Historiquement engagé dans une multitude de disciplines, le constructeur automobile Renault a opéré une refonte radicale de sa stratégie de sponsoring sportif. Confronté à une situation économique délicate, le groupe perdait alors "8 Mds€ par an", ce qui équivalait à "presque 21 M€ par jour". Face à ce gouffre, Renault a "quasiment tous arrêté" ses quelques "quarante partenariats sportifs" pour repartir d'une feuille blanche, indique Arnaud Belloni, directeur marketing depuis 2020. Abonnez-vous au Café du Sport Business et recevez, chaque matin, toute l’actualité de l’économie du sport dans votre boîte email.RDV sur lecafedusportbiz.fr
--------
5:48
--------
5:48
Pas de miracle, l’équipe Arkéa-B & B Hotels s’arrête
L'arrêt de l'équipe cycliste Arkéa-B & B Hotels a été officiellement acté ce mercredi 15 octobre, faute de garanties bancaires déposées auprès de l'UCI. Cette disparition, annoncée par le patron Emmanuel Hubert à ses employés, n'est pas une surprise mais constitue un "séisme social" dans le milieu cycliste, laissant environ 150 salariés sans emploi. Emmanuel Hubert a confirmé que la structure ne repartirait ni en World Tour, ni en ProTeam.Abonnez-vous au Café du Sport Business et recevez, chaque matin, toute l’actualité de l’économie du sport dans votre boîte email.RDV sur lecafedusportbiz.fr
--------
5:42
--------
5:42
Rolex Paris Masters : un déménagement à Paris La Défense Arena pour une nouvelle dimension
Le Rolex Paris Masters, après près de quarante ans à Bercy, entre dans une nouvelle ère en déménageant à la Paris La Défense Arena. Le directeur du tournoi, Cédric Pioline, annonce un premier bilan commercial très positif, avec déjà "173 000 places" vendues à une dizaine de jours du début de la compétition, l'objectif étant d'atteindre 190 000 billets.Abonnez-vous au Café du Sport Business et recevez, chaque matin, toute l’actualité de l’économie du sport dans votre boîte email.RDV sur lecafedusportbiz.fr
--------
6:05
--------
6:05
Ligue 1 + voulait diffuser l'équipe de France Espoirs mais la FFF a confié les droits au streamer Zack Nani
La Fédération Française de Football a créé la surprise et ravivé les tensions avec la Ligue de Football Professionnel en annonçant un "partenariat innovant" avec le youtubeur et streamer Zack Nani pour la diffusion des matchs de l'Équipe de France Espoirs pour les "deux prochaines saisons".Abonnez-vous au Café du Sport Business et recevez, chaque matin, toute l’actualité de l’économie du sport dans votre boîte email.RDV sur lecafedusportbiz.fr
--------
5:02
--------
5:02
Roland-Garros : un modèle de diversification événementielle au service de la marque
Le stade de Roland-Garros s'est mué en une enceinte multisports incontournable, confirmant la stratégie de diversification menée par la Fédération Française de Tennis. L'objectif est d'exploiter pleinement la "marque exceptionnelle" du site, qui a la "vocation à accueillir des événements exceptionnels", comme l'explique Stéphane Morel, le directeur général de la FFT.Abonnez-vous au Café du Sport Business et recevez, chaque matin, toute l’actualité de l’économie du sport dans votre boîte email.RDV sur lecafedusportbiz.fr
À propos de La Top Story du Café du Sport Business
Tous les matins, le principal fait de l'actualité de l'économie du sport décrypté en quelques minutes.
lecafedusportbiz.fr
Réalisé à l'aide de l'intelligence artificielle.