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Conquête

Jordan Chenevier-Truchet | Bulldozer
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5 sur 119
  • CMO, garant du chiffre d’affaires ? - (Charles-Alexandre Peretz) Conquête #70 [REDIFF]
    Pour recevoir nos stratégies marketing & growth par email : https://bullishbulldozer.substack.com/ Pour travailler avec Bulldozer - https://bulldozer-collective.com ▬▬▬▬▬ Cet épisode avec Charles Alexandre , vous a beaucoup plu, alors on a décidé de vous le repartager cette semaine.A écouter si vous l'aviez manqué (ou si vous souhaitez le re-découvrir)"À force de scrapper des leads, t’as oublié de vendre" Dans cet épisode, Charles-Alexandre démonte les illusions des pipes surdimensionnés, rappelle pourquoi le CFO devrait être le meilleur ami du CMO et explique pourquoi tout le monde croit être aligné alors que personne ne l’est vraiment. Entre B2C et B2B, il partage 15 ans de terrain, de campagnes Facebook à la rentabilité marginale, les metrics qui comptent (vraiment), et le rôle de la data dans les arbitrages du quotidien. Un épisode brut, précis et sans langue de bois.Si l'épisode vous a plu, laissez 5 étoiles sur votre plateforme d'écoute.▬▬▬▬▬ OÙ RETROUVER CHARLES-ALEXANDRE : https://www.linkedin.com/in/charlesalexandreperetz/OÙ RETROUVER JORDAN : linkedin.com/in/jordanchenevier/ BOSSER AVEC BULLDOZER : https://bulldozer-collective.com/▬▬▬▬▬ QU'EST-CE QUE BULLDOZER ? Bulldozer maximise la performance marketing & commerciale des PMEs et Scale-Ups sur l'ensemble de leur funnel. Notre modèle hybride agence/collectif nous permet d’accéder aux meilleurs talents du marché et d’agir sur l’ensemble des leviers de performances de nos clients (Outbound, Paid, SEO, ABM, RevOps, Data…). En 2 ans, notre forte visibilité sur les réseaux, notre pool de talents ainsi que notre vision à 360° du growth nous ont permis d’avoir une forte croissance et d’attirer 200+ clients (Aircall, Alma, Sunology, Hexa…). Sur les années à venir notre ambition est forte : concevoir et opérer des stratégies “growth” qui font référence dans le monde et ainsi devenir un leader sur le sujet d’ici 2030. Pour travailler avec nous 👉 https://bulldozer-collective.com/▬▬▬▬▬ TIMECODE00:52 : Intro 01:10 : Multi-secteurs, qu’est ce qui ne change pas ? 06:00 : Faire de la MARGE 09:00 : Marketing x CFO 14:18 : “il te faut 3x la pipeline” 16:45 : Le rôle de Product Marketer 29:30 : Quelle team pour gérer l’acquisition / rétention ? 40:20 : Les datas qui m’obsède 44:10 : Management x Exécution, le bon équilibre 51:10 : CMO vs CRO 57:50 : La toolbox de Charles-Alexandre 01:06:20 : Son CRM de prédilectionHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    1:11:45
  • Comment industrialiser sa production de contenu ?
    Pour recevoir nos stratégies marketing & growth par email : https://bullishbulldozer.substack.com/ Pour travailler avec Bulldozer - https://bulldozer-collective.com ▬▬▬▬▬ Dans cet extrait de Conquête, Samuel (Co-founder et CRO chez LegalPlace) et Caroline (Product Director chez Doctolib) nous partagent leur expérience sur la manière d'industrialiser la production de contenu pour assurer la croissance.On aborde :Comment combiner SEO et SEA pour générer 2M+ de visitesLes vrais enjeux de l’influence B2B et des partenariats long termeComment un bon hookrate peut tout changer dans vos vidéosLes erreurs classiques sur les blogs et l’importance de réécrire ses articles existantsCe que signifie scaler intelligemment quand le budget ads explose▬▬▬▬▬ OÙ RETROUVER SAMUEL : https://www.linkedin.com/in/samuel-goldstein-b2245237/OÙ RETROUVER JORDAN : linkedin.com/in/jordanchenevier/ BOSSER AVEC BULLDOZER : https://bulldozer-collective.com/▬▬▬▬▬ QU'EST-CE QUE BULLDOZER ? Bulldozer maximise la performance marketing & commerciale des PMEs et Scale-Ups sur l'ensemble de leur funnel. Notre modèle hybride agence/collectif nous permet d’accéder aux meilleurs talents du marché et d’agir sur l’ensemble des leviers de performances de nos clients (Outbound, Paid, SEO, ABM, RevOps, Data…). En 2 ans, notre forte visibilité sur les réseaux, notre pool de talents ainsi que notre vision à 360° du growth nous ont permis d’avoir une forte croissance et d’attirer 200+ clients (Aircall, Alma, Sunology, Hexa…). Sur les années à venir notre ambition est forte : concevoir et opérer des stratégies “growth” qui font référence dans le monde et ainsi devenir un leader sur le sujet d’ici 2030. Pour travailler avec nous 👉 https://bulldozer-collective.com/▬▬▬▬▬ Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    11:49
  • Rester agile en passant de 70 à 600 avec Leslie Tedgui (VP Marketing @CoachHub) - Conquete #78
    Pour recevoir nos stratégies marketing & growth par email : https://bullishbulldozer.substack.com/ Pour travailler avec Bulldozer - https://bulldozer-collective.com ▬▬▬▬▬ Structurer une équipe marketing dans plus de 15 pays, faire collaborer efficacement sales et marketing, tout en gardant une cohérence de marque mondiale : c’est le quotidien de Leslie Tedgui, VP Marketing chez CoachHub. Dans cet épisode, elle partage sans filtre : - Sa vision du rôle du marketing dans une scale-up internationale - Comment elle a pensé l’organigramme marketing pour scaler sereinement - Pourquoi la relation avec les sales est un levier de croissance (et comment l’activer) - Ses frameworks pour prioriser les campagnes, arbitrer les budgets, et garder le cap▬▬▬▬▬ OÙ RETROUVER LESLIE : https://www.linkedin.com/in/leslie-tedgui/DÉCOUVRIR COACHHUB : https://www.coachhub.com/OÙ RETROUVER JORDAN : linkedin.com/in/jordanchenevier/ BOSSER AVEC BULLDOZER : https://bulldozer-collective.com/▬▬▬▬▬ QU'EST-CE QUE BULLDOZER ? Bulldozer maximise la performance marketing & commerciale des PMEs et Scale-Ups sur l'ensemble de leur funnel. Notre modèle hybride agence/collectif nous permet d’accéder aux meilleurs talents du marché et d’agir sur l’ensemble des leviers de performances de nos clients (Outbound, Paid, SEO, ABM, RevOps, Data…). En 2 ans, notre forte visibilité sur les réseaux, notre pool de talents ainsi que notre vision à 360° du growth nous ont permis d’avoir une forte croissance et d’attirer 200+ clients (Aircall, Alma, Sunology, Hexa…). Sur les années à venir notre ambition est forte : concevoir et opérer des stratégies “growth” qui font référence dans le monde et ainsi devenir un leader sur le sujet d’ici 2030. Pour travailler avec nous 👉 https://bulldozer-collective.com/▬▬▬▬▬ 00:00 : Introduction et présentation 03:37 : MoveOne à CoachHub : l’histoire du rachat 06:11 : Le choc culturel post-acquisition 09:40 : De la vélocité start-up aux process corporate 12:17 : Le vrai défi international sur “localiser” et “traduire” 15:00 : Rebranding : entre identité humaine et virage technologique 22:05 : VC money, budgets massifs… puis retour à la rentabilité 28:13 : Quand le ROI limite la créativité marketing 51:00 : L’attribution marketing : simple mieux que parfait 1:03:00 : Les prochains défis avec l’IA, brand et product marketingHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    1:07:26
  • Repenser l’organisation growth à l’échelle
    Pour recevoir nos stratégies marketing & growth par email : https://bullishbulldozer.substack.com/ Pour travailler avec Bulldozer - https://bulldozer-collective.com ▬▬▬▬▬ Dans cet extrait de Conquête, Priscilla (Head of Marketing chez Memobank) et Caroline (Product Director chez Doctolib) nous partagent leur expérience sur la manière de repenser l’organisation pour soutenir la croissance et gagner en efficacité.Vous y trouverez une discussion sur :– Les enjeux de facturation et de scalabilité face à des modèles clients multiples– Le rôle du product-led growth et de la sales efficiency dans le développement– L’importance du sales enablement et des événements pour accélérer le closing– Comment la communication institutionnelle renforce crédibilité et confiance– Et pourquoi le choix des batailles à mener est un levier stratégique incontournable▬▬▬▬▬ OÙ RETROUVER PRISCILLA : https://www.linkedin.com/in/priscilla-cavrois-aa7b9557/OÙ RETROUVER CAROLINE : https://www.linkedin.com/in/carolinewisniewski/OÙ RETROUVER JORDAN : linkedin.com/in/jordanchenevier/ BOSSER AVEC BULLDOZER : https://bulldozer-collective.com/▬▬▬▬▬ QU'EST-CE QUE BULLDOZER ? Bulldozer maximise la performance marketing & commerciale des PMEs et Scale-Ups sur l'ensemble de leur funnel. Notre modèle hybride agence/collectif nous permet d’accéder aux meilleurs talents du marché et d’agir sur l’ensemble des leviers de performances de nos clients (Outbound, Paid, SEO, ABM, RevOps, Data…). En 2 ans, notre forte visibilité sur les réseaux, notre pool de talents ainsi que notre vision à 360° du growth nous ont permis d’avoir une forte croissance et d’attirer 200+ clients (Aircall, Alma, Sunology, Hexa…). Sur les années à venir notre ambition est forte : concevoir et opérer des stratégies “growth” qui font référence dans le monde et ainsi devenir un leader sur le sujet d’ici 2030. Pour travailler avec nous 👉 https://bulldozer-collective.com/▬▬▬▬▬ Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    11:42
  • Les secrets de l’hypercroissance de Skello avec Eliott Guérin (VP Marketing @Skello) - Conquete #77
    Pour recevoir nos stratégies marketing & growth par email : https://bullishbulldozer.substack.com/ Pour travailler avec Bulldozer - https://bulldozer-collective.com ▬▬▬▬▬ Dans cet épisode, Eliott, VP Marketing de Skello, revient sur 9 années de croissance et de structuration marketing dans l’une des scale-ups françaises les plus emblématiques. Il partage sans filtre les leviers qui ont permis à Skello de passer de 20 à plus de 400 collaborateurs, d’ouvrir de nouveaux marchés, et de construire une équipe marketing à l’impact hors norme.▶ Au programme :– Les grandes phases de croissance et d’hypercroissance chez Skello– La structuration d’une équipe marketing & growth “lean” mais ultra performante– L’importance de l’outbound sur le long terme et comment l’optimiser– Les stratégies inbound pour toucher des cibles peu digitales (hospitality, retail, santé, BTP…)– La construction d’une marque forte et alignée dès les premières années– La place du marketing dans l’internationalisation et l’ouverture de nouveaux pays▬▬▬▬▬ OÙ RETROUVER ELIOTT : https://www.linkedin.com/in/eliottguerin/DÉCOUVRIR SKELLO : https://www.skello.io/OÙ RETROUVER JORDAN : linkedin.com/in/jordanchenevier/ BOSSER AVEC BULLDOZER : https://bulldozer-collective.com/▬▬▬▬▬ QU'EST-CE QUE BULLDOZER ? Bulldozer maximise la performance marketing & commerciale des PMEs et Scale-Ups sur l'ensemble de leur funnel. Notre modèle hybride agence/collectif nous permet d’accéder aux meilleurs talents du marché et d’agir sur l’ensemble des leviers de performances de nos clients (Outbound, Paid, SEO, ABM, RevOps, Data…). En 2 ans, notre forte visibilité sur les réseaux, notre pool de talents ainsi que notre vision à 360° du growth nous ont permis d’avoir une forte croissance et d’attirer 200+ clients (Aircall, Alma, Sunology, Hexa…). Sur les années à venir notre ambition est forte : concevoir et opérer des stratégies “growth” qui font référence dans le monde et ainsi devenir un leader sur le sujet d’ici 2030. Pour travailler avec nous 👉 https://bulldozer-collective.com/▬▬▬▬▬ 0:00 : Introduction0:43 : Skello en bref et ses marchés cibles2:03 : Les grandes étapes de croissance de Skello5:07 : Organisation et structure de l’équipe marketing8:28 : Les premiers recrutements marketing et leurs rôles clés10:36 : Erreurs de recrutement en hypercroissance13:55 : Stratégies inbound adaptées à des cibles peu digitales34:05 : Outbound : 9 ans d’optimisation et d’IA appliquée46:33 : Alignement Sales-Marketing : méthode et résultats56:47 : Internationalisation : erreurs, playbook et adaptation localeHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    1:06:40

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À propos de Conquête

Dans Conquête, Jordan (CEO @ Bulldozer) invite des experts en Marketing et Growth pour parler de ce qu'ils font de mieux. On aborde leurs stratégies, leurs méthodes, leur organisation, etc. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcast

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Generated: 9/18/2025 - 11:42:58 AM