Powered by RND

Épisodes disponibles

5 sur 60
  • Se réapproprier son image malgré la maladie : témoignage de Marine Permingeat
    Créer son propre métier, fixer ses règles du jeux guidées par ses valeurs, le tout au service des autres.C’est exactement ce que Marie a réussi à faire. Infirmière et passionnée de photographie, notre invitée du jour a choisi d’allier ces deux professions pour en créer une, unique en son genre. Comment son quotidien d’infirmière lui a fait prendre conscience de l’importance fondamentale de l’image du corps des personnes qu’elle soignait ? Comment passer de soigner un corps à prendre soin d’une personne ? Par quel processus passer pour créer son propre métier, en dépit des peurs et du sentiment d’illégitimité ?Le compte Instagram de notre invitée : https://www.instagram.com/marinepermingeat/Tu as apprécié cet épisode ? Tu peux me le faire savoir en me laissant un commentaire et des étoiles sur Apple Podcast ou Spotify et en t’abonnant sur ta plateforme d’écoute préférée !Ça m’aide vraiment à rendre visible le podcast en plus de réchauffer mon coeur ! 💜N’hésite pas à partager le podcast à une personne qui a besoin de se sentir comprise et entourée !Et si tu as envie d’échanger avec moi :Rendez-vous sur Instagram : ⁠⁠⁠⁠⁠https://www.instagram.com/_safeclub/⁠Ou par mail à l'adresse : ⁠⁠⁠⁠⁠c⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠[email protected]⁠⁠⁠⁠⁠ 🪩 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    1:14:52
  • Artiste du milieu de l'érotisme : témoignage de Soupless
    Mais qui sont ces femmes dans les clips de rap ? Vous avez certainement déjà regardé, ou êtes tombés, sur des clips de rap au moins une fois. Femmes en talons hauts, dénudées et aux gestes suggestifs : vous êtes vous déjà interrogées sur qui sont vraiment ces femmes au-delà des préjugés que vous avez peut être nourris consciemment ou non ?Malheureusement, être une femme assumée sexy mais aussi sexualisée, nous prive souvent de parole. Mais comme vous le savez ici, on parle de tout, sans tabou, pour que chaque femme puisse être profondément libre d’être ce qu’elle a envie.Alors, aujourd’hui, nous recevons Soupless au micro du podcast. Artiste accomplie de dancehall et twerk, son quotidien oscille entre feux des projecteurs, tournage de clips auprès de rappeurs tels que Kaaris ou Booba ou encore shows au salon de l’érotisme.Une vie un peu hors-norme, une femme libre et entière, qui embrasse chaque partie de sa personnalité : de la plus sexy à la plus vulnérable. C’est le témoignage de Soupless, et c’est maintenant, sur Sage Club.Petit trigger warning avant de démarrer : nous allons parler en toute transparence d’érotisme et de sexualité. Ces sujets peuvent être sensibles pour certain d’entre nous, et la sexualisation de ces professions peut heurter nos convictions féministes, ou au contraire, en être l’illustration. Bienveillance, prise de recul et ouverture sont nécessaires afin d’écouter cet épisode qui se veut être, comme tous les autres, un témoignage et le récit d’un parcours, plus qu’une prise de position.Le compte Instagram de notre invitée : https://www.instagram.com/soupless_official/Tu as apprécié cet épisode ? Tu peux me le faire savoir en me laissant un commentaire et des étoiles sur Apple Podcast ou Spotify et en t’abonnant sur ta plateforme d’écoute préférée !Ça m’aide vraiment à rendre visible le podcast en plus de réchauffer mon coeur ! 💜N’hésite pas à partager le podcast à une personne qui a besoin de se sentir comprise et entourée !Et si tu as envie d’échanger avec moi :Rendez-vous sur Instagram : ⁠⁠⁠⁠⁠https://www.instagram.com/_safeclub/⁠Ou par mail à l'adresse : ⁠⁠⁠⁠⁠c⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠[email protected]⁠⁠⁠⁠⁠ 🪩 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    1:18:32
  • Interne en médecine hospitalisée en clinique psychiatrique : témoignage de Clémence
    Trigger warning : tu l’auras compris, nous allons parler ici de sujets difficiles autour de la santé mentale. Si cela est trop sensible pour toi, tu peux faire stop sur cet épisode dès maintenant et aller en écouter un autre !Le témoignage que vous allez entendre aujourd’hui est bouleversant. Il y a quelques semaines, Clémence, une abonnée, m’a contactée pour avoir la possibilité de porter sa voix sur l’enfer, comme elle le nomme elle-même, qu’elle a vécu. Élève brillante, scolarité sans accroc, c’est naturellement que les études de médecine se sont presque imposées à elle. Pourtant, très vite, son corps n’a cessé de lui envoyer des signaux pour lui indiquer de changer de voie : mais comment faire alors quand aucune solution n’apparaît ? Sauf… peut être celle d’en finir avec la vie.D’interne en psychiatrie à patiente internée en clinique psychiatrique, c’est le parcours édifiant de Clémence, qu’elle nous partage aujourd’hui avec un courage remarquable et une humanité saisissante. Un message de prévention et d’espoir pour toutes celles et ceux qui traversent des heures sombres, c’est maintenant, sur safe club.Tu as apprécié cet épisode ? Tu peux me le faire savoir en me laissant un commentaire et des étoiles sur Apple Podcast ou Spotify et en t’abonnant sur ta plateforme d’écoute préférée !Ça m’aide vraiment à rendre visible le podcast en plus de réchauffer mon coeur ! 💜N’hésite pas à partager le podcast à une personne qui a besoin de se sentir comprise et entourée !Et si tu as envie d’échanger avec moi :Rendez-vous sur Instagram : ⁠⁠⁠⁠⁠https://www.instagram.com/_safeclub/⁠Ou par mail à l'adresse : ⁠⁠⁠⁠⁠c⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠[email protected]⁠⁠⁠⁠⁠ 🪩 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    1:24:27
  • (Re)trouver du plaisir dans la simplicité : au max du chill avec @mariecbhh
    Imaginez vous, un plaid, votre boisson préférée, des lumières tamisées : vous l’avez ? Ca tombe bien, car c’est exactement l’ambiance de l’interview de ce jour.Marie est une jeune femme de 22 ans à la maturité étonnante qui va vous envelopper dans un cocon de douceur et de légéreté. Son quotidien ne ressemble en rien à ce qui est socialement attendu pour son âge, et pourtant, c’est profondément connectée à ses besoins et à ses envies que Marie mène sa vie et la partage sur Instagram et sur Youtube. A priori tout à fait ordinaire, ses partages de sa vie quotidienne amène à s’interroger sur nos réelles envies individuelles, loin des lifegoal que les réseaux sociaux nous imposent parfois.Romantiser sa vie en toute simplicité, découvrir sa créativité sous toutes ses formes, prendre du plaisir dans le processus d’apprentissage, sentiment d’appartenance : ce sont les sujets que nous allons aborder aujourd’hui.Alors installez vous confortablement, abonnez vous et laissez une évaluation sur le podcast, et c’est parti pour votre moment à vous.Le compte Instagram de notre invitée :https://www.instagram.com/mariecbhh/Sa chaine Youtube : https://www.youtube.com/@mariecbhh?feature=shared&fbclid=PAZXh0bgNhZW0CMTEAAaYNMwbc5ddcsS4LR0d88IcAx5TY34QPkhIq_dkr7mqRE-1ka5tqvTOrM0I_aem_pLHpdSjjnKK68OKqEFie6QTu as apprécié cet épisode ? Tu peux me le faire savoir en me laissant un commentaire et des étoiles sur Apple Podcast ou Spotify et en t’abonnant sur ta plateforme d’écoute préférée !Ça m’aide vraiment à rendre visible le podcast en plus de réchauffer mon coeur ! 💜N’hésite pas à partager le podcast à une personne qui a besoin de se sentir comprise et entourée !Et si tu as envie d’échanger avec moi :Rendez-vous sur Instagram : ⁠⁠⁠⁠⁠https://www.instagram.com/_safeclub/⁠Ou par mail à l'adresse : ⁠⁠⁠⁠⁠c⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠[email protected]⁠⁠⁠⁠⁠ 🪩 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    1:09:07
  • "C'est le burn-out qui te guérit" : témoignage de @monburnout
    Quand vous pensez sophrologue ou encore professeure de yoga, vous imaginez certainement une vie calme et zen. Pourtant, saviez-vous que même ces professionnels sont sujets au burn-out ?A première vue, rien ne laissait présager que notre invitée du jour pourrait vivre un burn-out : une reconversion professionnelle, un déménagement, un nouveau métier épanouissant dans le secteur du bien-être. Pourtant, c’est arrivé. Perrine a traversé un burn-out il y a 6 ans maintenant, et revient avec beaucoup de recul sur ce qui a marqué un avant et un après dans sa vie.Aujourd’hui, Perrine consacre son activité de sophrologue aux patients victimes d’un burn-out et partage, à travers son compte Instagram @monburnout, de nombreux témoignages de ceux qui, l’ont vécu et traversé. Avec l’intime conviction que donner la parole à la pluralité à la singularité des parcours de vie a une place fondamentale dans l’acceptation et la convalescence du burn-out.Le compte Instagram de notre invitée : https://www.instagram.com/monburnout/Et retrouvez tous ses liens utiles ici : https://linktr.ee/monburnout?fbclid=PAZXh0bgNhZW0CMTEAAaZE6bBpra6MNwAWK9N-rvDziF9R2K5xRlsWxpaQJEkKzCwduiNVkzxQJBU_aem_oWQcA2is777tVJxqAFAF4QTu as apprécié cet épisode ? Tu peux me le faire savoir en me laissant un commentaire et des étoiles sur Apple Podcast ou Spotify et en t’abonnant sur ta plateforme d’écoute préférée !Ça m’aide vraiment à rendre visible le podcast en plus de réchauffer mon coeur ! 💜N’hésite pas à partager le podcast à une personne qui a besoin de se sentir comprise et entourée !Et si tu as envie d’échanger avec moi :Rendez-vous sur Instagram : ⁠⁠⁠⁠⁠https://www.instagram.com/_safeclub/⁠Ou par mail à l'adresse : ⁠⁠⁠⁠⁠c⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠⁠[email protected]⁠⁠⁠⁠⁠ 🪩 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
    --------  
    1:40:27

Plus de podcasts Forme et santé

À propos de Safe Club

Salut c’est Mélissa,Anciennement orthophoniste, j’ai décidé de mettre mon expertise en neurologie au service de la santé mentale des femmes.Safe Club : c’est LE podcast qui parle de la santé mentale des femmes sous toutes ses coutures dans une ambiance fun et intimiste. A travers des interviews de femmes inspirantes et des condensés de mes nombreuses recherches, plongez dans un univers où savoir et pouvoir sont intimement liés.Préparez vous à de longues discussions décomplexées entre copines, loin des tabous et des injonctions.Installez vous confortablement : bienvenue dans VOTRE Safeclub ! 🪩 Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Safe Club, Psychologie et Bien-être |Le podcast de Psychologue.net ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.17.1 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 5/9/2025 - 11:09:15 PM