🎧💥 Épisode 9 — Un air de Verdi avec vos frites 💥🎧Etienne De Dianous n’est pas un chanteur d’opéra “classique”.Il chante dans des gares.Dans des fast-foods.Des bibliothèques.Des supermarchés.Parfois même… dans un silence total, à 10 cm d’un inconnu.Pas pour se faire applaudir.Pas pour provoquer.Juste… pour créer un moment. Un moment suspendu. D’adrénaline, de surprise, de poésie.💥 Cet épisode, c’est un hymne à l’audace joyeuse.Un plaidoyer pour l’opéra “hors cadre”.Une preuve que l’art lyrique, ce n’est pas qu’un fauteuil rouge et un programme cartonné.C’est un éclat de voix qui traverse un hall de gare.Un regard qui se lève entre deux rayons.Un frisson inattendu dans le quotidien.🎙️ Épisode 9 disponible dès maintenant sur toutes les plateformes.Bonne écoute, et… toï toï à ceux qui osent.crédits audio : - Giuseppe Verdi, “Rigoletto” - Opéra National de Paris, 2021Ludovic Tézier, Orchestre de l’Opéra National de Paris- Giacomo Puccini, “La Bohême” - Opéra National de Paris, 2017Sonya Yoncheva, Atalla Ayan, Orchestre de l’Opéra National de Paris#OperaMonAmour #PodcastLyrique #ChanterPartout #EtienneDeDianous #AudaceLyriqueOpéra Mon Amour, le podcast des passionné.es d'opéra. Un podcast à écouter librement sur toutes vos plateformes. Idée originale et réalisation: Charlotte Goupille-LebretEnregistrement et mixage: Grégoire Peil Retrouvez nous sur Instagram, Tik Tok et FacebookHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
20:04
TEASER S02EP9: "De l'audace"
Ah, de l’audace, il n’en manque pas Etienne! Son truc à lui: s’arrêter au milieu d’un fast food, d’un hall de gare ou d’une galerie commerciale, mettre le son de son enceinte à fond et se mettre à chanter un air de Rigoletto, sous l’œil médusé des passants. Un véritable shoot d’adrénaline, qui interroge sur le regard des autres et sur la place de l’opéra dans notre quotidien. Etienne amène l’opéra véritablement partout, et cela lui a valu quelques belles rencontres humaines!Un épisode à écouter en intégralité sur toutes vos plateformes dès le 1er mai Opéra Mon Amour, le podcast des passionné.es d'opéra. Un podcast à écouter librement sur toutes vos plateformes. Idée originale et réalisation: Charlotte Goupille-LebretEnregistrement et mixage: Grégoire Peil Retrouvez nous sur Instagram, Tik Tok et FacebookHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:02
Saison 2 Episode 8: Déterrer des Trésors
“Je ne pouvais pas citer une seule compositrice d’opéra”, c’est l’amer constat de Julia après avoir passé 3 ans à étudier la musicologie, et qui lui donne l’envie de créer une compagnie d’opéra féministe. Avec Elena, cheffe d’orchestre, elles se fixent pour mission de faire découvrir au plus grand nombre les compositrices de talent oubliées par l’Histoire... Pour retrouver ces partitions, c’est une véritable chasse aux trésors qui commence pour les deux amies. La découverte de ces compositrices oubliées ne remettrait-elle pas en cause l’Histoire de la musique telle que nous l’avons apprise à l’université?Opéra Mon Amour, le podcast des passionné.es d'opéra. Un podcast à écouter librement sur toutes vos plateformes. Idée originale et réalisation: Charlotte Goupille-LebretEnregistrement et mixage: Grégoire Peil Retrouvez nous sur Instagram, Tik Tok et FacebookHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
20:31
TEASER SAISON02EP08: Déterrer des Trésors
“Je ne pouvais pas citer une seule compositrice d’opéra”, c’est l’amer constat de Julia après avoir passé 3 ans à étudier la musicologie, et qui lui donne l’envie de créer une compagnie d’opéra féministe. Avec Elena, cheffe d’orchestre, elles se fixent pour mission de faire découvrir au plus grand nombre les compositrices de talent oubliées par l’Histoire... Pour retrouver ces partitions, c’est une véritable chasse aux trésors qui commence pour les deux amies. La découverte de ces compositrices oubliées ne remettrait-elle pas en cause l’Histoire de la musique telle que nous l’avons apprise à l’université?Opéra Mon Amour, le podcast des passionné.es d'opéra. Un podcast à écouter librement sur toutes vos plateformes. Idée originale et réalisation: Charlotte Goupille-LebretEnregistrement et mixage: Grégoire Peil Retrouvez nous sur Instagram, Tik Tok et FacebookHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
--------
1:09
Saison 2 Episode 7: Trouver sa voie parmi les voix
Étudiant en orthophonie, amoureux des langues et du voyage, Maxime découvre l’univers lyrique assez tard mais c’est un véritable coup de foudre. Il finit par trouver le point commun entre toutes ses passions et étudie la voix lyrique sous l’angle orthophonique, avant de devenir LE journaliste incontournable du monde lyrique. Passionné par les chanteurs et fou admiratif de leur travail, il parcourt le monde entier pour les rencontrer et les mettre en valeur dans ses portraits journalistiques.Crédits audio: - Gioacchino Rossini, "Guillaume Tell” - Chicago Symphony OrchestraRCA, 1959- Gioacchino Rossini, "L’Italienne à Alger" - Teatro alla Scala OrchestraAngel Records, 1955 / Liber Liber, 2007- Gioacchino Rossini "La Cenerentola” - Opéra National de Paris, 2022, Orchestre de l’Opéra National de Paris- Gioacchino Rossini, "Le Barbier de Séville” - Opéra National de Paris, 2022Massimo Cavalletti, Orchestre de l’Opéra National de Paris-> Extrait utilisé pour le teaserOpéra Mon Amour, le podcast des passionné.es d'opéra. Un podcast à écouter librement sur toutes vos plateformes. Idée originale et réalisation: Charlotte Goupille-LebretEnregistrement et mixage: Grégoire Peil Retrouvez nous sur Instagram, Tik Tok et FacebookHébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Opéra Mon Amour , le podcast des passionné.es d'opéra, dans lequel on casse les codes, on mélange les genres, et on vous parle d'amour évidemment!
Je m'appelle Charlotte, et chaque mois je pars à la rencontre de véritables amoureux et amoureuses de l'Opéra, qui me racontent leurs passions, leurs émotions, leurs projets, leurs envies de casser les codes et les frontières pour rendre l'opéra accessible à tous. Parce que l'opéra, c'est vivant, ça va avec tout et avec tout le monde, et il y a mille manières d'en tomber amoureux...
Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.