Les coulisses de l’influence, avec Amélie Collard de Storeach Agency et Milkywaysblueyes
Saison 2 - Episode 2 : Les coulisses de l’influence, avec Amélie Collard de Storeach Agency et MilkywaysblueyesPassionnée de digital, Amélie se lance dans le marketing d'influence il y a plus de 5 ans. D'abord agent de Claire Marnette, aka Milkywaysblueyes, elle lance finalement son agence de talents, Storeach Agency. Dans cet épisode, on discute sans tabou des coulisses de l'influence, des dessous d'une collaboration, du prix des influenceurs, des fausses croyances du grand public et de la réflexion des marques. On vous emmène avec nous pour répondre aux questions que vous vous êtes toujours posées. Si vous aimez ce podcast et que vous souhaitez le soutenir, n'hésitez pas à vous abonner et à le commenter.Un podcast original Atelier Milky.Identité sonore réalisée par PAN Studio.Termes marketing :Taux d’engagement : indicateur qui mesure l’interaction réelle d’une audience (likes, commentaires, partages, clics, etc.) par rapport à la taille de la communauté ou à la portée d’une publication.Contenu organique : désigne les publications diffusées gratuitement sur les réseaux sociaux, sans budget publicitaire, pour engager naturellement la communauté.Selling proposition : la promesse unique et différenciante qu’une marque met en avant pour convaincre son audience et se distinguer de la concurrence.Brief : document qui définit les objectifs, le message, la cible et les attentes d’une campagne ou collaboration.Posting : désigne l’action de publier un contenu (texte, image, vidéo, etc.) sur un réseau social.Wording : correspond au choix et à la formulation des mots utilisés dans un contenu afin d’attirer, convaincre et engager une audience sur les réseaux sociaux.SEO : l’ensemble des techniques visant à optimiser la visibilité et le positionnement d’un contenu.Tone of voice : manière dont une marque s’exprime à travers ses contenus, reflétant sa personnalité et son style pour créer une connexion avec son audience.KPI : (Key Performance Indicator) : indicateur clé de performance utilisé pour mesurer l’efficacité et les résultats d’une action ou d’une stratégie.Livrable : tout support ou contenu concret (post, visuel, rapport, vidéo, etc.) remis à un client dans le cadre d’une campagne ou d’un projet.Image de marque : la perception et l’impression qu’une audience a d’une marque, façonnée par son identité, ses communications et ses interactions sur les réseaux sociaux.Code promo : combinaison de lettres ou de chiffres offerte par une marque pour permettre à une audience de bénéficier d’une réduction ou d’un avantage lors d’un achat en ligne ou en magasin.Guidelines : ensemble de règles définissant comment une marque doit communiquer et se présenter sur les réseaux sociaux pour garantir cohérence et identité visuelle.Affiliation : un partenariat où un influenceur ou un site promeut les produits d’une marque en échange d’une commission sur les ventes générées grâce à ses recommandations.Qui sommes-nous ?Atelier Milky est une agence digitale créative. On vous aide à développer votre marque sur les réseaux sociaux, de manière créative et impactante.Où nous retrouver ?Instagram : @atelier.milkyWebsite : www.ateliermilky.comHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.