Powered by RND
PodcastsSportsL'After Afrique

L'After Afrique

RMC
L'After Afrique
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 7
  • Qualifs CDM 2026 : la RDC renversée par le Sénégal, le Cameroun inquiète, l'Algérie sous pression
    After Afrique, présenté par Gilbert Brisbois avec Hamza Rahmani. Dans cet épisode, Nicolas Pelletier nous emmène au Maroc où il a visité plusieurs stades appelés à accueillir la CAN 2025 et la Coupe du monde 2030. À quelques mois du coup d’envoi, il dresse un état des lieux des préparatifs. En deuxième partie, place aux qualifications pour le Mondial 2026 : retour sur le spectaculaire RDC – Sénégal avec Elton Mokolo et sur Gabon – Côte d’Ivoire avec Samuel Vasselin. Focus également sur la défaite du Cameroun au Cap-Vert et sur la situation de l’Algérie.
    --------  
    54:51
  • Assiste-t-on enfin au réveil du football de l’Afrique de l’Est ?
    Dans cet épisode d’After Afrique, Nicolas Jamain, toujours accompagné d’Hamza Rahmani, reçoit Frank Simon (consultant RFI), Julien Mette (ancien sélectionneur national de Djibouti) et Mohamed Slim Ben Othmane (ex-directeur sportif de la fédération tunisienne) pour revenir sur l’actualité du football africain. Le débrief complet du CHAN, remporté par le Maroc face à Madagascar, un passionnant focus sur le développement du football en Afrique de l’Est, et un point sur la conclusion du mercato des joueurs africains.
    --------  
    56:33
  • Le CHAN a-t-il encore un sens ?
    After Afrique revient cette semaine avec une première partie consacrée au CHAN : analyse de la compétition en cours, des joueurs à suivre et réflexion sur la place de ce tournoi dans le football africain, en compagnie de Gilbert Brisbois, Hamza Rahmani, Jéricho ( du compte X Joueurs Congolais) et Mehdi (du média algérien spécialisé DZ Foot). En deuxième partie, focus sur le Cameroun avec Édith Giscard Nono : le Cameroun est-il la plus grande sélection de l’histoire du continent ? Et plongée dans les coulisses agitées de la Fédération avec Samuel Eto’o au cœur des débats.
    --------  
    54:22
  • Hakimi, le continent africain unanime pour le Ballon d'Or ?
    Cette semaine dans After Afrique, Nicolas Jamain est entouré de Hamza Rahmani, du journaliste togolais Henri Akodo en direct des États-Unis, de Mohamed Abdel Ghany du compte Onze Masr, et d’un invité exceptionnel : Rolland Courbis. Au programme, la Coupe du Monde des clubs est-elle forcément un échec pour les clubs africains ? Henri Akodo, présent sur place, apporte son regard sur les performances et les limites des représentants du continent. Autre question forte : l’Afrique doit-elle se mobiliser pour pousser la candidature d’Achraf Hakimi au Ballon d’Or 2025 ? Avec une saison pleine au PSG et un statut de leader incontesté au Maroc, le latéral peut-il prétendre à une place sur le podium ? Rolland Courbis revient également sur son aventure récente à l’USMA Alger, lui qui a conseillé le président du club lors de la victoire en finale de la Coupe d’Algérie samedi dernier. Il partage les coulisses de cette expérience et son regard sur le foot maghrébin.L'After Afrique, le rendez-vous de tous les passionnés du football africain, en partenariat avec TotalEnergies
    --------  
    51:56
  • Clubs africains à la conquête du monde : ont-ils vraiment le niveau ?
    Nicolas Jamain vous donne rendez-vous pour un épisode exceptionnel d’After Afrique, avec Hamza Rahmani et Lassana Camara, pour décortiquer la participation des clubs africains à la Coupe du Monde des Clubs 2025.Al Ahly, Espérance de Tunis, Mamelodi Sundowns et Wydad Casablanca représenteront le continent dans ce tournoi élargi et ultra-compétitif, mais une question centrale traverse le débat : les clubs africains ont-ils réellement les armes pour rivaliser avec les géants d’Europe, d’Amérique du Sud ou d’Asie ?À travers des analyses tactiques, des comparaisons structurelles et des avis tranchés sur les dynamiques actuelles des clubs, l’équipe débat : du favori africain à suivre, des limites structurelles qui freinent encore les ambitions continentales, et des profils de joueurs capables de se révéler sur la scène mondiale.En fin d’émission, Alexandre Laffite, 28 ans, entraîneur du Stade d’Abidjan sacré champion de Côte d’Ivoire il y a quelques jours, est notre invité. Il partage son regard d’entraîneur de terrain sur le niveau actuel du football africain, les progrès visibles, mais aussi les obstacles persistants dans la professionnalisation des clubs du continent.
    --------  
    49:34

Plus de podcasts Sports

À propos de L'After Afrique

La prochaine Coupe d'Afrique des nations débutera au Maroc le 21 décembre 2025, et c'est déjà demain. Pour préparer l'événement, toute l'équipe de l'After lance le podcast After Afrique pour débriefer l'actualité du football africain en amont de la plus grande compétition de la saison concernant les équipes nationales.
Site web du podcast

Écoutez L'After Afrique, Dans la Tête d'un Coureur ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités

L'After Afrique: Podcasts du groupe

  • Podcast Intégrale Rugby
    Intégrale Rugby
    Sports, Rugby
Applications
Réseaux sociaux
v7.23.9 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 9/17/2025 - 9:48:09 AM