Rennes enchaîne une deuxième victoire face au Paris FC
En s’imposant 1-0 face au Paris FC vendredi soir, le Stade Rennais se rassure avant la trêve internationale. Cette deuxième victoire d’affilée, premier match gagné à l’extérieur depuis 7 mois, permet aux Rouge et Noir de revenir à deux points de la cinquième place synonyme d’Europe. Est-ce le match de la bascule ?
--------
45:42
--------
45:42
Avant Rennes - Paris FC : des Rouge et Noir plus sereins ?
Le Stade Rennais ouvre la 12ème journée de Ligue 1 ce vendredi 7 novembre en rencontrant le Paris FC. Vincent Simonneaux et ses chroniqueurs reviennent sur la façon dont le match se présente. Les téléspectateurs de Ligue 1 + assisteront notamment à une première. L’arbitre central, Guillaume Paradis, sera équipé d’une caméra durant la rencontre.
--------
25:30
--------
25:30
Les Rouge et Noir signent un match référence
Le Stade Rennais s’est imposé face à Strasbourg dimanche lors de la 11e journée de Ligue 1 (4-1). Les Rouge et Noir ont réalisé ce qui ressemble à un match référence, au cours duquel Mahdi Camara a montré qu’il montait en puissance. Il s’est exprimé après la rencontre.
--------
45:41
--------
45:41
Sous tension, le Stade Rennais joue gros face à Strasbourg
À deux jours de la réception de Strasbourg, Pleine Lucarne fait le point sur un Stade Rennais toujours enlisé dans le doute. Après un nouveau match nul à Toulouse (2-2) malgré un bon début de rencontre, les Rouge et Noir continuent de craquer mentalement et physiquement.Vincent Simonneaux, Christophe Penven et Guillaume Lainé décryptent les symptômes d’une équipe en crise : récurrence des scénarios, manque de solidité, gestion délicate des cadres comme Fofana et Blas, et communication floue de la direction.Face à un Strasbourg séduisant et ambitieux, le SRFC n’a plus le droit à l’erreur. Habib Beye joue gros au Roazhon Park, dans un contexte où le club semble avoir perdu son cap et son identité.
--------
25:23
--------
25:23
Rennes - Nice : le Stade Rennais s’enfonce dans la crise
Rien ne va plus au Stade Rennais. Battus par Nice au Roazhon Park, les Rouge et Noir poursuivent leur série noire et s’enfoncent un peu plus dans le doute. Habib Beye, fragilisé, peine à trouver la bonne formule, entre manque de rythme, animation offensive stérile et effectif sans repères. Les débats s’attardent sur les responsabilités du coach, les choix tactiques, la gestion du vestiaire, mais aussi sur les failles structurelles d’un club en perte de cohérence.