Quand 2 passionnés de voitures créent un business – Kolast #JD23
Mathieu et Nicolas sont deux passionnés d’automobile, créateurs de contenu et entrepreneurs, que vous connaissez peut-être sous le nom de Kolast sur les réseaux. Ensemble, ils développent un univers unique autour de la voiture, mêlant esthétique, technique et storytelling.L’aventure commence avec Nicolas, il y a 2 ans, car spotter à Londres et Monaco ou Il y filme les plus belles voitures, poste ses vidéos sur TikTok… et explose : 20k abonnés en deux semaines. Il rentre alors à Paris, en stage chez un constructeur auto, et rencontre Matthieu, un autre mec, comme lui, ambitieux et passionné de voiture. De discussions en projets, ils finissent par s’associer.Niveau contenu, ils se lassent vite du car spotting classique et décident d’aller plus loin : proposer du contenu plus technique, plus qualitatif, plus divertissant. Et ça marche. Des revendeurs automobiles les contactent pour les aider à créer leur propre contenu. Ils lancent alors leur agence de communication, avec l’ambition de scaler.Depuis, ils ont développé leur propre méthode, affiné leur style, créé des reels qui claquent. Leur passion se transforme petit à petit en un business solide, et ce n’est que le début.Alors, comment on passe de simple passionné à professionnel d’un secteur ?Réponse dans ce nouvel épisode de Jeunes Doers.--Instagram de Kolast : https://www.instagram.com/kolast_off/Chaîne YouTube de Kolast : https://www.youtube.com/@UCUemtVcqehsNWUDpu0BNb4Q --Jeune Doers est un podcast qui à pour but de motiver les jeunes à élever leur niveau d'ambition et à les faire passer à l'action en montrant les VRAIS problèmes et la VRAIE vie de jeunes, comme eux, qui se sont lancés il y a peu.Hosté par Louis : https://www.instagram.com/