réseaux sociaux, de manière créative et impactante.Où nous retrouver ?Instagram : @atelier.milkyWebsite : www.ateliermilky.comHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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  • Social Kids : Introduction de la saison 2
    Saison 2 - Episode 0 : Social Kids, de quoi va-t-on parler dans cette saison 2 ? Après une première saison consacrée aux entrepreneurs bruxellois, on vous retrouve avec une saison consacrée à l'influence. On va traiter l’influence sous un nouvel angle. Parce qu’on veut toujours vous aider à faire de votre marque un succès digital. On va discuter avec des créateurs de contenu, avec des agences, et aussi, comme toujours, en équipe.On vous propose de vivre cette nouvelle saison avec nous. Bienvenue donc dans cette saison 2 composée de 8 épisodes ! On vous donne rendez-vous chaque semaine pendant 8 semaines. Ça commence dès maintenant ! Si vous aimez ce podcast et que vous souhaitez le soutenir, n'hésitez pas à vous abonner et à le commenter. Un podcast original Atelier Milky. Identité sonore réalisée par PAN Studio. Qui sommes-nous ? Atelier Milky est une agence digitale créative. On vous aide à développer votre marque sur les réseaux sociaux, de manière créative et impactante. Où nous retrouver ? Instagram : @atelier.milky Website : www.ateliermilky.com Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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  • Bonus #3 : Dénicher des tendances : où, comment, pourquoi ?
    Episode bonus #3 : Dénicher des tendances : où, comment, pourquoi ?Les tendances est un sujet qui intéresse beaucoup. Qu'est-ce qui est tendance ? Pourquoi c'est tendance ? Qui décide que c'est tendance ? Comment s'approprier une tendance ? Dans nos métiers, le concept de tendances est super important et fait partie intégrante de nos quotidiens. Qu'est-ce qu'on en pense et comment se tenir à jour pour être au courant de toutes les tendances ? Faut-il à tout prix reproduire toutes les tendances ? C'est ce que Flo, Tess et Clara vous expliquent dans cet épisode. Si vous aimez ce podcast et que vous souhaitez le soutenir, n'hésitez pas à vous abonner et à le commenter.Un podcast original Atelier Milky.Identité sonore réalisée par PAN Studio.Qui sommes-nous ?Atelier Milky est une agence digitale créative. On vous aide à développer votre marque sur les réseaux sociaux, de manière créative et impactante.Où nous retrouver ?Instagram : @atelier.milkyWebsite : www.ateliermilky.comHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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  • Bonus #2 : Faire un 9h-18h en agence digitale, utopie ou réalité ?
    Episode bonus #2 : Faire un 9h-18h en agence digitale, utopie ou réalité ?Le monde des agences est un monde idéalisé dans les séries, comme Emily in Paris. Un monde qui fait rêver sur Netflix : grands open spaces, horaires libres, business lunch, événements fancy. Mais c'est aussi un monde qui a la réputation d'heures supp et de grosses charges de travail. Finalement, c’est un monde assez peu connu quand on n’est pas dedans. Entre surstimulation, créativité, déconnexion et intrapreuneuriat, Flo, Tess et Clara racontent leur réalité d'une vie en agence.Si vous aimez ce podcast et que vous souhaitez le soutenir, n'hésitez pas à vous abonner et à le commenter.Un podcast original Atelier Milky.Identité sonore réalisée par PAN Studio.Qui sommes-nous ?Atelier Milky est une agence digitale créative. On vous aide à développer votre marque sur les réseaux sociaux, de manière créative et impactante.Où nous retrouver ?Instagram : @atelier.milkyWebsite : www.ateliermilky.comHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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À propos de Social Kids - Les réseaux sociaux comme terrain de jeux

Bienvenue dans la cour de récré de l’agence !  Les réseaux sociaux, c’est un énorme terrain de jeu, dans lequel nous jouons depuis plusieurs années. On y travaille, on s’y détend, on y fait des rencontres. Et on a décidé de vous emmener avec nous ! Social Kids, c’est les backstages d’une équipe digitale, un format qui se veut inspirant, et surtout, motivant, pour vous donner envie de vous amuser et oser sur les réseaux sociaux.  Plusieurs formats vous attendent sur Social Kids :  On vous emmène dans les coulisses de nos brainstorming en équipe On vous invite au cœur de nos échanges avec des invités inspirants, qui ont su faire des réseaux sociaux un élément central de leur réussite On vous parle, en tête à tête, de nos réflexions créatives et digitales Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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