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My Marketing Podcast - conseils marketing et communication, stratégie marketing, offre, growth marketing, conseils pour vendre

Laurie & Sandie Giacobi - My Marketing Xperience
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  • Préparer ses interviews dans les médias comme un pro - avec Pauline Vettier [REDIF] | presse, media training, marketing
    Vous êtes entrepreneur, dirigeant ou responsable communication ? Vous voulez savoir comment bien répondre à un journaliste via les techniques de communication et de media training ? Découvrez comment maîtriser l'art des interviews avec les médias sans faux pas !Notre invitée Pauline Vettier, spécialiste en relations presse, partage ses conseils ultra pratique autour du media training. À travers des exemples concrets et des conseils stratégiques, Pauline vous dévoile les clés pour préparer efficacement vos prises de parole dans les médias et captiver les journalistes.✅ Au programme :Qu’est-ce que le media training et pourquoi est-il essentiel ?Les étapes indispensables pour préparer ses messages clés grâce à la méthode de la Maison des Messages.5 techniques redoutables pour gérer vos interviews comme un pro.Comment éviter les erreurs classiques qui peuvent nuire à votre crédibilité ?Que faire si vous êtes pris au dépourvu par une question délicate ?RESSOURCESLa maison des messages A PROPOS DE L'INVITEEhttps://paulinevettier.com/https://paulinevettier.substack.com/https://www.linkedin.com/in/paulinevettier/EPISODES POUR ALLER PLUS LOINAttirez les médias comme un pro : les secrets des relations presse - avec Pauline Vettier👀 POUR ALLER PLUS LOINSuivez le podcast pour être informé de nos prochains épisodesEt abonnez-vous à notre newsletter 08h08 pour recevoir votre double dose d’inspiration business chaque semaine et faire décoller votre activitéA PROPOS DE NOUSNous sommes Laurie et Sandie Giacobi, entrepreneures et spécialistes en marketing chez My Marketing Xperience depuis plus de 10 ans. Chaque semaine, My Marketing Podcast vous partage les méthodes, les outils et des conseils marketing pour prendre les bonnes décisions pour votre entreprise, augmenter vos performances et votre niveau de kiff.My Marketing Podcast est un podcast marketing de référence en France pour les entrepreneurs, les dirigeants et les marketeurs.Vous trouverez ici les conseils des meilleurs marketeurs en France dont Caroline Mignaux de Marketing Square, Estelle Ballot du Podcast du Marketing, Mony Chhim de Marketing BtoB, Danilo Duchesnes du Rendez-Vous Marketing, Anne-Claire Lecat de Antipop, Flavie Prévot du podcast Le Board, Alexis Bouvet de Conseil de Growth, Axel Kaletka du Café du Market, Pauline Sarda de Vision ou encore Clotilde Dusoulier de Change Ma Vie.Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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  • 195 - Comment créer du contenu qui vend ? - avec Alexandre Waquier des Héros de la Vente
    Vous créez du contenu… mais vos commerciaux ne l’utilisent pas ?Vous êtes commercial… et vous ne voyez pas l’intérêt des contenus marketing ?Dans cet épisode, on vous montre comment faire mieux – ensemble - et créer du contenu qui vend.Avec Alexandre Waquier, cofondateur du studio Pastel et hôte du podcast Les Héros de la vente, on parle d’un sujet trop souvent mis de côté : comment utiliser le contenu pour vendre plus efficacement… sans y passer des heures.Au programme :Pourquoi le contenu est un levier encore sous-exploité pour vendre Les formats qui aident vraiment à closer (et ceux à oublier)Comment un simple live LinkedIn peut générer des leads ultra-qualifiésLe podcast comme arme de prospection : méthode et exemples concretsComment impliquer vos commerciaux dans la création de contenu qui vend sans les transformer en marketeursL’IA générative, un allié pour aligner marketing et sales sans frictionsUn épisode qui vous donnera des idées concrètes pour mieux faire travailler ensemble contenu et performance commerciale avec du contenu qui vend.🧡 Merci à Waalaxy, sponsor de My Marketing Podcast !Profitez dès à présent de 2 mois gratuits pour mettre votre prospection sur pilote automatique ! https://bit.ly/4fOEl9BA PROPOS D’ALEXANDRE WAQUIERLinkedinSite web💌 INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER 08H08 - REJOIGNEZ 5000+ abonnésAbonnez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque semaine des analyses de fond, des exemples tirés du terrain, et des conseils pratiques à mettre en place tout de suite dans votre entrepriseHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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  • Stratégie de contenu : comment créer un écosystème qui cartonne ? – avec Tifany Clémenceau | marketing, podcast, branding
    Vous avez du mal à savoir quel contenu créer et comment tout connecter pour que votre stratégie de contenu marketing ait vraiment un impact ?Dans cet épisode pour le podcast Coulisses de marques, Tiffany Clemenceau interroge Sandie Giacobi sur la manière dont nous avons construit un écosystème de contenu cohérent autour de notre agence My Marketing Xperience.Sandie partage en détail notre vision, nos choix stratégiques et les coulisses de notre stratégie de contenu : podcast, newsletter, LinkedIn… et même le livre Homo Entrepreneurus.Au programme :Comment nous avons structuré notre stratégie de contenu pour qu’il serve notre stratégie marketingPourquoi le personal branding est un levier fort (et comment éviter les déséquilibres quand on est deux associées)Les étapes et les erreurs dans la création de My Marketing PodcastPourquoi nous avons arrêté notre chaîne YouTube malgré ses bons résultatsLes vraies raisons qui ont poussé à écrire un livre en lien avec la préhistoire (si si !)Nos conseils si vous voulez créer du contenu régulier.Un échange sans langue de bois, pour toutes celles et ceux qui veulent créer du contenu qui compte, sans y passer leurs semaines.A PROPOS DE TIFFANY CLEMENCEAUSite webLinkedIn💌 INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER 08H08 - REJOIGNEZ 5000+ abonnésAbonnez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque semaine des analyses de fond et des conseils pratiques à mettre en place tout de suite dans votre entreprise📙COMMANDEZ "HOMO ENTREPRENEURUS"📌 Fnac https://www.fnac.com/a20905074/Sandie-Giacobi-Homo-Entrepreneurus📌Amazon https://amzn.to/4gf14M9📌 Librairies indépendanteshttps://www.leslibraires.fr/livre/24100010-homo-entrepreneurus-adoptez-les-strategies-de-sapiens-pour-faire-prosperer-votre-entreprise-sandie-giacobi-eyrollesHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    53:07
  • 194 - Prospection LinkedIn : la méthode sans stress de Florence Grégeois | vendre, réseaux sociaux, business
    Vous détestez la prospection LinkedIn, mais vous savez que c’est incontournable pour trouver des clients et augmenter ses ventes ?Dans cet épisode, on reçoit Florence Grégeois, coach business et fondatrice de la Growth Galaxie, pour vous aider à prospecter sans pression et avec méthode.Florence accompagne les dirigeants et managers pour booster leur autorité sur LinkedIn. Elle partage ici sa méthode pas-à-pas pour une prospection LinkedIn avec impact même si vous n’aimez pas ça.Voici ce que vous allez apprendre :Qui cibler pour y aller en douceur : tièdes, suggestions et audiences similairesQuels signaux repérer pour enclencher la conversation (et transformer les visites en RDV)Quels ice breakers utiliser pour ne plus jamais envoyer un message bateauComment tirer parti des suggestions LinkedIn et des audiences similairesLes bons filtres de recherche pour créer vos listes de prospects en 5 minutesUne routine simple pour garder le rythme et atteindre vos objectifs businessUn épisode concret pour prospecter sur LinkedIn de façon naturelle, efficace, et alignée avec vos valeurs.A PROPOS DE FLORENCE GRÉGEOISLinkedinNewsletter The i’mPossible🧡 Merci à Waalaxy, sponsor de My Marketing Podcast !Profitez dès à présent de 2 mois gratuits pour mettre votre prospection sur pilote automatique ! https://bit.ly/4fOEl9BHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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  • Formuler une proposition de valeur impactante [REDIF] | Marketing, positionnement, stratégie, communication
    Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certaines entreprises réussissent à capter l'attention de leurs clients dès le premier coup d'œil, tandis que d'autres peinent à se démarquer ?Aujourd'hui, Laurie vous dévoile les secrets d'une proposition de valeur percutante, un élément clé, mais souvent mal maîtrisé en marketing et dans l'art de vendre.Dans cet épisode, Laurie partage les résultats d'un sondage LinkedIn révélant que près de 60% des marketeurs trouvent la proposition de valeur plus difficile à clarifier que l'audience cible ou le positionnement. Pourquoi tant de confusion autour de ce concept pourtant crucial ? Laurie vous guide à travers les différences entre proposition de valeur et positionnement, et vous explique comment une proposition de valeur bien définie peut transformer votre stratégie marketing.Découvrez des exemples concrets et des étapes pratiques pour formuler une proposition de valeur qui non seulement attire l'attention de vos prospects, mais les convainc aussi que votre solution est la meilleure pour répondre à leurs besoins et vendre plus facilement.Que vous soyez dirigeant, marketeur ou entrepreneur, cet épisode vous donnera les clés pour clarifier et affiner votre message central.Vous aimeriez aussi : Construire un positionnement impactant en 5 étapes🎁 RESSOURCES BONUS :Les templates pour formuler sa proposition de valeur :Template 1 : Pour [client cible] qui a [problème], notre [produit/service] est une [solution] qui offre [bénéfice clé]. Contrairement à [concurrents], nous [élément différenciateur].Template 2 : Nous aidons [client cible] à [bénéfice principal] en ou grâce à [méthode unique]Bien définir sa cible client, le guide ultime_______________________________________Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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    16:48

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À propos de My Marketing Podcast - conseils marketing et communication, stratégie marketing, offre, growth marketing, conseils pour vendre

Bienvenue dans My Marketing Podcast, votre double dose d’inspiration business. Le marketing est il réservé aux entreprises à succès ? Encore trop souvent. Pourtant, le constat est sans appel : Les entreprises qui réussissent le mieux sont celles qui investissent dans le marketing. La mission de My Marketing Podcast : rendre le marketing accessible, pragmatique et fun pour les entrepreneurs, les dirigeants d’entreprise et les marketeurs. Vous voulez connaître les meilleures techniques marketing ? Être inspiré par des exemples concrets ? Obtenir des conseils actionnables pour développer votre entreprise ? Chaque semaine, My Marketing Podcast vous partage les méthodes, les outils et les meilleures conseils marketing pour prendre les bonnes décisions pour votre entreprise, augmenter vos performances et votre niveau de kiff. Et in fine, vendre plus efficacement. On est Laurie et Sandie Giacobi, entrepreneures et spécialistes en marketing chez My Marketing Xperience depuis plus de 10 ans. My Marketing Podcast est un podcast marketing de référence en France pour les entrepreneurs, les dirigeants et les marketeurs. Vous trouverez ici les conseils marketing des meilleurs marketeurs en France dont Caroline Mignaux de Marketing Square, Estelle Ballot du Podcast du Marketing, Mony Chimm de Marketing BtoB, Danilo Duchesnes du Rendez-Vous Marketing, Anne-Claire Lecat de Antipop, Alexis Bouvet de Conseil de Growth, Flavie Prevot du podcast Le Board, Pauline Sarda du Podcast Vision, Léa Gueniffet de l'Effet Marketing, Axel Kaletka du Café du Market', Natalia Montfort d'Astuce de Com, ou encore Clotilde Dusoulier de Change Ma Vie. De temps en temps, retrouvez un épisode en duo dans lequel on ouvre les coulisses de notre parcours d’entrepreneures. Pour recevoir votre double dose d’inspiration business chaque semaine et faire décoller votre activité, abonnez vous (https://mymarketingxperience.com/fr/inscription/).   Ce podcast sera votre meilleur allié si vous souhaitez rester informé sur les sujets suivants : stratégie marketing, vente, vendre, offre, positionnement, cible client, persona, LinkedIn, les réseaux sociaux, l'acquisition de clients, prospection, inbound marketing, outbound, demand generation, growth marketing, emailing, networking, entrepreneuriat, business, communication, stratégie digitale, stratégie de contenu, croissance, réseaux sociaux, marketing digital, développer sa visibilité et sa notoriété, avoir plus de clients, marque personnelle, personal branding. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
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Generated: 9/16/2025 - 7:05:32 PM