Powered by RND
PodcastsBusinessHistoires d'Entreprises

Histoires d'Entreprises

Martin Videlaine
Histoires d'Entreprises
Dernier épisode

Épisodes disponibles

5 sur 142
  • #130 Sébastien Manceau, PDG d’European Camping Group - L’hôtellerie de plein air, une autre vision du camping
    Aujourd’hui, je vous emmène prendre un grand bol d’air en compagnie de Sébastien Manceau, PDG d’European Camping Group.  Je connais Sébastien depuis longtemps même si nos chemins ne s’étaient pas croisés depuis des années. J’avais suivi son parcours à conseiller les entreprises et leurs actionnaires dans le tourisme et ailleurs. J’ai retrouvé le même homme, plein d’enthousiasme, disert, sans chichi, m’ayant demandé une salle de réunion dans nos bureaux pour animer son Comex dans la foulée de l’enregistrement. Le voici à la tête de la première société européenne d’hôtellerie haut de gamme de plein air. J’avais personnellement découvert cette formule à l’invitation d’amis il y a quelques années. Difficile de s’imaginer que l’on peut se retrouver l’été en pleine nature dans un espace à soi, climatisé, intime, avec une espace aquatique complet, terrains de sports en tous genres et quelques restaurants pour petits et grands à deux pas.  Si vous ne connaissez pas la formule et que le plein air en même temps que la recherche de confort et de convivialité entre familles vous attire, vous devriez être séduits. Moi je l’ai été et je parle ici d’expérience. Si vous nous écoutez seulement parce que vous vous demandez comment on opère 400 campings essentiellement 4 ou 5 étoiles dans toute l’Europe, alors tendez l’oreille. Vous allez en apprendre des choses.  Voilà un épisode riche, léger et chaleureux. Bonne écoute. Suivre Sébastien sur LinkedIn Si cette nouvelle interview vous a plu, parlez-en autour de vous, notez 5 ⭐ le podcast (Spotify, Deezer, ApplePodcast...) et rédigez un avis.N’hésitez pas à m’écrire sur LinkedIn ➡️ LinkedIn/MartinVidelaine et à vous abonner à notre Newsletter hebdomadaire Toutes les Histoires d’Entreprises sont également disponibles sur histoiresentreprises.com et sur le site de bluebirds.partners, site de la communauté d’indépendants que j’anime et qui conseille ou remplace des dirigeants. Un podcast co-réalisé avec Agnès GuillardHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    53:29
  • #129 Bruno Kloeckner, Directeur Général de XPO Logistics France - Un parcours hors normes au service de la logistique
    Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Bruno Kloeckner, Directeur Général de XPO Logistics France. Si l’on connaît XPO comme l’un des géants de la logistique et du transport en Europe, on connaît encore trop peu l’homme qui en incarne la direction en France. Vous l’aurez noté, je m’attarde assez peu sur le parcours des hommes et des femmes qui dirigent les organisations objets de ce podcast. C’est assumé. Ils sont déjà nombreux ces formats tentant de donner des sources d’inspiration à ceux qui les écoutent. Une entreprise n’est jamais le fait d’un homme ou d’une femme même si cette personne peut parfois tout changer. J’ai fait une exception avec Bruno, vous comprendrez vite pourquoi en nous écoutant. Bruno m’a touché par son parcours, son humilité, sa résilience. Les ascenseurs sociaux existent encore. XPO Logistics en est un et Bruno l’a emprunté. Suivre Bruno sur LinkedIn Si cette nouvelle interview vous a plu, parlez-en autour de vous, notez 5 ⭐ le podcast (Spotify, Deezer, ApplePodcast...) et rédigez un avis.N’hésitez pas à m’écrire sur LinkedIn ➡️ LinkedIn/MartinVidelaine et à vous abonner à notre Newsletter hebdomadaire Toutes les Histoires d’Entreprises sont également disponibles sur histoiresentreprises.com et sur le site de bluebirds.partners, site de la communauté d’indépendants que j’anime et qui conseille ou remplace des dirigeants. Un podcast co-réalisé avec Agnès GuillardHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:01:37
  • #128 Olivier Cohn, Directeur Général de Best Western France - Once upon a time, sur la route 66
    Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous emmener dans l’univers de l’hôtellerie en compagnie d’Olivier Cohn, Directeur Général de Best Western France. C’est dans les locaux de la marque à Colombes que s’est tenue notre conversation, à l’image de l’homme : accessible, simple, agréable, sans frou frou, directe. J’entre dans le bureau d’Olivier, il se lève pour me saluer, enlève sa veste pour l’occasion, me demande si on se tutoie. Ce sera « tu », c’est l’habitude dans la maison. Nous échangeons quelques mots sur son amour pour le golf et voilà que j’appuie sur le bouton rouge. Best Western, c’est aujourd’hui plus de 300 hôtels en France. C’est aussi une histoire qui commence sur la route 66 en Californie après-guerre quand un jour 66 hôtels indépendants décident de se réunir sous une même marque. Ils sont aujourd’hui plus de 4000 dans le monde.  Alors c’est vrai, la route 66 aux US n’est pas la Nationale 7. Mais moi j’aime bien ces histoires venues d’outre Atlantique qui sentent bon le pragmatisme américain, l’hôtellerie à la française sous forme coopérative et une aventure devenue mondiale. Suivre Olivier sur LinkedIn Si cette nouvelle interview vous a plu, parlez-en autour de vous, notez 5 ⭐ le podcast (Spotify, Deezer, ApplePodcast...) et rédigez un avis.N’hésitez pas à m’écrire sur LinkedIn ➡️ LinkedIn/MartinVidelaine et à vous abonner à notre Newsletter hebdomadaire Toutes les Histoires d’Entreprises sont également disponibles sur histoiresentreprises.com et sur le site de bluebirds.partners, site de la communauté d’indépendants que j’anime et qui conseille ou remplace des dirigeants. Un podcast co-réalisé avec Agnès GuillardHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:01:05
  • #127 Jean-Philippe André, Président non exécutif de Haribo France - Haribo c’est beau la vie, pour les grands et les petits
    Aujourd’hui, je vous emmène à la rencontre de Jean-Philippe André qui dirigeait il y a encore peu Haribo. Jean-Philippe fut Président de l’ANIA, l’Association nationale des industries alimentaires.  Ensemble, nous reparcourons sa carrière qui débuta chez Danone où un certain Franck Riboud lui apprit l’essentiel de ce qui distingue un dirigeant d’un grand dirigeant.  Dans l’heure que nous passons ensemble, Jean-Philippe distille sans avarice ses conseils, ses envies encore nombreuses, sa passion d’entreprendre. En un mot, en envie de vivre intacte, du haut de ses 66 ans. Mais surtout, nous parlons d’Haribo où comment cette société allemande née à Bonn est devenue grâce à lui une des marques préférées des Français et de ma famille en particulier. Nous avons tous mangé un jour une fraise Tagada.  Venez découvrir pourquoi. Si cette nouvelle interview vous a plu, parlez-en autour de vous, notez 5 ⭐ le podcast (Spotify, Deezer, ApplePodcast...) et rédigez un avis.N’hésitez pas à m’écrire sur LinkedIn ➡️ LinkedIn/MartinVidelaine et à vous abonner à notre Newsletter hebdomadaire Toutes les Histoires d’Entreprises sont également disponibles sur histoiresentreprises.com et sur le site de bluebirds.partners, site de la communauté d’indépendants que j’anime et qui conseille ou remplace des dirigeants. Un podcast co-réalisé avec Agnès GuillardHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    1:09:49
  • #126 Virginie Gervaise, Présidente de Philips France - L'avenir de la santé est dans la prévention
    Aujourd’hui, je vous emmène à la rencontre de Virginie Gervaise, Présidente de Philips France. Nous connaissons tous Philips, entreprise plus que centenaire qui servit nos parents et nos grands-parents à éclairer nos maisons et nos appartements. Nous connaissons moins ce qu’est devenue Philipps, un Groupe mondial centré désormais sur une seule activité : la santé. Les scanners, les IRM, les échographies, les électrocardiogrammes, tout ou presque ce qui peut mesurer votre état de santé est conçu et fabriqué par Philips, la plupart du temps avec les médecins eux-mêmes. Sans surprise, nous parlons dans cet épisode moins de ce que commercialise Philips que ce pourquoi la société agit : prendre soin de vous. Episode passionnant où vous découvrirez les grands virages que prennent nos hôpitaux et nos cliniques. On y parle de monitoring, de votre montre connectée, d’hébergement de la data, d’IA bien sûr. On y parle aussi beaucoup de ce virage que Virginie aimerait bien que nous prenions davantage : celui de la prévention. Ce sera l’un des grands combats de la médecine du XXIème siècle. Et il a déjà commencé. Si cette nouvelle interview vous a plu, parlez-en autour de vous, notez 5 ⭐ le podcast (Spotify, Deezer, ApplePodcast...) et rédigez un avis.N’hésitez pas à m’écrire sur LinkedIn ➡️ LinkedIn/MartinVidelaine et à vous abonner à notre Newsletter hebdomadaire Toutes les Histoires d’Entreprises sont également disponibles sur histoiresentreprises.com et sur le site de bluebirds.partners, site de la communauté d’indépendants que j’anime et qui conseille ou remplace des dirigeants. Un podcast co-réalisé avec Agnès GuillardPhoto ®YS CorporateHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
    --------  
    54:57

Plus de podcasts Business

À propos de Histoires d'Entreprises

Comprendre ce qui a fait grandir les sociétés dans le temps long pour mieux les faire grandir demain, c’est tout l’enjeu d’Histoires d’Entreprises.  Un podcast sponsorisé par BlueBirds. Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Site web du podcast

Écoutez Histoires d'Entreprises, Richissime ou d'autres podcasts du monde entier - avec l'app de radio.fr

Obtenez l’app radio.fr
 gratuite

  • Ajout de radios et podcasts en favoris
  • Diffusion via Wi-Fi ou Bluetooth
  • Carplay & Android Auto compatibles
  • Et encore plus de fonctionnalités
Applications
Réseaux sociaux
v7.20.1 | © 2007-2025 radio.de GmbH
Generated: 7/7/2025 - 3:44:08 PM