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Conquête

Jordan Chenevier-Truchet | Bulldozer
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  • Faire vivre une marque toute l’année avec un seul event - Caroline Roullet (VivaTech) - Conquête #71
    Pour recevoir nos stratégies marketing & growth par email : https://bullishbulldozer.substack.com/ Pour travailler avec Bulldozer - https://bulldozer-collective.com ▬▬▬▬▬ Dans cet épisode, découvrez les coulisses de VivaTech, LE plus grand événement tech d’Europe. Caroline Roullet, CMO de VivaTech, nous explique comment son équipe marketing pilote la marque tout au long de l’année, construit une stratégie d’influence ciblée et continue de surprendre un public à la fois B2B et grand public. On parle aussi : - des tendances tech mondiales et de leur impact - de l’importance d’humaniser l’innovation - de la stratégie événementielle à 360° de VivaTech - des enjeux de notoriété et de performance marketing 👉 Vivatech 2025 se tient du 11 au 14 juin à Paris▬▬▬▬▬ OÙ RETROUVER CAROLINE : https://www.linkedin.com/in/caroline-roullet-%F0%9F%9A%80-6979874/ DÉCOUVRIR VIVATECH : https://vivatechnology.com/OÙ RETROUVER JORDAN : linkedin.com/in/jordanchenevier/ BOSSER AVEC BULLDOZER : https://bulldozer-collective.com/▬▬▬▬▬ QU'EST-CE QUE BULLDOZER ? Bulldozer maximise la performance marketing & commerciale des PMEs et Scale-Ups sur l'ensemble de leur funnel. Notre modèle hybride agence/collectif nous permet d’accéder aux meilleurs talents du marché et d’agir sur l’ensemble des leviers de performances de nos clients (Outbound, Paid, SEO, ABM, RevOps, Data…). En 2 ans, notre forte visibilité sur les réseaux, notre pool de talents ainsi que notre vision à 360° du growth nous ont permis d’avoir une forte croissance et d’attirer 200+ clients (Aircall, Alma, Sunology, Hexa…). Sur les années à venir notre ambition est forte : concevoir et opérer des stratégies “growth” qui font référence dans le monde et ainsi devenir un leader sur le sujet d’ici 2030. Pour travailler avec nous 👉 https://bulldozer-collective.com/▬▬▬▬▬ TIMECODE00:00 - Intro 02:30 - C’est quoi VivaTech et comment ça fonctionne ? 10:35 - Comment VivaTech réussit à exister toute l’année ? 14:35 - Le rôle de la marque VivaTech dans l’écosystème tech 22:40 - Comment gérer une double cible B2B et grand public ? 32:00 - Comment continuer à surprendre après 10 ans ? 42:10 - Les datas à suivre pour piloter cet évènement 49:20 - Pourquoi il faut absolument venir à VivaTech ?Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    52:10
  • La stratégie ABM d'Aircall dévoilée
    Pour recevoir nos stratégies marketing & growth par email : https://bullishbulldozer.substack.com/ Pour travailler avec Bulldozer - https://bulldozer-collective.com ▬▬▬▬▬ Emmanuelle est la CMO d'Aircall, une entreprise internationale spécialisée dans la téléphonie mobile d'entreprise, valorisée 1 milliard d'euros. J'ai eu la chance de la recevoir pour qu'elle nous partage les coulisses d'une scale-up en hyper croissance. Dans cet extrait, nous abordons ensemble : La stratégie ABM d'AircallN'oubliez pas de noter le podcast si vous avez aimé l'épisode ! 🚀▬▬▬▬▬ OÙ RETROUVER EMMANUELLE : https://www.linkedin.com/in/emmanuellekleinmann/OÙ RETROUVER JORDAN : linkedin.com/in/jordanchenevier/ DÉCOUVRE AIRCALL : https://aircall.io/BOSSER AVEC BULLDOZER : https://bulldozer-collective.com/▬▬▬▬▬ QU'EST-CE QUE BULLDOZER ? Bulldozer maximise la performance marketing & commerciale des PMEs et Scale-Ups sur l'ensemble de leur funnel. Notre modèle hybride agence/collectif nous permet d’accéder aux meilleurs talents du marché et d’agir sur l’ensemble des leviers de performances de nos clients (Outbound, Paid, SEO, ABM, RevOps, Data…). En 2 ans, notre forte visibilité sur les réseaux, notre pool de talents ainsi que notre vision à 360° du growth nous ont permis d’avoir une forte croissance et d’attirer 200+ clients (Aircall, Alma, Sunology, Hexa…). Sur les années à venir notre ambition est forte : concevoir et opérer des stratégies “growth” qui font référence dans le monde et ainsi devenir un leader sur le sujet d’ici 2030. Pour travailler avec nous 👉 https://bulldozer-collective.com/ ▬▬▬▬▬ Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    6:18
  • CMO, garant du chiffre d’affaires ? - (Charles-Alexandre Peretz) Conquête #70
    Pour recevoir nos stratégies marketing & growth par email : https://bullishbulldozer.substack.com/ Pour travailler avec Bulldozer - https://bulldozer-collective.com ▬▬▬▬▬ "À force de scrapper des leads, t’as oublié de vendre" Dans cet épisode, Charles-Alexandre démonte les illusions des pipes surdimensionnés, rappelle pourquoi le CFO devrait être le meilleur ami du CMO et explique pourquoi tout le monde croit être aligné alors que personne ne l’est vraiment. Entre B2C et B2B, il partage 15 ans de terrain, de campagnes Facebook à la rentabilité marginale, les metrics qui comptent (vraiment), et le rôle de la data dans les arbitrages du quotidien. Un épisode brut, précis et sans langue de bois.Si l'épisode vous a plu, laissez 5 étoiles sur votre plateforme d'écoute.▬▬▬▬▬ OÙ RETROUVER CHARLES-ALEXANDRE : https://www.linkedin.com/in/charlesalexandreperetz/OÙ RETROUVER JORDAN : linkedin.com/in/jordanchenevier/ BOSSER AVEC BULLDOZER : https://bulldozer-collective.com/▬▬▬▬▬ QU'EST-CE QUE BULLDOZER ? Bulldozer maximise la performance marketing & commerciale des PMEs et Scale-Ups sur l'ensemble de leur funnel. Notre modèle hybride agence/collectif nous permet d’accéder aux meilleurs talents du marché et d’agir sur l’ensemble des leviers de performances de nos clients (Outbound, Paid, SEO, ABM, RevOps, Data…). En 2 ans, notre forte visibilité sur les réseaux, notre pool de talents ainsi que notre vision à 360° du growth nous ont permis d’avoir une forte croissance et d’attirer 200+ clients (Aircall, Alma, Sunology, Hexa…). Sur les années à venir notre ambition est forte : concevoir et opérer des stratégies “growth” qui font référence dans le monde et ainsi devenir un leader sur le sujet d’ici 2030. Pour travailler avec nous 👉 https://bulldozer-collective.com/▬▬▬▬▬ TIMECODE00:52 : Intro 01:10 : Multi-secteurs, qu’est ce qui ne change pas ? 06:00 : Faire de la MARGE 09:00 : Marketing x CFO 14:18 : “il te faut 3x la pipeline” 16:45 : Le rôle de Product Marketer 29:30 : Quelle team pour gérer l’acquisition / rétention ? 40:20 : Les datas qui m’obsède 44:10 : Management x Exécution, le bon équilibre 51:10 : CMO vs CRO 57:50 : La toolbox de Charles-Alexandre 01:06:20 : Son CRM de prédilectionHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    1:11:45
  • Comment gérer une équipe marketing multiculturelle ?
    Pour recevoir nos stratégies marketing & growth par email : https://bullishbulldozer.substack.com/ Pour travailler avec Bulldozer - https://bulldozer-collective.com ▬▬▬▬▬ Dans cet extrait, Gabrielle (Payfit) et Orian (GitGuardian) nous partagent les coulisses d’une collaboration internationale : coordination entre pays, différences culturelles, communication à bas et haut contexte, mutualisation des contenus, design partagé… et tous les non-dits à éviter pour ne pas gripper la machine. Une masterclass sur le travail en équipe multiculturelle et ce qu’on apprend vraiment quand on travaille avec des salariés sur plusieurs continents.N'oubliez pas de noter le podcast si vous avez aimé l'épisode ! 🚀▬▬▬▬▬ OÙ RETROUVER ORIAN : https://www.linkedin.com/in/orian-roturier/ OÙ RETROUVER GABRIELLE : https://www.linkedin.com/in/gabrielle-b%C3%A9al-48b4998a/OÙ RETROUVER JORDAN : linkedin.com/in/jordanchenevier/ BOSSER AVEC BULLDOZER : https://bulldozer-collective.com/▬▬▬▬▬ QU'EST-CE QUE BULLDOZER ? Bulldozer maximise la performance marketing & commerciale des PMEs et Scale-Ups sur l'ensemble de leur funnel. Notre modèle hybride agence/collectif nous permet d’accéder aux meilleurs talents du marché et d’agir sur l’ensemble des leviers de performances de nos clients (Outbound, Paid, SEO, ABM, RevOps, Data…). En 2 ans, notre forte visibilité sur les réseaux, notre pool de talents ainsi que notre vision à 360° du growth nous ont permis d’avoir une forte croissance et d’attirer 200+ clients (Aircall, Alma, Sunology, Hexa…). Sur les années à venir notre ambition est forte : concevoir et opérer des stratégies “growth” qui font référence dans le monde et ainsi devenir un leader sur le sujet d’ici 2030. Pour travailler avec nous 👉 https://bulldozer-collective.com/ ▬▬▬▬▬ Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    6:30
  • Les coulisses de la machine growth de LegalPlace - Samuel Goldstein (Co-founder et CRO LegalPlace) Conquête #69
    Pour recevoir nos stratégies marketing & growth par email : https://bullishbulldozer.substack.com/ Pour travailler avec Bulldozer - https://bulldozer-collective.com ▬▬▬▬▬ LegalPlace est une boîte que tout le monde connaît grâce à une stratégie de contenu et d'influence très solides. Dans cet épisode, Samuel, co-founder et CRO de la marque, nous partage les coulisses de leur croissance : pivots de positionnement, diversification des offres, industrialisation du contenu, stratégie d’acquisition multi-canal... et passage à l’échelle sans multiplier les effectifs. On parle : - du passage d’un produit transactionnel à un écosystème de services - d’une organisation marketing pilotée par la performance, mais qui s’ouvre au branding - d’itérations IA qui transforment concrètement les opérations - et de leur stratégie d’influence B2BSi l'épisode vous a plu, laissez 5 étoiles sur votre plateforme d'écoute.▬▬▬▬▬ OÙ RETROUVER SAMUEL : https://www.linkedin.com/in/samuel-goldstein-b2245237/ DECOUVRIR LEGALPLACE : https://www.legalplace.fr/OÙ RETROUVER JORDAN : linkedin.com/in/jordanchenevier/ BOSSER AVEC BULLDOZER : https://bulldozer-collective.com/▬▬▬▬▬ QU'EST-CE QUE BULLDOZER ? Bulldozer maximise la performance marketing & commerciale des PMEs et Scale-Ups sur l'ensemble de leur funnel. Notre modèle hybride agence/collectif nous permet d’accéder aux meilleurs talents du marché et d’agir sur l’ensemble des leviers de performances de nos clients (Outbound, Paid, SEO, ABM, RevOps, Data…). En 2 ans, notre forte visibilité sur les réseaux, notre pool de talents ainsi que notre vision à 360° du growth nous ont permis d’avoir une forte croissance et d’attirer 200+ clients (Aircall, Alma, Sunology, Hexa…). Sur les années à venir notre ambition est forte : concevoir et opérer des stratégies “growth” qui font référence dans le monde et ainsi devenir un leader sur le sujet d’ici 2030. Pour travailler avec nous 👉 https://bulldozer-collective.com/▬▬▬▬▬ TIMECODE00:00 - Intro 00:55 - Présentation Sam & LegalPlace 04:36 - Les clés de la réussite de LegalPlace. 09:30 - Augmenter la diversification de ses canaux d’acquisition 12:10 - Les vases communicants entre influence et affiliation. 14:00 - Industrialiser le contenu (test, tracking, créa) 22:50 - Social Ads 25:30 - Le personal branding et la création de contenu 31:00 - L’importance de la brand avec un service comme celui de LegalPlace 32:40 - Construire une stratégie de partenariat 35:30 - Mesurer la perf / Attribution 42:00 - Organisation des équipes avec le multi-service 46:18 - L’intégration de l’IA dans les process actuellementHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    59:44

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À propos de Conquête

Dans Conquête, Jordan (CEO @ Bulldozer) invite des experts en Marketing et Growth pour parler de ce qu'ils font de mieux. On aborde leurs stratégies, leurs méthodes, leur organisation, etc. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcast

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Generated: 5/23/2025 - 2:00:43 PM