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Frederic Roginska
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5 sur 87
  • Comment créer une marque de spiritueux qui cartonnera en 2026
    Pour sa rentrée, le DistilCast s'est intéressé à ce qu'on allait boire demain, en explorant plus particulièrement comment les marques les plus audacieuses peuvent se réinventer dans un contexte de consommation en baisse ! Au menu : une discussion sans filtre sur l'état du marché actuel de la boisson, les nouvelles attentes des consommateurs (transparence, flexibilité, durabilité, expériences immersives, etc.), la manière dont les marques peuvent se rendre mémorables, ou encore les erreurs à éviter si l'on veut inventer les success stories liquides de demain ! Pour cela, on s'est notamment demandé : Comment une marque a réussi à rendre ultra cool du simple H2O Pourquoi WhistlePig a mis son whiskey dans des cercueils En quoi les photos de la Brooklyn Bodega sont brillantes Qu'est-ce que la « Simpléxité », et en quoi c'est génial ? Qu'est-ce que Harrison Ford fait en kilt ? Pourquoi Wateford mérite toujours qu'on parle de ses « Teireoir Codes » Est-il possible d'avoir une marque moche, assumer que son produit est immonde, mais être malgré tout terriblement attirant (spoiler alert : oui !!) Qu'est-ce que le « zebra stripping » ? Comment boire une « Margaright », et pourquoi c'est important ? Comment ne pas rater la cuisson de ses pâtes grâce à de simples playlists Spotify ! Ou même combien d'épisodes Chris a-t-il tenus devant The White Lotus avant de s'endormir... Pour le savoir, arrêtez tout et écoutez / regardez le tout nouvel épisode du DistilCast ! 🎙 Aux micros : Frederic Roginska, fondateur de DistilNews.fr et BarNews.fr (https://instagram.com/distilnews & https://instagram.com/froginska) Chris Jumentier, Conseiller Trade Marketing & Advocacy @ Heads & Legs - Spirits Guardians (https://instagram.com/chris_horseman_j) Andy Migevant et Alex Arzuman, les cofondateurs de Studio Boam (https://www.instagram.com/studioboam/)
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    2:22:43
  • Produits maison dans le bar : bonne idée ou danger potentiel ? #DIY
    Pour être un "Top" bar, faut-il forcément faire ses propres sirops, liqueurs et préparations diverses ? Entre questions économiques, storytelling (craft, connexion émotionnelle, ...), logiques durables (upcycling, etc.), constance du goût, problématiques de formation, risques sanitaires et légaux, etc. Les motivations pour choisir des solutions maisons ou, au contraire, commerciales peuvent être multiples.Pour en discuter et passer tout cela en revue, nous sommes accompagnés cette semaine de Florian Migeon, Directeur Marketing de la Maison Gabriel Boudier dont les Wizard Awards invitent justement les bartenders à développer leur propre liqueur !🎙 Aux micros :- Frederic Roginska, fondateur de DistilNews.fr et BarNews.fr (https://instagram.com/distilnews & https://instagram.com/froginska)- Chris Jumentier, Conseiller Trade Marketing & Advocacy @ Heads & Legs - Spirits Guardians (https://instagram.com/chris_horseman_j)- Florian Migeon, CMO @ Famille Piffaut Vins & Domaines (https://www.linkedin.com/in/flomigeon/)📖 Chapitres00:00 - INTRODUCTION : Le "fait maison" dans les bars, pertinent ou inutile ?00:45 - Une compétition sans marque ?02:04 - Sommaire02:33 - PARTIE 1 : C'est quoi le "fait maison" ?05:25 - L'évolution du fait maison : de Jerry Thomas aux techniques modernes09:34 - L'influence des livres (Liquid Intelligence, The Noma Guide to Fermentation) et des nouvelles techniques (cryo-concentration, fat wash, ...)11:05 - Années 90 et retour aux sources18:20 - L'arrivée des "Super Juice" et des calculateurs en ligne21:41 - PARTIE 2 : Pourquoi les bars font-ils leurs produits maison ?22:31 - Les motivations principales : se différencier et créer l'inédit25:04 - L'argument économique : justifier un prix plus élevé26:43 - L'influence des réseaux sociaux et de la "starification" des chefs27:40 - Les motivations produits : fraîcheur, sur-mesure, ingrédient signature29:32 - Quand la pénurie pousse à l'innovation (l'exemple de la Chartreuse maison)32:47 - Les motivations économiques : coût, rentabilité des équipements, upcycling40:04 - L'efficience : l'exemple du sirop de menthe pour Mojito45:31 - Les motivations éthiques : ultra-local et anti-gaspillage46:01 - La motivation créative et pédagogique : le plaisir d'apprendre51:00 - Gagner en légitimité par rapport à la cuisine57:31 - L'impact sur l'image, le storytelling et les awards (e.g. 50 Best Bars et cie)01:00:17 - PARTIE 3 : Pourquoi NE PAS faire ses produits maison ?01:00:53 - Les contraintes de temps, de formation et de personnel01:04:24 - Les risques réglementaires et sanitaires (Cocktail Safe)01:10:52 - La légalité : le cas complexe du Rotavap et des douanes01:12:47 - Les défis logistiques : constance du goût, sourcing et traçabilité01:16:49 - Les challenges pour industrialiser une recette de bartender01:22:09 - PARTIE 4 : Focus sur les Wizard Awards de Gabriel Boudier01:23:33 - Le concept unique du concours : la liberté totale de création01:32:29 - Les coulisses de l'organisation (coût, logistique, sélection)01:40:42 - Comment Gabriel Boudier collabore pour créer des liqueurs (Ex: KOTA Pandan Liqueur)01:46:40 - Les success stories issues du concours (Nori, Moutarde, Curcuma)01:48:48 - Annonce : Ouverture des inscriptions pour la Wizard 202601:50:15 - Marketing collatéral01:50:56 - Bilan : Quand est-ce pertinent (ou non) de faire maison ?01:57:36 - Le facteur humain : la touche finale inimitable01:58:17 - Conclusion
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    1:59:26
  • Hellfest 2025 : les coulisses des bars ! (chiffres clefs, logistique, brewpub, marques, prix, ...)
    Le Hellfest 2025, ça n'est pas que Korn, Muse ou encore Linkin Park !- Une vingtaine de bars avec une offre boisson très large (bières et cidre pression, Kingdom of Muscadet, cocktails, smoothies, softs variés, ...)- Une logistique titanesque : des kilomètres de pipelines souterrains, de dizaines de citernes réfrigérées de 23 000L- Des nouveautés en nombres : HellCity brewpub, nouveaux partenaires (Tito's Vodka, La Mordue...)- Des animations jusqu'au E.Leclerc de ClissonEt plus encore !Que vous soyez un festivalier chevronné ou que ce soit votre première fois, le DistilCast vous dévoile l'envers du décor de cette machine à 7 millions d'euros de CA rien qu'aux bars !Sans oublier un point complet sur le prix des boissons de cette nouvelle édition afin de vous aider à budgétiser au mieux !🎙 Aux micros :- Frederic Roginska, fondateur de DistilNews.fr et BarNews.fr (https://instagram.com/distilnews & https://instagram.com/froginska)- Chris Jumentier, Conseiller Trade Marketing & Advocacy @ Heads & Legs - Spirits Guardians (https://instagram.com/chris_horseman_j)
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    1:30:13
  • Bar sans menu, cocktails zéro déchet et parcours entrepreneurial : entretien avec Nicolas Munoz (Bisou, Paris)
    De l'inauguration de Bespoke à la toute récente ouverture de la deuxième adresse de Bisou, en passant par la revente de Divine, le DistilCast a eu le plaisir d'accueillir derrière son micro Nicolas Munoz pour un échange sans filtre sur son parcours entrepreneurial dans le monde du bar, son approche du zéro déchet, son travail créatif sans carte de cocktails et plus généralement sa vision de l'hospitality et du management.🎙 Aux micros :- Frederic Roginska, fondateur de DistilNews.fr et BarNews.fr (https://instagram.com/distilnews)- Chris Jumentier, Conseiller Trade Marketing & Advocacy @ Heads & Legs - Spirits Guardians (https://instagram.com/chris_horseman_j)- Nicolas Munoz, fondateur de Bisou (https://www.instagram.com/bar_bisou/ & https://www.instagram.com/nicolasmunoz/)🥃 Old-fashioned- La vidéo ultime : https://www.youtube.com/watch?v=8Lf4qFL9nGU- L'histoire : https://punchdrink.com/articles/where-is-she-now-janee-mahalo-old-fashioned-cocktail-recipe/
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    1:59:19
  • Poissons d'avril spiritueux : le meilleur (et le pire) | Best of 2025 🐟
    Du ketchup au concombre au bourbon au ketckup, en passant pas les mignonnettes de 1,1ml, le Mac'n Cheese au Negroni, la barspoon de 100cm ou encore un inévitable Fish & Chips Gin, le DistilCast décortique cette semaine 44 des meilleurs (et pires) poissons d'avril bar et spiritueux de cette année !🎙 Aux micros :- Frederic Roginska, fondateur de DistilNews.fr et BarNews.fr (https://instagram.com/distilnews)- Chris Jumentier, Conseiller Trade Marketing & Advocacy @ Heads & Legs - Spirits Guardians (https://instagram.com/chris_horseman_j)
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    1:33:13

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À propos de DistilCast

Le podcast cocktails, bars et spiritueux qui vous explique et met en perspective l'essentiel de l'actualité alcool. Animé par Frédéric Roginska, ex-distillateur professionnel (whisky, gin, rhum...) et fondateur de la newsletter DistilNews, accompagné de Chris Jumentier (Conseiller Trade Marketing & Advocacy @ Heads & Legs - Spirits Guardians)
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